Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Yo !

Messages recommandés

Invité

Bonjour bonjour,

Je viens juste d'adopter un chiot bouledogue âgé de 3 mois, c'était surtout ma femme qui en voulait un. J'ai accepté pour lui faire plaisir et aussi parce que je le trouvais chouette ce toutou. Et puis là ça fait seulement quelques jours, et je commence à comprendre les personnes complètement gaga ou abruties devant leur chien.

On a commencé son éducation-dressage dès le premier soir. Et même s'il pleure encore pendant une demi-heure la nuit quand on le couche, il apprend vite les habitudes du quotidien. On a déjà réussi à lui apprendre à uriner dehors. C'est pas encore ça, mais en quelques jours il a déjà pris de bonnes habitudes. Pour ses besoins il commence à comprendre aussi, mais on sait que le soir en rentrant on va encore nettoyer pendant un bout de temps. Faut du temps et de la patience.

C'est très nouveau pour moi qui n'ai jamais eu d'animal, on a déménagé et quitté une vie urbaine pour une vie rurale en maison avec 300m2 de jardin dans la Somme. Donc dès qu'il commencera à faire meilleur, il pourra aller s'éclater dehors quand on partira bosser en journée. Pour le moment on a pas d'autre choix que de le laisser dans le séjour de 40m2 jusqu'au soir. J'ai un travail d'itinérant qui me permet de passer deux semaines par mois à bosser de chez moi, donc je pourrai aussi m'en occuper et faire qu'il se sente moins seul.

Ce qui est chouette par contre, c'est qu'en quelques jours on sort beaucoup plus et on l'emmène avec nous pour l'habituer et le sociabiliser au maximum. Donc on bouge beaucoup plus aussi !

Là ce soir, même s'il pleut, je dois aller à pied à la déchetterie pour jeter le verre à recycler, jvais le prendre avec moi. C'est carrément l'éclate ce toutou !

Le premier jour, il était très craintif et peureux et ne restait que dans son panier. Désormais il marche partout et nous suit comme un pot de colle dans la maison. Ce que j'aime bien, c'est que le simple fait d'aller marcher un quart d'heure ou une demi-heure sert de prétexte pour le sortir et passer un bon moment avec lui.

En tout cas il commence à se détendre de plus en plus.
C'est un chouette copain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  a vous deux! un joli petit caille fauve, oui de la patience pour les besoins car il est encore petit. il faut le féliciter
 ça doit se passer en douceur, lui donner une petite friandise si il fait bien dehors .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos messages de bienvenue.

Par contre, j'ai plein de questions qui trouveront surement réponse dans les autres parties du forum, mais je n'y ai toujours pas accès "réservé aux utilisateurs avec un accès spécial". Que dois-je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les accès au forum, je ne peux pas t'aider, je n'en sais rien.
Mais bienvenue sur le forum, a toi et à Charlie !
Tu vas voir, dès que tu auras accès a tout le forum, qu'il est géniakl. Tu trouveras toutes les réponses à tes questions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doriane notre admin va te donner accès au reste du forum : quand un nouveau membre crée un compte ici, on attend qu'il se présente et ensuite on ouvre le reste Wink
Il faut juste patienter un peu qu'elle se connecte...

En attendant si t'as une ou deux questions en particulier, tu peux nous les poser ici et on essaiera d'y répondre au mieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue à toi et à ton boubou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci tout le monde !

J'ai des questions pour une niche avec un système de chauffage, comme c'est technique, je sais pas trop si le hors sujet est permis ou s'il faut vraiment aller poster dans la bonne rubrique.

En fait mon chiot de 3 mois n'est pas encore propre et on lui inculque le réflexe de sortir dehors dans le jardin pour faire ses besoins. Il commence à prendre le pli, mais quelques incidents arrivent.

Et j'hésite entre le laisser dehors toute la journée (jardin de 300m2), mais il faudra que j'achète une niche spéciale avec un sas et un tapis chauffant car, l'hiver en Picardie est rude, ou bien que je le laisse dans le séjour ou dans une pièce toute la journée (de 8h30 à 17H30). C'est pas tant le fait que j'aurai à ramasser ses besoins qui me dérange, c'est surtout de le savoir enfermé qui m'embête un peu pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne le laisserais pas dehors si t'es pas là !
Trop peur d'une fugue, d'un vol ou autre...
Un boubou est un chien casanier qui supporte très bien de rester au chaud dans son panier pendant plusieurs heures... Wink
Tu pourras toujours lui ouvrir et lui laisser accès au jardin quand tu rentres, pour qu'il se défoule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci ça confirme ce que je pensais faire déjà.

