Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-nosboubous

Comment avez vous eu votre Bouledogue?

Messages recommandés

j'ai eu elness chez des particuliers, il sont très serieux, on voit qu'elle s'est une passionnée, prendre des photos, le poid .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai ai adoptés

l'histoire de lilou :
achetée chez un particulier comme cadeau de fiançailles et 6 mois après décès accidentel du jeune homme !;2ans plus tard la jeune fille s'installe avec un nouveau compagnon et lilou ne l'a pas acceptée !!"pipi et caca" et destruction de tout ce qui pouvait appartenir au jeune homme et forcémént ultimatum!!!( a mon grand bonheur pour moi !! )

et l'histoire de balou :4 mois plus tard ...
couple avec un bébé de 8 mois qui a déclenché des allergies respiratoire !
voilà comment a commencer notre histoire d'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir moi j'ai eu ma betty dans une animalerie et j'ai eu beaucoup de chagrin ...
car ma petite betty et décédé le 16 08 08 a un cancer du rectom..
elle avait 22 mois ma petite puce .
ps acheter jamais en animalerie
vous pouvez aller voir mon blog
www.bettycookie.skyblog.com
pour comprendre ma passion des bouledogue français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max a été acheté à Lyon , je pense dans une animalerie (ou peut être sur un marché), il y a 9 ans. De toutes façons, il y avait toute une portée, je sais que mon fils avait choisi le plus petit, car le plus mignon ! Il avait 10 semaines à l'achat. Il avait un carnet de santé avec une adresse d'un éléveur à Chateauneuf de Galaure dans le 26.et avait eu un vaccin et était tatoué. Par contre, lorsqu'il a eu son bilan pré-opératoire en 2005 dont une radio de ses poumons et son coeur, on m'a dit qu'il avait une puce électronique !!!! C'est tout ce que je sais de mon Maxou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour nous c'est plus simple, il y a deux ans que l'on cherche un bouli ma femme et moi mais voila;moi je sui cuisinier au SMIC dans une cafeteria et ma femme aide soignante en interim,elle a du mal a avoir un CDI car elle est un peu endicaper par sa corpulance,et les gent on pas toujour un regard tres cool enver ceux qui sont un peu differend.
je voulais realiser son reve en l'aidan a en trouver un.
chez les eleveur professionel durt de trouver a moin de 800 euros,et encor a ce prix la c'est souvent des non LOF.
il y a environ 1 moi suite a une annonce parus sur le net d'une dame en pllein divorce obliger de vendre sa maison,stipulai qu'elle ne pouvais plus garder son petit compagnon a 4 pattes ,du cou on est aller la voir et apret 20minute de discussion on est repartie avec diego pour 500 euros.
et franchement meme si il est pas LOF on regrette rien ,de plus son ancienne maitresse comunique par le net avec nous pour avoir des nouvelles et on lui envoi des photos de temp en temp.
voila toute l'histoire de diego notre bouli d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pfffiioouu, mais j'étais ou moi quand ce post a été créé ??? LOL !!!
Bon Mookie a été adoptée via l'ARBF, César aussi. Bertille est une retraité d'élevage. Voilà pour faire court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diego a une super bouille ! Comment se passe son "adaptation" avec vous ?

Moi, j'ai pris Choco chez un particulier, des personnes qui avaient un couple et qui faisaient attention a leurs animaux. Donc un super bébé un maintenant un super chien. C'est la première fois que je prenais un chien de race. Depuis toute gamine, mes chiens ont toujours ete pris en refuge, y compris le dernier, Léon, qui nous a accompagné 17 ans. Je voulais Bouledogue depuis longtemps, j'adore ces bouilles . J'ai eu un boxer et j'en gardais un souvenir extra. J'ai donc "demandé" un bouli pour mon anniversaire. Ou plutot demandé a la famille de réfléchir au fait de payer un chien et d'accepter cette drole de bouille. Mon fils a eu du mal, il le trouvait tres moche ! Mais maintenant, il adore son allure.

