Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

4 mois que je l'ai et toujours pas 1 caca dehors

Messages recommandés

Invité
Bon voila Havana va avoir 6 mois le 10 mars la et elle ne ma toujours pas fait un caca dehors elle fait tout dans la maison et c a chaque fois toute suite après qu'on aille se coucher ou alors quand on la laisse seule je ne sais vraiment plus quoi faire je la sort je ne sais combien de fois par jour. Je la promenais en laisse et tout le temps le même trajet je me suis dit sa doit pas lui plaire on change de trajet pareil toujours rien je me suis dit la laisse doit la gêner et non toujours rien du coup je me suis dit sa se trouve si je la sort que dans mon jardin elle préférera et non toujours rien je ne c vraiment mais vraiment plus quoi faire , pour le pipi c pareil enfin elle commence a en faire dehors dans le jardin mai oh bout d'une 40ene de minute et encore des fois c beaucoup plus je me vos mal rester 1h par jour a chaque fois pour que oh final elle me face rien. ( mon jardin est clos mais des trou dans le grillage)
Que puis je faire ?
Car la sa devient vraiment très compliquer avec mon fils qui commence a marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est quand même particulier!

Tu lui donnes sa gamelle à quelle heure? A priori ça peut être le cause, vu que la digestion est assez longue.
Au plus tard 19h et dernière sortie vers 23h à la maison, et ma puce de 7 mois est propre depuis ses 4 mois.

Tu la sors à heures régulières?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici c'est pareil Houna n'a plus sa gamelle à partir de 20h ou 20h30 (si elle n'a pas fini dommage pour elle) dernière sortie vers 23h ou minuit puis au dodo !

Elle est propre la nuit et le jour depuis qu'elle est arrivé à la maison et quand ont s'absente pour le travail (10h environ) depuis ses 6 mois et demi !

Elle n'a jamais fait caca dans la maison sauf une fois mais c'était pendant ses périodes de diarrhée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend totalement coralie... j'ai quasiment le même soucis avec Halya, elle peut se retenir dès fois pendant 9h et quand on s'absente 2h je retrouve un pipi!!! Alors que je l'a sors avant de partir??!!!
Le faite de ne pas avoir un rythme regulier le matin veut dire qu'elle ne sera jamais propore la nuit??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas Houna les premiers mois j'avais un réveil intérieur tous les matins à 8h je me réveillais (en mode il est quel heure ??!! Et Houna qui est toute seule ....) Mais maintenant je me réveille des fois à 10h et elle n'a fait aucune bêtise !

Tant que les volets ne sont pas ouverts en bas et qu'il fait noir et bien minette continue son gros dodo de la nuit ! Smile Une fois que je me lève ou même Julien et bien elle ne veux absolument pas aller dehors avant d'avoir eu son petit morceau de baguette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum c bizarre... Il est vrai que je ne ferme pas les volets du coup elle a le jour de bonne heure le matin mais bon la journée je pense qu'elle est tout à fais capable de se retenir.
Est une vengeance???!!! Je ne sais pas, en tout cas elle a 5 mois et la nuit et a certains moments de journée elle n'est toujours pas propre😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La journée pour de longue absences Houna est dans son parc et ne fait plus du tout du bazard dedans sinon quand on va faire les courses elle est en liberté et ne fais pour le moment plus de bêtises !

C'est possible que ça soit de la vengeance ou bien de l'angoisse !
Tu t'absente longtemps ? Tu fait quoi quand tu es sur le départ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne s'attaque rien c'est seulement les pipis.
Et bien le plus long c'est la nuit ou la journée lors de mes grande journée de travaille donc environ 10h comme toi.
Quans je m'absente je lui met ces jouets dans la salle à manger (pièce fermée) et je l'attire dans la pièce du coup elle joue, je ferme la porte et pars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui donc pas vraiment de rituel de départ ... elle a quel âge ta petite Halya ? Car moi Houna pendant mes 10h d'absence nous faisait un énnooorrrmmmme pipi dans son parc ! Elle a arrêté vers ses 6 mois et demi !

