Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Houna50

Houna cherche un petit copain

Messages recommandés

Voilà les 2è chaleur d'Houna ne devrait plus tardé, donc je commence à chercher un p'ti copain pour Houna ... mais ça ne sera pas avant le printemps 2014. On prend notre temps.

Mais vu que certains chiens sont pas mal demandé ou parti pour des expo je m'y prend à l'avance ! (Nous avons déjà eu un refus ... car les parents d'Houna sont juste cot.1) No 

Alors après plein de recherche voici le top 5 :

N°1 : Excelsior de Tatsienlou


N°2 : First des pas de Tacite


N°3 : Elly Wallache du Haut Mariage


N°4 : Chalim Tascha de l'Aghanerie de Kabul


N°5 : Flaubert du clos des Rouets


Voilà il ne me reste plus qu'à contacter les propriétaires ! Smile

En espérant que ma petite Houna leur plaise ! (Pour Elly, j'ai déjà prit contact avec la propriétaire et elle serait ravi que son mâle soit papa des mini Houna lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils sont tous vraiment magnifiques!
vivement qu'il y ai plein de mini Houna,je suis sure qu'ils seront magnifiques aussi,elle ne peut faire que de beaux bébés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai hâte de vivre cette aventure, par contre j'espère qu'elle ne fera pas 10 bébés ! 5 maximum c'est déjà pas mal Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lol l’avenir nous le dira Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon choix ils sont beaux les loulous Smile
Ils vont faire de jolis boulis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont tous de très beau mâle!!! Peux importe celui qui sera choisi avec melle Houna, elle fera forcément de magnifique BB. Hâte de suivre cette nouvelle avec toi et ta puce!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils ont tous un pti truc qui me fait craquer, reste plus qu'a analyser les pedigree ! ça va être plus long ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Magnifique! Ils sont tous trés beau!

C'est exactement le genre de mâles que je chercherais pour Helka!^^'
(Ou alors un caille fauve...^^)

Hate de suivre cette belle aventure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi aussi tu veux faire porté Helka ? :)Moi j'espère juste la montée en cotation 2 avant qu'elle ne soit gestante ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui mais seulement d'ici deux ans je pense enfin c'est à voir ^^ mais j'aimerai également la monter en cot2 minimum avant Smile 

J'attend de voir comment se passe sa confirmation! Croisons les doigts pour un excellent^^ lol 

Par contre je sais pas comment on fait pour passer le TAN, tu sais toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle l'aura son excellent elle est tellement belle ! Smile

Oui pour le Tan tu dois présenter ton chien en Régional d'élevage ou National d'elevage (bouledogue français) il n'y a que là que tu peux le passé. Une fois validé, il faut obtenir un excellent dans une autre expo pour faire validé la cotation 2, sans ça ton chien reste cot.1 !

Les dates 2014 ne devraient plus trop tardé ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On peut pas passer le TaN à une spéciale de race? Car l'expo de Nantes le 14 décembre est une spéciale boubou (d'ailleurs ça me stresse car ça sera sûrement plus difficile du coup ><)

Et faut s'y inscrire ou on peut le passer comme ça une fois sur place? ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour passé le Tan le chien doit être cot.1 (donc confirmé) après je ne crois pas que tu puisse le passé en spécial de race (je vais me renseigner) car le Tan c'est une évaluation sur 5 exercices.

Houna a fait sa première expo en spécial de race et oui ils sont un peu plus sévère mais tout dépend du juge aussi. En plus Nantes c'est la plus belle expo du grand ouest donc quasi tout les éleveurs vont y être et ça va être serré ! Mais Helka est très belle, elle va faire de l'ombre à certain !

Sinon pour passé le Tan faut s'inscrire sur place ou sur le net (comme une confirmation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Gloups ça va être chaud pale lol
Déjà la dernière fois en classe jeune je stressais un Max, je la trouvais super fine par rapport au autre boubou qui avait une mega carrure comparé à elle! >
Désolé d'avoir un peu polluée ton post Embarassed lol hâte de connaître l'identité de l'heureux élu Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je ne me fait aucun soucis pour Helka,elle est magnifique  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hate de voire les mini houna ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tous ces beaux gosses! Des beaux prétendants pour Madame Houna!
Coup de :coeur5:pour Chalim.
Hâte de savoir qui sera l'heureux gagnant en 2014 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau classement !

n°1 : Excelsior (pas de nouvelle pour le moment !)
n° 2 : Flaubert (il est à 15 mn de la maison, fait 10.6 Kg, cot.4 à participer au championnat d'europe Smileà eu un excellent)
n°3 : Elly (1h de la maison, 12kg environ, cot.2)
n°4 : Chalim ( 45mn de la maison, cot.3, 12.8 voir 13Kg, il est plutôt cher en saillie et un peu costaud pour ma belette) 

