Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PatateDouce11

Propreté : Rechute la nuit

Messages recommandés

Coucou !

Depuis quelques temps, Eros recommence ses pipis et parfois ses cacas la nuit.
Vous le savez, il a mis du temps à être propre et franchement, depuis cet été, à part quelques rares accidents, c'était nickel... Mais là, c'est presque tous les jours !

J'ai d'abord pensé que c'était le froid, donc je lui ai mis le chauffage dans la cuisine... sans grand succès
J'ai pas obtenu mieux en diminuant la ration d'eau le soir et la nuit...
J'ai ensuite essayé un répulsif "maison" à base de vinaigre blanc, poivre... qui à part empester dans toute la cuisine, n'a pas eu l'effet escompté...
J'ai également tenté de lui faire comprendre que c'est pas bien en "prenant ma grosse voix" le matin en découvrant les dégâts (mais sans vraiment le disputer, juste pour lui faire sentir que c pas bien), et en reprenant les récompenses quand il fait dehors... à part le fait qu'il se jette sur la croquette après le "pipi-dehors", pas de changement...

Depuis hier je suis donc passée au plan C :
Une sortie supplémentaire le soir .... et croyez moi, c'est pas de gaité de coeur en ce moment, parce que ressortir dans le froid quand on a envie d'aller au dodo... c'est rude !
Je lui donne donc à manger et je le sors vers 18h30 quand je rentre, et je le ressors vers 22h30-23h00 après le film, avant d'aller me coucher...
Et ce matin oh miracle, pas de pipi !!!
Cette satisfaction valait la peine de se geler les fesses un quart d'heure hier soir...

Mais bon, Eros a 16 mois, et il ne devrait plus rechuter comme ça il me semble.
Qu'en pensez vous ? Ca vous est déjà arrivé une rechute hivernale comme ça ?
Parce qu'il sait se retenir : par exemple dimanche, je ne l'ai pas sorti à midi donc il a tenu de 9h30 à 19h30 (donc pourquoi ne tiendrait-il pas de 20h à 8h la nuit ?)

Je suis un peu perplexe, et j'ai bien l'impression d'être condamnée à sortir toutes les nuits pendant encore un moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas pro sur le sujet vu qu'Ella n'est pas tout à fait propre!! elle est sortie 4 fois par jour au maximum et dernière sortie à 23H!!! est ce que tu te lèves tôt le matin car s'il est sorti vers 18H30 il a peut être du mal a se retenir. je compatis pour la dernière sortie elle est terrible quand il fait froid!!!!!

Ou alors Monsieur nous fait une crise d'adolescence à retardement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'habitude, je le sortais vers 20h-20h30... et il était sensé tenir jusqu'à 8h le matin...

je vois que je suis pas la seule à affronter le froid de la nuit ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dur... mais on s'y fait c'est une fois qu'on y est que c'est bon! le plus dur est la motivation!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que passer de la chaleur de la couverture polaire sur le canapé, à la rigueur de la nuit hivernale, ça motive pas trop !
mais hier j'avais mis un pull en + et c'est allé... et puis c'est calme à cette heure ci... mais si ça pouvait n'être que provisoire, j'apprécierais grandement ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daisy a eu des rechutes inexpliquées aussi, mais c'est passé tout seul...
Mais c'était surtout pour nous embêter : la journée quand on part tous en même temps le matin!!!

essaie de ne pas le sortir ce soir, car je sais qu'il peut se retenir.. des fois Daisy se retient de 21h jusqu'a 10h le lendemain! (quand elle dort avec moi et que je fais la grass'mat!!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROO bein zut, je reviens de la sortie pipi caca, il a déjà mangé... et là c'est sur qu'il tiendra pas jusqu'à 8h demain matin...

tu penses vraiment que c pas une bonne idée de le ressortir le soir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les villes, on voit beaucoup de gens qui sortent leur chien tard le soir !!

Mes loulous sortent tous les soirs avant qu'on se couche que ce soit 9, 10 h ou minuit !! mais il est vrain qu'on a juste à leur ouvrir la porte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est pas que c'est pas une bonne idée... mais bon, alors qu'il tenait très bien jusqu'ici, il se remet a faire pipi!! je pense que c'est du cinéma!!! et il risque de s'habituer à la dernière promenade d'avant dodo lol !!!

Mais j'ai pas de solution... son comportement n'a pas changé sinon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je pense aussi que ça peut-être du cinéma...
c'est vrai que j'ai pas remarqué d'autre changement dans son comportement...

bon, ce soir je vais encore le sortir, et demain on reprendra le rythme habituel, en espérant qu'on revienne vite à la normale Wink

merci en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ils peuvent largement se retenir,surtout si il le faisait deja, je penche aussi plutot vers le cinema

Ahhh cest sur ça fais plaisir de n'avoir qu a ouvrir la porte, je vous plainds de ce froid...brrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors j'abandonne la sortie de 23h, parce que ce matin, malgré le dernier pipi de la nuit, c'était la totale dans la cuisine : pipi, caca, et Môssieur était même en train de jouer dans son panier avec des boulettes de caca !!!


