frimousse13 0 Posté(e) le 6 mars 2007 article trouvé ce matin dans le journal lexpress ! http://www.lexpress.ch/journal/suisse/art_182494.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeSsNa1 0 Posté(e) le 6 mars 2007 :merci: Frimousse pour cet article je suis quand même un peu septique de savoir qu'il y a autant de chiens mordeurs, :coi: j'ai eu des chiens toute ma vie jusqu'à il y a un peu plus d'une année quand j'ai perdu mon petit Barney et je n'ai jamais eu de problémes n'y mes amies avec leurs toutous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frimousse13 0 Posté(e) le 6 mars 2007 je penses que c' est comme le propriétaire du chien est avec qui fait beaucoup et comme tout chien peuvent péter les plombs tous comme l' être humain je ne pense pas non plus que tel race morde plus que l' autre mais il y a une tel anxiété vis a vis de tous se que l' on entend et les gens paniquent ¨ pour eux tous les chiens mordent mais ne réfléchissent pas plus loin ! se que les gens ignore donc ceux qui ne connaissent pas les chiens c' est que les chiens vont ver ceux qui ont peur car pour eux ( les chiens ) se n' est pas normal et ils dégagent une odeurs qui les attirent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oasis111 0 Posté(e) le 6 mars 2007 Vi,ben,je vois avec Copinou,les chiens sentent la peur,et je dis,pas combien d'enfants,et ado,essaient de l'exciter,ici.....=pas éduqués les gosses (faute aux parents!!!!),et j'en reviens à la parano,qui c'est installée en Suisse,donc,un chien,(grand)devient considéré,comme diabolique bientôt! ainsi que ses maitres,etc....de plus,un chien,ne mords pas sans raisons,à moins d'être maltraité,ou agressé,ça c'est clair,l'humain agressé,fait quoi,en principe? il agresse aussi !!!j'en ai tjrs eu des toutou,aussi,et jamais,ce problème....Alors,il faut arrêter,ce cheni,de la part des média.... Je rajoute aussi,qu'il y à bien des maitres inconcients évidemment.......Et j'en vois aussi tous les jours .....Et ce sont grâce à eux aussi,je me répète,qu'on nous fait une vie quasi d'enfer,maintenant :tul: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frimousse13 0 Posté(e) le 6 mars 2007 c' est aussi se que je penses et les média ne font rien pour amélioré tout ça ! pour Genève dans un parc vous souvenez vous ??????? un enfant mordu ! ben j' ai sus se qui c' est réellement passer ! le chien dormais et l' enfant lui est tombé dessus ! ben ma fois le chien c' est défendu mais ça les gens ne comprennent pas c' est pourtant pas compliquer ! je leur dit ( aux gens ) vous êtes entrain de dormir est il y a un bonhomme qui vous tombe dessus vous faite quoi ??????? je ne sais pas avec quoi les gens penses mais ....! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oasis111 0 Posté(e) le 6 mars 2007 Ba,tu sais,je pense,que,il y à un sacré cheni,qui se fait là-dessus,pr ramener du fric,encore pr,certaines personnes....comme d'hab,et je dirai pas ce que je pense.,qd on voit,tout ce (qu'ils envisagent de nous ponctionner) pr les chiens,valà!!! Maintenant,c'est clair,que y à des proprio irrésponsables,mais nous on doit raquer,et avoir à la limite,la trouille,qd on sort son toutou???? parce que agressions PAR LES GENS??? ça devient de la folie,avant,j'avais un grand chien aussi,et,je n'ai jamais eu ces problémes c'est uniquement depuis,ce que les média,fichent ds la tête,de tout le (monde) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frimousse13 0 Posté(e) le 6 mars 2007 je vous met un texte que j' ai écrit pour le journal de tv8 il y a un coin ou on peux dire se que on a a dire ! je vous