Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Erina49

Reprise de foin après un limage

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vous explique ma situation mon chichi c’est fait limé les incisives y’a presque 1 mois , et depuis il ne veut plus toucher à sont foin et ne ronge pratiquement pas , j’ai essayer d’acheter un autre type de foin , des palet de foin , épis de blé, fleur de pissenlit , plateforme en bois mais rien à faire il a un peut ronger c’est palet de foin mais il c’est vite
Lasser , je ne sais plus quoi faire , avez vous des solutions , conseils ? Je suis preuneuse

Merci d’avance pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Ils aiment bien le foin de Crau en général, mais on le dit trop riche et à ne pas donner en permanence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre réponse malheureusement c’est déjà du foin de crau que je lui donnais avant et il en raffolait d’ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après il a peut être encore des douleurs...

Il a toujours des symptomes ? Yeux qui coulent, bave etc ?
Il a repris du poids ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il est très bien il ne bave pas , c’est yeux sont très bien , il a très faim , il avait perdu du poids Par contre mais parce qu’on volontairement baisser la quantité des gavage , sous conseil de la véto pour voir si il irais vers le foin . Il n’est pas du tout amorphe au contraire , Par contre il grince des dents , et il ronge c’est banane sécher , mange ces croquette et sont gavage . Je suis complètement à court d’idée c’est pour cela que je demande des avis :/

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bananes qu’occasionnellement, trop sucré comme friandise courante

A t il vraiment encore besoin du gavage après un mois ?
Pour ma part j'ai eu 3 limages sur 2 chinchis différents et en moins de 48h ils avaient repris leur alimentation d'eux même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je ne sais pas trop , enfaite ma veto a fait un limage et elle ma directement dit de passer sur le gavage car elle trouvait mon chichi trop maigre , et elle m’a pas dit de l’arrêter elle m’a dit de continuer le gavage , mais j’ai eu un doute aussi car avant ce fameux gavage il n’avait aucun soucis avec sa consommation de foin :/ , d’accord je vais réduire les bananes par quoi les remplacer ? . Au début Les gavages il n’était pas fan et maintenant il les attends avec impatiente :/ vous me conseillez quoi du coup d’arrêter le gavage ?


Envoyé depuis l'appli Topic'it

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pétales de roses, baies d'églantiers, feuilles framboisier par ex

Tu le gaves avec quoi ? Du critical ?
Quel âge a t il ? Quel poids avant les soucis dentaires ? Et maintenant ?

Après chacun a son gabarit et ça peut évoluer avec le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le gave avec du critical care , il pesait en 2016 lors d’une consultation véto 500 gr environ , et dernièrement la dernière peser d’hier est de 397gr , il a 5 ans

D’accord et les pétales de rose , les baie et feuille de framboisier en déshydraté ou frais ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déshydraté

Hmm il faut tenter de peser régulièrement, une fois par mois en temps normal, car c'est l'un des premiers indicateurs en cas de soucis, et si le transit s'arrête ça devient dangereux

Après en effet 400g c'est pas énorme, si vous stoppez le critical il mangera quand même ses granulés ou il les boude ?
Pas forcément le meilleur moment pour une transition mais s'il boude ça peut aider

Je sais les miens ont fini par bouder mifuma après presque 2 ans, refus total. Je suis passé Selective et l'un a pris pas mal de poids, les autres sont restés stables.

Et idem ya quelques mois, ma femelle a eu un soucis transit, je pense mal digérée quelque chose, crottes sèches et blanche, perte poids, elle boudait les Selective et s'est jetée sur les Complete, j'ai pas fait de transition entièrement enfin c'était pas le but, et au final elle s'est remise au Selective rapidement, et ne touchera pas les Complete si je lui en propose ajd...
Comme quoi, c'est curieux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , il avait justement des soucis de transit avant de le passer sur le critical , c’est vrai qu’il ne bois pas beaucoup du coup il était assez constipé , mais depuis le critical plus aucun soucis , en revanche il faut réussir maintenant à réduire les gavage , et lui faire remanger du foin , et ronger sans qu’il ne perde de trop :/ , je me tâte à essayer d’arrêter sont gavage mais j’ai peur qu’il perde pas mal de poids , il ne boude pas c’est croquette , ce sont des sélectives , il les mange mais quand même moins comparer à avant j’ai remarquer aussi qui cassai c’est croquette en petit morceau avant de les manger . Lorsque l’on a baisser les dose de gavage je ne trouve pas qu’il est manger plus de croquette en revanche la dernière fois avant ma consultation chez la vétérinaire ,j’ai enlever c’est croquette la veille et lui est remis seulement dans l’après midi le lendemain pareil pour le gavage. du coup n’ayant que c’est palet de foin à dispo il en a un peu manger . Et une fois c’est croquette remise il en a manger pas mal comme il avait faim et pas de gavage .

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir qu’il avait des traces comme si il avait eu les yeux qui coule :/ c’est la première fois qu’il me fait sa , je suis inquiète :/

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux quand même faire l'essai, juste pèse le tout les jours, aide toi d'un saladier ou autre si besoin. S'il perds plus de 10-15g tu peut rattaquer le critical

En cas de ballonnements tu peux éventuellement donner du Carbodote, 2ml matin/soir pendant 3jours, l'un des miens y avait eu droit. Mais bon je pense pas tu ai trop de soucis transit, enfin demande à ton véto avant, mais de toute façon c'est pas ça qui règlera le soucis du foin

Après pour les yeux ça peut venir d'autre chose même si là c'est probablement ça... moi je sais qu'une marque de sable l'un des miens était sensible

Après il a peut être encore une gène, qu'il casse ses croquettes me choque pas, mais s'il a du mal à les prendre, vois s'il a plus de facilité si tu lui casses en deux avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D’accord je vais essayer d’arrêter le critical , voir se qu’il se passe , même si sa va être dure psychologiquement, il l’attend sont gavage , mais bon si sa peut l’aider à reprendre le foin . Hier il est remonter à 399 gr , je vais laisser le week end pour qu’il reprenne un peu puis je vais essayer l’arrêt du critical .

Oui niveau transit sa n’a pas l’air mauvais , je vais surveiller sa en tout cas au cas où .

Oui je pense que sa viens de ces dent peut-être qu’il est encore gêné , c’est sûrement pour sa qu’il ne ressent pas le besoin de ronger et manger du foin car il sent c’est dent courte et sa le gêne je pense , il met souvent ces pates a la bouche , je vais essayer de précasser c’est croquette pour voir on verra bien

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...