Par contre je lis sur beaucoup de sites internet de bouledogues français qu'il y'a des vols de chien de race. C'est à ce point-là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai beaucoup entendu parler de vol, il y a beaucoup de trafic de chiens malheureusement Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que t'avais modifié ton âge,  je me disais aussi 95 ans avec un post "yo",lol. Je me suis dit et ba dit dont le papi il est branché Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue à vous deux, il a l'air bien mignon ce Charlie (j'aime bien son ptit nom...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue Smile Oui malheureusement j'entend de plus en plus parler de vol de boubou... Et 40m² c'est   grand (c'est plus grand que mon appart' lol) je pence qu'il est vaut mieux le laisser au chaud dans la maison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en appartement, du coup quand je travaille. Elles ont l'appart pour elle, on ferme juste les chambres. Elles spnt propres, et ne font pas de betise.
Heavy a 17 mois et Iota 9 mois. elles sont propres depuis leur 4 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi et ton boubou Smile un beau caille fauve j'adore, nous on vit en appart et ipsi au début avait qu'un couloir lors de bis absences il s'y sentait rassuré il roupillait toute la nuit, maintenant on lui laisse notre cuisine et salon ça lui fait 30m2 environs et il est pas malheureux du tout, il dort plus qu'il n'est debout et quand il ce leve c'est pour boire un coup et il ce recouche ^^ 
Je ne pense pas que ton boubou sera malheureux si il reste a l'intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma fille a un Lhassa Apso de 4 mois et il reste seul de 7h30 à 16h30 2 fois par semaine dans une piece où Tout ce qui craint a été enlevé et il ne fait ni pipi ni KK il a ses jouets et de l'eau à disposition'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenu a toi et ton boubou tysoin reste aussi dans mon salon et aucun soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos messages concernant le fait de le laisser seul. On lit tout et n'importe quoi sur internet, je me disais bien aussi que ça pouvait pas le rendre malheureux tant qu'il a tout ce dont il a besoin.

Là il a un peu une vie de pacha vu que je bosse à la maison pendant trois jours et que je suis là pour m'occuper de lui. Par contre, je commence à voir les effets secondaires de le laisser me coller tout le temps, dès qu'il ne me voit plus il panique. J'ai commencé à marquer la différence en le repoussant quand c'est lui qui vient, et quelques minutes après c'est moi qui vais vers lui pour lui faire comprendre que c'est moi qui initie et décide. Ca commence à fonctionner un peu. Du coup là toute la matinée, je l'ai mis dans le salon et je bosse dans la cuisine sur mon pc. J'ai mis un carton pour qu'il ne puisse pas me voir ni rentrer dans la pièce, mais il peut entendre ce que je fais. Après 10 minutes de panique, il a fini par s'y faire. Je pense réitérer la manoeuvre toutes les heures.

Je me pose aussi des questions sur le dressage, à savoir le rappel notamment et lui apprendre à marcher en laisse. Est-ce que c'est une race difficile à dresser ou bien ça peut se faire facilement et rapidement si on y consacre du temps ?

Et pour mon âge, j'avais mis ça parce que je trouve ça limite de rendre la date de naissance obligatoire sur un forum. J'ai pas forcément envie qu'on ait accès à mon état-civil (usurpation d'identité), j'ai mis une date qui correspond à mon âge, mais pas ma vraie date de naissance.

En tout cas merci encore pour l'accueil, y'a de chouettes photos rigolotes.

Et ce matin on est allé chercher du pain en ville, 5 kms de vélo de ville pour l'habituer

Il avait l'air un peu craintif mais pas effrayé, je fais en sorte de l'habituer au vélo parce que je suis un grand passionné de vélo. Et comme je fais souvent de la route et du vtt, j'aimerais bien pouvoir l'emmener avec moi de temps en temps pour pas qu'il reste seul. Pour mon vélo de route, j'envisage d'acheter un caisson qui se fixe sur porte bagage arrière, et pour le vtt, j'ai vu des sacs à dos spéciaux pour le porter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  Il est tout mimi ! Pour le dressage je pense qu'il faut du temps. Et pour l'âge t'inquiète pas je disais juste ça pour rigoler, car en faite j'ai imaginé mon papy devant l'ordi  qui a 80 ans Smile  . En tout cas il est bien au chaud ton loulou la dedans .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh trop choupi le petit Charlie dans le panier du vélo ! Very Happy

Comme il est encore petit et que tu passes beaucoup de temps avec lui, il faut faire bien attention qu'il ne devienne pas "hyper attaché" à toi... ça rendrait vos séparations difficiles !
Donc même si tu es à la maison, donne lui l'habitude d'aller et venir sans faire attention à lui... de le laisser seul quelques minutes dans une pièce, de partir sans "cérémonial", de revenir sans lui faire la fête...
Il va vite comprendre, t'inquiète Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génialissime, l'idée des grandes balades ensemble en vélo! Elle est toute mignonne cette photo  
Je trouve que tu t'y prends très bien pour le dressage de Charlie et vous êtes sur le bon chemin pour vivre une relation maître-chien saine et agréable.

Concernant le dressage, comme tu a deviné, le bouledogue français est un peu difficile à dresser car il est de nature tétu, souvent dominant, téméraire aussi et un véritable pot de colle avec son maître   ...