On se disait si elle voulait elle pourrait se retenir, la nuit elle peut dormir 12h sans rien et prendre le temps de petit déjeuner avec nous ... mais la journée c'est différent elle est seule, s'ennuie, elle joue et boit beaucoup donc bon .... Enfaite une fois on est rentré et elle n'avait fait aucun pipi du coup je lui avait donnée une friandise ! ça a été le déclic pour elle je crois .... Maintenant une fois sortie de son parc elle court au placard ou est sa boite à bonbon l'air de dire " t'as vu j'ai été sage, maintenant je peux avoir mon bonbon ?" lol et puis on félicite +++ et on file dehors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Halya a eu 5 mois.
Le faite qu'on la recompense le matin quand on voit qu'elle n'a rien fait, elle comprendrait que ca veut dire que c'est bien??
Nous c'est pareil le matin, c'est systematiquement la grosse flaque, du genre je n'en peux plus je ne peux pas me retenir!!!!
Mais le faite que certaines fois on retrouve 2 ou 3 petit pipi alors qu'elle peut se retenir facilement 5h est bizarre quand même!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 mois c'est encore jeune, c'est dur pour eux de se retenir 10h ou plus ! Essaye de la sortir plus tôt le matin, genre essayer sur 8h et augmenter l'attente petit à petit...

Après des fois oui ça peux être une vengeance si vous la laisser seule ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de tes conseils Fanny je vais essayer et en même temps je me dis comme toi qu'elle est encore petite! Pas de quoi s'inquiéter...
Est ce que je peux donner une friandise quand je me leve le matin et que je vois qu'elle a rien fait?? Comprendra t'elle??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien écoute moi quand je rentre du travail et si Houna n'a pas fait de bêtise je lui en donne donc tu peux faire la même chose et la féliciter je pense qu'elle va comprendre, ensuite vous filez dans le jardin et si elle fait dehors re belotte un autre bonbon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais essayer de mettre sa en place!!! si ca peut aider a la propreté et puis on sait tous que nos boubous rafollent des friandises!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi pareil a 18h les gamelles sont retirés et on le sort avant de monté c'est a dire ver 22H30
et sinon on le sort souvent dans le jardin la journée sa se passe bien la nuit 1 pipi sa commence a allez mieux est sa fait 1 mois que je l'ai a la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi inaya s'endort vers 22h enfin sa dépend, du coup je la reveille pour faire pipi afin d'eviter qu'elle fasse dans son parc, du coup elle arrive a se retenir 6h pendant la nuit et ensuite pleure pour que je la sorte. du coup vers 4H30 , 5h elle sort et fait pipi et caca.
je me demande si je fais bien de la sortir lorsqu'elle demande, j'ai l'impression qu'elle se prend pour une princesse lol et qu'elle veut pas faire pipi a coté de son parc.
Elle n'a que deux mois donc sa m'encourage à me dire qu'elle va vite etre propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour ouuhh plusieurs message et j'avais rien vu ...
Alors moi Havana a sa gamelle a 19h30 elle est enlever a 20h30 sa dernière sorti est a 23h30 elle ne fais jamais rien je reste une demi heure avec elle mais rien a faire ensuite on rentre elle va se coucher dans son panier et moi je file au lit a peine fermer la porte q'elle part sous l'escalier faire pipi et caca. Tous les matin c debout a 8h et toute suite je la sort mais la également il y a rien. Je ne boss pas je suis toute la journée avec elle a la maison le seul moment ou elle fait pipi quand je la sort c a 13h30 elle fait son pipi a chaque fois et reviens vers moi pour avoir son bout de gruyère , la journée elle fait rien dans la maison elle se retiens je ne sais vraiment plus quoi faire .
Mon mari a un collegue de boulot qui a acheter la soeur de havana et elle pareil elle ne fait rien dehors tout dans la maison et elle c a tout moment dans la journée .
Que nous conseiller vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mouais, a priori des mauvaises habitudes pendant les 2 premiers mois...

