Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milkie

operation

Messages recommandés

coucou tous le monde besoins de conseil
elvis doit ce faire opere du voile du palet que penser vous des mutuelle de chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j en et trouver une 8euros par mois j et demander les doc je verai bien mes j urei prefere un mutelle dans ma ville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles de l'opération?
En fait ça dépend beaucoup du vétérinaire et si il fait les narines en même temps...
Mais c'est entre 400 et 1000 €. C'est très variables selon l'endroit ou tu vis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon veto m envoi a l ecole veterinaire de lyon y a eu un reportage dssus en debus de semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup de tes conseil qui son toujours bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petite boulette
mais comment on se rends compte qu'il faut opérer un voile du palais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais de rien Wink

Les symptômes du voile du palais:
gros essoufflements sous l'effort, mousse au niveau des narines et de la gueule, vomissements, syncopes, muqueuses qui deviennent bleues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elvis n a pas tous ses symptomes ces pour s que je v prendre rdv avec un autre veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait certains véto des qu'il voit un boubou disent qu'il faudra surement opéré mais ce n'est pas tout le temps le cas...
Si ton loulou ne souffre pas il ne vaut mieux pas lui faire subir cette opération...
Tu as raison d'aller consulter un autre véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un article sur le voile du palais:

Cette affection se caractérise par une respiration dyspnéique et bruyante qui s’explique par une obstruction plus ou moins importante de l’entrée du larynx du fait d’un excès de volume du voile du palais.

Elle se rencontre surtout chez les races brachycéphales et notamment chez le bouledogue français.

Symptômes

- Respiration très bruyante, en particulier lorsque le chien est agité.
- Le diagnostic se fait, en principe, sous anesthésie générale. On constate un voile du palais épaissi et gênant, de ce fait, les mouvements de l’épiglotte, obstruant plus ou moins l’accès du larynx.
Un examen radiologique peut confirmer la pathologie, surtout si l’inflammation chronique du voile du palais est importante.

Traitement


La corticothérapie peut être administrée à titre conservatoire ou avant une intervention chirurgicale.

Cette intervention, lorsqu’elle est pratiquée, consiste en une résection du voile palatin en regard de l’extrémité rostrale de l’épiglotte. Elle ne doit pas être trop marquée afin d’éviter le passage d’aliments dans le naso-pharynx durant la déglutition.

Après l’intervention, l’animal est traité par cortisone et doit être nourri avec des aliments liquides.


Sources: http://www.cbf-asso.org/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mieux faut avoir l'avis de plusieurs vétos
moi mon véto ma demandé si elle ronflait beaucoup je lui ai répondu ben oui elle ronfle mais pas tout le temps
et la elle me réponds a il faudra peut-etre voir lorsqu'elle sera plus grande pour le voile du palais
et ben si ma boulette se porte bien et qu'elle ronfle simplement la véto peut toujours attendre je ne l'opérerais pas
après tous les ronflements c'est moi qui les supporte pas elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elvis a fait deux crise tres bizar mes dpuis plus rien le veto a fait des radio et il ne voi rien donc je prefer avoir un autre diagnostique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes 3 boubous font aussi des crises respiratoires très bruyante mais pour l'instant aucun voile du palais diagnostiqué...
C'est mieux d'avoir plusieurs avis tu as raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi parfois lorsque Diva dort surtout le soir elle fait des bruits bizarre se ne sont pas des reves c'est comme si elle avait du mal a respirer
mes autres chiennes qui ne sont pas des bouledogues mais des chiens a long museau font cela aussi donc je pense que c'est pas grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand nos boubous dorment ils font pleins de bruits bizarre de toutes façon LOL

Tiens nous au courant quand tu auras le deuxième avis.
Bisous à Elvis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milkie a écrit:
oui surtout que se veto na rien vu sur la radio


Oui le problème c'est que les vétos associe le bouledogue au problème du voile du palais... en plus si il n'a rien vu sur la radio c'est que se ne sont que des préjugés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entièrement d'accord avec toi doriane
aussitot qu'on dit que l'on a un bouledogue a les écouter ces pauvres boulettes ont tous des problème de santé importante
c'est vrai qu'ils sont fragiles les boubous mais il faut quand meme pas pousser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence a écrit:
entièrement d'accord avec toi doriane
aussitot qu'on dit que l'on a un bouledogue a les écouter ces pauvres boulettes ont tous des problème de santé importante
c'est vrai qu'ils sont fragiles les boubous mais il faut quand meme pas pousser



Oui tout à fait!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, je change se sujet, ça fait longtemps qu'on a pas eu de photos du petit Elvis, il a du déjà bien grandir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il a bien grandi mon ordi ne marche plus on m en a prete un portable avec des l ogiciel en anglais alors un peut conpliquer de faire se que je veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où en est Elvis et son voile du palais ? Si tout est bien fait, je pense que c'est valable pour le bien-être du boubou, respiration, digestion etc, / Max avait tellement syphonné avant l'opération que son thorax s'était beaucoup développé, et vu qu'il avait beaucoup maigri, on lui voyait les côtes. Max avait repris 3 kilos après son opération , mais malheureusement il avait d'autres problèmes !
Mon véto avait d'abord fait un bilan (sous AG) avec gastroscopie, fibroscopie laryngée et c'est là qu'il avait vu son palais trop grand, mou, ses petites narines etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...