Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daisy09

Photos de mes chinchillas (Mickey, Jerry, Blacky, Daisy, Bony, Oggy, Willy)

Messages recommandés

Invité
bonjour tout tes chinchillas vive ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Delphine sourire , je te réponds à la place de Daisy , car je ne sais quand elle se reconnectera : non tous ses chichis ne vivent pas ensemble . Il est complètement déconseillé de toute façon de mettre ensemble plusieurs males et une ou plusieurs femelles dans la même cage car les males se battraient ( parfois à mort ) au moment des chaleurs de la ou des femelles ...
On peut par contre mettre plusieurs femelles ensemble ou plusieurs males ensemble ( dans la mesure ou ils s'acceptent les uns les autres ) , ou former des groupes avec un seul male et 2 ou 3 femelles , mais ce n'est pas facile et ça demande de la patience sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup allegria parce que j ai 3 femelle et1 male c pour ca que je demande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de soucis , je me doutais bien que ta question avait un intérêt perso , c'est pour ça que j'ai répondu rapidement sourire .... Tu voudrais les mettre ensemble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delphine02 !!

Hé non, mes chichis ne vivent pas ensemble !! Et c'est parfait ainsi .

Nous avons nos 5 cages près de notre table de salle à manger où nous recevons nos invités .



Et voilà tous mes chichis réunis autour de mon grand buffet ,
avec sur la gauche, ma petite Bony .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous mes chichis vont très bien.

Jerry est super gentil depuis qu'il est dans le bureau .

Il arrive qu'il soit grognon un jour par semaine, mais on peut comprendre que ça arrive .

Je reste tout de même sur mes gardes , en enfilant un gant de cuisine lorsque je veux mettre ma main dans sa cage pour poser sa terre à bain ou redresser sa maison en bois.

Je respecte son territoire , et Jerry vient de bon coeur , tout seul , dans mes bras, lorsqu'il en a envie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'adore la bouille de jerry et sur la dernière photo il est a croquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai il a une super bouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Jerry .

Il revient de loin .

Et dire que je voulais l'euthanasier l'été dernier car il nous mordait tous les jours .

Maintenant qu'on a compris son caractère, on le laisse tranquille, car c'est lui qui choisit le moment où il veut être câliné .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu voulais l'euthanasier parce qu'il mordait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'en ai longuement parlé sur ce post .

Jerry était terrifiant et super agressif !!

On ne pouvait plus l'approcher pour nettoyer la cage, le nourrir ou lui donner de l'eau ( il boit dans une gamelle accrochée à l'intérieur de sa cage, car il ne sait toujours pas se servir d'un biberon ).

Pour ne pas l'euthanasier, j'ai opté pour la castration sous le conseil de plusieurs forumeurs, en août 2009, mais 2 mois plus tard, il était toujours aussi agressif.

Alors en octobre 2009, j'ai isolé sa cage dans une autre pièce que celle où il était, en contact proche de mes 4 autres chichis ( 2 mâles et 2 femelles ).

Depuis que Jerry se retrouve tout seul dans une pièce au calme, il est plus doux et cherche à nouveau les câlins .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je devais aller chez mon véto mardi matin , mais il avait encore neigé dans la nuit, et la petite voiture que Citroën m'avait prêtée en attendant de réparer la mienne, n'était pas équipée en pneus hiver.

Résultat: J'ai juste emmené ma fille au collège en roulant à 20 km/h et j'ai tout de même glissé avec cette voiture.

Je ne risquais pas de faire 20 km pour aller chez le véto.

Prochain RDV, lundi 8 février, à 17H30.

Il faut vraiment que je sache si Jerry me fait une nouvelle fois une mycose .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue !
J'ai un petit faible pour Blacky mais ils sont tous très mignons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour vos compliments sur mon Blacky !!

Je lui dirai que vous l'aimez bien !!

Voici le résultat de la consultation du véto pour Jerry .

Il a bien la teigne ( mycoses ) autour du museau et près d'un oeil.

Il lui a administré un médicament dans la bouche avec une seringue en plastique.

Ce n'était pas de la tarte , mais Jerry s'est tout de même laissé faire.

Il n'avait pas eu la teigne depuis avril 2008, donc je ne me plains pas trop .

Mon véto m'a dit qu'il soignait beaucoup d'animaux atteints de cette maladie en ce moment; chiens, chats et rongeurs sont nombreux à être concernés .

Je retourne voir le véto le 23 février et le 8 mars pour qu'il lui donne sa dose de médicament à chaque fois .

Cela devrait suffir pour le guérir .

Il m'a dit qu'un chichi peut avoir la teigne et guérir tout seul , sans traitement, s'il est assez robuste pour combattre les mycoses .

C'est ce qui s'est problablement produit pour Blacky qui avait perdu quelques poils il y a quelques semaines, et qui a retrouvé son pelage sans rien faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espère que sa ira pour jerry tien nous au courent de l'évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant, le cas de Jerry ne s'améliore pas, au contraire.

Il a une seconde zone affectée, au-dessus du nez, cette fois-ci.

Au 1er rendez-vous chez le véto, on voyait que les poils de cet endroit-là étaient racourcis de moitié sur l'épaisseur, mais là, Jerry a de nouveau un trou sans aucun poil .

Dans moins de 3 jours, je revois mon véto de toute les façons pour que Jerry ait sa dose de traitement contre la teigne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour et bienvenue moi aussi suis nouvelle et je les trouve tous tres mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci a toi il est craquant ton jerry avec son doudou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui il est très mignon !
Il ressemble à mon Zelmann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh bah dis donc il a juste une injection pour la teigne ? pas d'autre traitement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, j'avoue que je suis un peu étonnée car Jerry a déjà eu la teigne en 2008, mais je ne me souviens plus de la fréquence du traitement que je lui avais donné .

