Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Gaia bientot maman

Messages recommandés

Invité

J'ai encore craqué.... ha les vacances on a tendance à dépenser..... un parc à lapins pour que les boubous puissent profiter du soleil....mais pas trop avec un petit coin ombre.... quand on les sort pendant ce temps on ne peut surveiller ceux qui sont déjà dehors comme ça aller retour dehors-dedans au fur et à mesure des besoins. Dès qu'ils semblent fatiguer on rentre.
En plus pour le repas c'est moins salissant et Gaia ne peut entrer et finir la pâté...


Je vous épargne la photo de mes enfants enfermés dans le parc, ils y ont passé une bonne partie de l'après midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genial. Moi j'ai un parc a lapin, je l'utilisais pour les premieres nuits d'Heavy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila le second garçon à être réservé, en plus ils ont déja eu 2 bouli avant. Je sens qu'il va ete heureux notre petit Iti. Je ne connais pas encore son futur nom. Il est notre plus costaud: 1kg940 ce matin à 5sem et 3 jours. Pour fêter ça ce matin il avait les 2 oreilles dressés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon ma coup de cœur est réservée, elle ne restera pas à la maison....
J'avais pas envie de la bloquer car on ne peut se permettre de garder 2 chiots, donc on préfère attendre et garder le dernier. C'est aussi l'occasion de montrer à mon fils que moi aussi malgré ma préférence je la laisse partir, tout comme lui devra laisser partir sa chouchoute si elle est réservée.
Elle est plutôt dominante et je pensais que cela freinerait, au contraire les personnes qui l'ont choisi voulait un chien de caractère. Ils ont déjà un boubou.
Par contre ils font 400km aller pour venir la chercher... Cela me surprend un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petite curiosité.... en caressant le bidou d'une des p'tites boulettes j'ai remarqué qu'elle avait 10 mamelles... Je pensais que tous les bouli en avait 8 comme ma miss. Quand j'étendais parler de portée de 9 ou 10 chiots je me demandais comment est ce possible avec 8 mamelles... Petite question philosophique est ce que les chiennes qui ont 8 mamelles peuvent faire plus de 8 chiots?... y a t'il une norme au niveau du nombre des mamelles chez les boulis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca j'en ai aucune idee. Mais Heavy a 8 mamelles et Iota a 9 mamelles lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdr je ne sais pas non plus.je copterai celles de Chanel pour te dire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rude Rude 7 mini bouli à la maison. Je suis exténuée...
Cette nuit réveil à 2h-4h-6h, je ne sais pas si c'était pour appeler leur mère qui préféré faire couche séparée ou pour leurs petits besoins. en tout cas je les ai sortis à chaque fois et il était amusant de les voir cote à cote tous en position à pousser.
En début de semaine je faisait une sortie la nuit et c'est bien efficace. La journée tant que possible je garde la porte ouverte et ils vont seul dans le jardin et je guette de loin.Par contre environ 8 petites crottes multipliés par 7 boubou sans compter la mère je passe des heures avec ma pelle à ramasser ces crottes au fur et à mesure (sauf la nuit bien sur). J'appréhende le départ des loulous, mais ce soir, fatigue aidant avant de me coucher en pensant au(x) réveil(s) cette nuit, je me dit que cela sera plus calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que c'est plein de bon moment. Avec du recul si c'était à refaire je le referai pour l'expérience intense. Mais au delà de c'est tout rose qu'on partage facilement, je pense que c'est important d'avertir que c'est aussi un sacré boulot.
Là nous avons repris le travail, mon mari et moi sommes en horaires décalés ce qui permet qu'ils soient peu seul. Mais le cumul entre boulot au travail et reboulot à la maison (nettoyage des tapis de la caisse, des pipis un peu partout, sortir les chien, les rentrer, les surveiller préparer les pâtées, nettoyer les gamelles, les contacts avec les futur propriétaires, la préparation des livret de conseils à remettre aux futurs propriétaires...) Avec les nuits très courtes. Tout en continuant les taches habituelles: courses, ménage repas lessive ... J'ai l'impression de faire une course.
Pour ceux qui se projettent dans une portée c'est important aussi de réfléchir à cette charge de travail qui les attend. C'est très gratifiant car beaucoup d'affection et de léchouilles, mais aussi beaucoup de travail  autant quand ils dorment que quand ils sont réveillés.
Je me suis rendu compte qu'on parlait beaucoup de tous les petits bonheurs sans aborder l'implication nécessaire (et encore je n'ai pas biberonné toute les 3h).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila un nouveau boubou de réservé.... notre petite croquette.... nous pension vraiment qu'il resterait à la maison.

