Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Saillie quand faire la rencontre ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour alors voila tout est dans le titre j'ai vu avec mon véto et il ma dit tout est ok que je pouvais lui faire une saillie qu'il y avait pas de soucis , donc j'aimerais savoir quand est ce que je peux la mettre au contacte du mâle sachant que ses son 1er jour de chaleur aujourd'hui ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A partir du 9ème jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais surtout pas avec ses premieres chaleurs,je crois que c'est au bout des 3 eme,les pros de repondront mieux que moi mais ce qui est sur,surtout pour les premieres chaleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui au jour de la troisième chaleur mais si son veterinaire lui a donner l'aval c'est que ça doit être le cas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah non si j'ai bien suivi elle vient d'avoir ses premieres chaleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A mince ! Ah j'avais pas compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors pour le soucis chaleur c la 1er fois que j'ai vu hier et encore c'etait vraiment un micro tache du coup j'ai ete voir sa vulve et j'ai vu alors mon véto ma dit de passer le voir et pour lui c pas c 1er car elle ne perd pas beaucoup comme sa devrai etre pour des 1er chaleurs il ma demander si sont comportement avait changer j'ai dit oui elle ne me quitte plus c un vrai pot colle et elle ce leche la vuvle il ma demander si j'avais deja vu ce comportement avant j'ai dit oui il y a un moment mes elle perdait pas de sang mes fessait beaucoup pipi meme dans la maison du coup il ma dit bah sa pouvait etre sa c chaleur non voyante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et mon véto ma dit que je pouvais lui faire la porter la avant 18mois non mes vu qu'elle a 18 mois bientot 19 il y a pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reste quand même septique dans ce que dit ton véto, mais c'est lui qui à fait les études et non moi ! Smile
Mais quand il dit qu'on peut faire portée une chienne avant 18 mois c'est sur que physiquement parlant c'est possible mais franchement pas conseiller puisque chez cette race la croissance se termine aux alentour des 18 mois ... et puis la tienne est vraiment très crevette, va falloir la remplumé Smile  Mais ça va être une chouette aventure !
Moi aussi j'ai hâte de la vivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui pareil. Fais attention quand même c'est une petite crevette et c'est ses premières chaleurs en principe il faut attendre un peu c'est ce que mon veto m'avait dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avoue que je suis un peu surprise de ce que t'a dit ton vétérinaire . Mais bon comme d'autre l'on dit c'est lui qui a fait les études . 
Pour ce qui est des chaleurs silencieuses , pas forcement ça peut être ces premières chaleurs aussi , c'est pas rare que les bouledogue femelle aient leurs premières chaleurs au alentour de 18 mois . 
Personnellement je te conseillerais d'attendre les prochaines car tu ne sait pas vraiment si c'est ces premières chaleurs ou pas . 
Comme dit plus haut c'est vrai que de faire une portée éclate la chienne , mais ça arrete aussi ta croissance . Ta louloutte à l'air petite sur la photo , fait bien attention dans le choix du mâle si tu veux la faire portée maintenant car si il est trop gros comparé à elle , c'est la césarienne presque assurée malgrés que les parents de ta chienne et du mâle ai mis bas par voie naturelle . 
C'est une belle aventure qui créer des liens encore plus fort mais il faut bien que tu te dise que c'est traumatisant pour la femelle malgrés se qu'on peut penser . 
C'est aussi quelque chose qui demande beaucoup beaucoup de frais . 
Pour moi pour le moment : 
- 70 € échographie + consultation chez le vétérinaire 
- 12 € vermifuge 
- 32 € radiographie 
- 70 € croquettes 
- environ 10 € par semaine pour la viande ( steak , dinde ... ) 
- 21 € calcium 
- 35 € caisse mise bas 
- 40 € lampe infrarouge plus le support 
- 20 € pour bétadine , compresse et tout ça 
-20 € respirot 
- 15 € le wombyl 
- 20 € lait maternisé 

pour aprés : - 65 € par chiots pour les identifiés 
normalement il y en aura 5 ( voir 6 ) donc 350 euros environs

si césarienne : - 500 € a peu prés . 

Puis ça demande énormément de temps , de patience . 
Moi je ne travaille pas pour le moment puisque mon contrat ne reprend qu'en juin , et heureusment car Holly qui est en fin de gestation ne supporte plus d'être seule . Demande beaucoup d'attention et de calin ( toute la journée ) . Puis elle ne veux pas manger les croquette je lui prépare moi même ses repas du coup . 

Je t'ai aussi répondu sur ton autre post .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le temps sa il y a pas de soucis je ne travail pas donc je suis la tout le temps ensuite pour les frais je me suis renseigner deja et depuis que j'ai mas chienne je mets de coter pour justement ce grand jour donc niveau finance pareil il y a pas de soucis je sais que sa reviendra a cher mes je veux un autre bouledogue français et je le veux avec ma chienne .

Une césarienne avec tout le suivie + l'echo + la radio j'ai est pour 259€ apres j'ai encore tous les calculs a faire pour voir a combien sa me reviendra de lui faire la porter c sur que si sa me reviend a plus cher que d'acheter un LOF c sur je lui ferai pas j'irai acheter une fauve LOF .
[size=13.333333015441895]Apres j'ai peser le pour et le contre ... j'ai bien réfléchis je me renseigne sur le forum avec mon véto et avec mon ami éleveur .[/size]
Ma chienne pesait 6kg850 elle a perdu 2kg suite a un changement de croquette et la en 15 jours elle a pris 3kg120 je veux qu'elle pese au moins 10kg avant de lui faire la porter car le male fait quand meme 17kg un beau pépère mes comme mon veto ma dit moi ma chienne est un bouledogue de petit gabarit donc elle restera crevette tout le temps   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dommage de lui mettre un si gros gabarit "sur le dos" 17Kg pour à peine 10 Kg ça fait une sacré différence ...

Pour Houna le mâle qu'on a choisi fait 500 g voir 1Kg de plus qu'elle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention cette différence de poids est trop importante ! Tu risque de très très gros problème dans la gestation , dans la mise bas et sur la santé de ta chienne !
Si ta chienne est de petit gabarit prend un male de petit gabarit .. Les conséquences peuvent vraiment être catastrophique a un point que tu ne peut pas imaginer .

J'ai déjà vu des chienne bouledogue gestante mourrir a la fin de leur gestation car les chiot étaient beaucoup trop gros et l'on tellement fatiguer que voilà .
C'est tragique et Biensur ça reste rare mais ça arrive ! La chienne en question peser 9,5 kilo et le male 15kilo si j'était toi j'y réfléchirais à deux fois .

Pour Holly le male pèse 11kill 900 et elle 10kilo200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui la différence est un peu trop grande 10kg contre 17 moi je ne tenterai pas. Demande confirmation a ton veto par rapport au poids du mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci ok je vais l'appeler pour avoir son avis merci de vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De rien. On est là pour ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...