Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brako81

Apprendre à bien éduquer ma petite fidjie.

Messages recommandés

Bonjour, à tous, alors je poste ce message pour avoir quelque petit conseil pour éduquer au mieux ma fidjie, je suis arriver à lui faire comprendre le assis, donne la patte, tape là, elle commence à assimilé le "pas bouger" mais c'est dur, par contre la où c'est plus dur c'est que quand on est dehors ou ailleurs, je souhaiterai que quand je lui dise de venir au pied elle vienne même si quelque chose l'attire.

J'attend vos conseil, n'hésiter pas à me faire partager également les ordres que votre chien à assimilés qui pourrait être utile ou même rigolo

merci d'avance à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh laaaa !!! Eros a bientôt 19 mois et je n'arrive toujours pas à le maitriser dehors quand quelque chose l'attire ! (alors que j'arrive à un résultat presque parfait quand on est seuls)

Bon courage, patience, il faut répéter, encore et encore !!!
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse, je m'attendais à une réponse dans ce style, vu le caractère extrêmement têtu qu'on ces chien ça ne m'étonne pas, car c'est vrai que quand ils ont une idées dans la tête il ne l'on pas ailleurs.

Et en guise de récompense quand il accompli quelque chose que lui donne tu en plus des caresses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les croquettes et autres biscuits, ça marche assez bien !
J'ai aussi un jouet "pouic-pouic" dans ma poche, un jouet que je ne lui ai jamais donné donc il le convoite sacrément, crois moi, et parfois, j'arrive à le rappeler avec ce bruit et l'espoir de l'avoir enfin... mais quand il revient, je lui fais la fête avec une croquette (ce petit hérisson rose reste un fantasme !!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis dans le même cas que Jess...pour le reste on lui donne des petits récompenses du style MULTIFIT en forme de petit os que ma femme utilisait aussi pour le dressage... et des caresses et beucoups d'amours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi une question d'habitude dès tout petit...

J'ai habitué Daisy dès qu'on l'a eue, a 3 mois et demi, a sortir dehors dans une allée sans laisse, à l'appeler pour qu'elle vienne, a se mettre assis par terre avec mon copain, et l'appeler chacun notre tour pour qu'elle vienne...

Pour lui apprendre le 'au pied', tu pourrais essayer de la promener serrée proche de toi, en lui répétant souvent "au pied", elle assimilera la parole et peut être une chance qu'elle le fasse dans d'autres circonstances..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rappel est très difficile, avec tous les loulous ! et si possible, ne jamais leur courir après car ils prennent cela pour un jeu !

en dehors de ça, patience, exercices à répétition mais pas trop longtemps le même jour, patience , patience !

et si tu veux la faire travailler, je crois qu'il faut la laisser se défouler un peu avant !
Mais je pense que chaque loulou a son rythme d'apprentissage !

Courage, ne pas désespérer , et AMOUR !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponse, donc si j'ai bien compris patience, patience et encore patience, sans énervement biensur.

Et pensé vous que je puisse donner des gâteaux adaptés à ma chienne même si elle n'a que 4 mois ? pouvez-vous me conseiller un produit en particulier ?

En tout cas merci pour ce forum, et pour les réponses très rapides Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut brako, et bienvenue parmis nous! Je suis un peu dans la même situation que toi puisque mon boubou d'amour a tout juste 4 mois, donc on est en plein apprentissage !
Pour Lemmy, le rappel n'est pas encore acquis mais ça progresse. C'est vrai qu'au début, c'est plus facile quand on sent que le chiot est attentif: on est seuls, il part un peu d'un coté, alors je m'arrête, je m'accroupis et je l'appelle (toujours associer son nom à l'ordre: Lemmy, viens!, il faut bien dire "viens" ou l'ordre que tu veux, car il ne va pas comprendre si tu dis juste son nom). J'essais d'être toujours la plus enjouée possible, et je lui montre un truc intéressant (une croquette, un biscuit pour chien, un baton, un jouet...). Les premiers temps, il faut récompenser à chaque fois. Il faut qu'il se dise qu'il a toujours plus intéret à venir te voir quand tu l'appelle parce qu'il aura un truc bien à la clef. C'est bien de varier les récompenses, pour qu'il ne se lasse pas et ne puisse pas se dire "je sais que ça sera une croquette, et je préfère aller voir ce truc là-bas car je pense que c'est mieux que la croquette". Je pense que l'idée de patatedouce est très bonne, le fait d'avoir un jouet "fantasmé" et inaccessible, mais je crois qu'il faudra un jour lui donner ne serais-ce qu'une minute, pour qu'il ne se dise pas que ça ne vaut pas le coup...
Pour les récompenses, moi je donne parfois les biscuits de supermarché, mais je prend ceux qui ont le moins de céréales...(choix revendiqué: mon chien est un carnivore, je lui donnerais des céréales quand j'aurais vu un carnivore dans la nature aller becter du maïs ou du blé...).
Voilà, j'espère que ça marchera pour toi, je n'ai pas la prétention d'avoir "la solution", mais ça marche pas trop mal pour l'instant avec le mien (sauf quand il entend son copain le chien des voisins, là il ne reviens pas immédiatement...je vais essayer la méthode patatedouce..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent le coup du jouet fantasme, je suis morte de rire! le jour ou il aura son hérisson rose, il se dira ,pfffff me suis fait avoir 200 fois pour ca! hahahaha
pauvre ptit chien! hhihihihihi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...