Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

stériliser ou pas je ne c pas trop encore

Messages recommandés

Invité

bonsoir alors voila je suis en pleine réflexion je ne sais pas trop quoi faire j'aurai besoin d'aide pour faire mon choix
alors j'aimerais savoir qu'elle serait le mieux pour Havana de la faire stériliser ou non ?!
j'aimerais avoir une deuxième femelle boubou mais je ne sais pas trop encore si en racheter une ou alors de garder une sur la porter de Havana si j'en fait une , en même temps je me dit que j'ai encore le temps pour lui faire une porter j'ai vu que se n’était pas avant c 3eme chaleurs et je craque j'aimerais en avoir une autre la maintenant mais vu les prix je ne peux pas trop me permettre de remettre 600€ .
Si je la stérilise qu'elles sont les soucis qu'elle peut avoir et si je le fait pas quelle soucis peut elle également avoir avec une porter?
Qu'elle est le coût pour une stérilisation a peu prés ?
Et qu'elle coût environ pour une porter ?
Combien coûte en général si on fait appel a un mâle extérieur ?
J'aimerais avoir soit une tout noir ou une fauve , mais avec la couleur de Havana c presque quasi impossible d'avoir une fauve ?
merci pour vos réponse et désoler pour vos yeux avec mais fautes d'orthographe Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu fais une portée, c'est un gros budget en cas de complications, il faut un minimum de connaissances, et ce n'est pas sans risque. Si tout se passe bien, tant mieux, mais si quelque chose se passe mal, tout le monde peut y rester... Même des éleveurs chevronnés ont des soucis et peuvent perdre des chiennes pendant ou après une mise bas...
Ce n'est donc pas quelque chose d'anodin.

La stérilisation faite avant que le cycle sexuel ne se lance permet d'éviter au maximum tout problème plus tard: des infections, des tumeurs, des kystes, et j'en passe.

Le coût varie d'un véto à un autre, le mieux est de demander un "devis".
Le coût d'une portée dépend de beaucoup de critères, et surtout de la manière dont on fait les choses... Une portée faite à la va vite coutera moins cher que si l'on prend le matériel nécessaire, si on traite correctement, si on donne des croquettes de qualité à la mère puis aux chiots, des vermifuges réguliers, etc.
Bien sûr, on peut nourrir n'importe comment et voir ce qu'il advient, mais ce n'est pas sérieux du tout...
Une porté implique de prendre 1 mois complet, voire 2, si on veut bien faire les choses! Car faire naitre des chiots, c'est à la portée de n'importe qui, mais faire en sorte d'avoir des chiots en bonne santé et bien dans leur tête à leur départ, c'est autre chose! Et vu que ce ne seront que les futurs proprios qui en auront le bénéfice, certains naisseurs s'en fichent...

Donc, une portée bien élevée, bien entretenue, et bien soignée coutera forcément plus cher!

Quant à avoir du fauve sur Havana, tout dépend de son pédigrée.

Cela dit, elle est à peine née, déjà penser à une portée... Mieux vaut profiter de ta puce, la laisser grandir, apprendre encore et toujours sur la race, car on en apprend tous les jours, même après des années!
Et plus tard te prendre une petite femelle fauve.

Outre le fait de vouloir faire une portée, il faut quand même penser que l'avenir de la race se joue tous les jours, et qu'idéalement, si on veut préserver la race telle qu'on l'aime, il faut reproduire des chiens qui correspondent un maximum à l'idéal de la race et qui peuvent transmettre leurs qualités.
Sinon, d'ici 20 ans, le bouledogue français ne sera plus qu'un vague souvenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pensais a la porter mais beaucoup plus tard pas avant 18 mois sa c sur , mais maintenant avec se que tu ma répondu je commence a aller plus vers la stérilisation mais faut que je sois sur a 100/100. j'ai vu qu'il fait des croquettes spécial allaitement ( la elle est au croquette royal canin et restera avec celle la) une lampe chauffante pour que la pièce ou les chiot sont doit être a température haute car dans les 1er semaine il ne savent pas se réchauffer seul pour les vaccin vermifuge sa je suis a jour et si je fais une porter ils le seront aussi , ils seront pucée aussi avant leur départ je sais également qu'il faut une caisse de miss bas après si il faut d'autre chose si on peux m’éclairer pour que je face un budget pour me rendre compte du coût . Voila se que je sais pour le moment et j'ai encore beaucoup a apprendre si je souhaite faire la porter.Pour ce qui est du temps sa j'en ai je suis 24h sur 24 a la maison mais cliente viennent a mon domicile donc j'aurai les yeux toujours sur eux.
Havana est issu de père et mère LOF et c grand parent paternel et maternel également tous de couleur caille (blanc et noir) mais Havana ne l'ai pas j'ai demander pourquoi et on ma répondu "c une porter non voulu et les déclarer coût trop cher" Shocked
Et a la base je me suis même pas poser cette question c mon vétérinaire qui ma la poser il cherche a adopter un bouledogue français mais n'arrive pas a trouver la perle il ma dit que si il avait vu Havana avant moi il l'aurait pris car il a littéralement craquer dessus donc il ma dit que si je fessait une porter avec un beau mâle qu'on choisirais ensemble il prendrait un chiot sur la porter et qu'il s'occuperais de A a Z de la porter , mais qu'il fallait que je réfléchisse bien avant donc c pour sa que je me pose plein de question.
Je pense que je vais me pencher sur l'idée de acheter une autre petite femelle fauve que je ferai stériliser .
est il possible de faire une porter et de stériliser après ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peux en effet faire porter puis stériliser dans la foulée, mais c'est assez rude pour la femelle (certaines ne supportent pas et en meurent..), donc il faut prévoir de faire stériliser quelques temps après, donc nouvelle anesthésie si la chienne a été césarisée.