laisse me dire se que vous penser et si vous avez envie de ajouter quelque chose ou de changer mes phrases faire je ne l' ai pas encore envoyée ! bonsoir ! y en a marre de ses médias qui parlent des chiens a tord et travers ils font peur aux gens pour rien a la place d' expliquer comment réagir face a un chien et tel qui soit ! de dire au enfants de ne pas crier de ne pas faire de geste brusque de ne pas courir devant un chien autant pour un adulte un chien ne mord pas sans raison si il mort c' est qui la été surpris ! ou qui l' a eu peur ! faut bien se dire que lui il a pas de bras pour dire arrête tu me fait mal arrête de crier comme ça j' ai mal aux oreilles ! le chien entend 10 a 20 fois plus fort que nous ! il faut que l' être humain respecte l' animal ! si les gens ont peur ben faut pas s' en approcher . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frimousse13 0 Posté(e) le 8 mars 2007 je suis désolée je viens de voir que le lien n' existe plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oasis111 0 Posté(e) le 8 mars 2007 J'avais pas vu ton texte,il est très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frimousse13 0 Posté(e) le 8 mars 2007 merci ! je ne sais pas si il faut ajouter encore quelque chose ou tourner mes phrases autrement ???? vous mettriez quelque chose en plus ???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oasis111 0 Posté(e) le 8 mars 2007 non,ça va très bien,comme ça,perso,j'enlèverai,jusla dernière phrase,tu t'arrête à: il faut que l'être humain etc...et là,c'est parfais :smo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frimousse13 0 Posté(e) le 8 mars 2007 ok merci :hart: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babs11 0 Posté(e) le 14 mars 2007 :sau: c'est tellement vrai ce que tu as mis! :hart: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frimousse13 0 Posté(e) le 14 mars 2007 :merci: même avec mon ti Samy les gens enfin certains en on peur et change de trottoir bon ça vas un peux mieux car a l' école quand je vais chercher le petit que je garde j' explique aux enfants comment faire et je pense que je vais aller a l' école pour faire un petit exposer j' ai de la doc + des petits livres qui explique très bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oasis111 0 Posté(e) le 15 mars 2007 Avec tit samy,z'ont peur ? ba,c'est encore pire que ce que je pensais......@@@ @@@ @@@ Vi,très bien,d'aller expliquer aux,enfant,pace,qu'y à pas bcp de parents qui le font..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opal1 0 Posté(e) le 15 mars 2007 il est très bien ton texte Frimousse et t'as bien eut raison d'écrire et super bien si tu peux aller faire un exposer a l'école :cla1: :cla1: :cla1: :cla1: :cla1: moi aussi quand je vais promener Tina au petit parc a côtè de chez nous ,les mèmères qui parlent pas un mot de français braillent pour appeler leurs miteux, (mon dieu y a un chien), et Tina en a vraiment rien a foutre d'eux se que les gens sont îdiots alors maintenant je choisis les heures ou on m'em........ pas et ça c'est un comble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frimousse13 0 Posté(e) le 15 mars 2007 ça m' étonne pas ! aujourd'hui j' allais chercher le petit a l' école et je passe avec la poussette mon petit Samy et des jeunes discutais tranquillement quand tout d' un coup deux d' entre eux font un bond de côté je leur ai dit mais ça vas !!!!! c' est comme ça que les chien risque de mordre si il voient que vous vous retirer a son passage geste brusque ils ne morde pas pour rien ! il faut arrêter d' écouté les médias ils ne