Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-nosboubous

Comment avez vous eu votre Bouledogue?

Messages recommandés

Omega a été pucé par les éleveurs ...ils me semble que le refuge a envoyé un recommandé aux anciens maitres mais ils ne sont jamais venu le chercher. il est resté quasiment 1 mois au refuge je suis désolée mais si la personne tenait vraiment à son chien elle serait venue le chercher...
Cependant , il a été très bien éduqué (bon c'est une tete de mule par moment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les proprios n'ont pas répondu , c'est sûr que maintenant Oméga est bien à toi ! tu es tranquille !
Tête de mule, tête de mule , nos boubous ? ! ? tu crois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doriane a écrit:
cely17 a écrit:
bon c'est une tete de mule par moment


Ce ne serait pas un bouledogue sinon


!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pensées à tous les loulous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais le , est qu'Oméga a enfin trouvé le bonheur qu'il mérite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui esperons que tu ne sois pas embetés par la suite...
En tout cas c'est super cette adoption!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé à venir sur ce forum avant d'avoir Lemmy, donc la plupart savent que je l'ai eu chez des particuliers, trouvés sur "le bon coin". La dame a une femelle qu'elle fait reproduire avec le male de sa soeur. Des gens très gentils mais qui n'y connaissent rien, je n'ai même pas eu de contrat de vente (alors que c'est obligatoire même pour les particuliers).Je voulais offrir un chien à mon fils pour Noel, j'ai pensé que ça lui ferait du bien car c'est un enfant très seul. Finalement, on a complètement craqué pour cette boule de poil, je n'aurais jamais imaginé qu'on deviendrait dingo d'un chien (et que j'irais même sur des forums pour lui!!).

La dame qui m'a vendu Lemmy m'a envoyé un mail il y a 1 mois pour m'annoncer l'arrivée de petits frères et soeurs de Lemmy, ça me parait bien tot pour faire une nouvelle portée (Lemmy a 8 mois 1/2, donc nouvelle portée arrivée moins de 8 mois après la dernière, ça me parait tot mais je n'y connais pas grand chose).
Tout ça me laisse penser qu'elle fait ça pour "rentabiliser" sa chienne....
Je peux comprendre qu'on fasse faire une portée de temps en temps, mais 2 par an... en plus c'est illégal...
Enfin, elle est quand même plutot gentille, elle demande des nouvelles régulièrement, mais je ne sais pas comment ça se serait passé en cas de problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'ai eu Trésor pour mon Noël dernier. Ça faisait déjà un bon bout de temps que mes soeurs et moi on en parlait à ma mère et puis le jour de noel ce sont des amis qui l'ont apporté ! Au début elle était cachée sous le blouson de l'ami puis quand il a ouvert son manteau et qu'on a vu deux petites patounettes se poser par terre on a tout de suite craqué !!! ^^ Ma mère avait été la chercher chez des particuliers mais comme ils divorçaient ils allaient vendre la maison et donc les boubous ! Trésor est adorable, elle adore les enfants, ronfler, faire la folle et manger les stylos - -' SmileLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon premier bouledogue français a été acheté en 1998, a un amis éleveur....il s'appelait Oscar etest décédé a l'age de 09 ans....ma petite femelle Rozenne est née en 2000 et vit toujours parmi nous...le dernier est un bouledogue français fauve Ferdinand....mes deux bouledogues actuels ont été acheté chez des éleveurs qui ne font que du LOF...je ne veux pas lancer de polémique ( je ne suis pas un éleveur donc cela ne me rapporte rien ), mais lorsque l'on achete un non LOF, on vend le chien en tant que "phénotype", ce qui signifie "doit ressembler a..."....ce qui veut dire que si le chien a un corps trop long mais qu'il ressemble vaguement a un bouledogue, il n' y aucun recours légal....pour les animaleries ( certaines sont quand meme sérieuses car elles travaillent avec des éleveurs du coin ), beaucoup des chiens viennent des pays de l'Est et pour beaucoup ne sont pas sociabilisés ce qui amènent beaucoup de soucis: propreté, peur, maladies....Le mieux, lorsqu'on ne veut pas payer trop cher est de s'adresser à des particuliers qui ont bien souvent le couple a la maison....cela donne une première impression sur le devenir du chien...dans beaucoup d'animaleries, le prix du non LOF correspond au prix du LOF chez certains éleveurs...pour 1000 euros, il est possible de trouver un chien avec des papiers mais cela oblige parfois a faire beaucoup de kilomètres....actuellement, le prix moyen d'un bouledogue français LOF est entre 1400et 1600 euros...je suis le premier à déplorer ses tarifs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je venais de perdre Snoopy , mon Basset Artésien de 16ans ... un jour, peu de temps après le départ de Snoopy; et bien une amie qui était assistante vétérinaire à l'époque, m'a déposé Maja qui avait 14 mois et qui était à placer ... et de là... à démarrer cette merveilleuse rencontre avec le Bouledogue Français que je ne connaissais pas du tout ... j'adore ma Boule et son caractère ... ce sont vraiment des chiens fantastiques ... alors que j'avais à l'époque une meute de Bergers Allemands , aujourd'hui de Malinois .. mais Maja , du haut de ses 15ans est toujours le chef de meute ... c'est tout simplement Génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL a écrit:
Il sont vraiment spéciaux nos boulis : on les adore !


