Invité Posté(e) le 25 octobre 2012 comme je te l'ai dit cela lui ai arrivais une fois parce que la grand mere était bringée.Maintenant je comprends tout a fait que tu défendes ton point de vue et je respecte cela mais ce n'est pas trés correct d'accuser de mensonges ou autre car je ne sais pas ce que tu lui reproche exactement, une personne que tu ne connais pas et qui plus est qui as toujours fait un excellent travail que ce soit auprés de la scc et tout simplement par amour de la race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2012 Je ne lui repoche rien et je ne défends pas mon point de vue, je démontre une chose avérée...Tu peux avoir 15 bringés au-dessus, si les 2 parents sont fauve, les chiots seront tous fauve.Si elle est sûre d'elle, qu'elle le dise au CBF, car comme je te dis c'est un miracle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2012 elle le dit parce que ça lui ai arrivais une fois certes mais c'est arrivais.Quand a Gibbs et bien c'est mon miracle alors tout simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2012 Mouais, on va pas chercher plus loin ça ne mène à rien. Le miracle c'était ironique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2012 ça je l'avais bien compris...C'est sur que cela ne méneras a rien, cela est rare mais cela arrive.Si tu ne veux pas le croire je ne peux rien faire je ne vais pas me battre pour prouvais quoi que ce soit, moi je sais juste une chose c'est que je suis sur de qui sont les parents de mon bébé.Quant a l'eleveuse d'Huguette, elle na rien a voir la dedans puisque ce n'est pas l'eleveuse de gibbs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 euh sinon moi je veux bien des schémas ... du coup si Houna à des bébés ça sera vraiment une surprise de robes ! c'est chouette ça ... c'est comme les yeux bleus chez les humains ! ex : Mon copain Julien à les yeux bleusMoi les yeux marrons Si on a des enfants ils n'auront jamais les yeux bleus puisque de mon côté y'a personne à avoir les yeux bleus donc je ne suis pas porteuse du gène "yeux bleu" Le marron est plus fort que le bleu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2012 lol ben moi je sais pas comment j'ai fait mais mes 2 fils ont les yeux bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Alors tu es porteuse du gène yeux bleu ou yeux vert, car ses deux couleurs sont toutes les deux récessifs il me semble ! Faudrait que je rouvre mes bouquins de terminale lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2012 j'ai les yeux vert et leurs pere les yeux marron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 eeuuuhhhh il faut vraiment que je remette le nez dans mes bouquins mdr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2012 quoi que zhom me dit que mon ex na pas les yeux marrons, comme j'evite de le voir lol j'ai un doute maintenant que mon mari me dit ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2012 seb je voudrais te contredire sur fauve + fauve = fauve mes parents sont ancien éleveur de boxer plus particulièrement de couleur fauve et sur une portée fauve + fauve ils leur ai sorti du bringé comme une fois bringé + bringé il y a eu un tout blanc ( a savoir que a la base le boxer était blanc ) donc je suis persuadé que la couleur des grand parent et arrière grand parent de nos boulis peuvent intervenir dans la couleur des portée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Déborah tu vas nous la facher ! C'est Sab et non pas Seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2012 Les 2 liens sont très clairs... Après chaque race a ses allèles, et je ne connais pas les autres races donc je ne dirai rien car je ne connais les gênes, sont-ils les mêmes ou pas. Mais pour le bouli c'est ça, les 2 liens sont explicites, je peux pas être plus claire, et les généticiens non plus...C'est possible de comparer toutes les races, les Dogues Allemands et autres... Chaque race créée par l'homme est spécifique génétiquement parlant.J'en parlais encore cette aprem avec quelques ami(e)s éleveurs et éleveuses au CBF. Certains voulaient les pedigrees mais je n'ai rien donné, c'est pas mon problème de savoir qui fait quoi.Pour Houna, il peut y avoir plein de possibilités!Par exemple, avec un mâle bringé homozygote (qui ne porte donc pas d'autre couleur)100% bringé, tous porteurs de la panachure, et 50% sera porteuse du fauve.Ca c'est juste en statistique, ce qui veut dire qu'il se peut très bien que le gêne fauve ne se transmette pas du tout.Sur le lien du CEBF il y a beaucoup d'explications pour un caille porteur fauve, tu auras quasi toutes les possibilités http://www.cebf.asso.fr/genetiquecouleurs.