Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Andy et Mathilde

Ipsi, allergique ?

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà Ipsi a une ou deux plaque sur l'abdomen depuis un mois jusqu'ici on ne s'inquiétait pas trop il ne se grattait pas plus que ça on a montré au véto la semaine dernière on la traité pour les puces ils nous a dit que normalement ça allait passé, mais problème ça s'aggrave et il commence à ce gratter. On a rendez-vous que lundi à 19h chez le véto donc dans l'attente j'aimerai avoir vos avis.
On s'en va en week end dans la manche avec lui en plus j'espère que ça ne va pas empirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houna à les mêmes lésions et c'est son atopie.

Regarde les post que j'ai fait ça pourra peut être t'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verdict ipsi est allergique pour le moment on ne sait pas a quoi. Le veto espère que c'est alimentaire ou alors les acariens ou choses comme ça c'est ce qui sera le plus facile a traiter. Car si c'est un élément extérieur comme le pollen c'est pas évident car il sera forcément en contact avec a un moment ou un autre. Pour le moment il est sous dermipred pendant 1 semaine et faut qu'on fasse gaf qu'il mange rien d'autre que ses croquette si ça perdure on essayera un mois de croquette hypoallergenique. Si a ce moment la ça passe alors ça vient de ses croquettes. Sinon bah ça viendra de choses autres et la ça ce complique. Affaire a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La on vient d'arrêter les cachets de cortisone donc on va voir si ça lui reprend et si ça lui reprend on teste le croquettes hypoallergenique si ça passe a ce moment la c'est que c'est alimentaire sinon ça vient de l'extérieur et la c'est plus compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok tient nous au courant des que tu as des nouvelles par rapport a son allergie ce que c est j espère que ça reste alimentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roohh Ipsi rejoint notre groupe alors !

Je vais essayer de prendre le ventre d'houna en photo pour te montrer, elle m'a refait une petite poussée mais son régime alimentaire n'est pas suivi à la lettre ... heureusement sa crème est super efficace et elle "adore" quand je lui en mets !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ipsi ce gratte de nouveau donc hier je suis passé voir le veto en sortant du boulot, on essaie les croquette hypoallergenique royal canin ... Espérons que ce soit ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant si c'était bien a cause des croquettes  , je l’espère pour vous en tout cas 

Courage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça a l'air plutôt mieux depuis le changement de croquette ... Mais le veto nous a dit qu'il fallait 1 mois pour savoir vraiment alors on attend ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord j espère que c'est bien les croquettes on croise les doigts car pauvre ptit bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houna a les mêmes croquettes qu'Ipsi Smile  (ça coute un bras!) 

Elles sont efficace, se digèrent bien mais ils ne faut aucun écart alimentaire ... mais dur de résisté aux yeux tout triste de ma belette donc du coup parfois elle me refait une poussée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne sait toujours pas a quoi ipsi est allergique. On desespere un jour ca va a peu pres le lendemain il est rouge partout ... ca fait 2 fois quon le lave avec allermyl sur le moment ca le calme et 3h apres ca recommence... la il.commence a ce gratter plus qu'avant ... on pense peut etre faire les tests pour savoir a quoi il est allergique reelement ... (desole pour les fautes jai un nouveau telephone et jai un peu de mal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit ispi j'espère que vous allez finir par savoir a quoi il est allergique Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui ipsi etait beaucoup plus rouge que d'habitude des plaques tres rouge aux yeux meme avec quelques plaies. Ipsi ne se gratte presque pas quand nous sommes avec lui car le moindre coup de patte pour se gratter on lui dit stop par contre des que lon s'absente ipsi est pire. Aujourd'hui il a fait beau et meme chaud (22) ipsi a ete beaucoup sur le balcon avec moi au soleil. Alors on pense au polene ?! Puisque cest carrement pire aujourd'hui a un point quil nous reste des corticoides, obligé de lui en donner ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme Eros ! mon titi a morflé ce weekend : très beau, très sec, du pollen de partout , du coup de nouveau des plaques rouges et surtout le tour de l'oeil et l'oreille...
Hier matin on était en voiture il a fallu que je le plaque fermement pour pas qu'il s'arrache le visage en se frottant sur la moquette... :'(
(Pourtant si les tests d'allergie ont montré une forte allergie aux acariens, rien de significatif aux principaux pollens de ma région... mais je vois bien l'impact que ça a sur lui à chaque fois ^^)

Malheureusement j'ai pas trouvé grand chose pour l'apaiser...
Jusqu'ici, les crises ne durent pas trop longtemps et tant qu'il ne reste pas "rouge" plus de 2/3 jours d'affilées, je me contente de lui nettoyer les yeux et les oreilles + souvent.
Si ça dure, j'ai l'option de la cure de cortisone quelques jours pour le soulager durablement ...