Voila. Si je pouvais, j'en adopterais un autre maintenant. Mais bon, le travail, peu d'espace .... . Soyons raisonable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou , Eyka c'est mon cadeau d'anniversaire!!!!Mon mari me l'a offerte pour mes 30 ans!!!!
C'est une belle surprise non?? Elle vient d'un éleveur , je vais le voir de temps en temps pour lui donner des nouvelles...
C'est mon premier chien , elle est adorable!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba moi on est allé a une foire à chiots et...on a litéralement craqué pour max quand l'éleveur nous l'a mis dan les bras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre première vient d'un éleveur très sérieux ( actuellement à la retraite), pour cela nous avons mis de côté pendant 1 an, et mon mari , chasseur à l'époque, a vendu ses deux fusils et voilà Unic est entrée dans notre vie ainsi que la passion pour cette race avec leur bouille, mimiques inimitables !!!
Puis souhaitant une 2ème nous avons marié Unic à Poquelin de la Renaissance du Phénix: 4 beaux bébés dont notre Betty Boop qui est restée à la maison, là le virus était bien incrusté dans la famille puis Calypso est arrivée du mariage de Betty et d'Athos du Terroir de Fontfroide, pour l'instant c'est la petit dernière mais qui sait où cela s'arrêtera !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous, BOSCO a été acheté a une personne qui sans séparait pour une raison un peu biscornue alors qu'il avait 18mois. nous sommes super heureux car c'est un adorable petit chien super sympa sans la moindre méchancetée et très sociable avec tous le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous sommes allés le chercher à Dunkerque depuis la Suisse, on avait vu Faustin sur le net en photo, et webcam... et ensuite quand on est allé le chercher ds cet "élevage" ben on a vu qu'il venait de Slovénie sur les papiers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu Ewen pour mes 21 ans, c'est mon copain qui me l'a acheté dans un élevage. La personne est très sérieuse, et nous n'avons eu aucun soucis, je lui envois régulièrement des photos pour qu'elle puisse le voir grandir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu doog et dolly chez des particiliers ,en cherchant sur les petites annonces sur internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons trouvé Fender sur "leboncoin".
Nous avons craqué sur la photo du boubou et le prix était egalement interessant.
Bref, nous nous sommes deplacés et quand on a aperçu la crevette en sortant de la voiture, on a craqué....
Fender est venu lecher Carine, on s'est regardé et on a même pas eu besoin de parler.
On a ramené Fender à la maison......5 minutes à peine être rentré, il a fait ses besoins dans le salon!

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors baskin est arrivé au commissariat parce que ca maitresse est décédée, puisque j avais un carlin et que les collègues trouvait que baskin, avait le meme style que le miens, ils m ont sonné directement!
Donc , j ai dis ok mais juste le temps de lui trouvé une vrai famille! Puis il était tellement gentil et adorable par rapport a notre diable de carlin! qu on l a gardé et vraiment sans regret!! il est adorable ce chien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne fait que des bétises!! il vole, il mange tt et n importe quoi le pire ca a été un sachet de mort au rat un dimanche après midi, il me retourne les poubelles, va manger les crottes de chat , mange un bic et en met plein le divan.... si tu veu tu peux aller voir sur mon sky ca situe un peu le chien que c est ! mdr
http://kenzo7luiii.skyrock.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh que non ! ma soeur a un carlin de 16 mois (le même !) eh bien il est encore + infernal qu'Eros !!! sisi, c'est possible !
ils sont excellents ces carlins, mais faut avoir la santé pour suivre le rythme !!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je pense que j ai pris kenzo car j avais tjrs rever d en avoir hein et qu en plus je lisais partout que c était un chien de mamy ! haha je me demabde bien quelle mamy, car si je le donne a une mamy traditionnelle je crois qu en 15j on peut la mettre dans son cercueil! Very HappyVery Happy un de ses truc favori depuis tt ptit c est que dès qu on le puni il fait pipi ou caca au milieu de la pièce! j ai du le faire castrer sinon il faisait pipi absolument partout, sur le wc, dans le bain, dans sa gamelle sur le divan, sur la table, partout partout! c était la folie, mais bon la ca va mieux il ne fait plus de pipi partout! Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi ma premiere boubou " DIOR" m'a ete offerte par mon cheri, j'en revais depuis que mon frere avait eu la sienne, il a donc réalisé mon reve!!Nous l'avons eu chez une eleveuse/particuliere
Puis un boubou ne va generalement pas sans 2, il me fallait mon gros loulou Eros lui je l'ai eu en Belgique
Ensuite mon reve le plus fou est bien sur de voir evoluer ses ptits bouts depuis la naissance, donc j'ai vecu la formidable aventure d'avoir une portée.....magnifique souvenir mais que je ne renouvelerais pas, jai eu 6ptits bouts, j'en ai gardé 2, et la separation avec les autres petits coeurs a ete HORRIBLE
Voila pour ma ptite histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi et non ne me huez pas! j'ai acheté les 2 en animalerie!

Alors pour la petite histoire : Dawa

je vis sur Paris, pas de possibilité de prendre la voiture car pas de permis... je me suis baladée par hasard sur des quais et j'ai découvert un petit noiraud caché par un bouledogue anglais... J'ai craqué...

