Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

PREMIERE SORTIE

Messages recommandés

Invité
bonsoir 

je voulais savoir comment c'était passer la première sortie de vos boubous?

car ma ISIS va bientôt tentée l'expérience 

et hier nous lui avons trouver son harnais et sa laisse quand on lui a essayer elle a prit peur 

donc je voulais savoir comment on réagit vos boubous et qu'est ce que vous avez fait pour qu'ils prennent pas peur une fois dehors

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou 

La première sortie de Bounty était sur le boulevard à côté de chez nous.
C'était la première fois où il voyait des voitures , il fut peureux , sur un trottoir il n'a pas voulu avancer du coup je l'ai pas forcé pour la première fois je me suis dit que c'était normal je l'ai donc pris dans les bras je le caressais pour le rassurer puis relaché quelques instant plus tard afin qu'il marche tout seul avec l'aide de friandises également.
Il n'a pas beaucoup avancé pendant la promenade mais a découvert des choses : odeurs , voitures exterieur... c'est ce qui est le plus important moi personnellement je n'ai pas voulu le forcer pour la première sortie.
Puis les fois d'après pareil il ne voulait parfois pas avancer sur certains moment du trottoir et au fur et a mesure des promenades il marchait tout seul.

Concernant le fait qu'elle a peur avec le harnais et la laisse c'est tout a fait normal , c'est une découverte pour elle elle a peur essaye de l'habituer déjà a l'utilisation à l'intérieur de chez toi.Plus elle sera habitué toute jeune et plus les ballades seront faciles après Smile 

Voila mon expérience et la première expérience de Bounty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci d'avoir partager l'expérience de Bounty et la tienne Wink
et
crois tu que je pourrais commencer a la sortir dans les bras pour que Isis commence a s'habitué aux bruits de la rue pour qu'elle soit mieux préparée pour sa première (vrai) sortie? en sachant qu'elle a pas encore fait son 2eme vaccin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je pense que tu devrais déjà la laisser toute seule par terre et voir comment elle réagit si elle avance ou si elle a vraiment peur la prendre dans tes bras . C est ce que j'ai moi même fait avec Bounty après tout dépend quel endroit tu choisis si les voitures sont proches ou pas car moi c était un boulevard donc les voitures était relativement loin de lui et je te conseille un endroit ou y'a pas beaucoup de passages pas trop de passant même si il en faut un peu pour l habituer la sociabiliser . Pareil comme elle n'a pas encore son deuxième vaccin il faut que tu choisisses un endroit propre . Moi Bounty d est ballade avant d avoir son deuxième vaccin par contre je choisissais bien les endroits trottoirs propres sans crottes de chien . Après tu fais comme tu le sens si tu préfères avant tout la prendre à bras avant de la laisser par terre c est toi qui voit fait par rapport au caractère  de ta boulie quand tu lui fait découvrir de nouvelles choses  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas si tu pourras nous dire comment sa première ballade ce sera passe je veux bien moi et si tu auras pris des photos également ^^        Tu comptes lui faire faire quand cette première sortie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour tes conseils demain je vais essayer de la sortir dans les bras je verrais bien comment elle va réagir si je vois que ça va je la poserais au sol 
je te dirais comment c'est passer sa première balade  Wink et je mettrais des photos 
et je compte lui faire après son 2ème vaccin  c'est se que mon véto m'a conseiller  donc dans une dizaine de jours   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va dans un endroit "propre" c'est a dire très peu fréquenté par d'autres chiens que tu ne connais pas car sans son rappel de vaccin les maladies peuvent vite s'attraper !

Tu as raison pour une première sortie de la prendre dans tes bras pour l'habituer tout doucement aux bruits qu'elle ne connait pas (voiture, motos ...) Fait une courte ballade si elle marche 10 mètres à tes côtés félicite là (avec une récompense ou autres) et reste la dessus, mieux vaut se contenter de peu au début et puis elle en gardera un bon souvenir et aura envie de retourner se promener Smile

Bon courage ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui toute manière si elle n avance pas ce sera normal car c est tout nouveau pour elle . Ah bon tu peux lui faire si tôt le second vaccin ? Car y'a le vaccin de la rage qui est qu a 3 mois ça c est sur par contre honnêtement j'ai un doute sur le fait si il est obligatoire ou non . Mais dans ma tête le second vaccin est au 3 mois du chiot après je doute je me fais peut être de fausses idées. En attente des photos  d isis  Very Happy Et comme s est passe sa première ballade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rappel du vaccin est bien à 3 mois Smile