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2012 personne ne fait quoi que ce soit il me semble, d'accord que tu n'est pas confiance en l'eleveuse de Gibbs je n'ai jamais dit que c'etait la meilleure eleveuse du monde meme si pour moi les parents de Gibbs sont c'est vrai parents.Quand à l'eleveuse de Huguette elle as donnais son avis par simple amitié pour moi, si on ne peux plus donnais son avis sans qu'il soit tourner au ridicule et pas respectais et qu'on accuse des gens honnête qui ont juste voulus aidais alors ils me semble que ce n'est plus le forum que j'ai connu et je préfére le quittais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Ophélie, il serait vraiment dommage que tu quittes ce forum, je t'en prie, RESTE !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2012 La génétique et les couleurs des chiens sont souvent au delà de nos propres connaissances.Ayant eu un rott avec pédigrée, je me suis intéressé à la race un bon moment et j'ai vu des choses étranges. Exemple: sur une lignée de rott magnifiques et tous de couleurs noir/feu (seule couleur reconnue), il y a eu des chiens BLANCS!!!Comment l'expliquer?Simplement car cette lignée portait la couleur dans ses gênes depuis longtemps et qu'un jour, la couleur se "réveille".Autre exemple, mes grands-parents, mes parents ont tous sans exception les yeux marron. Un arrière grand père avait les yeux bleu... enfant (moins de 5 ans) j'avais les yeux marron. En maternelle, mes yeux sont passé au vert et depuis, leur couleur change au gré de mes humeurs et du temps pour passer du vert au presque jaune... allez comprendre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2012 Vous embêtez pas, c'est moi qui vais me casser.J'explique simplement des choses, on ne me croit pas, libre à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Mais, Sab, on veut garder tout le monde, vous êtes bien sympa et on apprend beaucoup de choses avec tous les BOULEDINGUES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2012 Je vois pas pourquoi se compliquer la vie, fauve + fauve= fauve, bringué + fauve= (selon homo ou hétéro du bringué) bringué, bringué hétéro ou fauve, etc etc, le site est bien expliqué, récessif c'est récessif c'est tout, les miracles, a par mutation génétique, ce qui serait étonnant, ça court pas les rues l'allèle Ebr (bringué) et incompatible avec l'allèle e (fauve) sur un meme chromosome, e + e = Ebr ====> c'est une abération dans le domaine de la génétique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2012 On ta pas dit que tu avais tort, on ta expliquais que c'etait trés rare mais que ça pouvait arrivais meme si c'est qu'une fois sur 100!La preuve c'est que l'eleveuse dont je parlais en 9ans d'elevage ça ne lui ai arrivais qu'une seule fois et encore il n'yavait qu'un chiot bringé, tout les autres était fauve.Ce n'est pas que tu défendent ton point de vu au contraire, c'est que dés qu'on est pas d'accord avec toi, on est dés menteurs, on se fait critiquer ça va meme jusqu'a de la diffamation et a des sous entendu plus que de mauvais gout.Depuis quelques temps, je trouve qu'il ya trop de critique concernant les lof ou non lof, les couleurs ou tout simplement dés qui as un truc qui coresspond pas a la façon de pensais de certains.J'ai toujours aimais ce fofo du temps ou on avait aucun conflit, qu'on aimaient n'importe quel boubou, quel que soit sa couleur, son sexe ou ces origines et qu'on pouvait discuttais de tout dans la joie et la bonne humeur.Alors moi je veux juste partagais ma passion et l'amour de mes bébés, je ne peux pas rester si c'est pour etre a la limite de me faire insultais moi et mes amis et surtout pour qu'on s'en prennent a mes bébés car je les aimes comme mes enfants et si cela n'est pas compréhensible c'est dommage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2012 Citation :La preuve c'est que l'eleveuse dont je parlais en 9ans d'elevage ça ne lui ai arrivais qu'une seule fois et encore il n'yavait qu'un chiot bringé, tout les autres était fauve.Donc c'est bien des mutations, je me coucherais moins c** ce soir, meme si sa reste rare comme tu le dit, sa peux arriver. Comme 2 humains blancs donnant naissance a un enfant noir, rare mais pas improbable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2012 voila la génétique est compliquais c'est des choses rares mais cela arrive.Maintenant faut arreter de dire que forcément ça ne peux pas etre ses parents, cela arrive c'est pas pour cela que les chiens doivent etre dénigrais.Mon chien as 2 parents lof fauve qui sont ses parents peut etre que cela n'arrive pas tout les jour mais cela étant il ne mérite pas d'être fustiger comme il la était ni lui ni les gens qui l'aiment et qui explique juste un fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2012 Vos histoires ne me regarde certainement pas étant donné que je vous ai rejoinds il y a peu, mais je trouve sa dommage de se prendre le choux pour sa. Ok je comprends le fait qu'on puisse croire qu'étant donné qu'on est derrière un écran les faits qu'on rapporte peuvent etre faussés, mais bon les défauts de confiance entre les gens sont tellement réguliers maintenant que les données concretes (comme fauve + fauve = fauve pour notre sujet) sont plus facilement accepté. Les gens (et j'en fait partie, comme beaucoup je suppose) ne croient que ce qu'il voient, et comme certains phénomènes sont rarers, il est diffcile de constaté réellement qu'il sont envisageable. Mais il est vrai que la génétique bien qu'elle soit très stricte et fondée sur des principes, n'est pas infaillible. Un petit bringué issu de 2 fauves, ok mais après sa tient du hasard du fait de la mutation du gene après la fécondation. Et il faut savoir que malgré 99% de certitude concernant les genes et leurcapacité a s'exprimer, il y a TOUJOURS une petite incertitude.Voila. C'est mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2012 Citation :Depuis quelques temps, je trouve qu'il ya trop de critique concernant les lof ou non lof, les couleurs ou tout simplement dés qui as un truc qui coresspond pas a la façon de pensais de certains.J'ai toujours aimais ce fofo du temps ou on avait aucun conflit, qu'on aimaient n'importe quel boubou, quel que soit sa couleur, son sexe ou ces origines et qu'on pouvait discuttais de tout dans la joie et la bonne humeur.+1 c'est d'ailleur pour cette raison que je post rarement et sur des sujets anodins, je vous lis tous les jours mais ose pas specialement poster .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2012 j'ai pas tout suivi sur la prise de tête qu'il y a eut mais moi mon pépère est de père fauve et mère fauve et il est tout blanc avec juste un trait bringé sur le bord de l'oreille gauche. ça m a fait bizarre quand je l'avais vu on en a parlé avec l éleveuse et elle ne comprennait pas non plus qu'il soit majoritairement blanc lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Lilie40 a écrit:+1 c'est d'ailleur pour cette raison que je post rarement et sur des sujets anodins, je vous lis tous les jours mais ose pas spécialement poster ....POurquoi tu n'ose pas posté des sujets ? on va te manger ! lol Je trouve qu'il n'y a pas de critique sur les lof ou non lof ... LOF ou pas les histoires sont super intéressantes ! La mienne est LOF mais avec ses petites taches partout sur le corps elle n'est pas parfaite, mais n'a jamais été critiqué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 oups * pas te manger !! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2012 Je n'ai pas tout relu, la flemme, mais juste une image à coller:Au cas où certains ne le sauraient pas, Elyse Waget est la Présidente du CBF, donc autant dire qu'elle sait de quoi elle cause.J'ai viré certaines choses qui ne vous concerne pas, c'était un échange personnel et je lui ai fait part de notre différend.Si quelqu'un remet en cause sa parole, je n'ai plus rien à dire.Faut ouvrir les yeux c'est tout.J'ai eu quelques mp me disant que je ne devrais pas quitter le forum, merci à vous, mais je vais cogiter, car mes info ne sont apparemment pas forcément appréciées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2012 finalement j'ai décidais de restais aprés avoir reçu des mp, il ya des gens que j'aiment ici et rien que pour ça ça vaut le coup de rester même si certains ne respectent pas les opinions des autres alors qu'on respectent les leurs.Je me fait traiter de menteuse et pas que moi puisque d'autres sur ce fofo on dit que leurs chiens avait des boubous de parents fauve donc apparement on est tous des menteurs mais c'est pas grave.Sab a titre personnel je n'ai jamais dit que tu avait tort juste que dés fois il yavait certaines exceptions.Maintenant je ne souhaite plus en discutais je reste uniquement pour partagais une passion avec ceux qui le souhaite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb et alex1 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 le sujet est intéressant mais attention de ne pas dévier merci d'avanceBonne soirée à tousSeb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2012 je n'y connait rien à se sujet et je trouve que les explications de sab m'ont aidées!!alors merci sab et les autres pour les différentes exceptions de robe!cela reste pour moi un sujet non maîtrisé mais grâce à vous j'y voie plus claire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2012 anaisfracture a écrit:je n'y connait rien à se sujet et je trouve que les explications de sab m'ont aidées!!alors merci sab et les autres pour les différentes exceptions de robe!cela reste pour moi un sujet non maîtrisé mais grâce à vous j'y voie plus claire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites