Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ration de croquettes ..........

Messages recommandés

Invité
bonjour tout le monde !

je me permets de venir vous poser une petite question .........

j'ai un souci avec Joy, en effet, elle ne mange pas la ration qu'elle devrait (enfin, celle indiquée sur l'emballage)

elle est sensée prendre 160g par jour !

je ne lui ai pas encore mis ses 80g du matin car il lui en reste encore d'hier ...........

est-ce que votre boubou vous a fait ça aussi ????

mon mari m'a dit : tu lui donnes sa ration du matin, elle mange et ensuite tu retires sa gamelle et tu verras qu'elle mangera le soir

perso, je ne le fais pas je lui laisse tout le temps

a-t-il raison ???

merci beaucoup pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 "écoles" : la ration toute la journée à volonté ou la gamelle retirée au bout d'un certain temps.
Perso au début, j'appliquais une règle très stricte : je retirais la gamelle au bout d'un quart d'heure.
Ca a bien marché pour le réguler.
Et maintenant qu'il est grand, je lui donne une ration complète le soir et s'il ne mange pas tout de suite, je lui laisse... parfois ils sont comme nous : ils ont moins faim Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas grave, je laisse a disposition..... pour le moment les miens idem ne t'inquiète pas trop et regarde sa courbe de poids.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je me dis aussi qu'il est possible que les croquettes que je lui ai prises soient plus riches que celles qu'elle mangeait avant de l'avoir ............

merci pour vos réponses en tout cas  

 

je vais quand même lui laisser à dispo, ça m'embête de lui retirer  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou Smile alors nous aussi c'est à volonté, bon bien sur au début je surveillais quand même Zoé pour ne pas qu'elle engloutisse tout d'un coup mais pas du tout donc les deux boulettes mangent quand ils en ont envie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas laisser un chien avec sa gamelle même si il en reste! Il faut qu'en 10 min il est tout engloutit si il na pas fini il faut lui l'enlever. C'est aussi important pour la place social du chien, ce n'est pas à lui de décider quand il mange! Quand tu as fait le changement de croquettes est ce que la transition à été fait en plusieurs jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui normalement c'est a éviter,il faut lui laisser une dizaine de minutes,ne t’inquiète pas,il ne va pas se laisser mourir de faim,des fois ils ont des passages ou ils ont une baisse d’appétit et ça leur passe
essaie de lui retirer pour voir s'il mange mieux le soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les filles, je vous ai écoutées !!!!!

j'ai retiré sa gamelle et je lui redonnerai que ce soir ............

merci pour vos conseils en tout cas !

je vais essayer comme ça un moment Wink 

je suis contente car elle a fait ses besoins dehors Very Happy

mon fils vient de lui donner un petit morceau de "dentifrice" elle a joué avec et hop direction son panier .......... elle me fait trop rire  Laughing  

encore merci à vous !!!!!!!!!!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah super!
tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non nadou ..........

car je suis allée la chercher à plus de 2h de chez moi mais elle était quand même aux croquettes .....

ceci dit, quand je suis allée la récupérer, la dame m'a dit qu'elle avait un peu la diarrhée, elle a mangé les croquettes que j'ai achetées et finalement ses selles sont bien moulées ......

je me dis que ce doit être bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui oui je me souvient quelques jours apres son arrivée ( ca a duré une petite semaine) elle mangeait moins et puis apres son appetit a repris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah tant mieux si tout est rentré dans l'ordre Smile 

Nadou63, je donnais juste mon avis sur mon expérience avec mes loulous, j'ai toujours eu des chiens et au plus loin que je me souviens j'ai toujours fais ainsi ils avaient toujours leur gamelle à dispo. Après chacun fait comme il l'entend et les chiens que j'ai eu n'ont jamais eu de mal avec la place social ou quoi que ce soit. Même plusieurs vétérinaires m'ont dit que si le chien ne se gaver pas il n'y avait pas de soucis pour lui laisser sa gamelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui Nadou Smile mais c'est vrai que j'ai des amis aussi qui sont obligés de retirer la gamelle donc voilà ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houna à toujours eu sa gamelle à volonté ! J'ai tenté de lui enlevé sa gamelle mais au final elle ne mangeait jamais et ça n'en fait pas du tout une mauvaise chienne !

Parfois elle mange le matin, parfois le soir ou bien l'après midi voir pas du tout de la journée mais passé 20h30 elle n'a plus de croquettes elle le sait bien car parfois elle fini tout d'un trait à 20h ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous il a une ration le matin et une le soir et il devore tres vite ! Parfois il a un peu moins faim (cest tres rare) bah je lui laisse du coup mais bon en regle general la ration il nen fait qu'une bouchee lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention tu viens juste de l'avoir ton titi ?? il ne faut pas brusquement un changement des croquettes! mais plus tôt un mélange au début des 2........... C'est quoi  la marque ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord avec Nadège, je fais pareil. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Bounty etait petit j'ai aussi fait la méthode de retirer au bout d'15 mn et ça a bien marché il a boudé que deux trois fois sa gamelle et maintenant il la une ration le matin et une autre le soir qu'il devore en même pas 5 mn Smile 

Après tu peux adopter la methode que tu préfères ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon il est gourmand où il ne l'est pas ......  Wink 
mais je tiens à dire une chose très très importante quand même! si je dois être absente, je retire quand même les gamelles pour ne pas avoir de risque que mon titi t'étouffe avec une croquette en mon absence! car cela est arrivé un soir et fort heureusement j'ai pu lui porter secours. sans ma présence il serait mort.  No  ça arrive donc.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daccord avec toi fanny, ipsi avale de travers parfois tellement il mange vite donc pareil il na jamais ses croquettes tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...