Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Drazic est papa!

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous!

Ce matin a été assez mouvementé, j'ai suivi la naissance des chiots de Drazic quasi en direct!
Saillie extérieure, portée inscrite au LOF, l'heureuse maman est Gaya des Granges du Verlot, une femelle fauve.

Les 7 bébés sont tous fauve (comme prévu sur un mariage comme celui-ci), il y a 5 femelles et 2 mâles. 1 mâle est plus petit et a du mal à démarrer, j'ai peur qu'il ne tienne pas le coup No

Maman Gaya les a sortis en moins de 2h et est très attentive apparemment! La maitresse de Gaya est aux anges et surveille tout ce petit monde d'un bon oeil.



Je suis ravie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitation au parents Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Félicitations a Drazic et Gaya!
j’espère que le plus petit mâle va être fort pour tenir le coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petite portée de Monsieur Drazic et de Madame Gaya! je croise les doigts pour le petit bonhomme!...

Sab, donc si je comprends bien, en fait, avec le LOF si les ancêtres mâles et femelles sont fauves, tu es sûre d'avoir une portée exclusivement fauve alors? il faut combien de générations de "recul" pour celà? ça fonctionne pour toutes les couleurs?

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci tout le monde!

Petit mâle n'a pas survécu malheureusement... No
Est-ce qu'il aurait été conçu à la 2e saillie et du coup pas totalement mature lors de la naissance? Ca arrive, parfois...

Laure, pour le mariage fauve*fauve tu n'as que 2 solutions en fait:
* 100% fauve
* fauve et fauve&blanc (si parents porteurs du "blanc")

Le fauve étant un gêne récessif, il est impossible de sortir du dominant, à savoir le bringé. Il est donc impossible d'avoir du caille aussi.
Soit que du fauve si les parents ne sont pas porteurs de la panachure (la panachure est "l'absence de couleur" = blanc), et si les 2 parents ont des ancêtres caille ou fauve&blanc, on a des chance de sortir du fauve&blanc.

Si Drazic était porteur de la panachure, on aurait pu avoir des fauve&blanc car la maman de Gaya est fauve&blanche. Mais mon bonhomme n'est pas porteur, dommage! On avait 1 chance sur 8... (statistiquement parlant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitations à Drazic et à Gaya !

SadSad pour le petit mâle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh pauvre petit bonhomme!!!! Crying or Very sad quel dommage!...

euh pour ce qui est de tes explications détaillées sur les couleurs de robes des boulettes...j'ai rien capté!

je dois être trop crevée....ou trop idiote! donc je choisis la première option et je relirai tout ça demain, une fois reposée...et si je capte tjrs rien...ben une triste évidence viendra ternir ma journée!....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Laure, j'ai peut-être mal expliqué! Rolling Eyes

Mais pour faire encore plus court, si on marie fauve et fauve, on ne peut avoir que du fauve, et éventuellement du fauve&blanc si dans le pédigrée on a du caille ou du fauve&blanc. Jamais de caille, jamais de bringé.

C'est plus clair comme ça! J'ai tendance à vouloir entrer dans les détails moi, et la génétique c'est pas forcément passionnant pour tout le monde Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah là j'ai compris!!!!!!!

non mais c'est ça la différence entre un éleveur et un amateur!Wink

tu as un discours éclairé, et moi une compréhension...simplifiée!

en tous cas MERCI! je me couche moi bête ce soir!!!!!

bizzzzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
😢ho mince le petit mâle n'a pas survécu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laure33 a écrit:
Ah là j'ai compris!!!!!!!

non mais c'est ça la différence entre un éleveur et un amateur!Wink

tu as un discours éclairé, et moi une compréhension...simplifiée!

en tous cas MERCI! je me couche moi bête ce soir!!!!!

bizzzzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!


