Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kitty01

Qu'en pensez vous?

Messages recommandés

Bonjour,

Voila mon veterinaire m'a conseiller d'operé ma boulette avant ses premieres chaleurs. Il dit que ca prolonge leur vie car moins de risque de cancer, ect... une fois plus vieille. j'ai trop peur qu'elle ne supporte pas l'anesthesie car j'ai lu que les boules y sont sensible. La elle a 4 mois et demi et je devrais la faire operée a 8 mois.

Qu'en pensez vous, l'avez vous fait a votre boulette et si oui est ce que ca c'est bien passer?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mookie avait été stérilisée par l'ARBF elle avait 11 ans. Bertille qui a 3 ans n'est pas stérilisée et j'ai interdiction formelle de la faire opérer pour quoi que ce soit par son éleveuse. Justement à cause des anesthésies. Donc je ne dirais trop rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne l'ai pas fait, mais c'est parce que je compte faire faire des petits a Daisy. mais juste après, je la ferais opérer.
A ses premières chaleurs, elle a du faire une grossesse nerveuse, et une montée de lait juste après. Et c'est ca qui est dangereux si ta boulie en fait a répétition, et c'est ca qui entraine des cancers aux mamelles.

Après, j'ai eu un boxer avant Daisy, elle s'appelait Lya. Elle a fait une métrite a ses première chaleurs, donc obligation de tout lui retirer. De ce fait, pas de pb de santé a ce niveau la, et elle a vécu jusqu'a 12 ans et demi, alors que l'espérance de vie d'un boxer comme celle d'un bouledogue est d'environ 10 ans. Peut etre que cela a été une coincidence, mais bon... moi je pense que ca a joué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait opérer Diva a 10 mois suite a une tumeur a la patte, le véto m'a demandé si j'avais l'intention de lui faire faire des petits ou pas, j'ai dis que non car moi je ne me sens pas du tout, donc il ma conseillé de la stérilisé en meme temps de la tumeur comme ca une seule anesthésie et il m'a aussi dit que les stériliser jeunes pouvait éviter les cancers des mamelles..

Donc apars te dire ca je ne peux te dire plus je sais pas si cest réellement vrai..

Tout ce que je sais cest que mon véto est pas mal porté sur les bouledogues déja car il en avait 1 qui est décédé a l'age de 11 ans et qu'il s'interesse particulièrement a cette race du fait qu'ils sont super fragile..

Voila pour ma part..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max a été endormi 3 fois : la première pour lui faire un bilan avant son intervention du voile du palais et là le réveil a été difficile mais à cause son problème justement, on a bien eu peur et le véto aussi. Après il a été opéré un mois plus tard et ça s'est bien passé puisque le problème respiratoire venait d'être réglé par l'intervention + dilatation des narines.
3ème anesthésie 3 ans plus tard, toujours problème respiratoire mais il n'a pas pu faire l'intervention car trop de choses dans sa gorge et peut-être tumeur vers les narines et là il a fallu faire une trachéotomie .

Les problèmes ne venaient pas de l'anesthésie en elle-même mais de ses problèmes internes de nez, gorge etc...

Voilà ce qu'il en a été pour nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponses, j'ai tres peur je tiens telement a elle lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant l'anesthésie en raison de leur face, les bouledogues doivent avoir une anesthésie gazeuse ( ils sont intubés d'office), mon véto me le fait à chaque fois et je n'ai jamais eu de pb: déjà fait 2 césariennes, 1 stérilisation et le réveil s'est toujours bien passé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon Max, je me demande si la première fois c'était une anesthésie gazeuse mais les autres fois OUI et ce n'était pas le même véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a du operer sheena a l'age de deux ans car elle faisait des grossesses nerveuses avec montee de lait, le veterinaire a conseille l'operation pour eviter plus tard des tumeurs des mamelles,l'operation c'est tres bien passee aucune cicatrice et le lendemain elle jouait et mangeait deja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je ne ferai pas stériliser étincelle sais par principe cela ne t aidera pas beaucoup pour ma part je trouve ça pas humain de faire ça cela n ai que mon avis bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je relance le sujet car mon veto m'a également dit de commencer à me poser la question sur la sterilisation d'Elite. Elle n'a que 4 mois et c'est dur de trancher.
Il m'a bien sur expliquer que ça éviter les éventuels cancers. Seulement la question est la suivante:

Avez-vous connaissance de statistiques sur la proportions d'apparition de cancers chez une boulette stérilisée et celle chez une boulette non stérilisée?

