Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question sur l'âge

Messages recommandés

Invité

Bonsoir à toutes et tous,


Notre petit père a eu un an hier et on se demande, suite à plusieurs demande pour des saillies, si il est en âge de procréer  Rolling Eyes 

J'ai lu sur le forum qu'il vaut mieux attendre ses 18 mois.


Je sais que le Hulk qui a déjà essayé de monter une femelle pendant une ballade  Shocked  (nous l'avons biensur arrêté  Smile ) est ce que cela veux dire qu'il est mature sexuellement?

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne suis pas une experte mais je crois que s'il faut attendre les 18 mois, cela ne correspond pas à l'âge à partir duquel le chien est mature sexuellement, mais plutôt à partir duquel une saillie ne présente pas trop de risque pour le chien. Car il me semble avoir lu qu'avant 18 mois, l’ossature du mâle n'est pas suffisamment "fini" pour une sailli et que du coup, il peut se faire mal (mauvais pour le dos ou quelque chose du genre). Après, je suis pas du tout sure de ce que j'avance mais il me semble avoir vu quelque chose du genre un jour...^^

Et aussi, le fait qu'il monte sur des femelles ne veut pas dire qu'il est mature car certain chiot le font trés jeune, sans être mature, et même certaine femelle le font aussi, ça peut être de la dominance uniquement Smile Mais je pense qu'effectivement, à un an il est mature^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement nous ipsi essaye de monter depuis qu'il a 4 mois donc je ne pense pas qu'il soit mature lol et c'est vrai que la femelle de la voisine le grimpe parfois aussi c'est assez drôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si les male monte que  les femelle monte et qui d'autre monte  mais ou va t'on   
!!
faut que j' arrête le café moi    lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...