Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les chaleurs d'Hermione

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Ma pepette est en chaleurs depuis deux semaines. Elle en est au stade de mettre ses fesses devant Gabin, lui lèche le sexe. Gabin,lui ne cherche pas plus que ça à la monter. Il lui lèche également le sexe mais rien de plus. On se demande quand est ce que se sera vraiment critique! On est paré à les séparer les temps que leurs hormones se calment. Je pense que tant qu'on est présent Gabin ne tentera rien. Est ce que ces signes expriment bien le début de la phase critique?

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'ovulation dépend de la femelle...

Elle commence à chercher, ce qui veut dire que ça ne devrait plus trop tarder, quelques jours tout au plus.

Une femelle se laisse saillir même si elle n'est pas (ou plus) sur les 48h de l'ovulation, donc difficile de dire exactement la date.

Gaffe, car Gabin peut se décider en une seconde, et quand il sera en pleine saillie, ne surtout pas tenter de les séparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On s'en doute. C'est pourquoi on est très vigilants. Maintenant cela fait trois jours que c'est comme ça et on trouve les préliminaires bien longs!
Merci pour ta réponse Sab.

Bonne journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca peut durer une bonne semaine comme ça, et parfois le mâle ne saillit même pas la femelle (mais c'est rare Rolling Eyes )
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Besoin de vos avis et observations!!

Hermione perds de moins en moins voir quasiment plus de sang et lorsqu'il y a perte c'est du sang rouge/noirâtre et odorant. La vulve est bien moins gonflée. Est-ce que cela signifie que c'est la fin? Est-elle encore fécondable? Je lis de tout sur internet et j'ai rarement les même avis! Je compte téléphoner au véto a l'heure d'ouverture pour demander leur avis et peut-être même aller faire un frotti.
Mon Gabin est chez mes parents depuis samedi et je n'en peux plus de ne pas l'avoir a la maison. Je vais le voir tous les jours mais depuis aujourd'hui il m'ignore totalement , ce qui me fait mal au coeur. Je veux mes loulous réunis avec nous

Qu'en pensez-vous????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mis à part faire un test du taux de progéstérone on ne peut pas dire exactement ce qu'il en est en fonction des pertes...
Elle en est à combien de jours depuis le 1er jour des pertes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne prends pas de risque, c'est encore possible d'avoir une ovultation jusqu'au 21e jour.
Certaines chiennes perdent moins de sang pendant la période d'ovulation d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai téléphoné au véto enfin j'ai eu la secrétaire qui me disait que normalement c'était bon au vu de la vulve moins gonflée et des pertes moins abondantes... Je suis donc allé cherché toute heureuse mon Gabin
J'ai vite déchanté!! La cata!!!!! Ils étaient fou autant l'un que l'autre. En plus moi qui est du mal a me baisser avec mon gros ventre. Odeur malodorante +++, urine par terre.... La totale qu'ils m'ont fait ces deux la.
Je n'ai pas cherché et attendu qu'ils se calment pour que je ramène Gabin chez mes parents. Je m'en veux de les avoir réunis pour en fait les séparer a nouveau. Patience!
Merci Sab pour tes réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense malheureusement qu'elle ovule justement...
Et de toute façon, elle va garder une odeur particulière encore quelques jours.
Il faudrait attendre le 25e jour pour être sûr, et la laver. Et faire de même avec ses affaires, histoire que Gabin ne devienne pas dingue, le pauvre, ça va le travailler tout ça... Rolling Eyes

La maman de Drazic ovulait à 21-23 jours, elle perdait moins de sang juste avant d'être saillie, c'est pas forcément courant, mais aucune chienne n'est pareille, donc ta prudence est judicieuse.

Et je t'en prie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma machine tourne a fond!!! J'ai du mal avec l'odeur et j'aime que tout soit propre.
J'ai lavé Hermione il y a deux jours et elle semblait bien mieux après. J'avais dans l'idée de lui refaire une tite douche a la fin de ses chaleurs pour la rafraichir Wink
Oui mon pauvre Gabin! Il n'a pas bien compris ce qui lui arrivait quand il a vu qu'il retournait chez mes parents. Je sais qu'il n'est pas malheureux là bas, au contraire. Je pense que c'est même moi qui est plus de mal d'être séparé de lui. Enfin ils n'ont pas la parole donc on peut tout imaginer.
Je me dis que c'est la première et dernière fois que l'on se retrouve dans cette situation car le nénette sera stérilisée par la suite donc on va patienter. C'est juste que de le voir me bouder est très dur.

Merci encore pour toutes ces infos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Plus que quelques jours et tout sera résolu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je me permets de remonter le post ^^

Voilà leeloo à eu le début de ses chaleurs le 19 Aout (tout du moins la vulve bien gonflée depuis 1/2 jours) le soucis c'est que je n'ai pas noter le jour exact des premieres pertes de sang car j'étais persuadée que les chaleurs commençaient lorsque la vulve était gonflée ^^ (j'ai pris comme jours approximatif le 24 aout car on lui a mis sa culotte environ une semaine après ^^)

du coup je voulais savoir réellement à partir de quel jours je peux considérer qu'elles sont terminées sachant que sa vulve a dégonflée depuis samedi/dimanche.

Nous avons une randonnée canine de prévue dimanche à la plage et je ne voudrai pas perturber les mâles si leeloo est toujours en chaleur :/, et en plus on doit reprendre l'éducation et l'agility samedi normalement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chaleurs durent environ 3 semaines sachant que la vulve gonflée est un signe annonciateur ... Houna a des pertes de sang généralement 1 ou 2 jours après, mais sa vulve reste gonflée.

Je considère qu'elle n'est plus en chaleur une fois les pertes de sang terminé et vulve normale ! Mais attention car certaine chienne peuvent faire des chaleurs silencieuses c'est à dire sans perte de sang mais rare pour une chienne de l'âge de Leeloo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour ta réponse ^^ je croise les doigts pour que ce soit terminer dici samedi ^^ on voit que les pertes diminuent bien ^^ elle est passée de 3 protège slip par jour dans sa culotte à 1 ^^ voir même plus de culotte dans la journée ^^ je lui mets quand même a nuit car elle dors avec nous mais sinon on voit que ca diminue bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca depend beaucoup des chiennes aussi. La mienne me fait rire avec sa culotte. La 1ere fois que je lui ai mise elle a fait pipi dedans!! Houuuuuu elle a fait pipi dans sa culotte 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^ leeloo aussi en fait mon homme (et ca m'est arrivé aussi ^^) quand il la faisait sortir oubliait parfois de lui enlever donc on a eu droit au tout début a pipi et caca dans la culotte xD

sinon elle géniale car elle n'a jamais chercher à l'enlever et quand je lui mets, je dit "culotte" et elle reste debout et ne bouge pas le temps que je lui mette ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Que la mienne pendant ses xhaleurs avait décidé que la propreté c'etait finit donc normal madame allait faire dans la veranda. Sa tete de chien battu avec les fesses mouillées!! Mdr. Sinon emme ne bouge pas non plus quand je luu met donc c'est cool. Je vais pas batailler face a ses 28 kg. Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...