connaissent pas les chiens pour la plus part ! je vois aussi les dames ne parlants pas français haaaaaa un monstre il vas te manger parfois c' est les enfants que j' entend dire ça ils l' on bien entendu quelque part ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oasis111 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Valà,j'ai divisé le sujet pr en faire un=le language des chiens http://animaliax-pro.forumactif.com/Nos-amis-les-chiens-c2/Les-soins-f4/le-language-des-chiens-p25046.htm#25046 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarab 0 Posté(e) le 25 juin 2007 CERTAINS CHIENS SONT TRƒS MAL ƒDUQUƒS, ILS N'ONT AUCUNE LIMITE ET LES MAITRES N'ARRIVENT PLUS A LES TENIR C'EST UN VƒRITABLE ENFER !!!!!!!! MOI UN JOUR J'ƒTAIS EN TRAIN DE TRAVAILLER DANS LA RUE SUR UN MURET VERS 12H ET YA UN CHIEN (UN BATARD, MELANGE DE BERGER ALLEMAND ET AUTRES RACES) QUI MA ABOYƒ DESSUS SANS RAISON (ENFIN MOI J'AVAIS RIEN FAIT ET JE PENSE QUE CE CHIEN ƒTAIT SIMPLEMENT UN TROUILLARD) ET LA MAITRESSE L'A CARESSƒ EN LUI DISANT CALME TOI A MON AVIS IL ƒTAIT PAS PLUS RASSURƒ ET SE SENTAIT PAS MIEUX. 1 SEMAINE APRƒS JE REVIENS TRAVAILLƒ CETTE FOIS CI AVEC UNE COPINE (SACHANT QUE LE CHIEN N'EST PAS SORTI TOUS LES MIDI ET QUE MA COPINE N'EST PAS TRƒS A L'AISE EN PRƒSENCE D'ANIMAUX) JE REVOIS LE CHIEN ET IL REFAIT LA MEME CHOSE MAIS QUE VIS A VIS DE MA COPINE, OR COMME ELLE A EUE PEUR LE CHIEN LUI A FONCƒ DESSUS ET A ESSAYƒ DE LUI GRIMPER DESSUS ET A VOULU LA MORDRE (DONC CE JOUR LA G SU QUE C'EST PARCEQUE MA COPINE AVAIT VRAIMENT EU UNE PEUR BLEU ET DONC QUE CE N'ƒTAIT PAS SANS RAISON QUE LE CHIEN AVAIT ESSAYER DE L'ATTAQUER). IL A FALLU QUAND MEME QUE JE M'ENERVE CONTRE LE MAITRE. LA RƒACTION DU MAITRE (AGƒ DE 15/16ANS) A ƒTƒ TRƒS STUPIDE ET CARRƒMENT INUTILE ETANT DONNƒ QUE LA SEULE CHOSE QU'IL EST TROUVƒ A FAIRE C'EST DE METTRE SA MAIN AU FOND DE LA GORGE DU CHIEN (A MON AVIS PLUS POUR LE FAIRE VOMIR QUE POUR LE FAIRE ARRETER D'ABOYER). BREF J'AIME TOUJOURS AUTANT LES CHIENS ET C'EST VRAIMENT PAS DE LEURS FAUTES SI ILS TOMBENT SUR DES MAITRES INCAPABLES. VIVENT LES LES MEILLEURS AMIS DE L'HOMME Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oasis111 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Hé oui sarab,il y à beaucoup trop de maitres inconscients,et le drame est là ! Un chien bien éduqué= pas de problèmes. Si une personne à peur des chiens,il faut qu'elle reste absolument immobile, et ne pas chercher à courir.....ou autres... Effectivement le chien est le meilleur amis de l'homme. Et ici nous sommes bien qlq unes à en avoir un, voir 2,et pascale en à 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarab 0 Posté(e) le 26 juin 2007 MA NIECE DE 3 ANS S'EST FAIT AGRESSƒE HIER PAR LE CHIEN (DALMATIEN) D'UN AMI A MON COPAIN QUI M'A EXPLIQUƒ LUI MEME CE QUI S'ETAIT PASSƒ. VOILA CE QUI S'EST PRODUIT : LE CHIEN (DE 2 ANS) ƒTAIT EN TRAIN DE MANGER ET MA NIECE A VOULU SE METTRE A COTƒ DE LUI ET A COMMENCƒE A LE CARESSER, JE SAIS PAS CE QUI C'EST PASSƒ DANS LA TETE DU CHIEN A CE MMT LA, MAIS IL A COMMENCƒ A GROGNER PUIS D'UN COUP A MORDU MA NIECE A LA JOUE CE QUI FAIT QUE MAINTENANT MA NIECE A UNE CICATRICE ENORME QUI LUI RESTERA TOUTE SA VIE. (MOI MEME AYANT ƒTƒ MORDUE PAR UN JEUNE DOBERMANN, QD J'AVAIS 5 ANS, AU BRAS, PARCE QU'EN JOUANT ON NE LUI AVAIT JAMAIS APPRIS A SE CONTROLER, CE QUI NE M'A PAS EMPECHER DU TOUT DE RESTER DƒBORDANTE D'AMOUR VIS A VIS DES CHIENS) DANS CE GENRE DE SITUATION QU'EST CE QUE VOUS FERIEZ A LA PLACE DU MAITRE??? MOI JE LUI AI CONSEILLƒ AU LIEU DE LE FAIRE PIQUER DE LE SOCIABILISER UN PEU