C'est le chiot qui faisait l'unanimité.... mais garder un mâle nous aurait imposé d'opérer un des deux assez rapidement.... A chaque fois qu'un chiot est réservé même si on est content on ressent un petit coup de blues... on le perd déjà un peu... encore 15 jours c'est si peu.... le futur maitre de croquette nous le laisse jusqu'à ses 10 semaines, ça permettra d'étaler les départs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les derniers en course pour devenir le chien de la famille:
Iris la puce de mon fils:


Ilou la puce de ma fille

Et Isy la petite fauve que j'aimerai bien garder (je rêvais d'une fauve)

Hier j'ai eu 4 contacts pour Isildur(aussi appelé croquette) Ilou et Isy. Un des contacts s'est conclu par la réservation de notre dernier mâle Isildur. Les autres n'ont pas donné de réponses pour le moment.
j'étais impressionnée du nombre de contact en un jour. Sur un autre sujet on disait que les personnes réservaient la dernière quinzaine avant le départ, cela semble se vérifier....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kiara elle a 9mamelles lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Première nuit des boubous...Ca fait du bien ils n'ont réclamé qu'à 6h45 ce matin. Je les avais sortis à 23h30... Et surprise 0 caca dans la caisse.... Trop fort ces boubous...
Nous avons décidé d'aider la mère a arrêter l'allaitement mais les séparer nous semble compliqué. Les chiots pleuraient beaucoup à 7h du matin(avec les enfant qui rentrent à l'école qu'à 9h). M'a chienne sautait dans la caisse (bord à 50 cm de haut) elle l'a fait 4 fois pour les rejoindre j'avais peur qu'elle se blesse... Nous avons donc essayé le body sur les conseils avisé de la maman d'Hirna et Gaby (merci encore) et c'est super. Ils ont cherché et ont fini par s'endormir contre elle. Le fait qu'ils n'aient pas accès aux tétines la mère les évite moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petit bilan de santé pour la miss et conseil pour le sevrage. Les boubous n'avaient pas téter depuis 11h. Ses mamelles étaient dure. Le Véto m'a conseillé de continuer l'allaitement sinon Gaia risque une mammite. Elle a donné des vitamines pour Gaia. Elle me dit que si les petits prennent des croquettes ils peuvent arrêter quand ils partiront ou si Gaia les repousse. Ils en profitent ainsi au maximum. Je mettrai le body de temps en temps pour qu'elle se repose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils sont vraiment trop mignon tous! ca me donne encore plus envie d'en avoir un petit deuxieme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est clair que ça fait envie, c'est pour ça qu'on en garde une. Le hic c'est de se dire qu'après c'est fini plus de bébé boubou pour les 10 années à venir... Car 2 c'est le max qu'on peut se permettre... Notre maison n'est pas très grande. Vu le nombre de demande pour ma miss fauve je pense que la petite caille va rester à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est trop belle la caille, j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Notre première puce vient de partir, le suivant part dans 1h... Ca fait déjà un vide... Notre miss semble comprendre. Je la sens inquiète... Le pire ça va être demain.. deux autres partent dont la chouchou de mon fils... passer de 7 à 5 ils bougent encore, mais demain ils ne seront plus que 3, j'arrive même pas à imaginer le vide... 
Aujourd'hui ça va je me sens vraiment en confiance avec les personnes qui viennent chercher les bébé. Elles sont douces et calme, je suis certaines qu'ils seront bien.
Demain je vais rencontrer une des familles, tant que je ne la connais pas j'appréhende... Il y a 2 familles avec qui j'ai eu moins d'échange et c'est vrai que c'est source d'angoisse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de votre soutien. Ce n'est pas le départ en lui même qui est dure, c'est l'avant.... Est ce que le feeling passera avec les personnes. Et le vide après... qui passe mieux si on s'est senti en confiance avec les personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petite nouvelle de notre aventure qui s'est en partie conclue ce week end.
Notre petit croquette est parti (il était réservé depuis 1 mois mais la famille ne pouvait pas l'accueillir avant). Gaia se retrouve avec sa petite Blanche.
Le départ des bébés s'est bien passé. Gaia a aboyé tant que les nouvelles familles des bébés étaient là. Après leur départ elle ne semblait pas perturbée. Au contraire moins il y avait de chiots plus elle jouait avec eux.
Depuis qu'elles ne sont plus que 2 c'est la fête à la maison. Avant la fête c'était entre les bébés maintenant notre Gaia mène la danse. J'adore les regarder tirant chacune leur bout de jouet, se courant l'une après l'autre. Parfois Gaia va un peu énergiquement et bouscule blanche qui fait de sacrés gamelles. Elles ont une super entente et je trouve ça super.
Nous avons eu des nouvelles de 4 des boubous, et devons revoir les 2 autres d'ici un mois. Ils semblent bien dans leur famille.  
Voila qui clôt ce sujet. 

