Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-nosboubous

Votre roman préféré?

Messages recommandés

J'adore les Harry Potter
Et "Le moins que rien", un livre bouleversant.

Résumé:
Une mère alcoolique et détraquée s'en prend à un de ses enfants. Elle en fait son esclave. Il doit garder les mains dans l'eau bouillante lorsqu'il lave la vaisselle, si il veut avoir le droit de finir le bol de céréales laissés par ses frères avant de partir pour l'école. Elle le fait "jouer" à des jeux cruels: Elle le force à avaler de l'amoniaque, le prive de nourriture plusieurs jours puis l'oblige à manger les selles du bébé ou du chien. Elle le fait coucher sur un lit de camp sans couverture, dans le sous-sol de la maison. Elle transforme à l'occasion la salle de bain en "chambre à gaz" artisanale, et l'y enferme ce garçon qu'elle n'appelle même plus par son prénom, l'appellant plutôt "le garçon" ou "ça". Il est forcé de voler pour se nourir, mais elle le fait vomir régulièrement parce qu'elle se doute qu'il mange à l'extérieur. Elle le bat tellement que parfois il ne peut même plus se relever d'à terre et doit ramper pour arriver à se déplacer, etc,etc,etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment je dévore les romans de Stephenie Meyer (Twilight), j'ai lu le premier "Fascination" en une nuit et je commence le deuxième "Tentation".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est les harry potter aussi!!
et les aventures de tom sawyer de mark twain
je suis pas encore tout a fait adulte!!!Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes lectures favorites sont les Mary Higgins Clark !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est comme Dorianne je suis en mode Twilight j'ai lu les 2 premiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir, il y a avait Marc Levy interwievé sur la une, il a l'air bien ce type, comme ses livres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Moi c'est comme Dorianne je suis en mode Twilight j'ai lu les 2 premiers


Mon préféré c'est le 4, tu vas voir il est trop bien!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis une grande fan de Patricia Cornwell!! ce que j'aime?? les personnages sont toujours les mêmes : le médecin légiste Scarpetta et le flic Marino... c'est une suite à chaque fois et je les lis avec toujours autant de plaisir... malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin elle n'écrit plus Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mes romans préférés sont tous du même auteur :
* Déchirures
* Angemort
* Dreamworld
* L'enfant des cimetières
* Le jeu de l'ombre
* De fièvre et de sang
* Le premier sang

Tous de Sire Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je tombe sur sur post!

Mes goûts sont assez hétéroclites en littérature, mais j'aime le fantastique et la fantasy.

Cette année, mes coups de coeur sont pour Alison Goodman avec 'Eon et le douzième dragon' et 'Eona et le collier des dieux', de la fantasy!

Egalement pour Stephen King dont j'adore le style dans la plupart de ces romans. Cette année, je garde un excellent souvenir de 'La ligne verte', 'Différentes saisons' et 'Dôme'.

J'ai beaucoup aimé les 7 tomes d'Harry Potter, la plume de Stéphenie Meyer dans Twilight, Katherine Pancol, Dan Brown, l'excellente Anna Gavalda, ainsi qu'Amélie Nothomb...
Si je pouvais lire plus! Je dois faire 10 livres par an, mais c'est trop peu par rapport à mes envies et ma PAL ne fait que monter! (j'ai 76 bouquins à lire ou relire... Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aime beaucoup les Harry Potter et les livres de Twilight .
je trouve d’ailleurs plus sympa de lire les livres et après de voir les films car il y a plus de détails dans les livres !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai toujours été super déçue des films tirés de livre...
Aucun n'arrive vraiment à retranscrire tout, sauf "Les évadés", tiré d'un King, une nouvelle qu'on peut lire dans 'Différentes saisons'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lecture, mon passe temps favori à une époque où je m'enfilais 4 bouquins par semaine (le maximum qu'on pouvait emprunter à la médiathèque !)
Puis la télé est venue casser le rythme... et après une journée de boulot, comme zhom n'aime pas bouquiner et que j'ai envie de rester avec lui la soirée, bein je zappe la lecture !

Là, j'essaie d'avancer un bouquin que j'ai ouvert en aout 2011 et que je n'ai repris que le mois dernier !
(bon, entre temps, j'ai eu un bébé, ça aide pas c'est sûr !)