Merci d'avance pour vos réponses. J'ai besoin de me faire une idée, une opération ce n'est jamais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà ce que j'ai trouvé, mais biensur aucune statistique :
Citation :

Faire stériliser votre chien lui assure une meilleure santé globale et une vie plus longue, et vous apporte une tranquillité d’esprit. Sauf pour une raison particulière, la stérilisation de votre animal de compagnie découle toujours d’un choix responsable. Ne faites donc pas attention à toutes les objections que vous pourrez entendre et prenez rendez-vous dès que vous le pouvez !

Avantages sur le plan de la santé

L’ablation des ovaires chez la chienne réduit les risques de développement d’un cancer mammaire et aide à éliminer la menace d’un cancer utérin et ovarien, ainsi que d’une infection utérine, problèmes fréquents chez les femelles non stérilisées. Une gestation non planifiée peut également mettre votre chienne en danger dans la mesure où elle peut s’accoupler avec un chien dont les chiots seront trop gros pour lui permettre de leur donner naissance sans risque. La stérilisation réduit donc également les risques associés aux avortements. Certains vétérinaires préfèrent stériliser les chiennes avant leurs premières chaleurs, d’autres non. Discutez-en avec votre vétérinaire.

La castration d’un chien mâle évite les tumeurs testiculaires et peut réduire les risques de problèmes de prostate. Elle réduit également les risques de tumeurs et de hernies périanales qui sont couramment observées chez les chiens non stérilisés âgés. La castration réduit également les pulsions agressives de votre chien et diminue donc la probabilité de blessure due aux combats.
Pour les mâles, l’opération consiste à retirer les deux testicules. Pour les femelles, il s’agit de l’ablation de l’utérus et des ovaires.

Un meilleur compagnon pour votre famille

Bien sûr aucune famille ne veut s’occuper d’une portée de chiots non désirée. La castration de votre chienne vous permet également d’éviter le problème de voir des chiens errants s’installer dans votre jardin. Par ailleurs, les mâles castrés tôt sont moins agressifs envers les autres mâles et ne sont pas distraits par les femelles en chaleur. Les mâles castrés sont également moins susceptibles de marquer leur territoire ou de tenter de « monter » sur des objets ou des personnes.
Le problème de la surpopulation canine

Chaque année, des milliers de chiens non désirés sont piqués dans des refuges, et ce dans tout le pays. La plupart sont le résultat de fécondations accidentelles par des chiens errants non castrés.
Des excuses, toujours des excuses

La liste des excuses les plus répandues pour ne pas faire castrer son chien est longue, mais ce ne sont que des excuses. En réalité, il vaut bien mieux prendre les devants pour le bien de votre compagnon, de vous-même et de votre famille. Par exemple…

Mon chien va grossir et devenir paresseux : la stérilisation peut diminuer la tendance naturelle de votre chien à déambuler mais n’affecte pas ses niveaux d’activité globaux. Lorsque des chiens prennent du poids après avoir été stérilisés, cela est dû généralement à une association de suralimentation et d’inactivité pendant la période de convalescence après l’opération.

La personnalité de mon chien va changer : c’est possible, mais en mieux. Une fois stérilisé, votre chien sera peut-être moins agressif envers les autres animaux, il sera moins susceptible de déambuler et il affichera peut-être une meilleure personnalité. Par ailleurs, le marquage du territoire (par l’urine) diminue ou cesse après la stérilisation.

Nous pouvons vendre les chiots et gagner de l’argent : même les éleveurs connus ont de la chance s’ils arrivent à obtenir des portées de chiots pure race. Il faut en effet qu’une chienne pure race s’accouple avec un étalon, avant de risquer de se faire saillir par un chien inconnu. Le coût de l’élevage d’une telle portée (qui comprend les frais liés à l’étalon, les vaccinations et les autres frais de santé) emporte la plus grosse partie du bénéfice. Par ailleurs, trouver de bons foyers pour ces chiots peut être difficile et les refuges sont déjà pleins de chiens non désirés. Il vaut mieux laisser l’élevage aux éleveurs professionnels.

J’ai peur de faire anesthésier mon chien : les avantages médicaux procurés par la castration ou la stérilisation de votre chien dépassent largement le faible risque impliqué par l’anesthésie. De nombreuses procédures vétérinaires modernes ont recours à des équipements qui contrôlent le rythme cardiaque et le rythme respiratoire pendant l’intervention chirurgicale, permettant de s’assurer que le patient à quatre pattes va bien. Si vous êtes inquiet, vous pouvez toujours consulter votre vétérinaire mais n’oubliez pas qu’il s’agit d’une opération de routine.

