Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-nosboubous

Mon orientation

Messages recommandés

Je viens juste causer ici pour pousser un petit coup de gueule contre moi même et mes choix!!!!

J'ai eu mon Bac L en 2007, et je ne savais pas quoi faire en sortant du lycée, je voulais surtout pas allez à la fac!!! Du coup j'ai décidé de travailler, je me suis inscrite dans les boites d'intérim, j'ai trouvé direct, dans un service après vente, j'ai eu de la chance car j'ai eu un contrat de 18 mois.
Maintenant j'ai un appart, donc un loyer, des factures et 3 boubous à nourrir.
J'ai pris la décision à la fin de mon contrat de reprendre mes études en septembre 2009, je cherche actuellement une entreprise pour faire un BTM photographie en alternance (histoire d'avoir un peu de sous), mais voila je trouve pas!!!!!!!!
Si j'avais su j'aurais choisi une orientation professionnelle des la fin de la 3ieme, car un bac général ça sert à rien si tu veux pas aller à la fac!!!!

Enfin voila, ça fait du bien d'en parler même si il n'y a rien à dire!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Combien de temps te reste t il avant la fin de ton contrat ??? Si il te reste encore pas mal de temps, tu peux peut être y aller au cullot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Regarde bien le gars est de Rennes, demande lui si il connait, il y a son mail. Qui ne tente rien n'a rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cool, tu me tiens au courant, enfin tu nous tiens au courant !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le monsieur à répondu à mon mail et m'a donné le lien d'un site ou je peux m'inscrire pour mettre une annonce.

Sinon hier je suis allé chez mon beau frère et il a une amie photographe qui recherche un apprenti, il va l'appeler pour lui parler de moi, affaire à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On croise les doigts, Merde !!!!

Moi pareil, je suis au chômage depuis plus d'un mois maintenant.
J'ai un BAC PRO secrétariat mais dans ma région c'est bouché.
Je suis au niveau des frontières Allemande et Suisse mais je ne parle pas la langue, c'est dommage car la bàs c'est des payes de fou.
Dès que je rentres de mes petites vacances chez mon papa, je prends RDV avec l'ANPE pour faire une formation dans les métiers qui recrutent, mais avec cette crise en ce moment c'est très dur de trouvé un bon job.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cool, tiens nous au courant Doriane. Dommage Julie, les langues sont hyper importantes. Je parle allemand et anglais couramment ce qui m'avait permis de trouver un post comme traducteur interprète au grotte de Lascaux et ce même sans bac touristique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julie a écrit:
On croise les doigts, Merde !!!!

Moi pareil, je suis au chômage depuis plus d'un mois maintenant.
J'ai un BAC PRO secrétariat mais dans ma région c'est bouché.
Je suis au niveau des frontières Allemande et Suisse mais je ne parle pas la langue, c'est dommage car la bàs c'est des payes de fou.
Dès que je rentres de mes petites vacances chez mon papa, je prends RDV avec l'ANPE pour faire une formation dans les métiers qui recrutent, mais avec cette crise en ce moment c'est très dur de trouvé un bon job.


N'hésite pas à faire le boites d'intérim, ça va être la période ou les campings recrutent et ou les personnes partent en vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par chez moi les boite interim nous foute tous dehor il n'on pa assez de damnde donc voila la je suis entrain de me renseigné pour un contrat pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pareil, toutes les agences de la région n'ont pas de boulot.

Je sais pas où on va mais on y va....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doriane a écrit:
Sinon hier je suis allé chez mon beau frère et il a une amie photographe qui recherche un apprenti, il va l'appeler pour lui parler de moi, affaire à suivre.