Mais si tu lui apprends tôt les règles de bases avec ses maîtres (et c'est ce que tu sembles faire  Wink ) et que tu ne cèdes pas, il n'y a aucune raison qu'il ne devienne pas un chien agréable et obéissant. 
Dans certains cas il faudra le réprimander fermement, ou réduire son espace pour "sauver" les chaussures, les murs...nous avons quelques artistes sur le fofo qui ont refait la déco en l'absence de ses maîtres  Laughing Je partage aussi le conseil de Jess, c'est important, si tu veux que Charlie soit un chien équilibré. Je ne l'ai pas fait en temps et en heure et je le regrette.... Rolling Eyes
Et comme tu dis dans ton post, oui, son éducation peut être facile et rapide, du moment qu'il a accepté que celui qui décide, c'est toi. Le bouledogue français est un chien intelligent et quand il n'a pas de problème hyérarchique avec son maître, il aime apprendre et obéir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenue!
magnifique ce boubou charlie! le début d'une belle histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Finalement j'ai acheté un sac à dos spécial pour porter le toutou


testé une heure hier lors d'une sortie à vtt dans la forêt à côté de chez moi. Je l'entendais pas de trop le youki, mais il avait l'air de s'amuser et voulait pas trop rentrer.

Par contre niveau comportement on a quitté la phase sage d'observation et il devient très têtu et un peu turbulent depuis quelques jours. Du coup je resserre la vis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un peu de nouvelles, c'est un autre chien entre le jour où on l'a récupéré et maintenant. On l'a emmené chez le véto pour son rappel de vaccin, qui nous a dit que le chien était bien dans sa tête.

J'ai pas un chien stressé de la vie



et qu'est-ce qu'il ronfle ce batard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, tout comme toi je suis nouvelle sur ce forum et j'ai une pepette de 3 mois!
Avant son arrivée a la maison, je me suis beaucoup documenter sur le dressage, donc je peut te donner conseil d'après mon experience!
La base première,  quand tu pars de chez toi ou quand tu rentre, l'ignorer au moin 5 minutes (sa leur évite le stress!). 
Pour les besoins, des qu'il se réveil de sa sieste, le sortir de suite, le félicité avec de grosse caresses ou une friandides! 
Quand il fait a l'intérieure,  si tu le prend sur le fait, tu le reprimende (moi je la prend par la peau du coup, la soulève de terre avec un NON ferme! Le journal n'a jamais marché!  ), le sortir de suite et si tu ne le prend pas sur le fait, SURTOUT ne jamais ramasser devant lui!! Il va croire que c'est un jeu, et donc recommencer (je l'isole dans une piece le temps de ramasser!) Quand tu es absent, plus son espace est petit et mieu c'est,  car les chiens ne font pas là où il dorme, donc il va apprendre a se retenir!
Et ne t'en fait pas les chiens non pas la notion du temps,  puis tu peut le recompenser avec une grande balade en rentrant!
Pour ma part inna n'est pas un bouledogue compliqué à dresser, a 3 mois elle fait le assis, coucher, pas bouger devant la gamelle,  tchek ;-) et le pas toucher quand je met des croquettes au sol pres d'elle! 
Je suis en plein travail du rappel, et il faut que je m'équipe d'une longe! (Il y a pleins de videos sur internet pour le dressage)!
J'espère avoir repondu a toutes tes questions et que l'on pourra suivre l'évolution de nos boubous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yo !

merci pour le retour d'expérience. Le youki commence à gratter à la porte pour aller faire ses besoins dehors, donc ça fait même pas un mois qu'on l'a, le dressage porte ses fruits.
Les ordres assis, pas bouger devant sa gamelle sont exécutés et le chien commence à bien obéir. Par contre le véto m'a comme toi conseillé de le confiner dans un endroit petit lorsqu'on part travailler. Je le laisserais bien dans sa cage, mais pas pendant 10H, il pourra pas se retenir autant. Du coup, j'ai une pièce vide de 10m2 avec une fenêtre qui donne sur le jardin, où le chien est bien et ne risque pas de tout saccager.

Parce que lorsqu'on le laisse en liberté dans la maison en notre absence, il chope toutes les pompes, les chaussettes et nos fringues qui traînent par terre. Il nous cherche en fait. Le véto nous a conseillé de le maintenir confiné aussi dans un petit espace pour éviter qu'il stresse comme tu dis, et qu'il chope tout.

Sinon c'est un chouette toutou, qui sait bien faire ses yeux de malheureux pour s'attirer les câlins de tout le monde.

On l'a ramené avec nous ce week-end dans la famille de ma femme, les beaux-parents, les oncles et tantes étaient complètement gaga du youki. On était mort de rire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme tu dis c'est des chouette toutou! Et pour l'endroit confiné l'idée de la cage me deplais, apres mon youki dors quand on est pas la donc à voir! Moi j'ai mis des barrières devant la cuisine et le salon, elle na accès qu'au couloir! Voilà
Une reaction de mon entourage qui ma beaucoup fait rire quand j'ai dis que je prenais un bouledogue "c'est moche, sa ronfle blabla..." et ils en sont tous gaza :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...