First n'est finalement pas resté dans la liste car sa mère est caille, trop de risque qu'Houna sorte des loulous cailles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais toi, je choisirais Flaubert, il est trop beau ! Mon coup de coeur etait pour Chalim, mais s'il est trop gros mieux vaut ne pas tenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Flaubert me plait bien aussi et on doit aller le voir à l'élevage avec Houna ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

ben il y a une grande distance entre nous ais mon fifi sera dispo aussi d'ici 7 a 8 mois... mais bon faut l'aimer et attendre surtout car il n'a que 10 mois maintenant. Je vais en expo en février pour le confirmer et en même temps sur le ring ainsi je fais d'une pierre 2 coups.

je mettrai aussi sur le forum si les gens ont envie, et si besoin je peux trouver et peux montrer son pedigree (mais bon je ne pense pas que cela soit indispensable même si important pour beaucoup de gens)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça fait trop loin pour nous ! Merci de la proposition en tout cas ! Pour ma part le pedigree est plus qu'indispensable pour éviter trop de consanguinité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur alors sur ce point de vue la... en tout cas chez moi pas le cas mais bon je comprend. 
Moi je n'ai pas a le caché, j'en suis même fière de son pedigree donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi je suis fier de son pedigree surtout que ce n'est pas une chienne issue d'un élevage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai choisi le mâle qui correspond le mieux à Houna, nous avons rendez vous ce week-end pour rencontrer le beau jeune homme si son propriétaire est d'accord je vous posterai une photo de " l'élu " lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah super. Oui des photos! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh oui cool hâte de voir les photos !!! Il fait partie des 5 suggestions ??? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'adore "Excelsior de Tatsienlou" !!! C'est lui ?? Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ah .... je ne dirais rien ! Vous aurez la réponse au pire lundi soir ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Roooh c'est trop long !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les copains !

Donc comme je l'ai dit plus haut nous avons été voir un "futur p'tit copain" pour Houna samedi matin Smile
On a été voir Flaubert du clos des rouets ... et je n'ai pas reconnue Houna !! Elle était très calme, restait dans mes jambes, elle bavait énormément et bullait  Shocked  enfaite il y avait trop d'odeur pour elles et surtout l'odeur des chiots ; une fois qu'elle les a vu ça été beaucoup mieux ! Elle était très intrigué par les p'tits prouts Smile

Bref revenons à Flaubert, il est beau mais plus petit qu'Houna et moins costaud  Razz  mange bien ma nounette ! Houna le déteste et c'est à moitié réciproque, on a eu le droit à un petit accrochage ... faut dire qu'il ne lui a pas dit bonjour et a voulu lui grimpé dessus forcément Houna la remis à sa place : GOUGEA !!!    Ils ont 1kg de différence ; les éleveurs ont dit qu'Houna était très belle (malgré ses tâches), assez carré, bien musclé, dos court et pas hautes sur pattes ! Ils sont ok pour la saillie ... mais je vais encore réfléchir car j'ai l'impression qu'ils font ça pour l'argent (en même temps c'est leur métier et vive de ça) en tout cas ils aiment leurs chiens c'est sûr ! Eux aussi seront à la Ferté Macé à la régionale d'élevage Wink
Je vous mets quelques photos de Flaubert, mâle fauve rouge de 4 ans, 10.5Kg, cotation 4.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est beau le loulou..
Il respire bien? t'as pu voir les résultats de la radio du dos? vu qu'il est coté 4 il l'a forcément faite.
Ne soit pas indulgente la dessus.

Je ne connais pas trop cet élevage, je suis a fond dans les cailles moi.  Razz 
Aprés y'a de beaux chiens dans le pedigree.

La bouille j'adore, mais si je le trouve un poil trop typé, narine un peu pincées et beaucoup de rides sur le front (beaucoup de fauves sont plissé sur le front^^)
C'est a toi de juger la dessus vu que tu l'as vu en vrai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
    
il est tres joli, bon choix il reste plus qu'a esperer que les deux loulous s'entendent bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Ah oui moi j'aime bien , il est trop beau ! Beau copain pour la miss Houna Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il super beau on croirait qu'il est plus costaud que ça ^^ mais comme tu le sais j'adore les fauve et justement moi j'adore les rides ça donne encore plus d'expression : )  mais c'est sur qu'il faut bien réfléchir, c'est une décision importante. Il faut que Houna est un chéri qui lui plaise quand même lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je réfléchi encore un peu j'ai 2 autres mâles à allez voir ! Je voudrais qu'Houna ne soit pas stressé, car d'habitude avec les mâles ça se passe plutôt bien mais là elle n'a pas du tout accroché !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iron ne t'intéresses pas ? lol
j'espère que Houna trouvera le prince charmant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol Wendy ! :)Il est beau mais tu es trop loin !

J'espère voir First et Chalim à la Ferté Macé à la régional d'élevage !

Sinon voici les deux autres mâles qui ont retenu mon attention :
Expresso des p'tits bout boul


Heartbreaker du domaine des hautes roches


Le deuxième me semble un peu costaud pour Houna, mais les photos sont trompeuses !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2eme parait costaud oui 
Si tu vois First à la Ferté, tu passeras le Bonjour d'Iron à son papa lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...