Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-nosboubous

Besoin de votre soutien

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila c'est le cœur gros et les larmes aux yeux que je vous écris.
Je suis complètement perdu, j'ai besoin de votre aide.
Je vous explique rapidement la situation... Mes chiens sont malheureux, je suis une maitresse indigne...
Je vais être obligé de déménager à la rentrée, je reprend mes études, ce qui signifie un studio et très peu de revenu...
Je ne sais plus quoi faire!!! Je me dis que je devrais leurs trouver une famille avec de l'espace et du temps pour eux, mais je me dis aussi que je devrais les garder, ce n'est pas égoïste??? Devrais je les garder pour mon bonheur? A 3 dans un studio en plein centre ville?
Je sens bien qu'ils ne sont pas complètement heureux, je prend de moins en moins de temps pour eux...
Qu'est ce que je dois faire????!!!! J'suis en larmes des que je les regardes, j'me dis que je les mérites pas, j'suis indigne de leur amour....

J'ai absolument besoin de vos avis et je sais que c'est très difficile de ne pas me juger... Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Dorian, ne t'inquiète pas, personne sur ce forum ne pourra un jour te juger. Nous ne sommes pas la pour cela......

Perso je pense que tes chiens peuvent s'adapter au volume du studio, pour eux le plus important est l'amour que tu leur donnes ainsi que un peu de tant temps par jour pour des ballades.....

Une nouvelle famille est une solution pour eux, mais qui va etre horrible pour toi vu que tu ne pourra plus revenir en arrière.

Tu n'as pas éventuellement tes parents ou frère et soeur qui peunet te les garder pendant cette période ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Doriane, sache que personne n'est en droit de juger qui que ce soit. L'avantage de notre forum d'ailleurs est que nous sommes des personnes intelligentes et qui peuvent comprendre ce par quoi tu passes. Tes chiens t'aime et doivent ressentir ton mal être alors pour leus bien, arrête...Par expérience, nos loulous s'adaptent mieux que nous à chaque situation. Donc le fait qu'ils se retrouvent en appart, ne devrait pas leur poser de problèmle si ce n'est que de te trouver un créneaux à leur accorder. Fais un essaie, celà ne coute rien. Si tu as besoin de quoi que ce soit, tu auras mon soutien pour sur ( tu as mon tel ) après si vraiment ça na passe pas alors il faudra aviser et voir avec des personne de ton entourage, de ta connaissance si et ce au pire des cas, pour les placer... Je te souhaite beaucoup de courage ma grande mais sèche tes larmes, tu t'es déjà battu pour eux et ils t'en sont reconnaissants. Alors quoi que tu fasses, s'est toi que tu rends malheureuse et de par ce fait, tu les rends aussi malheureux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Doriane..........

J'en ai les larmes aux yeux de lire cette triste nouvelle .........mais je suis du mème avis que Seb, réfléchie bien à ta décision!!!!!!! le fait de te séparer de tes boubous d'amour perturbera peut-ètre plus tes études que les quelques temps que tu pourra leurs consacrer et de plus, tu peux peut-ètre trouver une personne sympa dans ton futur quartier qui pourra les sortir une ou deux fois pendant tes absences journalière........

Courage à toi.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non personne de mon entourage ne peut les prendre... j'ai retourner la question 20000 fois dans ma tête... j'ai cherché toute les solutions....c'est sure que les donner me fendrait le cœur, mais en même temps si ils sont plus heureux... les laisser seuls dans un studio de 7h30 à 18h, ils vont tourner fous... quand je vois que la ou je suis (T2 avec jardin) ils pètent déjà des câbles... Moi je veux juste leur bien être...
Merci pour vos messages en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quoique tu fasses, on est derrière toi, si on peut t'aider, dis le...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis de tout coeur avec toi ! ça doit être en effet vraiment terrible pour toi... perso, ça me rendrait malade aussi de devoir prendre une telle décision....

essaie peut-être de voir ce que ça donne dans ce nouvel appart et si vraiment c'est ingérable, tu aviseras ... enfin je ne sais pas... je me dis aussi que tant qu'ils sont avec toi et toi avec eux, ça devrait aller, même si c'est très très petit...

bon courage en tout cas, et n'hésite pas si tu as besoin de parler, tu sais qu'on est là Wink

plein de bisous à toi et au loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, Ma Doriane, nous te connaissons assez pour savoir dans quel état tu dois être !

