Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bébè1111

Traces dus aux larmes

Messages recommandés

Comment peu on attenuer ou enlever les traces marrons dus aux larmes sur un boubou blanc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème, j'ai beau utiliser des lingettes spéciales rien y fait!!!
Si quelqu'un a trouvé la solution on veut bien vos conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1) J'ai trouvé ca sur un forum (answers):
les traces noires sont dues à l'oxydation des larmes. il suffit de nettoyer les yeux du chien à l'aide d'un coton et d'une lotion oculaire pour chien type Ocryl (en vente dans les pharmacies).
Les traces noires dans les plis des yeux sont normales chez les chiens type bulldog anglais, bouledogue français bref, tous les chiens à face écrasée.
Il faut nettoyer les yeux quasiment tous les jours car l'oxydation peut causer des irritations.

2) sur un autre (www.lemanoirauxsortileges.com) PS : la musique est sympa...

Pour enlever les traces disgracieuses dues aux larmes, il existe des produits vétérinaire...

3) encore un autre (vive les chiens) :

Ils parlent encore de Ocryl ou de dacryoserum (une utilise l'ocryl pour son boubou)

4) un dernier (chiens.forumactif):

Une utilise de la vaseline. Elle en met au bas des yeux de son Westie et vu que c'est gras la larme glisse et ne reste pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, ma véto m'avait aussi conseillé la vaseline pour tous les plis de sa face, ça évite la sécheresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CSBJ a écrit:
Pour ma part, ma véto m'avait aussi conseillé la vaseline pour tous les plis de sa face, ça évite la sécheresse.


Oui j'en ai entendu parlé, de plus cela fait glisser les larmes donc ne tache pas.

J'en ai parlé à mon véto mercredi, elle m'a donné du Ocryl, cela ne détache pas mais ça nettoie les petites impureté et empêche les démangeaisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons des lingettes achetées en animaleries pour nettoyer les plis et l'intérieur des oreilles.
Je nettoie une à deux fois par semaine, et comme ça, les tâches elles ne s'agrandissent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non!!! Aucun!!
D'ailleurs j'économise pour lui faire faire un lifting, mais vu le boulot qu'il y a à faire... Il va falloir économiser longtemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toutes façons, il est jeune je crois ! donc il risque d'en prendre encore des rides ! lool il pèse combien le BB de ton coeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il prendra encore des rides! lol

Il fait déjà 21 kg mon gros BB!!!
Il aime pas être porté, ça m'arrange parce que c'est très dur de le soulever!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après les standards, il faudrait pas qu'il dépasse 25 kg à taille adulte!

A priori il est bien! Il ne devrait pas faire plus de 24kg d'après sa courbe de poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part ma véto ma conseiller des lingettes ( chlorhexidine 3% ) j' en suis trés trés contente elle m' a dit que c était nouveau mais maintenant mon boubou n' a plus rien a ses yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A force d' avoir des larmes sa lui infecté les plis des yeux mais avec les lingettes qu elle ma prescrit plus d' infection et ses yeux sont super propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...