Je dirai de retirer la gamelle plus tôt. Tu lui donnes à 19h30, tu lui laisses 15 minutes, puis tu enlèves.
Essaie de la sortir vers minuit.
Ca décale de pas grand chose, mais ça peut être une première piste.

Ensuite, lui interdire l'endroit où elle fait ses besoins dedans, en mettant une barrière ou autre. Voire restreindre son coin dodo la nuit.
Faudrait tester ça sur une dizaine de jours et voir si ça apporte des améliorations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand elle était petite elle na jamais été dehors elle fessait c besoin dans une litière a chat , sur la porter de 8 chiot il y a que 1 de propre
J'ai déjà essayer de lui empêcher d'aller la journée elle va jamais en dessous , la nuit je mais une barrière mais elle monte les escaliers et se laisse tomber de la 3eme marche pour aller , on ma dit sinon de mettre sous les escaliers du répulsif pour chien est ce que c une bonne idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux essayer mais je ne suis pas trop pour des produits chimiques...Tu peux mettre du vignaire blanc sous ton escalier, c'est normalement un répulsif, contrairement à la javel qui les attire.

Bloque l'accès à l'escalier également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci je vais essayer avec le vinaigre blanc je t'en dirai des nouvelles , j'espere que sa va marcher !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je pense aussi qu'il faudrait bloquer les escaliers aussi,histoire qu'elle perde cette habitude de faire ses besoins dessous;
je croyais qu'il y avait que les chats qui étaient attirés par l'odeur de la javel,je ne savais pas que les chiens aussi,c'est bon a savoir
comme quoi c'est super important l’éducation des deux premiers mois chez l’éleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

