Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carole&Elfy

Ma petite Chipie est Diabétique

Messages recommandés

Depuis quelques temps j'avais remarqué de ma petite Chipie buvait beaucoup plus qu'avant, que sa littière était beaucoup plus salie qu'avant et j'avais remarqué aussi qu'elle avait beaucoup maigri mais j'avais mis ça sur le compte de l'age puisqu'elle a eu 13 ans au mois de mai. J'ai pris rendez vous chez le véto et le diagnostic est tombé, votre chat est diabétique..... 6gr au lieu d'un ! le ciel m'est tombé sur la tête ! il va falloir lui injecter de l'insuline deux fois par jour, me dit la véto, à intervalle régulier de 12h ! il va falloir apprendre à lui faire ses piqures ! seul le traitement bien régulier peut, peut être lui stabiliser son diabète. Je rentre chez moi avec mon chat, les seringues, l'insuline et me voilà complètement abasourdie par le verdict ! j'ai passé ma soirée à pleurer dans mon coin, à me demander comment j'allais pouvoir gérer sa maladie.... gérer le traitement si contraignant ! j'ai commencé la première injection le lendemain matin à 7h15 avant de partir travailler, prochaine injection à 19h15 et ça tous les jours ! jeudi dernier j'avais rendez vous de nouveau chez le véto pour un controle sanguin, verdict encore 6gr de diabète ! la véto me dit, l'insuline ne fait rien on va doubler la dose, 2 unités 2 fois par jour au lieu d'une unité. Sauf que la gourde que je suis, j'ai mal compris le repère de dose sur la seringue et j'ai percuté en rentrant chez moi que finalement depuis 1 semaine je la piquait sans rien lui injecter ! quelle gourde je fais ! retour à la case départ, je tel à la véto qui me dit que ce n'est pas grave qu'il vaut mieux ne rien injecter plutôt que d'en injecter trop ! bref j'ai perdu 10j de traitement ! Le WE je mets mon réveil et je me lève pour l'injection puis je me recouche après le pire ça va être quand je suis invitée le soir, si vous connaissez des propriétaires de chats diabétiques, si vous avez quelques idées, elles seront les bienvenues car je suis un peu désamparée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petite Chipie ! si le traitement est efficace c'est déjà bien et si elle se laisse bien faire ses injections c'est bien aussi !

Pour tes absences du soir : elle n'a pas l'habitude d'être transportée ? tu pourrais l'emmener avec toi dans un sac à chat ? enfin je propose ça comme ça .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...