Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Selles bizarres...

Messages recommandés

Invité
Bonjour!

Je viens de faire de nombreuses recherches, mais je ne trouve pas spécialement de cas similaire au mien, donc j'espère que vous pourrez m'aider...je m'excuse s'il y a un doublon que je n'ai pas vu!

Barney est chez nous depuis trois semaines maintenant, il faisait des cacas mou la première semaine mais c'est passé rapidement. 
Depuis le début de semaine, il a recommencé, il a même eu des selles transparentes avec des gouttes de sang à de nombreuses reprises ( 7 fois dans la journée de jeudi!). Nous l'avons emmené chez le vétérinaire vendredi, qui l'a mis sous traitement. Ça c'est tout de suite calmé, mais il a recommencé aujourd'hui a à avoir quelques selles avec du sang (mais très légèrement).

J'aimerai savoir si vous avez déjà eu ce problème? Car j'ai peur que le traitement ne fonctionne pas, et qu'il ait quelque chose d'un peu plus grave... ( le vétérinaire nous a un peu fait peur en nous parlant d'une maladie grave chez les bouledogues, et vu que je deviens vite parano...)

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aie... nous elle nous a fait le coup récemment mais c'était juste un filet de sang avec son caca mou... et ça n'est arrivé qu'une fois, mais bien flippant quand on ne s'y attends pas donc j'imagine ta réaction. pale 


Elle n'a rien mangé d'étranger ces derniers jours? à la maison ou lors de ces ballades?
Que lui donnes tu à manger comme alimentation? A quelle fréquence?


Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On l'a mis au Royal Canin Bouledogue français Junior  60 g deux fois par jour! On lui avait donné en récompense le week end dernier un morceau de steak cuit, alors on s'est dit que ça pourrait venir de ça, mais le problème c'est que ça traine...
Cela dit il reste énergique, il mange, il court!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retourne chez ton veto des demain, peut être lui faire une radio voir si il n'y a pas un corps étranger ou autres. De qu'elle maladie ta parlé le veto ? 
 J'espère qu'il ce rétablira vite. !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Déjà si il ne reste prosterné dans son coin, il ne souffre pas intérieurement, c'est une bonne chose Smile et si l'alimentation ne convenait pas? N'hésites pas à lui poser le maximum de question au véto, il prendra le temps si il aime son métier. Wink 


Côté vermifuge et vaccination c'est ok? et pendant les ballades il n'a pas tendance à tout mâchouiller? à faire attention pour cela car la mienne si je ne la surveille pas, elle me boufferait n'importe quoi Laughing 


Comme dit Andy et Mathilde, vaut mieux voir un véto pour s'en assurer! Smile


Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses!
Ben on surveille lors des balades qu'il ne mange pas n'importe quoi (c'est sur qu'il ne faut pas le lacher des yeux!) et niveau vermifuge et antiparasitaire ça été fait lorsque l'on nous l'a vendu, on en a racheté mais vu qu'on le soigne on a hésité a lui donner tout de suite pour ne pas perturber son traitement!
Le vétérinaire nous a dit d'attendre quelques jours pour voir comment ça évolue. Il nous a dit qu'il fallait surveiller que ça n'évolue pas en " colite histiocitaire" si ça devient chronique ou un truc du genre...mais je n'arrive pas trop a avoir d'avis dessus à part un ou deux articles un peu traumatisant...donc à voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il t'a donné quoi comme traitement ton véto ??

Tu as essayé de lui donné du smecta ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous avons je pense le même problème. Nous avons consulté d'ailleurs à plusieurs reprises pour ça. Selles molles qui se terminent avec un tout petit peu de sang (le sang proviendrait de l'irritation des selles molles à répétition).
Le vétérinaire nous a donné un traitement préventif pour les intestins (Canidiarix) il nous a d'ailleurs expliqué qu'en principe on fait un test des selles au préalable mais que l'on pouvait quand même lui administrer le traitement, cela nous a évité de ramasser les selles pendant 3 jours et de les lui ramener. Mais il nous a aussi expliqué qu'il pouvait plus certainement s'agir d'un problème d'assimilation de protéine : donc pour résumer il faut lui trouver les bonnes croquettes. Il nous a également dit qu'à chaque changement de croquettes nous pourrions constater une brève amélioration (car son corps se défend) mais que le problème pouvait reprendre ensuite. Bref aujourd'hui nous n'avons pas encore trouvé la croquette de rêve.... la galère ! PS : j'éviterai absolument les dessous de table pour ne pas perturber son petit bidou.