Je languis mon rendez-vous de cet après-midi à 16h30 pour connaître l'avis du véto .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok tient nous au courant
il est tout mimi plein de papouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà j'ai vu le véto pour Jerry.

il trouve que le 2ème trou apparu sur son nez , est en voie de guérison , puisque les poils ont repoussé à mi-longueur .

Il m'a dit de lui téléphoner sous 8 jours s'il n'y a pas d'amélioration , pour donner " Imerval " (si j'ai bien compris le nom), sinon il reverra Jerry dans 15 jours comme prévu, pour sa 3ème dose de médicament .

Le véto en a profité pour contrôler la cicatrisation au niveau de la castration de Jerry.

Il est très content du résultat, car il n'y a plus de trace de l'intervention, aucune cicatrice .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour la cicatrisation de sa castrastion et j'espère que sa ira pour aussi pour son problème tien nous au courent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c est quoi la teigne et ca provient de quoi vous savez ?
en tout cas suis contente que ton chichi aille mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la teigne c'est une micose extrèment contagieuse entre animaux mais aussi à l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la grande lessive des doudous, hamac et sac cache-cache de mes 5 chichis .

Ils sont vraiment pourris gâtés ces poilus, je vous le dis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils ont l'air malheureux ces chichis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite question au passage, j'ai déjà demandé pour les serviettes ou couvertures, mais je réitère pour les doudous...
Est ce qu'ils ne les grignotent pas? n'est ce pas dangereux?
Ca leur fait des jeux c'est ça?

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le problème des doudous et autres jouets en tissus , ou même hamac , c'est que certains chichis les grignottent ( et donc il faut leur retirer ) et d'autres non .... Et à moins d'essayer , tu ne peux pas savoir si ton chichi est un grignotteur ou non !! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc même réponse que pour les serviettes
Merci Allegria.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

eh bah ils ont plein de peluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
Une petite question au passage, j'ai déjà demandé pour les serviettes ou couvertures, mais je réitère pour les doudous...
Est ce qu'ils ne les grignotent pas? n'est ce pas dangereux?
Ca leur fait des jeux c'est ça?

Bises


En ce qui me concerne, je laisse les doudous dans les cages , en pleine journée car je peux surveiller mes chichis, et puis c'est le moment où ils dorment le plus , donc ils peuvent dormir dessus ou contre leur peluches, et pensent beaucoup moins à les grignoter.

si je vois un chichi déchiqueter son doudou , je lui enlève jusqu'au lendemain .

Pendant la nuit, sans surveillance, aucun doudou dans les cages .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAISY a bien guéri son problème de fur-chewing, mais je la surveille en permanence car elle a vite fait de se grignoter les poils de sa cuisse, dès qu'elle est jalouse de sa copine BONY.

JERRY reprend quelques poils sur la zone infectée par la teigne , signe d'une guérison en bonne voie .

MICKEY a son oeil droit qui coule depuis 3 jours et je le lui nettoie chaque jour, alors ça devrait passer assez vite .

BONY ne mange pas trop ses granulés et son foin depuis 2 jours, mais elle a l'air en pleine forme .

BLACKY va très bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en tout cas suis contente pour jerry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment inquiète pour BONY qui n'arrive pas à manger une simple fleur de trèfle, et qui mange une chips de pomme avec beaucoup de difficulté .

Elle se frotte le museau avec la patte.

Je l'ai prise dans mes bras pour examiner ses dents ;

Les incisives du bas et du haut sont bien oranges, ne sont pas cassées , ni tordues, aucun objet ni bout de bois coincé entre les dents, mais je n'arrive pas à voir ses molaires au fond de la bouche .

Bony est pourtant très sage pendant que je l'examine mais pas moyen de voir ses dents du fond .

J'ai massé ses joues pour sentir ses mâchoires , et je ne trouve pas d'anomalie dans l'alignement des ses dents .

Je ne sais pas si elle réussi à boire toute seule alors je vais lui donner de l'eau avec ma seringue en plastique .

J'espère que le véto pourra me recevoir dès lundi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai voulu donner de l'eau à BONY avec ma seringue mais elle a laissé couler l'eau devant sa bouche et la goutte est tombée sur son étagère .

Bony a bu l'eau en la lapant, donc je lui ai donné toute l'eau de ma seringue , petit à petit devant son nez , sur l'étagère, et elle a tout bu tranquillement .

Je suis rassurée de savoir qu'elle peut boire ainsi, sans la forcer avec la seringue .

Voilà du stress en moins pour elle comme pour moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ça ne m'étonne pas ! Moi je dois donner du rongeur digest aux miens mais ils n'ont pas l'air de le boire au biberon, j'espère ne pas en arriver à la seringue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En me levant ce matin, j'ai remarqué que Bony avait éparpillé ses granulés dans sa gamelle, mais je ne sais pas pour autant si elle en a mangé .

Le niveau d'eau de son biberon a baissé, donc elle a bu toute seule .

J'ai ouvert sa cage pour lui parler et la câliner.

Elle m'a grignoté le bout de mes ongles, donc elle ne semble plus avoir mal aux dents .

Je lui ai donné une fine racine de pissenlit et elle l'a mangé .

J'espère que cela veut dire qu'elle va très bien.

Je vous tiens au courant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...