Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Petit soucis

Messages recommandés

Invité
voilà donc nous avons Simba qui a eu deux ans, le bébé de la maison, et Zoé qui est arrivée Samedi dernier donc tous ce passe bien entre eux le soucis c'est que lorsque l'on dispute Zoé pour essayer de ronger la table etc Mr Simba nous grogne dessus et serait quasi prêt à nous mordre, que puis-je faire ? on ne le délaisse pas au contraire, mais depuis quelques jours il a vraiment beaucoup changé.

Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il veut la protéger cette petite boulette !

Je ne sais que te dire, j'espère que d'autres pourront te donner des conseils ou au moins des idées. Je pense qu'il faut gérer ce problème avez rapidement d'ailleurs. 

 Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou Chantal, oui je me doute aussi que ce soit son instinct protecteur quand il est juste à côté d'elle et j'espère pouvoir trouver une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est son instinct protecteyr certes, mais surtout ne le laisse pas faire ! Il faut que tu le grondes, que tu le mettes dans une autre piece, que tu le mettz sur le dos en position de soumission jusqu'a ce qu'il se calme. Parce que ce n'est pas normal, il ne te respecte pas la. Si tu ne fais rien, il va prendre le dessus, se sentir comme le chef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Wen pour ton conseil c'est vrai que je ne me souvenais plus de le mettre sur le dos c'est ce que je fesais quand il était petit. Dans une autre pièce c'est ce que j'ai fais, j'espère juste que ça ne va plus se reproduire et si c'est le cas faudra sévir lui faire ré comprendre qui sait le chef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voila, chacun a sa place, si il grogne le secouer par la peau du cou ou le mettre sur le dos en disant NON! Il devrais comprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos conseils c'est super :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SURTOUT PAS !!!!!!!! par la peau du cou .

Quand tu disputes ton autre titi ne le fait pas si possible devant lui c'est déjà ça et ensuite si tu veux punir la bêtise la mettre dans une autre pièce 5min à 10min pour lui faire comprendre , il n'est pas nécessaire de laisser un chien trop longtemps, il ne va pas comprendre sinon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto et les éleveurs m'ont clairement dit de procéder de la sorte.. Je n'ai pas la science infuse donc j'écoute tout bonnement des pro, et j'apprend. Jusqu’à maintenant j'ai toujours procéder ainsi et j'ai toujours eu de très bon résultats.. Toutes race confondue! (Montagne, beauceron, boxer, bouledogue, BA)
Alors pourquoi pas par la peau du cou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord, je ne sais plus moi du coup, je dois aller voir une éducateur pour le chien d'une amie ce week end je lui demanderais ce qu'il en pense en même temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la douceur c'est un boubou et pas une autre race, il faut faire aussi attention aux cervicales. les bouledogues sont une race avec des gros problèmes de hernie........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos conseils, pour l'instant je n'ai pas eu à gronder Zoé quand simba était avec donc ça va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le mieux c'est de voir directement avec un éducateur ou un vétérinaire comportementaliste en lui expliquant la situation afin qu'il te dise quoi faire exactement.
En attendant il faut que tu fasses comprendre à Simba que c'est toi le chef et pas lui pour ne pas que la situation empire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou tous le monde bon je n'ai pas pu aller voir l'éducateur ce week end, simba m'a encore grogné après du coup je l'ai mis sur le dos et cela l'a calmé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou tous le monde alors je viens vous donner quelques nouvelles,

donc Simba ne nous grogne plus après Smile je l'ai mis quelques fois sur le dos ( j'avoue c'était musclé parce que le bougre ne se laisser pas faire lol  ) et bien sûr ça lui faisait bizarre. Tout c'est arrangé c'est le principal. Des léchouilles les coupains ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...