Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lila08

Mon Dilemme...

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà des années que mon rêve canin se résume en une seule race : Le bouldogue français.

Je souhaites aujourd'hui réaliser ce rêve... sauf que dans ma tête, il y a comme une balance qui chante le OUI et murmure le NON.
Les raisons à mon hésitation se résument en deux points :

- Je suis une maman solo, donc je pars de chez moi à 8h et je ne rentre que le soir à 18H (du lundi au vendredi)

- Ma fille présentait des allergies aux chiens à 2 ans qui aujourd'hui à 8 ans semblent avoir disparues car elle est au contact de chiens chez son père (poils longs) et sa nounou (labrador)... et rien, aucunes réactions... mais les tests cutanés réalisés en janvier prouvent encore l'allergie.

A cause de ces deux points... j'hésite terriblement à réaliser ce rêve d'adoption.

Quels sont vos témoignages, vos avis ?

Merci à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour ta fille j'ai ma belle mere qui es allergique a enorment de chose meme au annimaux mais elle vis avec deux chat et un oiseaux je pense qu'elle a encore une souce d'allergie mais moin forte que quand elle avais 2ans


en se qui conserne tes absence se vrais que se n'es pas simple le boubou es un chien qui aime qu'on lui porte de l'attention qui n'aime pas etre seul mais peut etre s'habituera t'il a se mode de vie voila j'ai repondu du mieux que je pouvais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Vinz pour ton avis, je me doute que mes absences sont importantes en journée... Et c'est un point qui me freine beaucoup. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebonjour! pour les allergies malheureusement je ne peux pas t'aider mais pour ce qui est des absences moi mes chiens restent souvent seuls la journée (9H30-19h)... c'est compliqué pour la plus jeune qui à bientôt 2 ans n'est toujours pas propre mais pour le plus gros ça n'a jamais causé de soucis!!!! est ce que tu as souvent des vacances car pour les débuts je te conseillerais d'être présente le plus possible!

j'espère t'avoir aidé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joyeux, câlin et joueur, le Bouledogue Français est un chien « pot de colle » qui a besoin de la présence de son maître.


S’il peut supporter son absence quelques heures il est plus difficile de le laisser seul des jours entiers mais heureusement sa petite taille permet de l’emmener partout où il est possible afin qu’il ne soit pas malheureux.


Il adore les enfants et jouera volontiers avec eux sans jamais montrer une once d’agressivité. D’ailleurs s’il aboie parfois pour signaler l’arrivée d’un étranger, le vrai Bouledogue, bien éduqué, ne mordra jamais un humain. L’agressivité est une tare pour cette race.


Etant une race dominante, l’éducation est une question primordiale car dès son plus jeune âge, il testera les limites laissées par son maître.


En espérant t 'avoir aidé.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie sincèrement d'avoir pris le temps de me répondre et effectivement, je savais que le bouli était un chien pot de colle (ce qui me plait terriblement d'ailleurs).

Le prendre partout oui, mais au bureau se sera impossible... C'est bien dommage d'ailleurs, car j'aurais adoré l'avoir partout avec moi.
J'ai un chat à la maison (de 1 an) et je m'étais dit qu'au bout d'un moment ils seraient amis (ça marche comme ça souvent, en tout cas quand j'étais petite chien/chat s'entendaient chez moi).
Mais ça ne suffira pas...

Il faudra peut être que je repousse mon "Bouli-Reve" pour ma retraite alors ... et elle est encore loin... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

J'ai 2 bouli. Daisy qui a 3 ans, et Gino, son fils de 3 mois.
Daisy supporte très bien nos absences, de 8h à 18h, sans aucune bêtise. Gino, du fait qu'il ne soit pas toujours très propre, et parce qu'il fait des bêtises, à un parc à chiots, et arrive à rester tout seul sans problèmes
Le Boule se rattrape après de la présence de ses maîtres.

Pour l'allergie, il faudrait trouver le moyen de faire le test d'être en présence d'un chien plusieurs jours pour voir comment ta fille réagit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je dis souvent,si les gens qui travaillent ne pouvaient pas avoir de chiens,il pourrait y avoir encore bcp bcp bcp plus de malheureux!!
Le chien s'habitue a notre mode de vie,meme si cest sur l'ideal est d'etre tout le temps avec eux,mais malheureusement si on veut les nourrir comme il faut et bien les soigner,il faut bien travailler....
Pour l'allergie ça s'est une autre hisoire et j y connais rien du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense aussi qu'un boubou saura s'adapter à ton rythme de vie...
Il suffit de pouvoir lui consacrer le temps et l'attention nécessaire à ton retour le soir et le weekend...
Lui laisser de quoi s'occuper : jouets en tous genres, pour ne pas qu'il fasse trop de bêtises...