Déclarer une portée coute: 10€ de déclaration, puis 25€ par chiot, pas la mer à boire je trouve! Franchement, c'est pas ça le plus cher, c'était sans doute par flemme! Et c'est bien dommageable dans ce cas!

Si son pédigrée est 100% caille, peu de chances d'avoir du fauve, faudrait remonter à 6 générations pour être sûr s'il n'y a pas un fauve&blanc quelque part. (je peux le savoir sans souci si tu as le nom et affixe des parents)

A mon humble avis, si ta puce est issue de LOF, et que tu veux vraiment te lancer, il faut faire les choses correctement. A savoir:
> Récupérer le pédigrée complet de ta puce.
> La laisser pousser durant sa première année et voir si sa morphologie, son caractère et sa santé sont nickel.

Si c'est le cas, et que tu veux toujours faire la portée, trouver un étalon de qualité (je peux t'aider également, car il faut connaitre génotype et voir le phénotype).
Ensuite, si ton véto se propose de t'aider, tant mieux! C'est bien d'avoir un pro à disposition.

Concernant les frais, il faut compter le prix d'un chiot en moyenne, ç'a été le cas pour moi, pour tous les frais...
Si tu veux je te transmettrai par mp ma compta, ainsi que tout ce qu'il faut.

Si donc tu te lances, le mieux, pour rattraper les conneries d'avant, ce serait de faire confirmer ta puce à Titre Initial, de faire les tests nécessaires demandés par le club, une expo ou deux pour bien confirmer qu'elle peut apporter de la qualité à la race.

Ce n'est que mon avis, bien évidemment, tu peux tout à faire comme bon te semblera, mais bon...
J'estime qu'une portée ne s'improvise pas, qu'il faut un minimum de connaissances et des contacts pour t'aider en cas de besoin et en cas de souci, car sur le moment il faut être réactif et avoir les bons gestes.

Prends le temps de réfléchir, en tous cas. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A de mettons elle a une porter et 6 mois après je souhaite la faire stériliser je peux ou faut que j'attend bien plus tard ? sachant que je n'ai pas de mâle a la maison donc je me pose peu etre des question pour rien
c vrai que se n'est pas la mer a boire de payer 10€ pour déclarer la porter et puis après 25€par chiot non plus sachant au prix ou elle les vendait au départ .
Pour le pédigrée je vais me renseigner , voir si elle peu me renseigner plus car elle ma juste dit oralement qu'elle était issus de parents et grand parents LOF après est se vraiment vrai ou non la je ne sait pas.
Qu'elle est le prix d'un chiot en moyenne ?
Je veux bien que tu me transmette par MP ta compta ainsi que ce que tu as et se qui faut pour une porter et après la porter ,c bien d'avoir des gens comme toi pour nous aider a aller dans la bonne direction , sa m'aidera encore un peu plus a faire mon choix .
Faut que je pèse le pour et le contre ; j'ai encore beaucoup le temps mais c pour cela que je commence a me renseigner des maintenant et continuer a apprendre se qui faut apprendre sur tout sa.
Je me dit si je fais une porter et que j'ai 2 chiot sa serai super voir 3 mais pas plus car je garderai une femelle si il y en a une mon veto un mâle et le 3eme pour mes parent mais bon si j'ai plus après trouver une famille pour l'adopter c difficile d'en trouver une bonne qui sera bien s'en occuper et ne pas le "jeter" au bout de quelque mois ou année .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

6 mois après une portée, oui tu pourras, tant qu'elle n'a pas ses chaleurs en même temps Wink

Pour du LOF, selon le pédigrée, les prix varient entre 900 et 2000€ Rolling Eyes

Je t'envoie plus de détails ce soir Wink

Une portée se réfléchit c'est certain, et ta puce est encore super jeune, tu as le temps.

Si je peux aider c'est le but, faut aussi voir les choses avec du recul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...