Bizarrement, ça le décale pas du tout dans ses besoins habituels... il a fait normalement ce matin dehors à 8h...
Par contre, son caca du soir est quand même un peu petit il me semble...

J'ai eu une autre idée :
et si j'essayais de lui redonner 2 repas ? un le matin, un le soir ?
peut-être que ça équilibrerait les besoins ?

vous en pensez quoi ?

aidez moi, je suis complètement paumée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si seulement il pouvait me répondre !!! lol!
ce matin, il me regardait par en dessous, en truçant sa boulette de caca, avec sa bouille de boubou qui sait apitoyer sa môman... j'hésitais entre le jeter par la fenêtre ou lui faire un gros calin... (enfin, après avoir jeté le caca quand même ! )... finalement j'ai grondé et jeté... le caca uniquement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trouve lui un jouet marron et mets lui dans son lit ce soir ....comme ça il pourra jouer avec, sans avoir à le fabriquer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


mais euh ! arrêtez !
sinon c'est vous qui viendrez nettoyer le matin !!! namého !!! RazzRazzRazz

bon, je vais tenter 2 repas par jour 7h45 / 19h45 et on verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je donne 2 fois par jours...........de plus çà lui fait moins lourd dans l'estomac
et çà équilibre les quantité caca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui quand ils sont adulte il est mieux de leur donner 2fois par jour moi ils ont matin ou midi ça depend et soir, et pour les adultes tout se passe nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, sauf que si on était passés à un seul repas, c'est qu'il n'arrivait plus à manger 2 fois, qu'il sautait fréquemment des repas... mais c'est vrai aussi que depuis que ses soucis de peau vont un peu mieux, on sent qu'il a + d'appétit, donc il ne boudera peut-être plus la ration du matin...

à suivre, je vous tiens au courant !
merci de votre soutien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Donc hier soir, j'attendais 19h45 pour lui donner à manger après nous, et vers 19h15, alors que je me levais de table pour chercher un truc à la cuisine, je suis tombée sur un énorme caca posé devant le lave vaisselle (son coin favori)...

Comme avant hier il avait mangé à 18h15, il a sans doute pas pu se retenir...
Bref, je lui ai donné à manger comme prévu une 1/2 ration, qu'il a engouffrée en 10 sec, puis on a fait la sortie et alors qu'il avait déjà fait caca 30 min avant, il m'a fait la surprise d'en refaire un petit dehors quand même !

Bon, pas de sortie à 23h hier soir, et ce matin, un pipi trouvé dans la cuisine...

Il a bien mangé sa 1/2 ration ce matin aussi, et fait tout ce qu'il avait à faire dehors... à suivre sur quelques jours, voir s'il va se recadrer comme avant ou pas...
(on n'attendait pas non plus de miracle dès cette nuit !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et donc depuis propre ou pas propre? baskin est propore mais kenzo ( notre carlin) on a du le castrer car a chaque changement mr faisait pipi sur tout! maintenant ben disons que ....ca va bcp mieux , mais quand on est pas la ou la nuit 1 fois par semaine,mr fait pipi sur mon lampadaire, alors que le soir il va faire pipi avec baskin et que le matin aussi, qu il a son baque mais c est tellement plus gai de faire sur le lampadaire ou de temps en temps sur le sèchoir électrique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis, c'est beaucoup mieux, sauf quand je lui laisse la gamelle d'eau après la sortie du soir...
et ce matin il y avait aussi un caca, mais ce n'était pas arrivé depuis 1 mois...

on est sur la bonne voie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up parce que du haut de ses 20 mois, Môssieur Eros ne daigne toujours pas se retenir systématiquement chaque nuit....
j'ai déjà essayé en vain pas mal de trucs (retirer l'eau après la sortie du soir, faire une dernière sortie tardive...)
Marre de râler et nettoyer tous les 2 matins, j'ai décidé de remonter du garage l'enclos, et de limiter l'espace nocturne du loulou à sa niche...

Comme ceci :



et porte ouverte la journée puisque apparemment, il se retient mieux au grand jour...



Je reste sur mes gardes en priant qu'il ne se soulage pas directement dans le panier, bien qu'un gentil toutou est sensé respecter son lieu de dodo, mais depuis 3 nuits, RAS...
Eros se rend tout seul dans l'enclos au moment de se coucher, ne chouine pas, et reste sagement en attendant que je me lève...

Je suis navrée de devoir en arriver là et lui restreindre à ce point son territoire la nuit, mais je n'ai pas vraiment le choix...

je vous tiens au courant de l'évolution des choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, la nuit, mes loulous s'installent bien et restent au même endroit. Si ma fille n'est pas là : Carlton dans son panier, Comète sur le canapé (celui auquel elle a droit. Si ma fille est là , ils sont avec elle dans son lit .

Donc, je ne pense pas que cela brime beaucoup Eros de restreindre son périmètre la nuit ! Sauf s'il a envie de faire pipi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...