Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

propreté de nuit

Messages recommandés

Invité
Bonjours , 
j'ai un petit souci avec ma chipie d'Iris , 
elle a 4 mois ça fait 1 mois et demi qu'elle es parmi nous
très vite on la eu propre grâce au sorti répété toute les 2h et un bonbon ( pour chien ) 
quand elle fait dehors.
Mais Iris la nuit fait encore caca et pipi si vous avez des conseils je suis preneuse .
(( sachant qu'elle a a manger sa dose normal qu'on divise en 2 une le matin et la 2 ème avt 14h )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Suis dans le meme cas que toi avec yankee ! Mais tes rations sont t'elle pas trop rapprocher ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sais pas trop la véto nous a dit que c'était bien , 
et d'évité le soir Sad 
mais même en évitant le soir la nuit j'ai toujours 1 caca 1 pipi malgré que dehors elle fait a chaque sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve également que c'est assez rapproché.

Ma véto conseille au levée et le soir soit 2h avant ou juste après votre propre repas.

Au début, Izzy demandait à sortir la nuit. Du coup, toutes les 2 heures, hop dehors. (22h/minuit/2h/4h..)
Et puis, une nuit, rien nuit complète.
Maintenant, je lui donne vers 20h, un dernier pipi à 22h et dodo jusqu'au matin.

4 mois c'est jeune encore, faut vraiment qu'elle s'habitue à vous à votre façon de vivre...
Ca va venir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, 
Pour Iris et Yankee, je peux te conseiller ce que j'ai fait avec Iggy. Il était propre à 3 1/2 sauf lorsqu'on allait chez quelqu'un d'autre. 
Tu pourrais éventuellement lui délimiter un endroit qui fait environ 5m². Tu lui mets son panier, ses gamelles, ses jouets. Tu délimites l'endroit par une planche ou autre, pour que ce soit fermé mais qu'il puisse voir et être vu. 
Lorsque tu fais quelque chose ou n'es pas là tu le mets dans cet endroit. En théorie un chien ne fait pas ses besoins là ou aux environs où il dort. Il te suffira donc de le sortir quand il n'est pas dans cet espace, essaie de privilégier les moments où il a fini de jouer, fini de manger, après une activité. 
Emmène le plus souvent en promenade si tu as le temps, il associera les pipis et cacas à l'herbe et ne voudra plus faire à l'intérieur ! 
Lorsqu'il fait et se cache (le mien faisait ça en baissant les oreilles en courant à son panier), tu vas le chercher le prends un peu par la peau du cou (enfin tu lui serres ça lui montre que ce n'est pas bien) et tu lui montre la sortie, et l'extérieur en disant "DEHORS" tu le places dans l'herbe et essaie de le forcer à refaire pour le féliciter lorsqu'il a fait dans l'herbe. Si tu juges que c'est déjà trop tard de le disputer parce que tu ne l'as pas vu toute suite, dans ce cas envoie le dans son panier ! Sans mettre sa planche ou sa barrière pour éviter qu'il associe cet endroit à une punition ! 
Voilà comment j'ai fait ! Dorénavant Iggy a 7 mois, il est propre et même chez les autres. Comme il grandit il fait beaucoup moins donc les heures de sorties sont beaucoup plus espacées et ça fait du bien! 
C'est un long moment a passer, la patience paiera, après c'est que du bonheur de pouvoir profiter de son chien sans nettoyer ses pipis toutes les 5min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour les conseil , 
Iris et propre la journée la nuit ça commence a passé 

et donc vous me conseillé de lui donné a manger matin et soir alors ? 
si non oui oui on lui donne pas pendant qu'on es a table 
 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La mienne mange matin et soir, mais idem la nuit elle fait pipi aussi, mais pas caca, bizarrement, elle fait pipi juste a coté de sa couche, mais si je l'enferme dans la salle de bain la nuit et bien elle ne fait pas pipi. Je pense qu'au salon elle se reveille plus facilement alors que dans la salle de bain il fait noir total et calme, a mon avis tant qu'elle dort, elle ne fait rien c'est juste au reveil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ne t'inquietes oas c'est normal, à 4 mois c'est l'âge ou ils peuvent commencer à pouvoir anatomiquement se retenir donc ca va venir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour vos reponse , 
mais j'ai un autre souci XD
elle es propre a 100% a la maison , mais des que l'on va chez des amies 
elle tiens pas 2h sans faire un gros pipi chez les personnes Sad
comment ça se fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peut être parce qu'elle n'a pas ses repères ,ça viendra en grandissant je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Parfois j'ai du mal a comprendre ses chiens lol la mienne ca fait un moment qu'elle est presque propre a 100% et ici aujourd'hui après une journée de 8 heures, caca pipi partout, alors que d'habitude j'ai des journée plus longue et aucuns soucis Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil avec Izzy parfois je ne comprends pas.

Parfois, elle reste 5heures sans rien faire et une fois je suis partie une heure, elle a fait pipi partout.
Sachant que lorsque je dois m'absenter peu importe la durée, je l'emmène faire ses besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scratina a écrit:
merci pour vos reponse , 
mais j'ai un autre souci XD
elle es propre a 100% a la maison , mais des que l'on va chez des amies 
elle tiens pas 2h sans faire un gros pipi chez les personnes Sad
comment ça se fait ?


Et quand elle va chez tes amis , son comportement est pareil ou elle est plus agitée d'être avec du monde ou au contraire elle est peureuse car pas dans son environnement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bounty a écrit:
Scratina a écrit:
merci pour vos reponse , 
mais j'ai un autre souci XD
elle es propre a 100% a la maison , mais des que l'on va chez des amies 
elle tiens pas 2h sans faire un gros pipi chez les personnes Sad
comment ça se fait ?


Et quand elle va chez tes amis , son comportement est pareil ou elle est plus agitée d'être avec du monde ou au contraire elle est peureuse car pas dans son environnement?

elle es Mega excité impossible de la tenir en place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont tellement sociable nos boubous que dès qu'il y a un peu de monde, ils
deviennent hystérique.

Est-ce qu'elle fait des pipis de joie ou Est-ce vraiment un pipi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par rapport à Iris je pense que comme elle est chez des amis et qu'elle est contente de voir du monde et que du coup c'est des pipis de joie


En tout cas  ça rassure pour vous c'est pareil ? car  Bounty dès qu'il voit du monde il est excité il fait des pipis de joie en voyant du monde même lors de la soirée dès qu'il se fait caresser c'est pareil.

Est ce que vous savez si avec l'âge ça se calme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elfy faisait pareil elle était propre chez nous et dès qu'on allait chez quelqu'un elle faisait ces besoins , pipi et caca ! maintenant elle ne le fait plus mais je la sors beaucoup plus que chez nous car je sais que sinon y a des fuites Smile , chez nous aucun soucis de propreté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MllePetitPins a écrit:
Ils sont tellement sociable nos boubous que dès qu'il y a un peu de monde, ils
deviennent hystérique.

Est-ce qu'elle fait des pipis de joie ou Est-ce vraiment un pipi ?

c'est des pipis de joie quand les gens viennes chez moi (( encore sur ça elle ses calmé )), mais si je vais chez des amies c'est vrais pipi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...