Je lis de tout, sauf la science fiction que j'accroche pas. En général, ma mère et ma soeur me filent des "munitions" quand elles viennent me voir en me conseillant tel ou tel ouvrage qu'elles ont apprécié Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors perso j'ai avalé Stephen King à la vingtaine, découvert Jean Christophe Grangé à la trentaine et là à l'approche de la quarantaine je bouffe du Levy. comme quoi....en vieillissant, on change! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je suis une fan inconditionnelle d'Harlan Coben!!! j'ai commencé par " Ne le dis à personne", en passant par "disparu à jamais", "juste un regard" ou encore "Peur noire" je ne m'en lasse pas!!! chacun est un chef d'oeuvre de suspence et de tenue en haleine..
Je suis sur le dernier "A découvert" j'en ai lu au total 11 et j'adore!!!
un auteur que je vous conseil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis une passionnée de lecture depuis toujours, je savais lire en maternelle,lol.
J'ai adorais les 7 tomes d'Harry potter.
Et le dernier livre de J.K.Rowling "une place a prendre".
J'aime aussi le théatre, j'ai lu l'incontournable "Hamlet" que j'ai adorais.
J'aime beaucoup les livres sur le clan Kennedy.
j'adore un livre qui appartenait a ma grand mere quand elle était jeune "une misere dorée".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je découvre ce post et avec plaisir qu'il y a des amateurs de thriller et policier !!! Je suis fan ! Evidemment Grangé (mais le dernier décevant je trouve) Sinon moi je suis une admiratrice de Chattam !!! Pas mal aussi les Lackberg !!! A découvrir ! Et le dernier livre qui m'a enflammé, avis aux amateur : carrissi, le chuchoteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne sais pas si dans la catégorie "livre" les Bandes dessinées sont acceptées, mais pour ma part je suis, depuis toute petite, une fan inconditionnelle de Tintin et Milou, tous les numéro, et hors série.

De l'intrige, on s'intérroge sur les enquetes toujours autour du trafic d'opium, d'argent, des évenements étrange Twisted Evil et de l'humour Laughing avec des personnages caractériellement très différents.

Une très grosse recherche de la part de Hergé pour ces livres, tout tourne autour de quelqu'un ou de quelque chose de réel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'adore une sorte de "trilogie"

"le voile noir" "les chats de hasard" et " je vous ai ecrit" de Anny Duperey la comedienne française que vous devez connaitre je suppose

en fait dans es livres elle raconte un peu sa vie..enfin même beaucoup elle nous dit tout!!

Anny est orpheline ses parent sont mort quand elle avait 9 ans intoxiqué au monoxyde de carbone dans leur salle de bain mais elle ne se rappelle plus de ses parents, plus du tout plus aucun souvenir

dans le voile noir, elle nous raconte comment elle decouvre les photos de son papa (il etait photographe je croit mateur ou pro ??) avec lesquelle elle tente de se souvenir reellement..mais rien ne vient... Embarassed elle nous raconte ce dont elle se souvient mais n'arive pas à se rappeler de ses parents

dans les chats de hasard elle raconte la place que ont les chats dans sa vie, leur arrivé ou intrusion dans celle ci Razz tout en nous racontant ce que elle eprouvait en ecrivant le "voile noir", et aussi sa vie d'adulte avec son mari ses enfants, son metier etc..

et dans "je vous ai ecrit" elle raconte ce que elle a ressenti apres la sorti du "voile noir" Sad le soulagement, l'euphorie puis la rechute plus bas que terre ... et aussi quand les gens lui ont ecrit suite à ce livre , des revelation su ce qui est arrivé le jour de leur depard etc..

enfin bref c'est tres beau elle se livre vraiment à nous elle se met emotionnelement à nu et tout ç avec une style litteraire vraiment agreable


on connais la femme rayonnante et joviale que elle est à la Tv dans ses films et 'la famille formidable" mais dans ses livres elle nous montre à quel point elle est meurtri, blessée dans son âme

enfin bref c'est tres touchant , tres fort encore plus quand on apprecie la personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne lis pas.....................mais Annie Duperey est vraiment une comédienne formidable I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
véronika décide de mourir de paolo coello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...