Tu cherches la meilleure solution pour eux . Mais pour le moment n'anticipe pas trop ! Essaie de voir comment ça va se passer dans ton studio, vois si tu peux trouver une personne de confiance pour les sortir au moins une fois en ton absence !

Et Puis tu décideras après si vraiment ce n'était pas la " bonne" solution !
... et si tu ne pouvais pas les laisser ensemble dans une même famille , je pense que pour toi ce serait encore une cause de chagrin supplémentaire !

Je comprends ta détresse et suis aussi malheureuse que toi... ne désespère pas, lache-toi sur le forum, on est là pour ça ! tout problème a une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Doriane j'imagine ta détresse...
Après avoir lu tout le monde, nous avons tous le même avis... essaie, les chiens, en plus jeune, ont une très bonne capacité d'adaptation, et je pense aussi que te séparer d'eux ne serait pas bénéfique pour ta réussite dans tes études..
Les animaux sont d'un soutient inestimable, et inimaginable, et jamais ils ne t'en voudront... nous savons tous à quel point tu aimes tes chiens, garde leur des moments à eux, et ils s'habitueront... tu sais chez moi Daisy est seule de 8h à 18h la plupart du temps, et ce n'est pas pour autant qu'elle est malheureuse...bien au contraire..

Courage à toi, on est tous avec toi, n'hésite vraiment pas à nous parler souvent... on est là pour ca aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Doriane,

Et bien que tout ca est triste Sad je m'imagine a ta place et ca me serre le coeur Sad
Pour ma part je pense pareil que les autres je pense que tu devrais essayer de les garder avec toi, de toute facon toutes les personnes qui travail ou vont en cours sont obligé de laisser leurs bébés la journee seuls, en plus etant donner qu'ils sont 3 ils ne se sentirons pas vraiment seul.
De plus les chiens n'ont pas la notion du temps.
Puis quand tu rentrera tu pourra leur accorder un moment rien que pour eux et ils seront impatient de te faire des calins la soirée.
Je pense que si tu t'en separe tu va vivre avec ce gros regret et une grande tristesse. Et comme dit chantal ce n'est pas sure qu'une meme personne accepte 3 chiens d'un coups et si ils sont separer ca risque de provoquer de la depression chez eux, je ne dis pas ca pour influancer ton choix mais refflechit bien, ils savent que tu les aiment tres fort et si tu les gardes ils ne pourront etre qu'heureux avec leur maman!

En tout cas je te souhaite bon courage et prend la bonne decision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi je pense comme les autres, je ne te connais pas mais je connais les boubous, et ils sont tous pareil, ils sont tres attaché a toi j'en doute pas tout les boubous sont pareil, s'en separer te rendrais malheureuse et eux egalement...
les boubous s'adapte tres bien, dans n'importe qu'elle situation...
tu peux aussi essayer de rentrer le midi voit si c'est possible ou pas!
Suis ton coeur, et en fait rien que tu pourrais regretter!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles... j'ai un peu de mal à venir sur le fofo...
Ma décision est prise...
Urbane rejoint sa nouvelle famille dans quelques jours, une femme avec sa petite fille de 9 ans et un labrador de 7 ans amputé d'une patte, elle a passé plusieurs heures chez moi samedi, elle est géniale, elle aura du temps pour ma pepete, le courant est super bien passé entre elle. J'emmène Urbane mardi chez elle pour voir comment ça se passe avec le chien.
Alors bien sur j'en pleure tout le temps mais je sais au fond de moi que c'est ce qu'il a de mieux pour eux.
Quand a mon gros pepere je me méfit, j'ai beaucoup d'appels mais comme il est lof j'ai peur que se soit que pour la reproduction, alors j'attends, je me précipite pas, je veux pas que se soit n'importe qui.

Voila les nouvelles... j'espère que vous comprenez pourquoi j'ai du mal a venir sur le forum... mais je pense a vous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De tout coeur avec toi ma Doriane, tu vois, moi aussi je fais l'effort de venir pour te lire !!!! Gros bisous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doriane, ne t'inquiète pas, on sait très bien que tu fais de ton mieux et si tu es sûre que tes loulous seront bien, toi aussi tu seras bien dans ta tête et même s'ils te manquent, c'est certainement la meilleure solution. GROS BISOUS ma Doriane !