PLUS AVEC LES ENFANTS... MOI JE SAIS QUE DANS MON CAS LE CHIEN A ETE PIQUƒ PARCEQU'IL ETAIT DEVENU COMPLETEMENT TARƒ. IL AVAIT ATTAQUƒ PLUSIEURS AUTRES PERSONNE AU VISAGE SURTOUT. :merci: D'AVANCE POUR VOS REPONSES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OutlawFlow1 0 Posté(e) le 26 juin 2007 :ecla: Bon j' arrive en rigolant :ecla: A cause de ma Finette On a retire des enfants qui voulaient seulement la regarder, faut dire qu' c' était des gens de certains pays,alors là je me fâche.Je les regarde très ,mais alors très méchantements. Mon fils Gregory c' est fait mordre en Italie chez ma belle-soeur,mais voilà! On peut pas dire que c' était la faute du chien.Il avait un ballon et Greg était le chercher,en plus le chien était attaché.Greg a eu de la chance,la levre déchiré,le médécin a dit,un peu plus haut il aurait attrapé le nez,ça aurait été la cata.On a du faire de la chirurgie en Suisse, à la Clinique Bois Cerfs car c' était cousu trop large et faisait des boureletts.Brefs,tout sa pour dire,que se chien n' a pas mourdu parce-que il était méchant,mais il défendait son ballon.Ce chien n' a jamais mordu personne.Et pour finir,faut vraiment éduquer les proprio des chiens.Moi je suis d' accord si on a une grande race de chien,faudrait faire des cours Tant pis si je me fais lincher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oasis111 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Sarab a écrit:MA NIECE DE 3 ANS S'EST FAIT AGRESSƒE HIER PAR LE CHIEN (DALMATIEN) D'UN AMI A MON COPAIN QUI M'A EXPLIQUƒ LUI MEME CE QUI S'ETAIT PASSƒ. VOILA CE QUI S'EST PRODUIT :LE CHIEN (DE 2 ANS) ƒTAIT EN TRAIN DE MANGER ET MA NIECE A VOULU SE METTRE A COTƒ DE LUI ET A COMMENCƒE A LE CARESSER, JE SAIS PAS CE QUI C'EST PASSƒ DANS LA TETE DU CHIEN A CE MMT LA, MAIS IL A COMMENCƒ A GROGNER PUIS D'UN COUP A MORDU MA NIECE A LA JOUE CE QUI FAIT QUE MAINTENANT MA NIECE A UNE CICATRICE ENORME QUI LUI RESTERA TOUTE SA VIE. Qd un chien mange,on le laisse tranquille,il peux prendre une simple caresse,pr un accaparage de sa nourriture et de plus avec un enfant qui est souvent un peu turbulent dans les gestes :ignor: En ce qui concerne la morsure que tu as eue,la faute en reviens au maitre......et non au chien ,les chiens qui agissent ainsi,sont soit malheureux,soit pas éduqués ,ou pire maltraités,etc..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oasis111 0 Posté(e) le 26 juin 2007 heidi a écrit::ecla: Bon j' arrive en rigolant :ecla: A cause de ma Finette On a retire des enfants qui voulaient seulement la regarder, faut dire qu' c' était des gens de certains pays,alors là je me fâche.Je les regarde très ,mais alors très méchantements. Mon fils Gregory c' est fait mordre en Italie chez ma belle-soeur,mais voilà! On peut pas dire que c' était la faute du chien.Il avait un ballon et Greg était le chercher,en plus le chien était attaché.Greg a eu de la chance,la levre déchiré,le médécin a dit,un peu plus haut il aurait attrapé le nez,ça aurait été la cata.On a du faire de la chirurgie en Suisse, à la Clinique Bois Cerfs car c' était cousu trop large et faisait des boureletts.Brefs,tout sa pour dire,que se chien n' a pas mourdu parce-que il était méchant,mais il défendait son ballon.Ce chien n' a jamais mordu personne.Et pour finir,faut vraiment éduquer les proprio des chiens.Moi je suis d' accord si on a une grande race de chien,faudrait faire des cours Tant pis si je me fais lincher.Tout à fait oki avec toi heidi de plus qd il s'agit d'ados etc....ou d'adultes irresponsables ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites