Rusha&Lily 0 Posté(e) le 25 mai 2017 Bonjour, voilà maintenant 3 mois qu'on a déménagé pour un appartement beaucoup plus grand et les chinchillas ne sont plus avec nous dans la chambre mais dans le salon. Fiesta ne demande pas a sortir du coup on le prend avec nous pour le promener sur le lit. Mickey quant à lui a toujours été un aventurier. Cependant voilà le soucis, depuis qu'on a emménagé Mickey est de plus en plus agressif. Il demande a sortir seul et sort meme de force dès qu'on ouvre la cage pour y mettre a manger, a boire, un baton, du foin, etc. Depuis quelques temps il mord meme (pas jusqu'au sang mais il donne des grands coups de dents). L'autre fois quand j'ai voulu changer son biberon et là alors que je voulais juste changer sa terre à bain il s'est jetté sur mon bras pour m'attaquer...On a été il y'a deux semaines chez le vétérinaire pour un check up annuel et il est en parfaite santé (RAS du coté des dents, le poil, la peau et les pattes sont en parfait état... vraiment rien a signaler).Il a toujours été très jaloux (il s'est toujours attaqué à ma compagne et chez son ancienne proprio il était aussi très jaloux) et dès qu'il en a l'occasion il se jette hors de sa cage pour se ruer sur celle de Fiesta... Ces deux là ne se sont jamais entendus, jusque là ren de choquant mais je m'inquiete quand meme pour mickey qui devient de plus en plus agressif sans raison tangible...si quelqu'un a déjà eu un soucis simmilaire je veux bien de l'aide parceque là c'est devenu impossible de s'approcher de la cage sans se faire attaquer a travers les barreaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scaph 0 Posté(e) le 26 mai 2017 Ce chinchilla qui force le passage pour sortir, sort-il suffisamment ? Là avec les grosses chaleurs c´est compliqué, mais si je prends mes 3 lardons, ils n´ont pas du tout les mêmes besoins en terme de dépense. Trypto et Glu, sont dehors très souvent, et très longtemps (ils sortent 5-6 H d´affilée les week-end et les jours où je n´ai pas cours si stage, en gros je leur laisse la cage ouverte et ils choisissent de rentrer faire la sieste quand ils ont eu leur dose de dépense, et desfois c´est loooong)^^.Aspa par contre, elle sort 1H c´est le bout du monde, elle n´a pas besoin de courir/sauter autant que ses 2 camarades.Et, quand il sort, il dispose de suffisamment d´espace et d´agrés pour se défouler convenablement ?Je te demande cela car Glu reviens actuellement de castration, et l´enfermement + les manipulations à outrance pour lui donner les médocs l´ont rendu agressif, il m´a mordu bien comme il faut. Mais je sais que c´est transitoire, lundi il retrouve le droit de sauter et sortir donc je sais que je vais retrouver le petit Glu que je connais. Le changement de comportement a été flagrant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rusha&Lily 0 Posté(e) le 27 mai 2017 Oui, il sort bien suffisemment... Il sort plusieurs heures par jour, je vire la cage de Fiesta (qui ne veut pas sortir plus que ça) dans la piece a coté pour que Mickey puisse se balader librement pendant qu'on regarde un film ou autre (donc il est avec nous dans 17m² de liberté et je le laisse grimper partout et laisse sa cage ouverte pour qu'il puisse sortir quand il le veut.) Il sort meme beaucoup plus qu'avant parcequ'on a déménagé dans 2 fois plus grand et avant il n'etait pas comme ça...Quand il a fini et qu'il rentre je referme derriere lui.En fait il se jette sur les ouvertures de la cage dès que je ré-ouvre (meme si il vient de se balader) pour se ruer directement sur la cage de Fiesta (si je ne l'ai pas changé de place)Il gratte meme des fois quand je passe juste devant sa cage pour aller faire quelque chose qui n'a rien a voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusi63 0 Posté(e) le 28 mai 2017 Les deux se voient ils quand ils sont dans leur cage ?Mon duo qui avait lâché, s'agitent beaucoup si je ne mets rien entre les cages, on les trouverait violent, pourtant lors de sortie, ils peuvent être ensemble 10m sans animosité, mais pas plus.L'un des miens donnait des coups de dents et forçait le passage ya quelques temps, mais c'était suite à une fugue, enfin j'avais ouvert et il s'était échappé avant que je le prenne pour l’amener ailleurs, et ensuite ayant repérer des planques etc, il forçait le passage de ce coté chaque fois j'ouvrais la cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rusha&Lily 0 Posté(e) le 28 mai 2017 Oui ils se voient... Leurs cages sont cote cote mais il y a une petite table basse entre les deux pour éviter qu'ils se choppent a travers les barreaux. Ils sont donc séparés d à peu près 80cm... Mais le simple fait d'entendre l'autre ça rend Mickey complètement dingue des fois... C'est uniquement par période en plus... Des fois ils sont très calmes et se parlent à travers les cages et quelques fois ils grattent à travers les barreaux en sautant partout pour intimider l'autre (ce qui ne fonctionne pas puisqu'ils s'énervent mutuellement).Il force le passage parcequ il sait que ça veut dire qu'il peut faire ce qu'il veut et qu'il pourra potentiellement aller emmerder Fiesta où se venger de lui je pense... Mais c'est triste parce qu'avant j'étais très complice avec Mickey et maintenant qu'il n'est plus dans la chambre avec nous il se montre vraiment méchant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusi63 0 Posté(e) le 28 mai 2017 Tente de mettre un carton ou autre qu'ils ne se voient plus du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rusha&Lily 0 Posté(e) le 29 mai 2017 ok je vais essayer... mais ils s'entendent donc j'ai peur qu'ils continuent a se chicaner malgré tout :/Sinon on pensait faire un test, mettre Fiesta dans la chambre et laisser mickey en sortie libre tout le temps ou on est là... histoire de voir si il y'a du mieux dans son comportement ... parceque peut etre qu'il ne sort pas encore assez a son gout qui sait... x___x quand je pense que l'autre en 20 minutes c'est bouclé il veut déjà rentrer pour se coucher au frais x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites