Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Recherche à adopter un bouledogue français bringé non LOF en seine maritime

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Je cherche à adopter un bouledogue français bringé non LOF en seine maritime.
Je souhaite un chiot, pour le sexe peu importe pour l'instant je ne suis pas fixée.

Si vous avez des contacts à me fournir je vous écoute.

Je vous remercie par avance.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espere que tu trouveras vite ton bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de contact en non LOF, désolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour.

Merci quand même.

En fait pour nous pensions que le LOF n'est pas nécessaire car nous ne souhaitons pas faire reproduire notre chien comme certains (pas tous heureusement) dans un but de "rentabiliser" ou "faire du profit" sur le chien. De plus nous ne souhaitons pas réaliser des concours avec le chien.
Nous nous trompons peut être sur le LOF NON LOF ... donc si vous avez des conseils à nous fournir nous les acceptons avec grand plaisir.

Nous nous renseignons sur cette race de chiens depuis un bon moment et la réflexion d'en adopter un est bien aboutie.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'en fait pas comme nous tous ici lof ou non lof on les aimes.
Moi j'en ai 4, 2 lof et 2 non lof et je les aime tous pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous souhaitons un chiot donc je regarde beaucoup les annonces sur internet, mais comment faire confiance ...

Nous privilégierons les rencontres avec les maitres actuels et les chiots pour avoir un bon feeling avant de nous lancer.

Petite question : LOF est un critère physique et non comportemental ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lof est un moyen d'avoir les arbres généalogiques des parents de connaitre et d'être sur de ses origines.
De toutes façon lof ou non il faut rencontrais le chiot et ses parents afin de voir si ils "sont bien dans leurs baskets"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir à tous,

Après quelques rencontres avec différents maitres de bouledogues français, nous avons eu notre coup de coeur pour une portée LOF.

Cependant nous hésitons sur le mâle ou la femelle bringés qui se ressemble comme 2 goutes d'eau.

Alors pour nous aider à faire notre choix pour demain midi pour donner notre réponse, pourriez vous nous aider à faire le pour ou contre ?

Merci par avance. Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dur de trancher comme ça...
Moi j'ai un mâle, j'en suis très contente parce que je voulais absolument un mâle... mais d'autres membres te diront qu'une femelle c'est mieux !

Un mâle pourra développer des pulsions dominatrices avec les autres chiens (selon son caractère)
Une femelle aura des chaleurs à gérer... et puis on a quelques coquinettes au caractère bien trempé par ici ces derniers temps !

Mais après c'est au feeling... il faudrait que tu les voies pour sentir vers lequel/laquelle porte ton coeur Wink

Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit Jess, c est au feeling, nous avons pris un mâle en 1er et il est top!
Depuis un peu + de 15jours nous avons la ptite puce à la maison, et les femelles ont des sacrés caractères, ce sont des dominantes, apres il va y avoir les chaleurs à gére.

Apres c est à toi de voir, choisis au feeling Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'y a pas réellement de pour ou contre... Tout dépend de ce que vous attendez..

Ici le mâle est le plus collant, le plus doux et le plus soumis.
Les filles ont plus de caractère mais sont tout aussi proches de moi, juste un peu plus sanguines niveau caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai 2 mâles et 2 femelles et je dirais que ils sont tous différends pas par leurs sexes mais par leurs caracteres.
Debbie est une fifille trés caline mais trés possessif avec mon mari, c'est son papa a elle toute seule, elle sait passer des heures a dormir et d'un coup avoir son quart d'heure de folie.Elle est trés têtue, elle comprends tout trés vite mais si elle as décidais quelque chose on pourra faire ce qu'on veux elle ne changeras pas d'avis.

Gibbs est un gros nounours qui adore les calins mais qui est un vrai bourin trés brusque, il ne fairait pas de mal a une mouche et n'aboit jamais.Mais une vrai tete de mule quand il voit de la nourriture.
Huguette, est trés caline et trés joueuse mais super intelligente et sait ce faire comprendre et ne se laisse pas embêter par les plus grand elle sait ce défendre la cocotte.
Horatio, lui c'est un bisounours une creme tellement calin et super intelligent je dirais que de tous c'est le plus facile a vivre car il obeit super bien et as décidais que la seule partis de son caractere qu'il veut affirmer c'est son coté calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai trouvé ma chichounette sur le bon coin et j'ai eu la chance de tomber sur quelqu'un de sérieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est une petite femelle ! très câline, voir collante elle me suis partout, si je ne suis pas là elle reste avec mon homme et dès que je reviens elle l'oublie ou sinon va l'embêter pour le faire râler !

Elle dort beaucoup mais quand elle est réveillée c'est une pile électrique !!

Elle adore faire plaisir, mais seulement quand elle l'a décidée ! Elle est assez têtue il faut lui répéter les choses plusieurs fois !
En balade elle est top, marche en liberté !
Elle adore les petits chiens pour chercher la bagarre (elle aime leur mordre les pattes ! ) mais a peur des grand !

