Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arouba

décolement de la peau sur le cartillage de l'oreille

Messages recommandés

L'autre jour on pensait qu'elle s'était fait piquée par une abeille à l'oreille car elle avait un bout de l'oreille enfle et on lui mettait Fenistil et rien ne se passait! après quelques jours on est allé vérifier chez le véto et il a du lui faire des ponction car en fait la peau de l'oreille se décollait du cartillage et un amas de liquide se faisait... donc ponction et on a du retourner une 2ème fois et y aura une 3ème et peut etre 4ème.
Si ça continue le véto va devoir opérer l'oreille et tout décoller pour recoller correctement:S on espère pas en tout cas! mais bon la 2ème ponction il a eu moins de liquide à enlever donc c'est déjà bon signe!
La cause c'est: soit en jouant avec les autres chiens soit en s'étant tapée une fois l'oreille! mais je pense que c'est la première cause car elle aime bien embeter les autres chiens et jouer avec eux en se mordant les pattes, les joues et oreilles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça s'appelle un othématome! ma chienne amstaff en a fait trois (galère) on l'a fait opérer les deux premieres fois (ça lui a quand même abimé les oreilles). cette fois si, vu qu'elle est vieille, j'ai pas voulu lui faire subire une opération. c'est galére ce truc! c'est a force de secouer les oreille qu'elle se fait ça! on bout d'un moment, si on n'opere pas, le liquide se résorbe, mais l'oreille peut se déformer. on ma dit qu'avec du gel a l'arnica, ça pouvé marché, mais c'est super long!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pauvre p'tite mère !! Tiens nous au courant surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce n'est pas dramatique en soi, certains passent tout seul Wink C'est juste pénible quand on a un chien d'exposition.

Je massais l'oreille d'Alaska doucement, sur des othématomes bénins ça peut aider. Il faut un bon mois avant que ça ne bouge vraiment, en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon rétablissement a ta boubou d amour tien nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...