Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pearl est sourde

Messages recommandés

Invité

Apres avoir eu le doute de la sourdité de pearl vu qu'elle est entièrement blanche j'ai fait le test du bruit quand elle dort et aucune réaction j'irai la faire examiné dans quelque temps par un vétérinaire en attendent d'etre a 100 % sur des idée pour le dressage et autre ?? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolée pour toi et ta petite Pearl Neutral


Je ne suis pas une experte, mais si ta petite puce est effectivement sourde, il y aurait tout de même une manière de communiquer avec elle, notamment avec les gestes. Un autre sujet a déjà été ouvert par une membre du forum dont sa petite boulette est aussi sourde, peut-être pourras-tu y trouver des renseignements. Quant au dressage, tu pourras trouver sur internet quelques astuces.

Bon courage et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je mi attendais un peut et je m'était fais a l'idée de ne pas avoir un chien comme les autres je vais me rensseigné le plus possible aven sont arrivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chanel-pearl a écrit:
Apres avoir eu le doute de la sourdité de pearl vu qu'elle est entièrement blanche j'ai fait le test du bruit quand elle dort et aucune réaction j'irai la faire examiné dans quelque temps par un vétérinaire en attendent d'etre a 100 % sur des idée pour le dressage et autre ?? Very Happy

ça veut dire quoi entièrement blanche ?Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle n'a pas une seul tache, elle n'a aucune pigmentation a par un peut sur le museau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas si dramatique il va juste falloir adapté ta gestuelle et ton comportement.
La communication se fera par le geste et le regard, contrairement à un autre chien elle devra constamment te regarder pour savoir ce que tu lui demande !

Il sera également nécessaire de l'emmener à des cours d'éducation pour chiot pour la sociabilisé car les chiens sourds peuvent être des chiens peureux ...

Et effectivement un post à déjà été ouvert à ce sujet, avec plein d'astuce sur l'éducation, je suis sû que vous allez pouvoir échangé sur vos expériences et vécus ! Smile La petite chienne s'appelle Hesmée il me semble ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui se n'est pas dramatique mes je préfère me renseigné avant sont arrivé pour etre au top =), niveau sociabilité elle le sera certainement elle seras en contact régulier avec d'autre chien et elle suivra surment des cours d'education

Merci de vos rensseignement =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au départ je ne devais pas en gardé du tout mes j'ai eu un vrais coup de coeur pour cette petite boule de poils toute blanche alor qu'elle soie sourde ne me derange pas il faudra juste changé la methode de dressage =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chanel-pearl a écrit:
Au départ je ne devais pas en gardé du tout mes j'ai eu un vrais coup de coeur pour cette petite boule de poils toute blanche alor qu'elle soie sourde ne me derange pas il faudra juste changé la methode de dressage =)


Cindy................................toute mon estime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou...la mienne est toute blanche et comme toi elle est sourde...c est sur qu il y a pas mal d inconvénients mais Perso je te conseille si tu le peux d aller prendre quelques cours chez un éducateur canin...Perso je l ai pas encore fait (manque de moyen) mais pour lui apprendre les bases...la mienne comprend le assis...après honnêtement on oubli qu elle est sourde,je lui parle quand même lol...il faut par contre vraiment faire attention avec les voitures,je la sors tjs en laisse et malheureuse comme j habite dans une maison non clôturée je suis obligee de tout le temps l attacher...voili voilu...;-))leur handicape ne leur enlève en rien leur cote attachant et complètement fou fou...;-)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de ta réponse sa me rassure de voir d'autre personne avec des boubou sourd, moi elle auras un petit jardin cloturée et une terrasse et sinon niveau comportement elle n'est pas plus agressive que d'autre chien??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas du tout, elle n est pas agressive du tout...elle est super gentille même avec les enfants...;-))elle veut tout le temps jouer c est une vraie pile électrique...;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sa me rassure j'avais un peut peur avec mon fils 1ans
De toute façon avec de la volonté on peut tout obtenir =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chanel-pearl a écrit:
Au départ je ne devais pas en gardé du tout mes j'ai eu un vrais coup de coeur pour cette petite boule de poils toute blanche alor qu'elle soie sourde ne me derange pas il faudra juste changé la methode de dressage =)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le chien sourd est tout à fait normal, pas de souci à ce niveau. Wink

Le seul truc que je rajouterai, c'est que c'est héréditaire... Donc à ne pas reproduire si on veut éviter de perpétuer le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de repro prevu pour pearl j'en est fais 2 et ces trop de travaille et d'inquietude, le risque est trop grand pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben mince...j'apprends plein de chose avec vous les amis ! je ne savais pas que le chien "tout blanc" pouvait être sourd Sad...et c'est uniquement si il est tout blanc ?
en tout cas, bravo Cindy. C'est bien de passer outre le handicape

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout être vivan handicaper ou pas a le droit à une chance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La surdité peut être présente chez n'importe quel chien, mais les individus totalement blancs sont plus sujets au problème (Dogo Argentino, Boxer blanc, et autres races dans le même genre), a priori à cause du manque de pigmentation (la couleur blanche est en fait "une absence de couleur").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, les animaux tout blanc ont des chances d'être sourd...(je connaissais un chat qui l'était, mais il vivait tres bien,en appartement parcontre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai rendu visite a pearl hier et il semblerais que je ne me soie pas trompé, tout ces frères et soeurs se sont levé en entendant le bruit et elle acontinuer a dormir pésiblement =) Au moin elle n'est pas dérangé pendant sa sieste!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui il grandit bien elle a 5semaine et demi et réclame déjà beaucoup d attention des qu elle vois quelqu un elle jape jusqu a se qu on la prenne Smile et ces la plus turbulente de la porté ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...