Je viens tout juste d'avoir des news.
Alors elle cherche un apprenti, je dois allez la voir Samedi prochain pour lui donner mon CV et lui expliquer l'apprentissage (elle vient juste d'ouvrir sa boutique).
Voila, j'espère que ça va bien se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allez on croise des doigts et on y crois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais absente cette aprem du forum car j'ai un entretien avec un photographe (à 1H15 de route), retour prévu vers 18h.
Croisez les doigts pour moi LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors elle est intéressé mais elle sera fixé qu'au mois d'aout LOL, en fait elle vient d'ouvrir sa boutique, sa marche plutôt bien mais elle préfère voir comment se passe la saison... Donc c'est chaud, il n'y aura peut être plus de place d'ici là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arfff chaud n'hesite pas de relancé a partir de fin juin on ne sait jamais!!!c'est deja un bon debut quelle soit interréssé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien aller la voir souvent mais j'ai 1h30 de route pour aller la-bas LOL
Elle m'a dit qu'elle m'appellera peut être pour faire un essai, on verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah écoute on sait jamais si on est encore en contact grace au fofo se serait avec plaisir même si ça fait une trotte LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belles photos
tk tu trouveras du boulot
je sais facile à dire mais reste positive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dasko-la-bidoche a écrit:
oui bah esperon qu'on reste en contact il lui faut une longue vi a se fofo lol pi je pence pas le quité d'aussitot lol


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a un mariage dans l'air
j'adore les mariages c'est trop beau et je trouve cela courageux de s'unir pour la vie
moi je me suis jamais marié pourtant je veux une robe de princesse lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est meilleur preuve pour montré son amour et montré que l'on lui fait entierement confiance.et apré le bébé ou avant on vera comment le travail arrive si j'ai un cdi le bébé sera la trés vite depui le temp qu'on le veu lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vie est trop injuste LOL
Donc en projet, avoir des sous un cdi se serait bien, avoir une maison et ensuite le bébé!!! On est pas rendu LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol maison c'est deja fait isa son cdi ne devrai plu tardé mais il me fau le mien parske c pas avec un salaire qu'on va le nourir le tio et le bébé puis par la suite mariage mais on a cor bien le temp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les filles je n'est pas pour etre négative mais aujourd'hui si vous attendez d'avoir une situation hyper stable et ben vous ne ferez jamais de bébés
aujourd'hui dans la vie un cdi ne signifie plus rien la stabilité au niveau boulot il n'y en a plus
on change souvent plusieurs fois d'orientation aussi
moi j'ai eu très tot mes filles car j'avais ce désir d'enfant et bien j'ai foncé si je mettais posé trop de question je n(en aurais jamais fait
et j'ai eu raison car à 32 ans j'étais stérile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence jsuis un mec mdr je comprend ske tu veu dire mais moi je suis au chomage avec un kart du smic et isa a un cdd on aten o moin un cdi avec un cdd longue duré pour se lancé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh désolée mais pas grave vous etes un couple donc voilà
je comprends ta situation et la vie professionelle est bien encore plus dure pour des jeunes comme vous que pour nous il y a plusieurs années
mais bon aujourd(hui quand on veux pas un enfant et bien c'est simple on en a pas alors on pense que lorsque l'on va en vouloir et bien simple aussi mais parfois c'est pas le cas
je connais beaucoup de personnes malheureusement dans ce cas
trop triste pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite anectode
lorsque l'on voulais un 2 ème bébés on avait du boulot tous les 2 on s'est dit c'est pour maintenant on était a font sur ce bébé les mois passent rien 18 mois passe rien
et puis la moise on perd notre boulot tous les 2 en l'espace de 3 mois
donc on s'est dit plus question de faire un bébé
le faite d'avoir enlevé ce projet de bébé de notre tete et ben le mois suivant j'étais enceinte
que faire cela faisait 18 mois que j'essayais d'etre enceinte et rien et la plus de boulot
et ben on a decidé de le garder et nous avons eu notre bébé
voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trop envie d'avoir un ti bébé mais j'ai pas envie de dépendre des aides, on préfère attendre au moins une situation stable pour un des deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est claire moi j'aime pas trop dependre de l'etat deja ke le peu de chomage sa me soul mais fau ke je fasse avec sinon je naurai rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous comprends tout à fait pas simple en ce moment pour vous les jeunes
mais restez toujous positive meme si il y a des périodes plus difficile que d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...