Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scaph

Oxbow ou Versele Laga ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je nourris actuellement ma petite troupe de chinchillas au Versele Laga Complete, pas de souci à déplorer, mais je lis ça et là que le must du must c´est le Oxbow.
Je viens d´aller regarder la compo du chinchilla deluxe Oxbow... je suis moyennement fan : la mélasse (c´est du sucre quoi, c´est sur que ces extrudés doivent être très appétits du coup) le blé (alors que le Versele est sans céréales).. Là comme ça je n´ai pas l´impression d´avoir un produit haut de gamme devant mes yeux.
Mais autant je suis relativement calée en nutrition canine, autant je suis très loin d´être experte en nutrition du chinchilla. Je me dit que si tant de personnes vantent les mérites de Oxobw, c´est peut-être pas si mauvais ? (bon chez les chiens y´a bien foule de gens qui vont vanter RC et ProPlan donc je reste quand même sur mes gardes).

Du coup que faire ? les Versele Laga complète c´est vraiment pas bon ? le Oxbow c´est vraiment le must ? Dois-je entamer une transition vers Oxbow ?

Merci d´avance rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Les Versele complete comme les Crispy sont aussi considérés "bons"

Il y a aussi les Science Selective

Oxbow est je pense le plus cher, et pas très répandu en France me semble même si on doit en trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'as pas de problème avec les Versele Laga Complete, je ne pense pas que ce soit nécessaire de changer car ça fait partie des très bonnes croquettes, même si Oxbow est souvent considéré comme la meilleure marque.

Les miens réduisaient les Complete en poussière sans les manger, donc j'ai du changer. Je suis aux Oxbow depuis plusieurs années et tout va bien, mes loulous sont en pleine forme. Ma véto m'avait confirmé que Oxbow était l'un des meilleurs choix, mais que d'autres marques étaient aussi très bien, notamment les Complete et les Beaphar Care +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponse rassurantes, je doutais de la qualité des Complete, du coup. Si c´est considéré comme un aliment de qualité je vais rester avec cette marque. Si un jour je commence à avoir des soucis je changerai pour Oxbow !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...