tiens ma Chrys qui vient faire un petit tour sur le forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Doriane !
On est là si t'as besoin... perso je comprends à quel point ça doit être dur !
Plein plein de bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on comprend tout à fait comme ca peut être dur... Ne regrette pas tes choix, Urbane sera très bien, et très aimée... et je comprends tout à fait la douleur que tu peux ressentir..
Courage, on est avec toi. Plein de gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles...
J'emmène Urbane vendredi chez sa nouvelle maitresse pour faire un essai pour le week end et si ça se passe bien elle ne reviendra pas... J'appréhende c'est un truc de dingue!!!!!!! J'ai peur et de ma réaction et de sa réaction à elle surtout, elle est super possessive avec moi, je sais pas du tout comment ça va se passer...
Quand à Dyonis j'ai une dame et son mari, qui ont déjà un petit boubou qui serait pret à prendre mon pépère et le soigner (c'est à dire prendre tous les frais véto en charge), comme certains le savent mon loulou est malade. Ca me redonne un peu le moral, j'avais peur que personne n'ai envie de prendre soin de lui... Par contre ils ne peuvent pas le prendre avant 15 jours donc j'ai encore le temps de profiter de lui.

Voilà les nouvelles...
P*tain j'ai les larmes aux yeux!!!!
Merci à tous pour vos petits mots, j'vous adore!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui courage Doriane!! c'est une décision très difficile à prendre, et pour ca je t'admire!! Profite d'eux jusqu'au dernier moment !!

Les familles sont loin de chez toi ? il y'aura possibilité que tu les vois ou ait des nouvelles très souvent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Urbane sera à Saint malo, donc à 45 min de Rennes, la dame est super sympa, j'ai pas encore demandé pour garder contact mais je compte bien le faire...
Quand à Dyonis les gens se trouve près de Pontorson, la c'est plus loin mais ça reste proche de la Bretagne, et là comme ce n'est pas sure à 100% je n'ai pas encore parlé de ça.
Ca m'étonnerai qu'ils refusent mais j'espère bien avoir des nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doriane, je pense que tu fais tout ton possible pour qu'ils se retrouvent dans de TRES BONNES CONDITIONS DE VIE et j'ai l'impression que tu as fait fort sur ce coup-là !

Donc profite de cette pré-séparation, et lorsque tu auras commencé ta nouvelle vie tu vas vite te dire "qu"heureusement qu'ils sont bien où ils sont ,que tu n'aurais pas assez de temps pour eux.....

et tu pourras avoir de leurs nouvelles et peut-être aller les voir !

En sachant qu'ils seront nouris, choyés, soignés je pense que pour eux c'est l'essentiel et lorsqu'ils sont aimés, les toutous se font vite à leur nouvelle vie.

Courage pour cette rentrée difficile ! on pense à toi et on t'embrasse


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais justement te demander des nouvelles... je pensais à toi en rentrant du boulot, et je me disais "j'espère qu'elle tient le coup"...

bon, bein la puce a l'air bien intégrée dans sa nouvelle famille... et si tu peux garder le contact, c'est tant mieux

on est là si t'as besoin, d'ac ?
plein de gros gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout se passe bien.
La dame est passé mardi pour faire les papiers et elle avait l'air super heureuse de cette adoption, Urbane les comble de bonheur!!! J'suis contente qu'elle se soit bien intégrer.
Merci de penser à moi. C'est vrai que c'est dure, lundi soir, en sachant que les papiers seraient signés le lendemain, et bien j'ai carrément craqué, je crois que j'ai pleurer toutes les larmes possible, elle me manque tellement!!! Mais c'est un mal pour un bien, ma pepette est heureuse et c'est le principal.
Quand à Dyonis des gens viennent le voir demain, je vous dirais comment ça c'est passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite beaucoup de courage pour passer ce cap.
Mais, je veux aussi te féliciter pour ce que tu as fais, étant dans la PA je vois trop d'abandons d'animaux dans les refuges, fourrières et j'en passe.
Alors, avoir pris la décision de les placer toi même, toi qui les connait le mieux, je trouve cela exemplaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici quelques nouvelles pour Dyonis.
Tout d'abord un jeune couple est venu voir samedi, très gentil, par contre ils veulent que je paye la moitié de l'opération... le truc qu'ils n'ont pas compris c'est que si j'avais les moyens de faire l'opération c'est que j'aurais les moyens de les garder!!!
Et là je reviens de chez le véto pour faire les vaccins au pépère. La véto à quelqu'un de sa famille qui recherche un boubou, du coup elle prendrait l'opération à ses frais et je serais sur que mon loulou sera bien soigné, elle doit en parler à cette personne et me rappeler dans la semaine. De plus se ne sera pas pour de la reproduction car elle m'a parlé de le stérilisé vu qu'ils ont une femelle boxer.
Voilà sinon mon Dyodyo a repris 1kg depuis la dernière visite donc c'est encourageant.
Voili voilou, merci pour vos messages ça fait du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On croise les doigts alors, pour que cette famille soit la bonne !
Et on continue d'être de tout coeur avec toi !
Plein d'énormes bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh Doriane, je suis si heureuse que tout se passe bien !!! Une énorme pensée et de gros bisous !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de laisser Dyonis à une bénévole du rescue boule, très gentille soit dit en passant, et j'suis trop mal, le fait de signer des papiers "d'abandons" m'a brisé le coeur, j'arrête pas de pleurer. Si vous souhaitez avoir des nouvelles de mon pépère ils devraient mettre régulièrement de ses news sur la page facebook du rescue boule.
Ca y est ils sont partis... j'crois que j'vais avoir du mal à m'en remettre. J'ai beau me dire que c'est pour leur bien j'ai l'impression d'etre une grosse nulle de les avoir laissé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh .... que ça me brise le coeur pour toi...
dis toi que tu as fait au mieux pour eux, que tu ne les as pas laissé tomber (ça aurait été le cas si tu les avais attachés à un arbre au bord d'une route...)