Fait comme moi prend une caille qui à toutes les couleurs de robe dans ses gênes c'est moins galère ... mdr après tout dépendra du futur papa ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitation à Drazic et Gaya... Et désolée pour le p'tit bout qui n'a pas survécu Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mouais... un peu dégoutée No
Mais bon, les 6 autres se portent bien! Pourvu que ça dure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est aussi une belle portée "7" je pense quand même que c'est assez rare ....
Enfin je pense !? car ça n'est pas trop mon "rayon" ... la reproduction , la génétique l! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

félicitation pour les bébés, ils sont très beaux !!!
une pensée pour le petit mec qui n'a pas survécu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci! Bon, tout le mérite revient à la maman, mon gros n'a pas beaucoup participé Laughing

7 c'est une bonne portée, mais ça peut aller jusqu'à 11 pour des portées énormes, assez rares! Une amie éleveuse a eu 11 chiots caille il y a quelques temps, une torture pour moi de ne pas craquer Laughing

Une photo datée d'hier matin:

Ça tétouille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
roo c'est trop mignon! c'est sur que ça donne super envie!! mais faut savoir être raisonnable..Mais comment ne pas craquer,ils sont sont beaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui moi pareil,j'aimerai un BF de chaque couleur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjovigirl83 a écrit:
oui moi pareil,j'aimerai un BF de chaque couleur lol!


Idem! J'aimerai taper dans du caille et du fauve&blanc, mais pas de suite... Et je reviendrai toujours au bringé, ma couleur préférée! I love you

Les chiots ont eu 7 jours samedi, la petite photo qui va bien:


Ils vont bien, ont des poids tout à fait corrects, la mâlou est le plus gros de la portée. Et a priori, les premières "options" sont déjà prises!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rholalala y sont beau ces boubous j'orais mon chez moi je prendrais un 2eme boubou mais malheuresement je peux pas Crying or Very sad on verra sa dans quelque temps en tout cas ils sont beau et bien dodu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ils sont trop mignons! c'est vrai que ça donne envie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vu que c'est du 100% fauve, je ne suis pas tentée! J'ai ma dose! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faut pas trop tarder pour réserver Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais vous harceler Laughing

9 jours:


11 jours:


Les yeux ne vont pas tarder à s'ouvrir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jolis petits bouts ... on a envie de les croquer !

Mais quand je vois toutes ces nouvelles naissances , c'est beau , ok .... mais je ne peux m'empêcher de me dire " est-ce que l'on ne va pas les retrouver à replacer dans 1 an , 2, 3, ou plus !?? " on voit tellement de choses horribles , aujourd'hui ... j'espère que ces boubous trouveront de suite des familles en OR !!! longue vie à eux tous !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
majess7 a écrit:
Jolis petits bouts ... on a envie de les croquer !

Mais quand je vois toutes ces nouvelles naissances , c'est beau , ok .... mais je ne peux m'empêcher de me dire " est-ce que l'on ne va pas les retrouver à replacer dans 1 an , 2, 3, ou plus !?? " on voit tellement de choses horribles , aujourd'hui ... j'espère que ces boubous trouveront de suite des familles en OR !!! longue vie à eux tous !!!!


Je le souhaite aussi!!
La propriétaire de Gaya avait apparemment déjà au moins 3 personnes qui attendaient la saillie et la naissance.
Et je croise également les doigts pour que les autres soient bien placés!

Pour ma part, dans mes contrats de vente, j'ai stipulé que si le propriétaire d'un chiot né chez moi doit se séparer de son chien, il doit me le ramener, et pas le laisser dans un refuge ou une SPA.
Ils étaient tous outrés que je pense à cela, mais comme je leur ai dit, "on ne sait jamais ce que la vie nous réserve..."
J'ai une assurance à vie sur mes chiots, et ce n'est pas une clause abusive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha oui ca c'est bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sab ... Bravo pour cette clause .... j'ai quelques amies éleveuses "amateurs" qui font cela aussi ....
mais malheureusement trop peu d'éleveurs le font ..... l'argent passe avant tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...