Le vaccin contre la rage n'est pas obligatoire mais conseillé si tu compte voyagé en Europe avec ton chien ou bien si tu compte partir en vacances avec ton chien notamment dans des campings !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci houna pourtant c est pas si vieux mais je ne me souvenais plus exactement juste que j'ai été obligé de faire à part de vaccin de la rage car j'ai fais son rappel de vaccin une semaine avant ses 3 mois comme son premier vaccin avait été fait une semaine avant ses 2 mois. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en faite je l'ai acheter Isis avait  déjà fait son 1er vaccin et pucée  donc j'ai appeler mon véto qui m'a dit que Isis avait un vaccin  a faire a ses 2 mois et demi et qu'il me proposer de faire celui de la rage en meme temps  car meme si il est pas obligatoire si je veux l'emmenée dans d'autre pays ou meme aller dans un hôtel avec isis le vaccin contre la rage serai demander 
et oui  si elle n'avance pas c'est pas grave comme on dit doucement mais surement  
  

et merci Houna50 pour tes conseils  

je vous tiendrais au courant de la 1ère sortie de Isis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour

vola Isis a effectuer sa première sortie (a bras)
alors elle a pas arrêter de pleurer elle c'est mise a trembler donc j'avais prévu une petite couverture 
je l'ai blottie dedans elle sait calmer mais pas moyen de la poser par terre elle a hurler quand je l'ai poser donc elle est vite retourner dans mes bras  

pour les photos je n'est pas pu en prendre désoler la prochaine fois j’espère!!


pensez vous que je devrais continuer a la sortie a bras ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Habitue là a un endroit, fait toujours le même parcourt pour commencer, elle va repérer les lieux et va être moins angoissé tu peux faire cette même ballade avec elle dans les bras.

Et puis tout doucement la posé par terre, attention les boubous sont de super comédiens ... hihi ne te laisse pas trop avoir quand même, mais ça va venir une fois qu'elle aura compris que la promenade n'est pas dangereux elle va y prendre gouts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah mince alors il faut pas avoir peur isis c est cool les ballades tu verras tu vas adorer . Jte conseillé de oui la sortir à bras au départ si tu vois qu elle a vraiment trop peur et de répéter plusieurs fois par jour les sorties afin qu elle s habitue un maximum aux bruits aux sons et quand tu vois qu elle commence a moins trembler la laisser toute seule par terre même si elle n avance pas beaucoup. Elle s hanituera petit a petit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos conseils les filles je la sortirais plusieurs fois part jour pour bien l'habituer 
et le parcourt que je fait sa sera celui de sa promenade qu'on fera quand elle sera prête a etre propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute manière plus elle s'habitue jeune a toute expérience différentes moins elle sera peureuse à l'avenir de découvrir de nouvelles choses. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a ta place je ne la prendrais pas dans les bras, il faut la pausait moi il à fait 1 semaine puis il à vu le gateau que je posait par terre et la sa glouton attitude à pris le dessus lol. Non sa à pas était simple mais il à pris le dessus sur ses peur avec beaucoup de persévérance. Je pence que si on les prend dans nos bras il comprenne que si il pleur hop dans les bras et du coup il va jms essayer de découvrir se qu'il y'à autour de luis Wink 
ps: elle est magnifique cette petite Isis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'habite dans une résidence ou le parking et les immeubles sont séparé par des espaces verts.
J'ai habitué très tôt Iron a faire ses besoins dehors malgré qu'il n'était pas vacciné.
Au début je le sortais sans laisse pour l'habituer il s’éloignait pas de moi je le laissais découvrir son environnement.
Après j'alternais entre le harnais et le collier pour qu'il connaisse les 2 et tout c'est très bien passé ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah nous c'était il n'y a pas longtemps samedi 15 février 2014 c'était sa première fois dehors, au début elleĺavanxer pas puis elle a vu éros avancer donc elle l'a suivi, des qu'elle voyer quelqu'un elle s'arrêter elle le fais encore d'ailleurs.... Et les voiture elle reste devant c'est Hulk elle va les arrêter lol. Mnt elle est fasciner par les pigeon et au bout de même pas une semaine c'est elle qui sort pépère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on a retenté et sa c'est un peu mieux passer je l'ai poser par terre et elle a avancer quand elle a vu mes fils s'éloigner d'elle par contre toujours aussi tremblante vous pensez c'est parce qu' elle a froid ou parce qu'elle a peur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c est bien déjà si elle a un peu marche . Ça peut être les deux froid car en ce moment il fait pas très chaud et peur car elle a pas l'habitude de les voir s éloigner dans un endroit qu'elle ne connaît pas elle a peut être peur de se retrouver seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...