Je l'adore et ne l'a changerai pour rien au monde même si dès fois elle m'énerve !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand on achète un bouledogue français LOF, ce n'est pas pour une question de "rentabiliser" ou faire du profit sur son chien, la plupart des gens qui en possèdent d'ailleurs ne font pas de concours....

Je pousse un coup de gueule parce que j'en ai marre d'entendre ça....je ne gagne rien avec mon chien malgré sa cotation 04....et il faudrait qu'il fasse plusieurs saillies rémunérées avant que "j'amortisse" tout les frais engagés lors des expos ( hotel, fais de nourriture et autres.....)...je ne parle meme pas des tests ADN et des radios obligatoires pour la cotation....

Le propriétaire d'un chien LOF est avant tout un amoureux de la race ( tombé dedans en 1998 ) qui tente à son niveau de préserver le bouledogue français...et pas la peine de faire parti d'un quelconque club pour autant.....

Par contre, il n'est pas scandaleux de voir des "éleveurs" amateurs vendre du non LOF à 1000 euros????!!!!! si ça c'est pas pour le fric, je me demande pourquoi c'est......

Acquérir un chien LOF ( quelque soit la race ), c'est éviter avant tout d'acquérir un chien qui sera un phénotype ( doit ressembler à.....)....et si le chien non LOF ressemble vaguement à un bouledogue français, il n'y a aucun recours......je discute souvent avec des gens qui se sont laissés tentés et qui sont déçus......et toute cette histoire n'est pas toujours une question d'argent.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le LOF est autant sur le physique que sur le caractère.....les critères sont relativement précis.....

le bouledogue français est souvent dominant avec ses congénères....

Personnellement ( pour avoir possédé male et femelle), je trouve que la femelle est tres peau de colle et le male un peu plus indépendant.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour

j'ai une boulette non lof mais de parents lof que j'ai acheté dans un élevage, elle es très pot de colle mais a son caractère de bouledogue têtu et dominant avec les autres chiens, elle pète, rote et ronfle !

elle est super agréable avec nous et est très câline, elle aime la compagnie et déteste être seule !

elle aime rester tranquille dans le canapé et jouer et courir comme une folle dans le jardin, elle est toujours partante pour une ballade, de toute façon tant qu'elle est avec nous elle est bien !

voila pour la caractère de ma "fracture" que j'aime part dessus tout
si cela peut t'aider mais je pense que c'est au filling entre toi et le chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,

Finalement nous n'avons pas choisit l'un des 2 chiens du premier éleveur car en fait le lendemain nous apprenions que la femelle avait été réservée 01h00 apèrès notre visite. De mon côté j'avais une préférence pour la femelle et mon conjoint pour le mâle.
Nous avons rencontrés de multiples éleveur et finalement j'ai eu LE coup de cœur pour un autre chiot dans un autre élevage donc là pas de doute nous le prenons.

Je tiens à préciser que nous avons rencontrés des éleveurs de chiens LOF, des éleveurs de chiens non LOF, des éleveurs professionnels, des éleveurs particuliers.
Nous avons privilégiés les contacts avec les chiens / chiots et maîtres.
Nous évoquons différents sujets : le nombre de portées, le but, le nombre de chiots nés, la reproduction, la santé, l'hygiène, le comportement, la sociabilisation, la vie avec d'autres congénères - animaux, les ronflements - pets, LOF et non LOF, les conditions de vente, les soins, ...
Je tiens à préciser que j'aimais nous ne prendrons un chien qui ne correspond pas à notre rythme de vie et nous à la sienne, nous voulons un chien bien dans ses baskets, nous voulons son bonheur et le notre.

Pour conclure, il s'agit d'un petit mâle bringé avec une cravate blanche et des petites tâches blanche sur les pâte.
Mon coup de coeur étant sûr et réfléchit nous nous sommes lancés et notre petit devrait arriver fin novembre - début décembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super nouvelles, pleins de bonheur a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est
tu va voir que du bonheur !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai trop hâte il faut le dire et le reconnaitre.
La soirée, avant de dormir,au réveil je n’ai fais que parler à haute voix de lui !
L’attente va être dure à gérer !
En début d’année j’ai du gérer les 3 mois d’attente pour avoir la maison et je ne tenais déjà plus en place dès que nous l’avions repérée. Mon conjoint n’arrêtait pas de me dire « attends que nous soyons là bas avec les meubles pour acheter de la déco », …
Je n’arrête pas de faire des comparatif s de prix pour les croquettes, les gamelles, les paniers, …

