Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Des questions et encore des questions!!

Messages recommandés

Invité
Bon comme je pense que l'arrivée d'un petit bouli est imminente, viennent les question un peu stressante de son arrivé et du comportement a adopter. Et voila l'avalanche:

1-Le jour J, comment l'aborder?

2-En allant le chercher chez la famille de maman bouli, faut il une cage de transport, un sac pour le voiture?

3-Faut il que je reste a l'arriere avec lui afin d'avoir une présence "rassurante" pendant le transport (pendant que mon mari conduit)?

4-A l'arrivée (nous vivons en appartement) nous l'emmenons directement chez nous ou nous lui faisons faire un tour dans le parc en face de chez nous?

5-Arrivé dans l'appartement, dois-je le laisser directement vaquer a ses occupations? Lui montrer son couchage, ses gamelles, ses jouets?

6-Premiere nuit, son couchage doit il strictement rester a l'endroit qu'il était en arrivant? Ou dois-je le rapprocher de notre chambre (sans la mettre a l'intérieur, juste près de la porte) pour que ça soit rassurant pour lui?

7-Que dois-je faire si je l'entend pleurer ou gratter a la porte la nuit?

8-Pensez vous que les premieres nuit, une sortie pipi (aux alentours du milieu de la nuit) serait nécessaire?

9-En parlant des besoins, dois mettre une litière? Des Tapis éducateurs?

10-Ensuite pour ce qui est des journées ou ne sommes pas la (au travail), est il mieux de le laisser libre dans l'appartement? OU dans une piece dans laquelle j'aurais rassemblée sont couchage, ses gamelles etc...

11-Voyez vous un intéret a l'utilisation de parc pour chiots?

Question accessoires:

12-Collier ou harnais?

13-Quels jouets (ceux en plastique ne m'inspire pas confiance, peur qu'il avale des morceaux)?

La chance que nous avons c'est que si on prends le petit bout, il sera disponible pendant les vacances de noel, mon mari sera en vacances, donc les début seront plus simple pour l'adaptation.

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors...
Pendant le trajet j'avais pris Kanelle sur mes genoux et tout s'est bien passé (1h30 de route)
A la maison je l'ai laissée visiter toute seule et je l'ai mise dans son panier. Les premiers soirs j'ai mis son panier à côté de mon lit. Dès qu'elle pleurait je tendais le bras et lui faisais un petit câlin pour la rassurer. Très vite on l'a sortie et elle a vu du monde (mais elle était déjà habituée) La propriétaire m'avait dit qu'il ne fallait pas hésiter à la sur-câliner les premiers jours afin d efaire la transition avec sa maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
La propriétaire m'avait dit qu'il ne fallait pas hésiter à la sur-câliner les premiers jours afin d efaire la transition avec sa maman




Je pense que c'est dans mes cordes ce genre de taches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rien a rajouter Valérie a tous dit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors mes réponses sont en bleues..

Spoonn a écrit:
Bon comme je pense que l'arrivée d'un petit bouli est imminente, viennent les question un peu stressante de son arrivé et du comportement a adopter. Et voila l'avalanche:

1-Le jour J, comment l'aborder?

Tu la laisse venir à toi, sans lui sauter dessus, c'est dur... mais très rapide! t'inquiète

2-En allant le chercher chez la famille de maman bouli, faut il une cage de transport, un sac pour le voiture?


nous ont l'a pris sur les genous, harnais conseillé pour pouvoir l'attacher avec sa laisse à ta ceinture par exemple pour éviter l'effet projectile dans la voiture si freinage brusque.
3-Faut il que je reste a l'arriere avec lui afin d'avoir une présence "rassurante" pendant le transport (pendant que mon mari conduit)?


nous on a eu 3 heures de route et on s'est relayé au volant, Harley à tour de rôle sur les jambes du passager à l'avant.
4-A l'arrivée (nous vivons en appartement) nous l'emmenons directement chez nous ou nous lui faisons faire un tour dans le parc en face de chez nous?

pipi en sortant de la voiture et ensuite appartement, évite le parc surtout avant la seconde vaccination

5-Arrivé dans l'appartement, dois-je le laisser directement vaquer a ses occupations? Lui montrer son couchage, ses gamelles, ses jouets?

on lui a montré ses affaires en le posant dans sa panière mais il en est ressorti et a visité la maison...en nous scotchant en permanence!

6-Premiere nuit, son couchage doit il strictement rester a l'endroit qu'il était en arrivant? Ou dois-je le rapprocher de notre chambre (sans la mettre a l'intérieur, juste près de la porte) pour que ça soit rassurant pour lui?

on avait mis sa panière au salon , j'ai fini sur le canapé avec oreiller et couette à côté de lui pour le rassurer sinon il pleurait et venait dans la chambre.seconde nuit on a bloqué la porteavec une valise. des couinements mais qui ont pas duré.

7-Que dois-je faire si je l'entend pleurer ou gratter a la porte la nuit?

Tu le rassures de ta voix mais reste fermeavec un "NON! Couché!"

8-Pensez vous que les premieres nuit, une sortie pipi (aux alentours du milieu de la nuit) serait nécessaire?

Perso, on s'était préparé au pipi dedans donc on a préféré dormir...de toutes manières il couinait après avoir fait alors...

9-En parlant des besoins, dois mettre une litière? Des Tapis éducateurs?

pas de litière ou autre, le pipi c'est dehors,pas envie qu'il confonde intérieur et extérieur. on a nettoyé pas mal, utilisé pas mal de sopalin mais....

10-Ensuite pour ce qui est des journées ou ne sommes pas la (au travail), est il mieux de le laisser libre dans l'appartement? OU dans une piece dans laquelle j'aurais rassemblée sont couchage, ses gamelles etc...

nous harley circule dans la maison hormis les chambres. pas de soucis. mais on a "une exception" en matière de boubou! lol on atenté et pasde dégats majeurs sauf des pubs machouillées...

11-Voyez vous un intéret a l'utilisation de parc pour chiots?

ici, non!

Question accessoires:

12-Collier ou harnais?

Harnais pour harley, ça l'étrangle pas. il est bcp sans laisse aussi.

13-Quels jouets (ceux en plastique ne m'inspire pas confiance, peur qu'il avale des morceaux)?

il a de tout, au pire il déchiquète lesbouteilles plastiques, les balles il les crève...

La chance que nous avons c'est que si on prends le petit bout, il sera disponible pendant les vacances de noel, mon mari sera en vacances, donc les début seront plus simple pour l'adaptation.

Merci pour vos réponses.




Bizzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
WAHOO merci pour vos réponses, et laure génial ton post, je prends notes de votre vécu et de vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de rien Sam! avec plaisir! dis c'est pas aujourd'huique tu devais aller voir les boubou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je viens de trouver ton post!!!ta pépette est magnifique!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui et nous allons déroger a la regle pour le nom, car on en un en tete depuis loooooooooooongtemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah ben je vois dans ton profil! supermimi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...