Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PatateDouce11

La santé épidermique d'Eros

Messages recommandés

Coucou !

Bon, voici quelques photos de la petite boule qu'Eros a sur le flanc gauche depuis maintenant presque un mois :







Ce n'est pas infecté, juste rouge car quand il se gratte, il s'écorche un peu.
Ca ne lui fait pas mal apparemment. Il ne réagit pas quand on touche, qu'on appuie etc...

Mon véto habituel l'a vu vite fait hier soir et dit que c'est une "tumeur" mais mais forcément cancéreux, et qu'il faut l'enlever à l'occasion via une opération pour la modique somme de 120eur...

Bon, je préfère dire le mot "excroissance", ça fait moins flipper.

Avant de me précipiter, j'ai pris RDV pour samedi prochain à la clinique où il est né, à qq kilomètres de chez moi.
Je voudrais un second avis...

Voilà, je pense pas que c'est "grave" mais vous en pensez quoi ???

biz biz
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso Jess, je pense que ce genre de ptite saloperie n'est pas prendre à la légère No , malheureusement pas expérience je suis assez du mème avis que ton véto Embarassed
mais pris rapidement, Eros n'aura pas de séquelles et celà ne sera qu'un mauvais souvenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ton conseil ! Wink

j'attends de voir ce que me propose l'autre véto... et si l'opération est moins chère
(ou même à prix égal, je préfère la clinique où il est né... je ne sais pas pourquoi, mais j'ai pas/plus confiance en mon véto de quartier)

je vous tiendrai au courant, évidemment.
bizoox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant ça grossit pas...
le 2è, c'est son téton ! et d'ailleurs il a souvent une croute à force de se gratter... ralala !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que ton véto et bosco.. ! ca peut être des choses comme ca qui évoluent mal! mon Boxer en avait une dans l'oreille...
Bon on attend les nouvelles du second véto alors!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!!

Donc voici le bulletin de santé du loulou, après notre visite chez la dermato samedi :

- Elle l'a bien ausculté et déjà, la bonne nouvelle c'est qu'il a une peau saine, que ce soit dans les plis de la face, entre les doigts des pattes, ou sur le reste du corps. Ses oreilles aussi sont nickel... ouf !
(ses yeux aussi sont bien, sauf que je dois les nettoyer tous les jours, et pas toutes les semaines comme j'avais l'habitude de faire)

- Elle exclut une contamination par les puces car aucune lésion ni trace aux zones stratégiques quand il s'agit de puces... re-ouf !

- Elle exclut aussi le facteur stress : si c'était ça, il aurait comme des TOC > il prendrait pour cible un seul endroit, par exemple une patte, et lècherait compulsivement uniquement cette zone (avec une vilaine lésion)... Or ce n'est pas son cas ! re-re-ouf !

- La boule qu'il avait, et qui a presque disparu naturellement n'était pas du tout une tumeur, mais une lésion due à une auto-morsure, qui se résorbe car elle est en train de cicatriser ! (j'ai évité de dépenser 120€ dans une opération inutile !)... re-re-re ouf !

nb : pour la petite histoire, elle m'a annoncé que mon Eros n'a qu'un testicule sorti (le droit), et que le gauche est resté sous la peau (il n'est jamais descendu)... j'avais remarqué que "ses" bouboules étaient un peu petites, ceci explique donc cela ! mais on lui dit pas : on veut pas le blesser dans sa virilité !


Bon, passons aux choses sérieuses :
La dermato soupçonne une atopie, car il a la peau très sèche, très rouge et très irritée (à cause des grattages)

*** Il faut déjà éliminer toute cause alimentaire : donc on continue les croquettes hypoallergénic mais elle m'a donné aussi des biscuits hypoallergénic, pour qu'il n'aie plus aucune protéine non assimilable dans le corps...

*** Il est sous antibiotiques pendant 20 jours (Therios 300), sous cortisone 3 jours (Dermipred 10), puis sous antihistaminique pendant 8 jours (Histaderm)
--> il a donc des cachets 2 fois par jour (heureusement, ce gourmand ne se fait pas prier pour les avaler comme ça !)

*** Je dois aussi lui mettre un spray sur les zones irritées 3 fois par jour (Atop7), et ce pendant 20 jours
--> et là, c'est + coton, car il aime pas trop ! mais je feinte en l'attirant sur le canapé avec des biscuits que je ne lui donne qu'une fois que je l'ai traité Wink

*** On va aussi devoir lui donner un bain Allermyl tous les 2 jours pendant 20 jours (on n'a pas encore commencé car je lui ai mis samedi la pipette advantix donc je dois attendre 48h)
--> 1er bain prévu ce soir, puis je le ferai tous les midi en rentrant du boulot ! on va s'amuser car il aime pas ça ! lol !