Avis aux proprios qui ont eu des ptits loups fragiles des intestins svp recommandez nous vos croquettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et j'oubliais on lui donne du smecta sur recommandation du véto quand trop mou Wink 1 sachet que l'on mélange à un tout petit peu de yaourt sucré (sinon Mr ne le mange pas). C'est radical pour ses selles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vous avez essayé les croquettes spéciales bouledogues français ? Royal canin et purina en font et d'autres marques aussi il me semble.

L'ultra levure peut faire du bien aussi pour la flore intestinale de nos boubous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors les nouvelles?
Je sais pas si ça peut aider mais je te raconte quand même Laughing quand Moogwai était petit il faisait souvent des selles molles et un peu orangé j'avais été au véto et après analyse, il m'avait dit que c'était un parasite (mais vu que le loulou venait des pays de l'est, le vermifuge ne convenait pas au parasites de cette région) Il m'a donc donné un vermifuge adapté à ce qu'il avait: le Ghiardia (dsl pour l'orthographe  )et qu'il fallait surveiller si il n'avait pas du sang dans les selles dans ce cas je devais le rappeler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et oui déjà essayé les royale canin spécial diablouné (c'est celles dont il raffole le plus)... mais sans succès.
En ce moment c'est proplan digestive confort mais elles sont pour adulte (donc ça me gêne quelque part.... je sais pas si on fait bien car il a 7 mois) bref ils les accepte et ça à l'air de bien se passer niveau transit.
J'ose pas l'écrire pour ne pas me porter la poisse mais voilà le fait est que ses selles ont l'air plus jolies..à suivre... (smiley qui croise les doigts)

L'ultra levure ? connais pas c'est quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir!

Et bien hier soir je me suis inquiétée un peu car il est resté toute la soirée à dormir, il avait pas l'air bien...mais aujourd'hui il était excité comme une puce, donc je ne pense pas que son cas s'aggrave!
Par rapport à la semaine dernière, il ne fait plus autant de besoins, mais ses selles sont encore molles et finissent par un petit peu de glaires orangées...donc je vais continuer son traitement et je l'emmenerai chez le véto si ça ne s'améliore pas!
Nous on l'a mis au royal canin spécial boubou justement, et le véto nous a aussi dit de ne rien lui donner d'autre!
En médicament je ne sais pas si vous connaissez, il prend: Du flagyl, kaopectate, et Marbocyl

J'ai hésité à le revermifuger tout de suite ça il parait que ça donne la diarrhée, vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que nous parlons tous de la même merde (je veux pas être vulgaire c'était pour le jeu de mot hahaha).

Le ou la giardiose (??) peut se traiter avec du flagyl (médoc pour les hommes) ou du canidiarix. Le notre nous avait d'ailleurs complété le traitement avec du vermifuge spécial je crois (cestem).

1 chien averti en vaut 2 ! J'espère que ça ira pour Barney Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolè mais le giardia ne se traite qu'avec un vermifuge spécial pour ce parasite.

