Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bounty06

besoin de votre avis

Messages recommandés

Bonjour, 

Voila Bounty à 7 mois et il adore les grandes ballades or il ne fait que de tirer sur la laisse et même limite à ramper sur le sol alors n'en parlons pas lorsqu'il voit un autre chien ou même un passant c'est encore pire 

Je m'arrête constamment pour lui faire comprendre qu'il doit ralentir et ne pas tirer sur la laisse , il comprend  marche à mes pieds pendant 10 secondes et recommence.

Il a un collier donc à la moitié du chemin il est essoufflé mais il ne s'arrête pas de tirer pour autant , il ne comprend pas qu'il est en train de s'essouflé pour rien 

Il a le même comportement que ce soit pour la découverte de nouveaux endroits ou les trajets habituels qu'il connaît de tous les jours  

J'aimerais avoir vos avis si vous aussi avec vos boubous lors des promenades si ils tirent également ? si aller voir un dresseur va permettre de lui faire comprendre qu'il doit pas tirer autant sur la laisse ? si je dois utiliser un harnais pour éviter qu'il s’essouffle autant ? Et quelle solution avez vous pu trouver afin d'eviter cela?

Merci d'avance pour vos réponses  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou ! Ici Heavy et Iota ne tire pas en laisse. Ce n'est pas inee, je leur ai appris. En les faisant marcher au pied, et en les recompansant au debut limite tout les metre par une friandise et une caresse. Elles ont rapidement comprks. iita etait comme Bounty. Je leur ai fait prenfre des coyrs de dressage aussi dans un club canin, et ca aide beaucoup aussi.
Par contre, ne lui met surtout pas de harnais, il va tirer encore plus. Il sera plus alaise mais aura plus de force.. Du coup, il vaut mieux lui apprendre a ne pas tirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je te retrouve complètement dans ce que tu dis. Elfy 10 mois a le même comportement, quand je la sors elle est hystérique, j'ai pensé aussi lui faire faire des cours de dressage, je pense que c'est bien. Par contre moi personnellement maintenant je lui met un harnais pour les grandes ballades ,car qu'elle ai un collier ou un harnais elle tire pareil sauf qu'avec le collier elle est limite à vomir tellement elle tire donc bon... Après je pense que les avis divergent à ce sujet ...En tout cas pour lui apprendre c'est vrai qu'il faut persévérer et être patient et ne pas lâcher , après je pense qu'il y a des chiens qui ont plus de mal ou peut être qui ont plus de  mal à se canaliser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil Houna n'a jamais vraiment tiré en ballade, quand elle tire c'est qu'elle oublie qu'elle a la laisse et revient vite au pied ... elle a une laisse dérouleur c'est franchement pratique ! Elle a l'impression d'être "libre" et peut vite allez sentir son petit coin d'herbe, une feuille ... lol Je lui fait toujours des rappels au pied ou on marche 50m dans le calme au pied laisse détendue, puis je la félicite et débloque le dérouleur ; je veux qu'elle reste sur ses acquis ! (j'ai utilisé la même méthode que Wendy)

Pour la ville elle a une laisse courte et marche très bien au pied puisque maintenant elle ne fait quasiment plus attention aux gens (mais marche toujours les oreilles couchées et souffle beaucoup signe de sa bonne humeur)