......................... et que du

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je voulais reprendre un toutou mais mon mari pas trop chaud je connaissais bien la race du carlin car ma maman en as et j'en avais déjà eu egalement je souhaitais un chien qui ressemblais mais je voulais plus de carlins car trop mal aux coeurs quand j'ai perdus les miens.

Mon mari ma dit ok on prends un chiens mais un bouledogue français car il adorait leurs bouilles, j'ai dit ok.J'ai donc commençais mais recherches sur internet et sur leboncoin mais j'avais vraiment du mal a trouver mon bonheur.

Puis un dimanche, je tombe sur une annonce sur leboncoin, des particuliers qui avait un couple et qui avait eu une portée de 6 chiots.

Nous prenons donc rendez vous pour le lendemain et quand je suis arrivée, il y'avait 6 bébés, 5 mâlou et 1 seule fifille.Nous avons eu un coup de foudre pour Debbie la 1ere qui est venue nous faire des bisous)Nous sommes donc repartis avec Debbie, sa maman a était stérilisée juste aprés et tout les 15 jours la dame qui me la vendue m'appelle pour avoir de ses nouvelles et me donnais des nouvelles de ses parents.Une dame vraiement sérieuse avec qui nous avons gardais d'excellent contact.

Ensuite, comme nous étions tombais complétement gaga de Debbie, je voulais un second boubou mais mon homme pas trop d'accord pour le moment.Je regardais quand même les annonces sur leboncoin on ne sait jamais.Puis un jour, je trouve une annonce d'une eleveuse qui avait eu une portée de 13chiots et il lui en restais 2 a vendre, ils avaient 5 mois et demie dont un magnifique petiti fauve bringée en plus ils étaient nées le même jour que ma Debbie.Je montre l'annonce a mon mari et il craque completement sur le fauve bringée, il dit appel l'eleveuse je te l'offre pour noel.Voilà donc le lendemain nous sommes partis a l'elevage et nous sommes revenus avec notre petit Gibbs .

Depuis nos amours nous comble de bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PatateDouce a écrit:
une bien belle histoire !


............................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voulait tt les deux un chien.

Mon chéri m'a dit: "un chien de poche!! C'est mort, si je marche dessus je l'écrase".

Nous avons donc trouver un compromis, un petit chien assez trapu pour pas marcher dessus. On s'est donc renseigné sur differentes races et on a dis "va pour un boubou!"

je l'ai trouver chez un éleveur à environ 250km de chez nous.On a fait 3H de route pour le voir. Nous avons visité la propriétée, l'élevage, fait connaissance de ce petit bou à la robe fauve et masque noir, de ses parents et grands-parents.

Tout ce temps il a toujours suivi mon chéri, l'éleveuse nous a dis "il vous a choisi" et il a répondu "oui, je crois bien!" et la Ghao est venu derriere moi.

