Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CSBJ CHANTAL

ABANDON : de plus en plus jeune ?

Messages recommandés

Je vais souvent sur le site de l'ARBF :association de reclassement de bouledogue français.
Je m'aperçois que plus ça va, plus les boulis sont jeunes et je ne pense pas qu'ils aient des soucis particuliers (enfin, peut-être que tout n'est pas écrit). et la cause des abandons n'est pas toujours notée.
Ils sont assez vite adoptés car ils ne restent pas longtemps à "l'affiche" par rapport à il y a quelques mois où les boulis étaient plus âgés avec souvent des problèmes de santé.

Pourquoi ces abandons ?
-"coup de coeur "bref",
- pas de connaissance de la race ou même des chiens en particuliers
- pas de patience pour l'éducation d'un chiot
- ????
je me pose ces questions...de plus je pense que 500 euros est bien le minimum pour l'achat d'un petit bouli.

Cette observation n'engage que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier soir je me suis dis la meme chose que toi Chantal

pourquoi les abandons sont de plus en plus nombreux
malheureusement je pense que les bouledogues sont victimes de l'effet de mode avec les conséquences que cela implique
reproduction excessive
abandon de plus en plus nombreux
etc
quand j'ai acheté ma boulette je pensais que je n'avais aucune possibilité de trouver un bouledogue français à l'adoption j'étais persuadée que cela était mission impossible
et bien depuis je reste sur le c..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout a fait d'accord avec toi Chantal.
Le boubou est un chien à la "mode" grrr.
Certaines personnes ne se renseigne pas avant d'acquérir un chien.
Et un boubou un 500 euros ça n'existe presque pas, faut compter 800 euros environ pour un non lof.
Le seul point rassurant c'est qu'ils se retrouvent dans des associations que sur le bord de la route...

Tu as mis le doigts sur un sujet qui a tendance à me mettre hors de moi!!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question : d'où viennent les petites boulies dite sortir d'un "élevage intensif " ?

Le savez-vous ?

et comment peuvent-elles être "récupérées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Doriane.
J'ai fais beaucoup de forum avant d'arriver ici, et malheureusement il y a des gens qui se disent eleveurs et qui ne pensent pas aux chiens mais a leurs poches.
J'ai trouvé aussi des sites à l étranger qui proposent malheureusement des chiens à 300 EUROS ( PAYS DE L'EST ).
il y a d'autres sites qui parlent que d'une certaine couleur de boulis et ne veulent rien savoir des autres.
Les gens oublient souvent que nous sommes la part ce que nous aimons nos compagnons de tout les jours, peut importent la race ou si lofter ou non, le principal c'est l'amour que nous portons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL a écrit:
Existe-il des lois contre les élevages dits intensifs ?


malheusement, je pense pas " c'est le FRIC ET LE RESTE ON S'EN TAPE" la nouvelle politique international

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les chiens de l'ARBF, mis à part quelques cas de particulier ( comme César ) beaucoup d'autres viennent d'élevages. Donc retaités, ou chiens ayant quelques problème de santé ( épilepsie, cardaique, peau ) etc... Maintenant il est rai que 500€ pour un bouli ce n'est pas cher. Après il y a les sites d'animalerie en Belgique qui vous vendra chiot LOF ou non LOF pour pas cher ( méa culpa, je m'y étais renseignée ). Beaucoup d'éleveurs aussi prennent leures chiennes pour des coffres forts ( enfin des porte monnaies sur 4 pattes ) et vous vendraient au prix fort même ceux qui ont des maladies. Après il y a des éléveurs qui eux sont conscient de ce qu'ils font, ceux là, je ne les apelles pas des éleveurs mais des passionnés, ok, vous y mettrez le prix, mais au moins vous savez ce que vous avez. Je me méfies toujours des éleveurs qui font plusieurs races et qui ont 45000 femelles pour 2 mâles. Pour moi ceux ci sont de vrais danger pour la race.
Et ne pensent qu'aux frics, après les élevages excessives, ils ont autorisation pour tant de chiens. Après il faut voir la différence entre les éleveurs familiaux et les éleveurs en batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par les éleveurs eux même, certains membres du CBF ont passé une convention de placement avec l'ARBF ( si mes souvenirs sont bons )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout à fait !!!!! A savoir aussi que leure retraité ont vers les 7, 8 ans.... Pour les éleveurs conciencieux les retraités ont trois ans, s'est à dire deux portées grand max puisque naissance par césa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