Bon courage ! Patiente, fermeté et récompenses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c gentil pour vos réponses je vais suivre vos conseils et commencer a le récompenser par des friandises lorsqu il ne tirera pas . Car pour le moment j'ai uniquement testé la méthode de fermeté à lui répéter plusieurs fois le même ordre " doucement " qu il comprend d'ailleurs mais dix secondes plus tard comme je disais ça repars . Je vous dirait des nouvelles si les récompenses fonctionnent et si vous avez encore d autres idées n hésitez pas a répondre au sujet Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début avec Houna je faisait 10m à m'arrêter tous les 3 pas ... tu passe pour une folle mais pas le choix Smile  il va vite comprendre avec les bonbons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a quel âge houna ? J espère pas avoir raté le coche avec bounty car il a déjà 7 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On exactement le même problème avec Ipsi, le pire c'est qu'il a de la force et qu'il me traine limite lol on utilise le harnais le plus souvent car il tire pas plus et il respire beaucoup mieux quand il a le collier il tire tellement qu'il respire pas très bien l'autre jour lors d'une longue ballade il a vomit... Depuis on met le harnais. Mais on ce renseigne pour le dressage la, le hic c'est le prix quand même :/ mais bon on ce renseigne a plusieurs endroit. A voir. Dit moi si les friandises fonctionne Wink car nous pour le moment on peut pas vu qu'on chercher a quoi il est allergique on évite. Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel âge a ipsi ? Pas de soucis je dirais si ça va mieu avec les friandises. Ah mince pour les allergies comment tu t rendu compte qu il était allergique a quelque chose ? Il a quoi comme symptômes ? Par rapport au dressage c est quoi la fourchette de prix dans les devis que tu as demande ? je ne me suis pas encore renseignée pour le moment comme sa sa me permettera d avoir une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou Bounty ! Alors pour moi la véto m'a conseillée de donner juste un petit acoup (je sais pas comment l'écrire :$) en lui donnant l'ordre que tu utilise. Je peux pas t'en dire plus le mien ne tire pas trop et dès que la laisse est tendue je lui fais ça, après ça marche que 10 sec pour toi donc peut être essaye de persévérer quitte à y passer tout le temps de la balade ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse ipso effectivement c est ce que je fais tout le long des ballades des acoups sur la laisse pour qu il arrête en lui disant doucement , il comprend sur le coup et comme je disais 10 sec après cela recommence après peut être que continuer les acoups et les friandises cela fera un bon mélange et permettra qu il ne tire plus sur la laisse lors des promenades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ipsi a 8 mois et demi c'est un chiens qui déborde d'énergie en plus de tirer il adore jouer avec sa laisse pourtant on lui a interdit depuis qu'il est bébé mais c'est plus fort que lui je crois lol. J'ai fait un premier devis 350€ les 10 séances ramené a la séance de 30 min c'est pas hyper excessif quand tu ramène au prix d'une séance mais ça fait beaucoup d'un coup quand même lol on va aller dans un autre samedi après-midi je pense je te dirais le prix qu'il nous annonce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le dressage, regarder les cours collectifs en club de dressage. Ici je paye 74 euros l'année, et il y a deux séances de dressages de 2x1h par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wen2004 a écrit:
Pour le dressage, regarder les cours collectifs en club de dressage. Ici je paye 74 euros l'année, et il y a deux séances de dressages de 2x1h par semaine.


Et tu vois une grande différence avec ces cours de dressage ? sur quels points se sont t-elles améliorées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andy et Mathilde a écrit:
Ipsi a 8 mois et demi c'est un chiens qui déborde d'énergie en plus de tirer il adore jouer avec sa laisse pourtant on lui a interdit depuis qu'il est bébé mais c'est plus fort que lui je crois lol. J'ai fait un premier devis 350€ les 10 séances ramené a la séance de 30 min c'est pas hyper excessif quand tu ramène au prix d'une séance mais ça fait beaucoup d'un coup quand même lol on va aller dans un autre samedi après-midi je pense je te dirais le prix qu'il nous annonce.


J'irais également me renseigner peux être ce week end ou sinon le week end prochain et je te dirais également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que le dressage crée un lien particulier avec le chien, je les trouve beaucoup plus à l'écoute. Même si j'ai toujours été très proche de mes chiennes.
Pendant les cours de dressage, on te donne toujours des conseils super intéressant, le chien comprend très vite. Il comprend que s'il fait ce que tu demandes il sera récompenser, du coup ça lui donne envie de te faire plaisir.
[ Et le dressage permet aussi de sociabiliser le chien ]
Je sais pas si j'arrive bien à m'expliquer, mais moi j'adore =) lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houna va sur ses 2 ans Smile

On a essayé les cours de dressage mais ça ne nous correspondait pas et elle avait les notions de base ... elle ne pensait qu'à rejoindre le groupe des mordants car eux ils couraient partout etc ... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir, mon gizmo aussi tire beaucoup au niveau de la laisse mais a force de persévérance ( avec un harnais et une d'une laisse dérouleur) je lui donne des petits accoues sur son derrière pour lui faire comprendre qu'il y a quelqu'un derrière la laisse du coup il est plus facile de le gérer. 
Mon petit gizmo à 6 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avec Itsy je suis allée dès que je l'ai eu à l'école des chiots, et maintenant elle est à l'école des grand  Laughing, c'est vraiment super ton chien apprends encore mieux (vu qu'il n'est pas chez lui), et Itsy avait aussi énormement de soucis avec la marche au pied.. Au départ il m'ont dit de mettre une friandise devant son petit nez en marchant et en répétant "au pied" et quand c'est bien hop une friandise! Une autre solution : quand tu marches en promenade et qu'il tire tu lui dis l'ordre, si il n'obéit pas tu fais directement demi tour! pour que Bounty se retrouve derrière toi! 
Voila quelques conseils qui m'ont été très bénéfique! Et oui comme dis plus haut il faut éviter les harnais ! 
Gros bisous  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c'est gentil pour vos conseils

J'ai déjà essayé les friandises ça fonctionne tout doucement , on verra du coup sur la longueur comment cela se passe

Et pas mal le petit conseil du demi tour , je tacherais de le faire également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou , Je viens vous donner des nouvelles de Bounty concernant son habitude de tirer pendant les ballades.
J'ai l impression que cela commence à venir petit à petit , déjà il ne rampe quasiment plus en voyant du monde même si il s’essouffle toujours autant et tire quand même pas mal mais maintenant avec les friandises il arrive à ne plus tirer pendant un peu plus d'une minute.