Et on est repartis à 3. Depuis, il nous quitte plus, partout ou on va il est là et c'est que du bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cycy a écrit:
On voulait tt les deux un chien.

Mon chéri m'a dit: "un chien de poche!! C'est mort, si je marche dessus je l'écrase".

Nous avons donc trouver un compromis, un petit chien assez trapu pour pas marcher dessus. On s'est donc renseigné sur differentes races et on a dis "va pour un boubou!"

je l'ai trouver chez un éleveur à environ 250km de chez nous.On a fait 3H de route pour le voir. Nous avons visité la propriétée, l'élevage, fait connaissance de ce petit bou à la robe fauve et masque noir, de ses parents et grands-parents.

Tout ce temps il a toujours suivi mon chéri, l'éleveuse nous a dis "il vous a choisi" et il a répondu "oui, je crois bien!" et la Ghao est venu derriere moi.

Et on est repartis à 3. Depuis, il nous quitte plus, partout ou on va il est là et c'est que du bonheur.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis une fana des toutous. Depuis mes 3 ans il y en a plusieurs à la maison. Le dernier en date était un rott, mort à 3ans d'une tumeur ...

Ensuite j'ai pris mon appart, mais malgré mon chéri, il y avait un gros vide. J'adore les moloss mais en appart ... Donc je me suis dit, pourquoi pas un plus petit format ? Et là, ma collègue de boulot m'annoce qu'elle va faire reproduire Lily, sa bouledogue francais . J'ai sauté sur l'occasion, la gestation m'a parut durer une éternité ! Puis ils sont nés. Je suis allée les voir, et Tyson ne m'a pas lacher. Je suis repartie en lui disant que celui là serait pour moi, à condition de facilités de paiement, mais qu'elle savait où me trouver ^^.

3 mois plus tard, Tyson faisait son premier pipi dans mon salon ! Et depuis, je suis tombée complétement amoureuse de la race.... (moins de l'odeur mais venant de lui, c'est presque mignon ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ylea33 a écrit:
Je suis une fana des toutous. Depuis mes 3 ans il y en a plusieurs à la maison. Le dernier en date était un rott, mort à 3ans d'une tumeur ...

Ensuite j'ai pris mon appart, mais malgré mon chéri, il y avait un gros vide. J'adore les moloss mais en appart ... Donc je me suis dit, pourquoi pas un plus petit format ? Et là, ma collègue de boulot m'annoce qu'elle va faire reproduire Lily, sa bouledogue francais . J'ai sauté sur l'occasion, la gestation m'a parut durer une éternité ! Puis ils sont nés. Je suis allée les voir, et Tyson ne m'a pas lacher. Je suis repartie en lui disant que celui là serait pour moi, à condition de facilités de paiement, mais qu'elle savait où me trouver ^^.

3 mois plus tard, Tyson faisait son premier pipi dans mon salon ! Et depuis, je suis tombée complétement amoureuse de la race.... (moins de l'odeur mais venant de lui, c'est presque mignon ^^)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous avons eut Gaby chez un particulier qui avait un male bouledogue caille fauve et une petite carlin et arrivas ce qui devais arriver , naissance de 4 chiots 2 males et 2 femelles fauve nous avons reserver Gaby elle avait une semaine et elle est née le jour de notre mariage le 09 juillet 2011 c'est un amour super caline et tres obeissante et les croisement des deux pas mal .

la petite Hirna on l'as eut aussi chez des particuliers deux 2 parents fauve est nés 7 chiots 2 caille bleue , et 5 bleue et fauve , elle est née le 9 mars 2012 et nous a rejoint le 12 mai , Gaby la tres bien acceptée elle joue ensemble mais je fait attention par la puissance de Gaby elle suit deja tres bien en laisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton avatar est super ! tes 2 boulettes sont vraiment à croquer !
2 spécimen super originales ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors alors, ma (longue) histoire

Mes parents avaient une chienne (Gipsy) avant ma naissance et on dû s'en séparer à cause de mes allergies. Elle a vécu une belle fin de vie chez mes grands-parents où elle est décédée de vieillesse en 1996 à l'âge de 14 ans. Je n'ai malheureusement aucuns souvenirs de cette louloute et je suis même incapable de vous dire sa race :/

Puis en 2004, mes parents ont décidé d'adopter une petite labrador croisée golden (Vénus). Mes allergies soignés par un traitement biensure.