oui j'imagine que c'est ennuyant.. moi le petit a 2 mois et demi, et je l'ai depuis le 5 mars donc 1 semaine et demi et il fait quasi tout ses besoins dehors.
Il se retiens déjà environ 4h et au pire si pas la et trop dure de se retenir il fait sur son alèse devant la porte pour sortir.
Moi je sais qu'il en joue un peu mais dès qu'il fait un pipi dehors c'est petite croquette et si caca c'est un morceau de poulet séché... le tout accompagné de caresse et de félicitations. Je sais que des fois il y va 2 fois sur peu de temps pour avoir une 2 ème croquette mais c'est pas grave! (ce sont les croquette educ de royal canin)
Et tout ça en moins de 2 semaines, et la nuit cela en fait déjà 2 qu'il se retiens de 22h30 a 6h plus ou moins.
Voila moi les récompenses ça fonctionne très bien. tu as essayé? même si il profite c'est pas grave tant que cela fonctionne..
j’espère que tu trouveras une solution rapidement quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo Hyron! c'est une chance!
oui les récompenses aident peut être mais il ya l’éducation de l’éleveur a la naissance aussi;Chanel a été propre 1 semaine après sa venue a la maison,a 2 mois et demi,c'est vrai que c'est une chance,mais comme disait Coralie,sur une portée de 8 chiots il y en a qu'un de propre c'est surement pas une coïncidence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour désoler de la réponse tardive j'avais un soucis d'ordi ,
alors j'ai bloquer l’accès au escalier donc elle ne peut plus y aller mais sa la dérange pas du tout elle c mise a faire autre part j'ai pourtant laver le sol avec du vinaigre blanc a cette endroit mais elle s'en fou , elle c également mise a faire pipi sur le canapé la c vraiment la goutte d'eau qui a fait déborder le vase (surtout qu'on venait de l'acheter en tissus plus cas le rechanger car sa pu la pisse c vraiment très désagréable) GRRRRRR Mad pareil toujours pas un caca dehors ; et a chaque fois elle se lâche quand on part alors on a trouver la solution de l'enfermer dans le garage comme sa elle fait dedans et au moins quand on rentre on a pas de pipi et caca partout , mais il reste toujours le soucis de la nuit ou elle fait parterre et sur le canapé , je c vraiment plus quoi faire la Rolling Eyes elle a quand même 7mois hier on c fait une ballade de 2h et elle ma fait 3 pipi dehors et hop on rentre madame se relâche dans la maison.
La nous savons vraiment plus quoi faire !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut l'a parquer,il n'y a pas d'autre solution,si les repas sont donné pas trop tard le soir,tu ne peux rien faire de plus;donc ou l'a parquer ou restreindre son espace de vie;
pour le pipi sur le fauteuil,vous lui avez autorisé a monter sur le canapé depuis bébé? car si c'est le cas,c'est une mauvaise habitude et il faut de suite lui en interdire l’accès et lui bloquer l’accès par la même occasion;
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
As tu essayé récompenses à chaque besoin extérieur? avec félicitations bien sûr...
Quand c'est a l'intérieur, le nez dedans et lui dire non pour ensuite le mettre dehors en mettant ta main sur su sa nuque. Et la tu lui dis ici. Mai récompenser a chaque besoin exterieur, car c'est plus un chien qui rale qu'autre chose on dirait de par son attitude.
Peut être autres conseils de sab.
Bonne journée et j'espère que tu ne perdras pas espoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j'ai essayer avec les récompense , j'ai essayer le nez dedans , la peau du coup , tout mes rien y fait la je dois essayer quand elle fait je dois lui appuyer avec mon pousse au niveau de l’épaule a parement la mère leur fais sa quand les chiot font des bêtise d’après mon veto donc on va bien voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je doute que lui mettre le museau dans le pipi arrange la chose mais bon,surtout qu'il faut l'a prendre sur le fait pour l'a disputer,sinon ça ne sert a rien
la seule solution c'est heures de repas fixes,restreindre son espace et lui interdire l’accès lit et canapé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je lui mets le nez dedans que quand je la prend sur le faite sinon je ne lui mets pas , c heure de repas sont toujours a heure fixe tous les soirs a 19h et pour restreindre son espace elle a deja pas beaucoup de place elle a accès que au salon elle n'a pas le droit a la cuisine ni salle a manger ni chambres , mon salon fait 30m2 vide avec les meuble sa fait plus petits donc elle a pas beaucoup de place si je restreins encore plus son espace elle sera pas heureuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a toi de voir mais 30m2 ca fait pas mal quand même,tu peux réduire,c'est pas pour ca qu'il sera plus malheureux ne t’inquiète pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi quand Helka est toute seule et durant la nuit elle a son espace de 3m2 et je doute qu'elle soit malheureuse pour autant! Au contraire elle est de moins en moins stressée de me voir partir et vit mieux le faîte de rester seule. Moi je pense que dans ton cas c'est vraiment la seule solution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
juste un petit mot pour vous dire qu'à 7 mois, Hector ne fais plus la grosse commission dans le salon. Il jappe pour nous signifier qu'il veut sortir si on triane trop le matin.
Malheureusement, un pipi reste à déplorer le matin de temps à autre (jamais dans la journée, il se retient et reste devant la porte pour nous signifier qu'il veut sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hector!! c'est déjà un très bon début s'il réclame pour sortir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu pourrais essayer un vary ou une cage (juste quand vous vous absentez) comme me l'ont conseillés les experts du forum... Je l'ai fait avec Othello pendant mes absences car non seulement il détruisait tout mais il faisait ses besoins, et depuis un mois je laisse la porte ouverte quand je pars, et plus aucune bêtise. Aujourd'hui, c'est le grand jour, je lui ai enlevé sa cage et tout va bien. Ça ne veut pas dire la laisser tout le temps dedans, juste pour les absences.