Pour les allergies, c'est une question plus délicate... et je pense que seul un test grandeur nature pourrait te donner la réponse !
mais si tu dis qu'elle côtoie déjà des chiens ailleurs sans réaction, ça devrait aller
il faudra juste faire particulièrement attention à aspirer souvent les poils et à interdire l'accès aux chambres...

Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes adorables ! Je dévore vos conseils !
Et bien voilà oui, j'avais pensé aussi au parc à chiot au début, tout en prenant une bonne semaine de congés les premiers temps pour éviter de marquer trop de changement sur ce petit bout qui entrera dans nos vies.

Ensuite, je suis du genre "maternelle", déjà avec ma fille et mon chat, alors l'arrivée d'un chien se sera pareil. On se balade le week end aussi, donc là il/elle viendrait avec nous.

Pour les allergies maintenant, oui c'est délicat et je n'ose pas appeler des éleveurs de cette race (car les autres chiens de la famille n'ont rien à voir) pour faire des tests en direct, sur place, deux ou trois fois en mettant ma fille à leur contact, histoire de voir si l'asthme se déclenche (comme à ses 2 ans) ou non.
C'est délicat comme demande et je ne crois pas que des personnes accepterait ce type de deal avant décision d'achat...

En tout cas, merci vraiment pour vos témoignages, ça m'aide !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est delicat, tu es de quel coin?
Apres il y a des eleveurs tres tres bien qui accepterais je pense ce genre de deal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du 57 (Moselle)... mais c'est vrai que la question est très très délicate Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après si ça se passe bien avec les autres chiens et aussi ton chat (plus allergène que le chien), je ne vois pas pourquoi avec un bouledogue ça n'irait pas.. d'autant plus que ce sont des poils courts..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daisy là aussi est le soucis, les docteurs me disent "allergies aux poils de chien" et d'autres me parlent de salive.
Du coup, je suis perdue et je me dis que si c'est le poils, qu'il soit court est mieux mais si c'est une histoire de salive... là le poil long ou court n'entre pas en compte.

compliqué ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lila a écrit:
Je suis du 57 (Moselle)... mais c'est vrai que la question est très très délicate Embarassed


Ah zut c loin de chez moi, sinon je vous aurez accueillis sans soucis,ayant 5 toutous dont 4 boubous on aurais pu voir..ms bon trp loin malheureusement
C le gros point qu il faut que tu éclaircisse je pense.
Et tu n'as pas la possibilité de garder un chien de ton entourage quelques jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'allergie , mon petit-fils est allergique à plusieurs choses dont les chiens (léger), les acariens les cyprès. Il paraît que l'allergie au chien est activée lorsqu'il y a d'autres allergies.

Depuis 2 ans il est "désallergisé" pour les acariens. Il a 9 ans et lorsqu'il vient à la maison alors que nous avons 2 chiens, il n'est pas malade.Chez lui il a 2 chats

PLus petit lorsqu'il venait, il faisait des "rhumes" et ma fille lui donnait de la Claritine et ça se passait pas mal !!! On ne savait pas si c'était nos chiens , la végétation de chez nous (en Bresse) alors que lui vit dans le Sud !

........... en définitive, je ne suis pas très claire dans mes explications et je ne sais pas si je vais bien t'aider

PS. Je pense que si ta fifille va chez son père et sa nourrice sans qu'elle ait pluss de problèmes de santé, c'est de bon pronostic. Enfin c'est un avis qui n'engage que moi !

Pour ce qui est de l'absence à cause de ton travail, tous ceux du forum sont bien placés pour te donner leur avis, leurs conseils (qui différent d'ailleurs d'après chaque boubou -ils ont leur caractère bien trempé mais avec une éducation correcte ne pose pas de problème) donc tu auras le choix pour voir ce qu'il conviendra le mieux au boubou de ton coeur (essai à faire si tu prends des congés au début de son adoption)

Excuse moi Lila pour ma longueur et

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super gentil d'y avoir pensé en tout cas, ça me touche.
En fait je n'ai personne de mon entourage qui a un bouli, parce que je veux vraiment voir ce que ça donne avec cette race de chien.

Chez son père elle a un border collie et la nounou un labrador. Donc impossible de comparer...
Mais en étant chez eux, tout se passe bien, sans forcément caresser le chien d'ailleurs.
Je voulais tester avec un Bouli et surtout en le caressant...