Bon courage pour Ipsi !
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jess ca confirmerai notre intuition pour le pollen aussi bien que je pense que les acariens n'y sont pas pour rien non plus. La on lui donne un peu de corticoide pour le calmer puis shampoing allermyl ... jespere que ca va s'arranger ca fait depuis fin decembre que cest un peu rouge tout le temps avec des piques bien plus fort de temps en temps... ipsi on lui met de la creme aussi a la cortisone quand ca commence a le demanger ca l'apaise pas mal... 

En tout cas merci beaucoup ca nous eclair un peu plus Smile des bisous a ton eros aussi car pas facile quand ils sont en crise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince ! Pauvre ipsi ! J'espère que ca va s'arranger ! Pleins de bisous a ipsi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours rien par ici ... pourtant aujourd'hui elle s'est roulée dans l'herbe au soleil ... mais moi non plus pas d'allergie alors que l'année dernière j'en pouvais plus, j'avais les mains pleine de plaque, les yeux qui me grattait etc et Houna aussi !

On est surement allergique à la même chose, mais quoi ??

Caresse à Ipsi, c'est chouette si vous avez réussi à le soulagé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cest vrai que cest bizarre cest un peu compliqué les allergies quand meme oui je suis contente il va mieux mais jai limpression que des quon arrete ca le redemange car la ce soir il a bien frotté ses yeux, je vais surveiller de tres pres je fini par devenir parano aussi lol. 
Des caresses a Houna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'étonne, je suis pareil que toi, je scrute le moindre truc anormal !
On les aimes trop nos pti prout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil ici... ce weekend c'est le bain d'ailleurs ! il va pas aimer mais si ça peut lui enlever un peu d'allergène, ça sera ça de pris Wink 

     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ipsi a refait une poussé on a plus de corticoide il a les paupieres tres rouge et le poitrail aussi du coup on lenmene chez le veto demain soir pour savoir ce quon fait si il faut le remettre sous corticoide ou pas... on verra alala fichu allergie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince ! Tiens nous au courant . Pleins de bisous à Ipsi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne mange presque plus depuis 2 jours il reste en pleine forme par contre et pas de temperature mais peut etre que son allergie y est pour quelque chose je ne sais pas. Quand je lui propose autre chose que des croquettes pas de soucies mais si je met par exemple du fromage dans ses croquettes il tri ! Jai tester de remettre ses anciennes croquette pro plan qui nous rester mais il nen veut pas non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein de papouilles !
Ici idem : Eros a de nouveau l'oeil et et l'oreille rouges...
Et quand il se gratte beaucoup, ça lui coupe également l'appétit...

Bon courage ^^
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On sort de chez le veto, ipsi y retourne jeudi matin faire les tests pour quon soit fixé et savoir ce quon fait... jaime pas car ils sont obligé de faire une petite anesthesie donc voila je vous donnerai des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage à Ipsi et à toi aussi on est jamais tranquille quand nos loulous doivent resté chez le vétérinaire mais au moins tu auras peut être les réponses à tes questions Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon finalement les test sont decalé à la semaine prochaine car on lui a mis de la crème cortisone lundi donc ça pourrait fosser les résultats 
Bon comme ca jai le temps de cojiter encore plus grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf, zut !
dommage, au moins ça aurait été vite passé...
bon courage pour l'attente... ne t'angoisse pas trop, c'est une procédure de routine Wink

(Eros aussi est sous cortisone depuis aujourd'hui : j'ai eu pitié de lui à midi, j'ai sorti le dermipred pour quelques jours... alors je compatis !   )

Au fait, c'est quoi le nom de ta crème cortisone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah enfaite le veto nous a dit que cetait mauvais de lui donner du dermipred trop souvent cest pour ca quil prefere essayer de le soigner vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai un doute. Voila nous sommes trois a avoir un boubou dans la residence ou nous habitons toute a lheure je vois homer lautre boubou mal avec la colerette je demande a sa maitresse qui me raconte quil a fait les tests mais il reagit a rien !!! Les 3 sont allergiques mais on ne sait a quoi on ce demande si les personnes qui entretiennent les pelouses ne mettent pas un produit ... je ne sais plus si il faut quon fasse ces fichus test du coup... que pensez vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui bizzare quand même que les trois boubous soient touché :/
Apres je ne peux pas t'aider,  mes boulettes n'ont pas d'allergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...