la seule solution pour lutter contre le trafic de chiens est, pour le bouledogue français, d'aller chez des éleveurs sérieux qui ont pignon sur rue....payer 800 euros pour un bouledogue français non lof....il y a des élevages sérieux qui les proposent au LOF pour 1000 euros....maintenant c'est un choix, moi personnellement je préfère mettre l'argent de coté pour acheter un chien de qualité...je vois tellement de bouledogues qui ne font qu'y ressembler....les propriétaires sont déçus mais n'ont aucun recours....sachez cependant qu'un beau bouledogue français en Rhone Alpes s'achète entre 1400 et 1800 euros...un investissement certes, mais au moins on est rarement déçu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas qu'en Rhône Alpes que les chiots sont vendus à ce prix là.... Moi je suis plus perdante financièrement que gagnante... Mais bon, il est vrai que j'ai mes idées pour mon élevage que je ne retrouve pas toujours chez d'autres... Je me suis entourée d'éleveurs depuis plusieurs années, je prends certaines idées bonnes et d'autres que je laisse car mauvaises à mon goût. Maintenant j'ai également mes propres idées ! Si je dois me séparer de mes chiennes retraitées, je ferais surement appel aussi à une asso, ou alors je gèrerais le placement. Enfin je n'en suis pas encore là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en reviens toujours a la meme chose, alors que je ne suis pas éleveur.....acheté un chiot "LOF" limite réellement de tomber sur des élevages intensifs.....il est vrai que le bouledogue français a un cout, mais quand je vois mes deux boules, achetés dans des élevages sérieux, je ne regrette pas....Si les prix est trop élevé, le mieux est de sans doute aller chez des particuliers qui ont le couple: aller voir les chiots permettra de voir l'environnement de l'animal et les connaissances en matière de bouledogue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu a 100% raison Arnaud............... mais le nombres d'éleveurs professionnels "véreux" est impréssionnant (expérience personnel Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec vous,il vaut mieux passer par un élevage sérieux et mettre le prix, plutot que d'aller prendre un chiot pas chère avec des doutes sur les parents ou la portée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi perso j'ai pris mon bouledogue chez un particulier car quand j'ai vue les élevage autour de moi c'était horrible.

Entre les box ou les cages en plain airs.. affreux

j'ai vraiment pas apprécier le pire c'est qu'il se disent aimer les animeaux.

Moi je leurs et répondu que c'étais des conditions invivable et que ses eux que l'on aurais dû metre a la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso tout ces abandons me dégoute également franchement c'est honteux.
Par contre, je trouve quand ce qui concernent les lof non lof et eleveurs ou particuliers il ne faut pas faire de généralités.
Perso, tout le monde sur le fofo sait que debbie est non lof et Gibbs est lof mais je les aimes pareil sans difference mais j'ai eu Debbie chez des particuliers trés serieux ou elle était avec ses 2 parents en liberté super bien sociabilisés alors que j'ai eu Gibbs chez un eleveur et les chiots était en cage séparés des parents, qui eux même étaient en cage, ils n'avaient jamais de calins.
Perso je pense qu'il ya des eleveurs trés serieux qui aiment leurs chiens et dont c'est une vrai passion mais il y en as malheureusement pour qui ce ne sont que des machines a fric.

Tout comme il ya des particuliers qui adorents leurs chiens et qui sont passionées par la race mais c'est sur qui ens qui font ça sans aucun respect et pour le fric.
je suis sur que sur le fofo nous sommes tous des passionnés qui ne pense qu'a l'amour de nos loulous et nous avons tous la meme revolte au coeur quand nous voyons des malheureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi Ophélie! je suis l'exemple même et pareil que toi!

dawa vient des quais de Seine (très mauvaise réputation, on ne sait pas d'où viennent les chiens). Dawa vient soit disant de Belgique, nous avons essayé de contacter l'éleveur nous n'avons jamais réussi!

Ella vient aussi d'une animalerie (Truffaut). Nous avons joint directement l'éleveuse sur place. Elle nous a expliqué pourquoi elle avait choisit de mettre Ella et sa soeur dans une animalerie. Elle venait de demander le divorce et n'arrivait pas à vendre les 2 petites. Elle nous a envoyé la photo du père, de la mère... Maintenant Ella est un petit gabarit, qui a la tête d'un chiot, nous n'avons plus de nouvelles de son éleveuse, elle aurait arrêté l'élevage de bouledogue français pour se consacrer aux carlins... Rolling Eyes

De voir ces animaux enfermés dans des cages me fend le coeur mais on ne peut pas tous les sauver, on essaie de faire au mieux mais on ne peut rien faire avec les éleveurs crapuleux....

Je suis sûre d'avoir "sauvé" Dawa! d'ailleurs nous y sommes retournés avec Dawa à l'animalerie, ils l'ont critiqué en disant que j'avais du me faire avoir... Ils ne m'ont rien dit quand je leur ai annoncé qu'il venait d'ici...

Mais pour rien au monde je les échangerai pour rien au monde!! Ils sont uniques!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...