*** A partir de demain, on va aussi lui donner pendant 1 mois des acides gras essentiels par voie orale (actis chien), afin de renforcer les défenses de sa peau (actuellement fragilisée et qui laisse passer tous les agents allergènes, comme les acariens on pense)
--> zhom retourne demain à la clinique chercher le produit qu'ils n'avaient plus en stock samedi, et ça fera un cachet de + à prendre (on n'est plus à ça près !)

voilà, donc RDV dans 2 mois, à la suite de cette 1ère phase de traitement, pour faire un 1er bilan.
- si ça va mieux, ok, on continuera les bains (un peu + espacés), les acides gras essentiels, et on se contentera de petites cures de cortisones 3 à 4 fois par an
- si ça ne va pas mieux, elle lui fera des tests allergiques pour essayer de trouver LA cause des ses irritations et grattages

En attendant, j'ai établi un planning de soins très précis et je pointe au fur et à mesure car y'en a beaucoup !!!

et je ne me remets pas encore du chèque que j'ai fait samedi : 242€ !
c'est pour la bonne cause mais ça fait mal au budget !!!
(heureusement, j'ai souscrit à Santé Vét il y a 15 jours, donc normalement, sur les 173€ qui ne sont pas "alimentaires", je devrais être remboursée de 150€ environ...)

voilà, à suivre !
biz biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les choses sont nettes !!!

et j'espère que le traitement sera efficace ....


Petit hors-sujet de ton post (cela fait longtemps que je n'en ai pas fait lool) :
pour ce qui est de l'assurance , sais-tu si dans le cas des bouledogues (ou de tous les chiens à face plate), elle prend en charge les interventions sur les voiles du palais, les dilatations des narines..... Je me suis posée la question pour Max après ses 2 interventions. Sachant que si un jour , je me fais le plaisir de reprendre un boule, je ne sais pas ce que je ferai pour l'assurance (sachant également que beaucoup de bouledogues passent sur le billard à cause de leur brachycéphalie, je n'ai pas les différentes statistiques entre ceux qui viennent de bons élevages et ceux qui viennent d'on ne sait d'où !!!)


Merci pour ton cours de dermatologie. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pour ce type d'intervention... je poserai la question à l'occas et je te dirai Wink
je sais juste que comme je paie la formule maxi (45€ par mois, quand même !), cela prend en compte les accidents, les maladies, et la prévention (chirurgie de convenance, vaccination, vermifuges etc...)

après, je ne sais pas ce qu'ils entendent exactement par "chirurgie de convenance" ...

biz biz
je vous donnerai des news évidemment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je viens de trouver la chirurgie de convenance concerne les oreilles, la queue, les griffes, et même les cordes voccales !!!!!!

et j'ai vu aussi que certaines assurances résilie les contrats qui les factures ne leur conviennent pas

En attendant, BONS SOINS pour notre EROS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up pour les dernières news :

La véto m'a appelée en début d'aprèm car elle a eu les résultats de la prise de sang d'Eros qu'on a faite le 23 octobre...
Donc apparemment, mon loulou est hyper méga sensible/allergique aux acariens et poussières de maison !

Youpiii ! moi qui voit déjà pas les miettes qui trainent sur la table, va falloir que je fasse la chasse aux micro poussières !!! affraid

on a RDV le samedi 4 décembre 14h pour faire le point sur le plan d'attaque : traitement de l'environnement et éventuelle désensibilisation de mon bébé... (mais ça va me couter un bras je sens !!!!)

bon, à suivre encore, donc Wink

bizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé ben super, ca va etre le folklore, les insecticides style biokyle ne sont pas nuisible pour les animaux et tue aussi les acariens sont valable 1mois! bref ca serait peut etre interessant que tu te renseignes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !

petit up avec les dernières news :

donc depuis novembre, ça allait franchement mieux : désinfection de l'appart contre les acariens, chasse régulière de ces tites bébêtes, moins de grattages, bains hebdomadaires, croquettes spéciales, bref, on avait trouvé un rythme de croisière...

mais depuis un mois, Eros se regratte pas mal, est de nouveau rouge au visage, et il a cette écorchure au museau qu'il fait saigner constamment.

ma tentative de dissuasion avec les bandages a été un échec : il souffrait trop avec ses pattes prisonnières comme ça.

donc ce soir, on a fait un détour par chez le véto et :
- piqure de cortisone
- 8 jours de dermipred à partir de demain
> pour lui couper l'envie de se gratter
- des cotons DOUXO imbibés de "chlorexydine" à appliquer tous les jours pour désinfecter pendant ce temps

ça m'a encore couté un bras, mais j'ai pas le choix... ses allergies sont chroniques et à vie !

allez, biz biz
Eros est en pleine forme malgré ça
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé ben pauvre ptit loulou et pauvre maitre! tu t es renseigné pour le biokill??
je viens de te rajouter sur FB!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...