Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

blessure joue

Messages recommandés

Invité

Bonjour a tous j'ai remarquer ce soir que ma toutoune a force de se gratter la joue c'etait fait une blessure et je ne sait pas avec quoi la nettoyer. Et je voulais savoir avec quoi vous nettoyer leur plis pour eviter justement qu'il se grattent apres?

" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bétadine ou biseptine, attention car c'est tout proche des yeux ! Sinon pour l'entretien des plis moi je n'utilise que des cotons mouillé avec de l'eau tiède, je sèche et si je voie que c'est un petit peu rouge je mets du talque pour bébé sur plusieurs jours pour assécher et éviter que ça ne macère ; c'est très efficace ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord , car nous justement on nous avait dit que c’était par ce que sa devait être trop sec , donc on nous avait dit de mettre du cétavlon , mais ça n'a rien changer , elle continuer a se gratter jusqu’à sang maintenant, sinon on lui nettoie les plis avec du sérum physio et du coton . 

Pour le talc comment je lui met ? car même pour ma fille quand elle était bébé j'en mettait partout j'ai fini par abandonner lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de pousser un peu son pli et en fait c'est super sec (en bas au niveau du coulement de l'oeil quand sa descend, si vous voyer quel plis je parle le tout dernier ^^ ) et donc pareille il commence a manquer des poils elle doit se gratter aussi je pense , 
alors soit c'est trop sec du coup sa gratte ou alors c'est qu'il faudrait qu'on nettoie plus souvent car justement (ça revient a ce que vous disiez ) sa commence à "macérer" a cause de l'écoulement de l'oeil, car du coup ça reste "humide" dans le plis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
s es très embêtant car la blessure et mal placer 
sa devrai logiquement  soigner avec les conseil des fille plus haut 
je pense comme tu dit c est du a l écoulement  de son œil 
moi j essayerai de lui mettre régulièrement après avoir deinfester une crème réparatrice flash
de ses avene a basse de zing et de sulfate et cuivre  et je pense que tout devrait rentre dans l ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si c'est très sec, ça va bientôt se craquer donc tu peux lui mettre du bépanthen (la même crème que pour les bébés) ça va très bien hydrater et soulager les rougeur. Il faut jongler avec les deux ... Smile
Un cou c'est trop humide à cause des larmes et ça macère ; un cou c'est tout sec et tout irrité !

Pour le talque je verse dans un ramequin et je plonge mon doigts dedans pour bien viser le plis ; car sinon tout par dans les yeux et c'est pas top ! Et puis comme ça tu as la deuxième main pour bien ouvrir le plis et en mettre pas mal sur toute la surface du plis jusqu'au coin de l'oeil. Ici Houna se laisse faire pour ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord merci je vais essayer ça et si vraiment ça passe pas j'irai voir le véto ^^ 
merci Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

nous on utilise le produit pour les yeux pour ses plis du museau... ca a l'air de fonctionner, en tout cas pour l'instant. Mais comme je dis toujours ma parole ne fait pas foi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...