la vie ne fait pas toujours de cadeaux, et je comprends que tu sois si mal...
mais je suis sure qu'un jour, la roue tournera et que tu seras enfin récompensée de tous ces efforts qui t'ont tant couté.

je pense très très fort à toi, et j'ai les larmes aux yeux à l'idée de ce que tu traverses...
on est là pour toi... toujours !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doriane, c'est sûr, tu as le droit d'être très triste mais tu ne dois ABSOLUMENT pas te traiter de nulle. Tu as fait tout ce que tu as pu pour qu'ils vivent dans de super conditions et je pense que tu as réussi.

La nullité est pour ceux qui les abandonnent au bord de la route.......

et non pour toi qui as eu le courage de les laisser à des personnes qui t'ont plue et qui sont en train de les caliner.

Et comme ils sont très bien où ils sont, tu peux être sûre que la plus malheureuse, c'est toi et dans quelques temps tu penseras à eux bien différemment et tu n'en garderas que de bons souvenirs.

COURAGE notre Doriane !




PS. Jess vient de poster en même temps que moi et je suis tout à fait d'accord avec elle. ON EST LA !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du mème avis que nos deux amies Bouledingues..............

Courage Doriane !!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que c'est triste, mais comme l'ont si bien dit Jess, Chantal et Fab, ils ne sont pas malheureux... et leur déclaration d"abandon", c'est juste un papier... Imagine toi que ca aurait pu être : "déclaration pour rendre plus heureux mon boubou"
Tu n'as pas a t'en vouloir, le Rescue Boul s'occupe très bien des boubous..

Courage en tout cas!!! Plein de bisous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire ton post et j'en ai les larmes aux yeux.
Je te souhaite beaucoup de courage et dis toi qu'ils sont heureux.
Je comprends que ça ne doit pas être facile pour toi, j'espère que tu iras mieux dans quelques temps.
Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir les photo de Dyonis sur le Rescue boul de facebook, ca m'a donné les larmes aux yeux, mais d'un autre coté contente car il a l'air de très bien s'intégrer et sa famille d'accueil a l'air de déja l'adorer...
Plein de bisous à toi Doriane!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
J'ai lu vos petits messages sur la page facebook du rescue boule, merci.
Votre soutien m'est indispensable, j'suis vraiment pas bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad J'suis malheureuse sans mes chiens!!! C'est trop dur!!!
J'me rend compte que je peux pas vivre sans un chien... c'est grave???
Culpabilité, tristesse et manque, voilà ce qui rythmes mes journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doriane, c'est normal ce que tu éprouves mais il faut enlever la culpabilié !
Quand j'ai perdu Max bien qu'il restait Comète et Carlton , il me manquait énormément et ça a duré longtemps .....


Surtout quand tu as un coup de blues, rappelle toi qu'ils sont bien où ils sont et que c'est GRACE A TOI !

Lorsque les circonstances le permettront et sachant que tu pourras le garder longtemps dans de bonnes conditions alors tu pourras envisager d'en adopter un à nouveau. Je sais que posséder un animal quelque qu'il soit c'est viscéral pour ceux qui les aiment et je comprends ton mal-être.

Je t'embrasse très fort

et pour le forum, j'aime bien quand tu passes nous voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...