Dès le lendemain de notre premier rencontre avec le boubou, j’ai lu une quantité de liste de noms commençant par « H » pour trouver un nom à mon boubou.
Pour l’instant pas encore le nom définitif de fixé.
Mais il y a déjà un petit top des noms : Hades, Hercule, Hulck
Je trouve aussi mignon mais peu pratique : Haribo, Homer, Honda.
J’appréciais aussi Houps / Hoop’s mais connaissant les amis taquins vont me charrier sur le fait que « se soit une erreur » « houps j’ai pété » …
En fait je recherche un nom court, facile à retenir et à dire, avec une symbolique sympa.
Surtout pas de nom de marque (bon ok il y a le Honda mais cela fait référence à l’une des moto de la maison :$ ), le nom d’un chien de star, le nom d’une célébrité, ni d’une fleur …
Donc si vous des idées je suis toute ouverte à les écouter Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas mal le "Monsieur H" ou "Hache" lol !
Mais pour le "HautLesMains" je vais avoir le droit à la suite "peau de lapin, la maitresse en maillot de bain" :s !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aime bien "H", car comme dirait Brice de Nice, c'est comme le "H" de Hawaï, ça ne sert à rien...
Sinon pour aller avec Hautlémains, il y a Hold'up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon éleveuse avait surnommé mon cochon Homer parce que c était le plus gros de la portée quand je l'ai adopté jhésitais beaucoup entre Hadès et Happy et finalement c'est Happy Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Homer, Hulk, Hercule : sympa mais ça fait référence à un personnage soit balaise, costaud, fort.
Mais bon je vais pas faire un musclor de chien pour que le prénom soit représentatif lol.

J'aime bien aussi Happy mais tout le monde va me dire on dirait le chien dans 7 à la maison.
Hadès est le coup coeur des prénom pour mon copain.
En effet ça change et c'est sympa.
J'aime bien aussi Holly mais mon copain me dit que ça fait fille et puis que j'aurais le droit à "au panier" "a la niche" ...
C'est peut être bête de raisonner comme ça non ? Dites moi se que vous en pensez ?

Je cherche un prénom sympa, qui peut faire référence à quelqu'un / quelque chose mais pas en mal car je ne veux pas que mon petir bou soit le sujet à raillerie grrrr.
Pour l'instant il n'a que 3 semaines donc encore tout petit et pas facile de savoir se qui lui convient.

Mais bon déjà un bon feeling avec les maitres et la même vision que nous ainsi que la même manière de vivre et faire donc je pense qur le chiot sera tout aussi bien chez nous que chez eux.
Ils sont déjà très attachés aux chiots mais plus en particulier au notre alors j'espère ne pas trop leur fendre le coeur en l'adoptant.
Pas facilr d'être un être humain avec des sentiment :$ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah je t'avouerais que pour Happy je ne connaissais pas la série avant d y jeter un oeil quand tu me l'as citée Smile
Moi Hadès ça me fait penser au jeu God Of War sur PS3 c'est pour ça que je ne l'ai pas pris en fait lol
J'ai surtout choisi Happy plutôt qu'Hadès car je trouvais qu'Hadès avait une consonnance trop dure en fait mais après tout est une question de point de vue Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux prendre un dictionnaire anglais/français ; dans cette langue il y a beaucoup de mot en H tu regarde ce que ça veux dire ... je pense qu'il peut y avoir des trucs sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah bah je ne savais pas pour God Of War pourtant mon conjoint y joue mais il a visiblement du oublier de me le dire :s !
En effet Hadès à un côté un peu dur. J'essayais de me dire que nous avons tous un côté diabolique et bien trempé et que ça collé avec nous ...

En fait j'ai fais cette technique du doctionnaire avec celui en français mais pas celui anglais. Aller hop je vais me lancer ! Merci poir le conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aime les consonnances dures justement pour appeler un chien, après chacun son truc.

Hades j'aime assez, je vois surtout le rapport à la mythologie grecque avec ce prénom Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui à la base c est le dieu de la guerre suis très mythologie aussi Smile
pour une femelle j avais trouvé plein de nom de déesse en H mais là pour Hadès a final ça me tentait pas trop Smile
le border collie que j'ai eut s'appelait Akira parce que je voulais une consonnance japonnaise
mon staff s'appelait Zoltan j avais trouvé ça avec ma mère Smile
mes rats défunts : Ramirez, Twiggy, Silver et Absynthe
pour les rattes actuelles : lithium, kwi-kwi, carotte et chaussette Smile j'ai juste choisi lithium les autres sont à mon homme qui lui aime les prénoms farfelus lol
mon persan chinchilla lui s'appelle : Chanel mais c'était déjà son nom avant que je l'ai
ma petite chatte s'appelait : Shadow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si je peux me permettre, on dite "bringé", pas bringué Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu édites juste ton tout premier message pour mettre à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour l'explication. Avec le portable pas facile de voir les petites options et le téléphone corrige avec son dictionnaire à lui grrrr :s !

Correction faite pour le mot bringé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te prie! De mon portable le forum ne marche pas, problème résolu Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...