Merci quand même pour ta générosité.



lovebouli02 a écrit:
lila a écrit:
Je suis du 57 (Moselle)... mais c'est vrai que la question est très très délicate Embarassed


Ah zut c loin de chez moi, sinon je vous aurez accueillis sans soucis,ayant 5 toutous dont 4 boubous on aurais pu voir..ms bon trp loin malheureusement
C le gros point qu il faut que tu éclaircisse je pense.
Et tu n'as pas la possibilité de garder un chien de ton entourage quelques jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que l'on puisse être allergique à une race de chien plus qu'à une autre !!
Ceci serait à vérifier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie sincèrement Chantal pour tes explications et je retrouve dans ton petit fils les allergies de ma fille. Elle est allergique à la poussière en plus.
Du coup je suis devenue plutôt maniaque (à juste dose) pour que ça n'agisse plus.
Chose réussie ! J'ai tout de même un chat et elle n'est pas allergique (j'ai fait les tests)... d'où l'étrangeté de l'allergie aux chiens !

Chez son père et sa nounou, elle ne touche pas aux chiens, elle joue avec en lançant les jouets du chien et ça se passe bien.
Mais jamais elle ne les a touché en fait.

Je me demande si elle les touche quelle sera la réaction, d'où l'envie d'un test sur plusieurs jours avec un bouli.
Parce que si j'adopte et qu'au final c'est la cata, devoir m'en séparer sera une horreur à vivre... Sad

Pour le rythme de vie je crois oui, que le chien s'adapterais, surtout si je le prends petit.

Je pense que l'histoire d'allergie est la plus importante pour ma décision.
Pareil, je prendrais des congés si j'adopte, pour justement bien organiser cette arrivée.

Merci mille fois !


CSBJ CHANTAL a écrit:
Pour ce qui est de l'allergie , mon petit-fils est allergique à plusieurs choses dont les chiens (léger), les acariens les cyprès. Il paraît que l'allergie au chien est activée lorsqu'il y a d'autres allergies.

Depuis 2 ans il est "désallergisé" pour les acariens. Il a 9 ans et lorsqu'il vient à la maison alors que nous avons 2 chiens, il n'est pas malade.Chez lui il a 2 chats

PLus petit lorsqu'il venait, il faisait des "rhumes" et ma fille lui donnait de la Claritine et ça se passait pas mal !!! On ne savait pas si c'était nos chiens , la végétation de chez nous (en Bresse) alors que lui vit dans le Sud !

........... en définitive, je ne suis pas très claire dans mes explications et je ne sais pas si je vais bien t'aider

PS. Je pense que si ta fifille va chez son père et sa nourrice sans qu'elle ait pluss de problèmes de santé, c'est de bon pronostic. Enfin c'est un avis qui n'engage que moi !

Pour ce qui est de l'absence à cause de ton travail, tous ceux du forum sont bien placés pour te donner leur avis, leurs conseils (qui différent d'ailleurs d'après chaque boubou -ils ont leur caractère bien trempé mais avec une éducation correcte ne pose pas de problème) donc tu auras le choix pour voir ce qu'il conviendra le mieux au boubou de ton coeur (essai à faire si tu prends des congés au début de son adoption)

Excuse moi Lila pour ma longueur et

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL a écrit:
Je ne pense pas que l'on puisse être allergique à une race de chien plus qu'à une autre !!
Ceci serait à vérifier .


Je ne pense pas non plus!

Ma mère est allergique aux poils d'animaux et asthmatique... et cela fait... 15 ans que nous avons des chiens à la maison ! Aucune crise d'asthme à déplorer, mais parfois quelques petits boutons sur les bras quand elle se fait trop lécher. Mais cela reste vraiment très rare !!!
Cependant, lorsqu'elle va dans un endroit où vit un chat, elle ne peut pas rester très longtemps... sinon c'est tous les signes de l'allergie, et crise d'asthme en prime!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma fille réagit en crise d'asthme, disons que quand nous avons décelé ces allergies, elle avait 2 ans mais il y avait, le chien, la poussière et les accariens.

Peut être est-ce un tout qui fait réagir, mais la poussière c'est fini visiblement, les accariens c'est toujours là... et le docteur me disait que les poils de chiens sont pleins d'accariens...
ouais... mais bon... j'ai un chat à poils longs et là aussi il devrait y en avoir... pourtant (il dort souvent avec elle) aucunes réaction.

Il faut vraiment que je teste en la mettant en contact avec un bouli, sur deux ou trois jours et ensuite je pourrais me décider...

Merci en tout cas





Daisy-du-mont-Sinai a écrit:
CSBJ CHANTAL a écrit:
Je ne pense pas que l'on puisse être allergique à une race de chien plus qu'à une autre !!
Ceci serait à vérifier .


Je ne pense pas non plus!

Ma mère est allergique aux poils d'animaux et asthmatique... et cela fait... 15 ans que nous avons des chiens à la maison ! Aucune crise d'asthme à déplorer, mais parfois quelques petits boutons sur les bras quand elle se fait trop lécher. Mais cela reste vraiment très rare !!!
Cependant, lorsqu'elle va dans un endroit où vit un chat, elle ne peut pas rester très longtemps... sinon c'est tous les signes de l'allergie, et crise d'asthme en prime!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...