Panacur est le vermifuge que mon boss prescrit pour les chiens porteurs de giardia (moi aussi j'ai des soucis pour l'orthographier !), mais souvent on fait une analyse de selles pour être certain que le chien en est porteur !

kaopectate est un protecteur intestinal, le marbocyl un antibio, le canidiarix un anti-diarrhéique. Tout cela aide à lutter contre les diarrhées;

J'ai de la chance, sushi est un véritable aspirateur et il a toujours des selles correctes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait Moogwai avait aussi été mis sous flagyl. Si je me souviens bien je pense qu'il s'agissait d'un pansement intestinal. Il avait aussi été vermifugé au panacur et depuis aucun soucis mais je continue de le vermifuger avec celui là. Par contre mon véto m'avait parlé d'un sens dans lequel donné flagyl et panacur. Renseigne toi car je sais que dans le mauvais sens l'un des deux ne fait pas effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait je dis ça parce que nous avions consulté un veto (pas notre veto habituel car pas dispo à cette période) et donc comme le diarsanyl n'avait rien donné le véto lui a fait le test "gardiose" effectivement en prélevant des selles directement sur Iggy (il a souffert pour obtenir un échantillon de selle misérable... et les saignements ont été beaucoup plus important après la visite).
Le test a été effectué et mon compagnon qui était sur place est resté très sceptique vu la taille de l'échantillon. Il nous a donc prescrit du Flagyl et nous avons suivi le traitement. Mais pas d'amélioration. Nous avons donc rappelé le veto (cette fois ci notre veto habituel était dispo) il nous a expliqué que pour le test "gardiose" il faisait en principe prélever les selles 3 jours mais cela nous obligeait à les lui rapporter. Que l'on pouvait effectivement le traiter avec le Flagyl mais qu'il existait également la combinaison du canidiarix+cestem (vermifuge qui doit être un équivalent du panacur j'imagine) et qu'on pouvait quand même faire le traitement en prévention. Enfin il a rajouté que le problème provenait peut être des croquettes car il a déjà eu le cas de nombreuses fois. NB Avec le Canidiarix+cestem : petite amélioration pendant le traitement puis rebelotte.

Je pense que chaque véto à son traitement favoris, en tout cas merci pour toutes vos expériences !

En ce moment les selles d'Iggy sont plus jolies mais toujours ce filet de sang à la fin, c'est désespérant...
D'ailleurs que pensez vous du fait que je lui donne des croquettes pour adulte ? (proplan digestive confort) j'ai pris ça pour car "digestive confort" mais j'ai l'impression qu'il meurt de faim (ils disent 175gr max/jour sur le paquet)... peut être que c'est moins nourrissant que celles pour chiots ? Il a 7 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben moi je m'était renseigné pour savoir quand passr aux croquettes adulte(mais c'était des RC spécial bouledogue) et on m'avait conseillé vers 13 mois car dans les juniors il y avait plus de protéines car c'est une période de croissance. Quand tu vas au magasin regarde peut être sur les paquets la composition tu vas voir si il y a des différences.
Aussi quand Moogwai était petit il se jetait aussi sur la nourriture et vomissait après et le véto m'a conseillé de donner en trois fois pour que sa ne fasse pas une trop grosse quantité d'un coup pour son estomac, ça a bien aidé. Depuis je divise sa ration en deux (matin et soir) et il ne mange que quand il a faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

je vois vos messages et je voulais vous dire que j'ai souvent eu ce petit soucis aussi quand hyron était petit... beaucoup de tracas aussi mais pour pas grand chose, car quand ses celles étaient trop liquides cela arrivait. Je donnais du carbolactanose, mais j'avoue aussi que je n'ai plus , que rarement en tous cas des soucis de celles depuis que j'ai arrêté les RC spéciale boubou et que je suis passé au proplan saumon et riz... depuis des belles celles , bien moulées et bien brunes (qui etaient plus jaunâtre du temps de RC).
Voila moi  je vous conseillerais de passer surtout dans d'autres croquettes aussi pour voir si cela n'irait pas mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si vous savez avoir du carbolactanose c'est très efficace, en tout cas sur le mien. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère que vos petits boubous malades vont bien en ce dimanche! Nous Barney va mieux, mais c'est vrai que cette histoire nous a fait réaliser qu'il était très sensible au niveau digestif, et que l'on ne devrait pas lui donner n'importe quoi! Et je vois que pas mal d'entre vous sont déçus par les Royal Canin...Du coup vous nous conseillerez quoi comme croquettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...