Ella
Ma maman m'avait envoyé une photo de 2 bouledogues dans une grande animalerie...La semaine suivante j'y suis allée! j'ai contacter l'éleveuse qui avait mis ses chiots en animalerie pour avoir les raisons de la mise en vente. 2h après Ella était avec nous. et je suis toujours en contact avec l'éleveuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL a écrit:
N'aie crainte Laura ! De toutes façons, pour le moment, ils sont mieux chez toi !! loool


je confirme!! mais le bouledogue est le "chien" du moment et il risque d'y en avoir beaucoup dans les animaleries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis contre les animaleries, en general les chiens viennent d'elevage douteux et pas en France, sont enlevés de bonne heure de leur maman et gardés dans des conditions pas toutes roses......
Apres je comprends que l on puisse craquer(jai deja acheté un minou) mais il faudrait limiter le plus possible les achats en animalerie comme cela moins de chiens malheureux car si plus personnes n'en achete ils arreteront de vendre des chiens et laisseront place au " vrai" eleveurs qui aiment leur chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, il faut que cela cesse ! mais en attendant que soient arrêter les filiaires (le tout début de la chaîne ) qui amènent ces animaux dans les animaleries, s'ils sont achetés par des gens aimants c'est toujours ça de gagné pour les animaux ....... enfin c'est mon avis même si je pense fort que ces élevages doivent disparaître.

C'est sûr que sur ce sujet il y a du travail à faire mais je ne pense pas que ce soit la priorité des autorités , surtout dans les pays de l'est !


..... c'est comme l'animalerie "animal express" en Belgique où tu peux échanger ton animal et le commander presque sur mesure !!!!!!! malgré les pétitions , RIEN NE CHANGE !

Nous sommes peut-être trop INACTIFS !

(ceci n'engage que moi Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laura, on ne risque pas de te "huer" pour ça, ici !

je pense qu'il ne faut pas "blamer" ceux qui craquent en animalerie... je suis la 1ère à vouloir "sauver" une tite bébête à chaque fois que je vais chercher du foin !!!
alors oui, la consommation fait en partie le jeu des filières qui nous hérissent le poil !
mais c'est un problème politique avant tout : si la règlementation était vraiment dissuasive, et bien les choses changeraient !
et soit il n'y aurait plus de ventes en animalerie, soit on pourrait y aller les yeux fermés, comme chez certains éleveurs...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PatateDouce a écrit:
Laura, on ne risque pas de te "huer" pour ça, ici !

je pense qu'il ne faut pas "blamer" ceux qui craquent en animalerie... je suis la 1ère à vouloir "sauver" une tite bébête à chaque fois que je vais chercher du foin !!!
alors oui, la consommation fait en partie le jeu des filières qui nous hérissent le poil !
mais c'est un problème politique avant tout : si la règlementation était vraiment dissuasive, et bien les choses changeraient !
et soit il n'y aurait plus de ventes en animalerie, soit on pourrait y aller les yeux fermés, comme chez certains éleveurs...

Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eux ne bougeront jamais,comme on dis " ils ont d'autres chats a fouetter", les animaux cest le dernier de leur soucis.
Si tout le monde y met un peu du sien ,et informe autour de lui ce qui se passe derriere les animaleries, la ça peux changer.
Encore une fois ce nest que mon avis et ce nest pas pour juger ou critiquer dawa et ella car encore une fois je l'ai deja fait moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est tout à fait vrai aussi !
c'est à chacun de prendre conscience et d'essayer de sensibiliser autour de lui... ça fera boule de neige petit à petit... c'est peu mais mieux que rien !!!
de toute façon, à notre niveau, on n'a pas beaucoup d'autre option Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'histoire d'Omega :
il a été trouvé errant dans une rue , le 22 Avril. il était déjà pucé. Quelques jours plus tard , je regarde sur le site du refuge et je le vois. j'ai attendu plusieurs jours , je pensais que les propriétaires allaient se manifester et toujours rien. j'ai pris contact avec le refuge , je suis allée le voir et j'ai craquée (j'ai toujours voulu un boubou) et le 19 mai je l'ai adopté. mais j'ai une pensée pour tous les toutous qui sont là-bas et qui n'auront peut-etre pas la chance que mon loulou a eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien triste l'histoire d'Oméga et c'est l'histoire de bien des toutous malheureusement !

Si tous les amoureux des chiens quelqu'ils soient, pouvaient accueillir tous les loulous dont ils craquent, les SPA seraient presque vides.

Petite question : quand les chiens sont pucés , on peut retrouver les proprios n'est-ce pas ? et les joindre ? comment ça se passe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement oui, mais il suffit d'un déménagement ou qu'un changement de propriétaire ne soit pas déclarés à la SCC et c'est fichu Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien au moins, Oméga aura eu la chance de croiser ton chemin... maintenant il est tranquille : je sens qu'il va être chouchouté !!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'histoire a mal débuté pour Oméga et maintenant il est parmi vous c'est le principal! un foyer aimant y a rien de mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...