On va continuer à persévérer et trouver la solution adaptée à lui afin que Bounty finisse par ne plus tirer du tout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons emmener ipsi au cours d'éducation samedi, il a eu une séance d'essai pas très réussi car il marche a la friandise et on ne savait pas du coup on a pas emmener ses croquette hypoallergenique donc on a pas pris de risque de donner autre chose du coup il écoutait rien il voyait les autres qui avait des friandises le pauvre. Donc on y retourne samedi avec ce qui faut. L'adhésion c'est 92€ jusqu'à la fin de l'année scolaire c'est tous les samedis et ça dure 1h30. En tout cas ipsi était heureux avec plein de copain, il a trouvé un copain un petit jack Russell et bien sur c'était les 2 cancres de la classe qui empêchait de travailler correctement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andy et Mathilde a écrit:
Nous avons emmener ipsi au cours d'éducation samedi, il a eu une séance d'essai pas très réussi car il marche a la friandise et on ne savait pas du coup on a pas emmener ses croquette hypoallergenique donc on a pas pris de risque de donner autre chose du coup il écoutait rien il voyait les autres qui avait des friandises le pauvre. Donc on y retourne samedi avec ce qui faut. L'adhésion c'est 92€ jusqu'à la fin de l'année scolaire c'est tous les samedis et ça dure 1h30. En tout cas ipsi était heureux avec plein de copain, il a trouvé un copain un petit jack Russell et bien sur c'était les 2 cancres de la classe qui empêchait de travailler correctement ^^


Lol bah alors c'est pas bien ça Ipsi d'écouter avec la carotte ^^ 
92€ jusqu'a juin c'est ça ? si c'est ça ça va ce n'est pas très excessif , il va travailler sur quoi exactement du coup?
C'est trop mimi les boulis sont très sociable avec les autres chiens ils adorent ça, Bounty a une préférence pour les chiens les plus durs avec lui ceux qui lui grogne dessus lol Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ça, bah la pour le moment il est avec les bébé pour acquérir un minimum la marche en laisse, assis, coucher, le rappel quand on le lâche, le faire patienter assis pendant qu'on s'éloigne et qu'il vienne une fois qu'on l'appel ... C'est assez complet. Je pense qu'après il va aller vite avec les plus grand car d'habitude elle les garde que jusqu'à 6 mois mais vu que ipsi est encore bébé dans sa tête elle le garde un peu. Mais je pense que dans les groupes après c'est pareil mais on approfondit un peu plus.  Ipsi aussi il aime d'habitude les gros chiens mais la celui la il et tout foufou on dirait un jouet pouiik pouiik sur patte alors ipsi il adore mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui d'accord effectivement cela me parait vraiment très bien et complet il va vraiment falloir que je me renseigne Smile merci des infos et dis moi comment ça se passe après plusieurs leçons si tu vois la difference ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part j'ai procédé comme suit:
J'ai investi dans une longe de 10 m, cela lui permet de marcher à son allure. Quand elle tire, je m'arrête et j'attend sans la regarder qu'elle fasse marche arrière, juste un pas, elle n'a pas besoin de revenir à mes pieds, ensuite on repart. Pendant la promenade je ne dis rien. A chaque fois qu'elle tire je m'arrête, elle détend la longe on repart. Maintenant dès que la longe est en tension elle ralentit ou s'arrête. Ca prend du temps mais ça fonctionne. Le boubou est très intelligent, il faut lui laisser le temps de comprendre par lui-même. Dans les bois je ne l'attache pas, les seuls ordres que je donne c'est: stop, reste et demi-tour. Si elle part trop loin je change de direction sans prévenir, ou je me cache ... Tout cela sans parler et croyez-moi elle ne retente pas deux fois le coup!!! De temps en temps je m'arrête  sans la regarder et j'attends. Je ne l'appelle pas non plus, si elle vient c'est parce qu'elle le décide. En général elle rapplique tout de suite et me saute dessus l'air de dire: alors on y va? Dernière chose: Chaussette tousse quand elle tire, avec la laisse c'était non-stop. Le véto m'a dit de stopper la laisse car les dégâts sont irréversibles. . Et aussi pas de laisse-enrouleur, la chienne est toujours en tension et continue à tirer c'est normal. Si elle sent une tension qui la retient son réflexe est de tirer pour s'en défaire. Voilà pour mon expérience perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci margertchaussette pour tes conseils et ton expérience c est vrai que c est une bonne solution également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...