Le résumé pratique de l'aventure:
une rencontre 12 jours après le débuts des chaleurs.
Echographie, vaccin contre l'herpes 2 injections,
mise bas à 57 jours après la rencontre par voie basse.
Radio 6 chiots
Naissance 7 chiots: 3 mâles et 4 femelles, 160gr à 220gr
à 4 semaines les poids:1250gr et 500gr
à 7 semaines les poids: 1500gr à 2600gr. 2/3 des mâles n'avaient pas un testicule de descendu. 

Le premier réservé à 15 jours, la dernière à 7 semaines.
Sevrage des chiots débuté à 3 sem et fini à 6 sem car Gaia a fait un mamite.
Un bilan très positif, une expérience fatigante et intense en émotion. Nous avons conscience de notre chance que tout ce soit bien passé. Cela m'a permis de bien me renseigner sur les chiens et les bouledogues, notamment au niveau des critères pour choisir l'alimentation adaptée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'oubliai le plus important... Merci aux membres du forum qui m'ont bien aidé et conseillé dans cette aventure. Si j'avais compris la touche + - pour les réputations plus tôt j'aurai cliqué plus souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitations pour cette belle et heureuse aventure Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les bebes ont eu 6 mois. Le plus costaud est venu nous rendre visite. Il s'est bien éclairci, et surtout il est déja plus haut que sa mère. Au niveau des épaule il n'est pas encore aussi large. Et sa gueule est immense par rapport à celle de sa soeur  blanche.


Il est tellement vif qu'il est quasiment impossible de le photographier.
La différence avec Blanche était impressionnante blanche est à 9kg, et son frère 11,5kg


Petite photo amusante car la miss Gaia pour montrer que c'est elle la chef a décidé de s'installer dans le petit canapé. En  an elle n'y était jamais allée.  Le hic c'est que c'est un peu mini pour elle et elle a du mal à s'y tenir. Blanche a retrouvé son trone dès que Gaia est descendue.... Profites en, toi aussi tu vas encore grandir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh j'adore les photos ! 
C'est super d'avoir pu revoir un de ses bebes ! Ils sont tous tres mignon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super les nouvelles!
merci pour le partage et ces superbes photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos, merci pour ces bonnes nouvelles.
Gaia dans le fauteuil rouge, génialissime!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est mignon de voir maman avec ces bébés une fois qu'ils ont grandit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'adooore ! Merci d'avoir partagé ton expérience.. J'en rêvais tellement de faire porter ma petite itsy, mais malheureusement je ne pourrais pas ! 
Magnifiques photos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci de vos message, il n'y a qu'une famille de nos boubous qui n'a pas répondu. Le chouchou de mon fils...mais je ne désespère pas. C'est super de voir comment ils ont changé en grandissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...