En 2006, nous avons "sauvé" un petit chiot caniche-bichon-parson russel (Bouba) de l'euthanasie car les propriétaires de la chienne qui a mis bas et qui est décédée en donnant la vie à son tout premier chiot à 14 ans, ne voulaient pas de lui. Il était seul. Nous l'avons adopté et servi de maman de substitution. Il a été décellé chez Bouba un retard de croissance au niveau de son cerveau. Il faut donc faire très attention à lui, mais je trouve que ça ne le rend que plus attachant et nous profitons d'autant plus des moments que nous passons avec lui.

Entre temps mes parents ont divorcé, Vénus est resté chez mon papa qui a un très grand jardin et Bouba est parti vivre avec ma maman.

Et enfin en 2011, le 26 Novembre pour être exacte, mon papa et ma grand-mère m'ont fait le plus beau des cadeaux d'anniversaire : Gabrielle. Une énorme surprise, nous sommes allés la chercher le jour même chez un particulier passionné de Bouledogues à Nord-sur-Erdre et sommes rentrer à la maison.

La passion des chiens est de famille et je tiens à vous dire que ça me touche de voir qu'il y a autant de passionés ici sur ce forum. Aimé vous loulous de tout votre coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hughette, vient donc d'un élévage.
Comme tout le monde le sait cela faisait un bon moment que je revais d'une femelle fauve.
Je suis tombais sur le site des boules du chateau carnoy samedi dernier et j'ai craquais sur ces 2 puces 2 soeur, j'ai discutais jusqu'a mardi avec mon mari et mardi il c'est décidais on as donc pris rdv pour aujourd'hui et notre choix c'est portais sur hughette, un vrai coup de foudre;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, Bulle vient de chez des particuliers complétements fou d'animaux ( un chat, deux teckels, des ânes, deux perroquet, trois bouledogues français ...).
Passionnés par les bouledogues elle à fait une portée. Très sérieux, les chiots ont été pucé, vermifugé et vacciné. Nous avons fait les papiers de cession du chiots, nous avons eux la carte d'identification, un certificat de bonne santé du vétérinaire, une alaise pour le trajet en voiture au cas où, une poche de croquettes afin de faire la transition tranquillement etc..... BREF la total Very HappyVery Happy.
Donc rien à redire pour ma part !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
Alors j'ai eu mon amour de Hutch car j'ai tellement soûlée mon marie avec "je veux un bouledogue Français " "je veux un bouledogue Français " "je veux un bouledogue Français" bon si je n'ais pas mon bouledogue Français tu n'as plus rien ................
donc du coup avec un peu de temps mon mari est arrivée avec ma petite boule de hutch dans les bras un soir quand il rentrait de travail ..... j'était mais contente c'était une éleveuse que l'on était aller voir comme sa car je vouler faire craquer mon marie aussi tongue et j'y ais réussie car maintenant il demande plus de nouvelles du Hutch que de moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la magie qui opère quand un boubou entre dans nos vies : il séduit forcément l'entourage, même les + réticents ! (ça a été pareil avec mon chéri au début : il n'était pas chaud mais au final, je sais qu'il adoooore notre Eros !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de mon coté pareil , mon mari n'etait pas bouledogue du tout , depuis, que gaby est parmie nous , c'est " ma filfille vient voir papa , elle est ou ma fifille , et oui il est devenu complement gaga et avec hirna c'est pareil , comme tu dit patate douce meme les plus reticents en deviennent gaga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vais chercher Hodra chez une éleveuse elle a des bouledogue français et des boxer mais pas beaucoup c'est un élevage familiale les chiens vivent a la maison avec elle et son mari. C'est chez elle que nous avons acheté notre boxer il y a deux ans. Nous faisons des expo avec Faivis notre boxer et je dois dire que même si on ne le croyais pas on c'est pris au jeu et maintenant on s’éclate a les faire. et bientôt Hodra nous accompagnera également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai eu mon doudou dans un élevage près de Manosque .. J'y suis allée juste pour voir ......... mais je suis repartie avec MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part je suis tombée dans le bouli par hasard!