Avant et après l’opération
En principe, votre vétérinaire vous dira de ne pas donner à manger ni à boire à votre chien dans les 12 heures précédent l’opération. La plupart des chiens rentrent chez eux le jour même mais parfois le vétérinaire préfère garder un animal un peu plus longtemps s’il est toujours endormi.


Après l’opération, les chiens doivent être gardés à la maison pendant plusieurs jours, au calme et il faut éviter qu’ils sautent ou qu’ils mordent leurs points de suture. Votre vétérinaire vous expliquera les soins post opératoires à donner et vous dira quand faire enlever les points de suture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Seve a écrit:
Merci pour ces infos.
La décision reste difficile et demande reflexion.


Toute décision est difficile à prendre et toi seule saura la prendre !!! Alors bonne réflexion !! LOL !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma fille n'a jamais voulu faire stériliser sa chienne qui a maintenant 11 ans (c'est une X porte et fenêtre). Pour ma part je le regrette d'autant plus que c'est moi qui en ai la "garde " 99 % du temps.
Au décès de ma belle-mère, on a "hérité" d'un mâle de 14ans qui ne peut être castré du fait de problème de coeur.

On a la chance que notre Comète ait ses chaleurs une fois tous les plus ou moins 18 mois (en plus elle refuse la culotte, elle se cache et l'enlève .... loool) donc dès les 3 premiers jours de ses chaleurs, on fait poser à Karlton une puce stérilisante à diffusion prolongée, qui dure 6 mois et efficace au bout de 3 -4 jours.

Heureusement qu'on a cette solution !

en principe, il faudrait faire poser une puce tous les 6 mois, mais du fait de l'irrégularité des chaleurs , on le fait que lorsqu'elles sont là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sincèrement je te conseille de le faire, j'ai connu plusieurs chiennes de race différente dans mon entourage qui sont décédée vers l'age de huit ans pour cause de tumeurs mamaire, j'ai moi-mème sauvé a l'age de 2ans ma superbe chienne Dobermann en la faisant opérée suite aux conseilles du vétérinaire (elle avait ses chaleur suivi de grossesse nerveuse depuis l'age de 6mois, et quand elle a subie l'opération, il etait temps de le faire car ses ovaires etaient déjà bien atteint par cette saloperie de me*** de cancer) elle nous a malheureusement quittée dans la nuit du 25juin2008 de veillesse.bonne réfexion a toi

ma VERO que j'aime pour l'éternité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Voila je reviens sur ce post car ca y est ma boulette a ete operee a ses 7 mois et tout c'est bien passer.Je suis heureuse que ce soit fait, mais quel stress j'ai eu en attendant le coup de telephone du veterinaire :S
Ajourd'hui les fils sont enlever et la cicatrice bien propre et rose Razz et elle est de nouveau fofolle.
Elle a tres bien suporter l'anesthesie, elle a ete sonnée pendant 2 jours puis directement en pleine forme.Elle a vraiment ete brave, un vrai petit ange lol. voila je voulais juste partager ma joie avec vous ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitations, tu as fait le bon choix.... et comme j'en ai eu avec ma DOB, vous
avez certainement gagnées des années de BONHEUR...................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho c'est trop gentil ca me touche^^

Elle va tres bien il ne reste plus qu'une petite croute et la cicatrice a deja disparut Very Happy

merci de prendre de ses nouvelles, elle vous fait des lechouilles :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toi qui lui enlève les points?! ma fille va devoir le faire pour sa chatte !

C'est cool que tout ce soit bien passé ! GROSSES PAPOUILLES à Kitty ! même si en principe tout se passe bien on a toujours des appréhensions et on est contente quand tout est terminé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fils se resorbait seul, mais le veterinaire m'avait conseillé de les retirer plus vite (chez lui pas moi meme) car sinon la durée etait plus longue et elle aurait eu des marques. Mais finalement nous avons du y aller un petit peu plus tot (par chance c'etait deja bien resouder) car son corp rejetait les fils, donc plus il ressortait plus ca lui faisais des petites blessures en allongeant les trous et elle perdait un peu de sang et un peu d'infection. Il les a retirer et fait une nouvelle piqure d'antibiotique et quelques jours apres impeccable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...