Si tu choisis cette option, il faudra l'y habituer même quand tu es là, porte ouverte, puis porte fermée, et elle finira par le considérer comme son endroit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Halya n'étant pas propre la nuit ainsi que pendant nos absences les experts du forum m'ont également dis de reduire son espace.
Samedi je vais donc avoir une caisse en plastique avec une petite porte grillager j'ai peur qu'elle se sente mal la dedans!! la mettre directement la nuit pour dormir vous penser que se sera diffcile?? ca va lui changer de son panier avec son coussin bien douillet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut que tu l'habitue déjà quand tu es là... mets lui des jouets dedans, récompense-là quand elle y va, et aussi un truc moelleux où elle puisse se coucher évidement... Et surtout, ne l'y mets pas dedans quand elle est punie.

Elle est grande la caisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je ne sais pas trop c'est à ma belle soeur qui a egalement une boulette, elle n'en a plus besoin donc elle doit être tout à fait adapter je pense!! Je la recupère samedi soir et je pensais lui faire faire dodo dedans la nuit du samedi mais se sera peut etre trop juste??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux rajouter un petit espace dans le prolongement de la caisse? Genre 1m² pour mettre sa gamelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je verrai suivant comment elle est! Et le faite que je l'a mette dès le soir dedans ce n'est pas trop grave? Et le faite que se soit une caisse plutôt qu'un vary c'est bon???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Caisse ou cage, oui, peu importe après, mais faut qu'elle puisse bouger, donc si c'est trop petit, ça ne va pas aller, elle va stresser de la même manière. 2 ou 3m² c'est parfait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ben je sais pas trop je l'a verrai samedi!!! merci j'espere que cette nouvelle facon fonctionnera et surtout qu'elle s'y sente bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pau'lyne a écrit:
Halya n'étant pas propre la nuit ainsi que pendant nos absences les experts du forum m'ont également dis de reduire son espace.
Samedi je vais donc avoir une caisse en plastique avec une petite porte grillager j'ai peur qu'elle se sente mal la dedans!! la mettre directement la nuit pour dormir vous penser que se sera diffcile?? ca va lui changer de son panier avec son coussin bien douillet...


Tu ne pourras pas mettre son panier dans la caisse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais pas si sa pourra aider mais pour Hollywood j'ai acheter un parc clos et depuis je n'es plu aucun soucis
le parc peut aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tagadaframboise a écrit:
pau'lyne a écrit:
Halya n'étant pas propre la nuit ainsi que pendant nos absences les experts du forum m'ont également dis de reduire son espace.
Samedi je vais donc avoir une caisse en plastique avec une petite porte grillager j'ai peur qu'elle se sente mal la dedans!! la mettre directement la nuit pour dormir vous penser que se sera diffcile?? ca va lui changer de son panier avec son coussin bien douillet...


Tu ne pourras pas mettre son panier dans la caisse?


Je n'avais pas relevé en effet!
Il faut lui mettre ses affaires: son dodo, des jouets, et gamelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je verrai comment est la caisse de toute facon, si je vois que ca ne va pas je l'a mettrai pas!! tanpis on continuera les pipis intérieurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peux la parquer quand même Wink
Perso j'ai calé un parc à lapin! Ils ont la moitié d'une chambre et ça leur va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ça serai dommage de ne pas le faire,si tu ne peux pas mettre un parc,il faudrait au moins réduire son coin, ça permettrai de l'a rassurer sans parler des pipis a l’intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois que j'ai trouver une solution en attendant qu'elle se décide de faire dehors , hier sa a marcher et la preuve se matin en me levant il y avait ni pipi ni caca par terre , hier matin je les mis dans le garage seule pendant 30 min après pareil a midi ainsi que a 16h30 et après a 22h30 elle a tout fait dans le garage rien dans la maison c déjà bien je trouve au moins sa ne puera plus la pisse .
Que pensez vous de cette solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...