En 2002 pour être exacte, un ami prenant un appart a voulu se prendre un chien. Il hésitait entre Westie et Bouli, il a pris un Bouli.
Du coup, je me suis intéressée à la race, j'ai fréquenté les forums de l'époque aujourd'hui disparus pour la plupart.

2004, première boulestock à Sancerre pour ceux qui ont peut-être connu ce gros rassemblement sur 2 jours, puis des bouledos, où j'ai rencontré Delphine, future éleveuse.

2005, elle a fait sa première portée, venait tout juste de déposer son affixe... Je lui ai fait confiance, elle est sérieuse et totalement dingue de ses chiens, prête à tout.
Alaska est arrivée comme cela...

Nos relations se sont amplifiées, et 2 ans après, j'ai commencé à chercher pour un mâle fauve... Je voulais prendre à l'élevage de Soleure au début, et finalement le mariage chez Delphine prévu 6 mois plus tard m'a plu, j'ai réservé Drazic avant même sa conception!

Quant à Easy, on l'a eu d'un particulier qui s'en séparait... mais elle venait d'un élevage elle aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi à la base je voulais un Jack (c'est une race qu'on croise beaucoup dans les centre équestre...) mais n'étant une grande sportive j'ai chercher un petit chien à poil court ne nécessitant pas beaucoup d'exercice physique ... Bouledogue Français ! Tiens qu'est ce que c'est ? je me suis beaucoup renseignée sur le net où j'ai d'ailleurs trouvé ce forum ( qui est génial Smile )

J'ai trouvé Houna sur leboncoin, c'est un "élevage" familial, ils ont une chienne et c'était sa 1ère portée! Les gens chez qui j'ai pris Houna sont sérieux et me conseille vraiment bien, ils ont eu 4 bouledogue avant !
Houna vit dans le salon avec sa maman et ses sœurs et sont chouchoutées par les enfants de la famille !

Bref je pense pouvoir compté sur eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors zhom savaient que j'allaient être triste quand les bébés allaient partir zhom et moi on as toujours rêver d'avoir un bleu mais pas les moyen puis mardi je parle avec des gens il leurs reste 1 ciots sur une portée de 5 un mâle tout bleu et il nous font un prix parce qu'il va avoir 5 mois.
Donc voilà rendez vous pris chez les particuliers pour aller chercher notre loulou aujourd'hui, voilà comment Horatio est arrivais dans notre vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La dernière est née à la maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Houna50 a écrit:
Hanna ??? tu la garde Sab ???!!!


Ouiiiiiii
C'est encore pas totalement confirmé, mais je suis quasi sûre que c'est ok!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!! Trop bien !!!!

Tu dois être trop heureuse !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Houna50 a écrit:
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!! Trop bien !!!!

Tu dois être trop heureuse !!!!


Et comment!
Je ne crie pas victoire à 100%, mais c'est très bien parti! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es une sacré veinarde ! Moi z'hom à dit qu'on verrai pour un deuxième quand Houna aurait un an !! Mais bon j'ai déja du boulot avec elle et j'en apprend tout les jours un plus sur cette race, je ne regrette pas du tout mon choix ! Donc rien ne presse !

Met nous des photos Sab ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part, après l'arrivée d'Alaska je n'en aurai pas repris un de suite, trop peu sûre de moi à cette époque. Mais j'avoue que c'est génial le passage de 1 à 2!
Je remettrai des photos, en ce moment c'est la course, dur dur de les prendre en photo d'ailleurs! Je n'en ai que 2 ou 3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci, et bon courage à toi quand tes pti prout vont partir dans leur nouvelle famille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...