Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Info sur la saillie la rencontre et la suite

Messages recommandés

Invité

Bon vu que je n'ai pas eu de réponse a mon précédent poste pour en savoir plus sur ce sujet vos réponses et avis a vous je poste tout les renseignements que le véto ma donner ainsi que plusieurs personne et dont 1 qui fait de l’élevage . Donc peu etre que avec ce poste si vous me donnerez vos avis et j'en ai vraiment besoin .
Donc voila je souhaite faire reproduire ma chienne "pas pour reproduire pour avoir des sous " non non non pour pouvoir avoir un 2eme chiot car sa fait un moment que je me tate pour en prendre un 2eme mes je n'en trouve pas qui me font craquer alors je me suis dit en choisissant le pere qui est juste magnifique et ma chienne qui est une pure merveille j'aurai un jolie bébé a la maison  tongue  je sais que certain sont contraire que sa va pas plaire mes je m'en fou c que moi que sa regarde alors ma chienne est pas LOF mes de pure race c parent sont LOF et on un pedigré ainsi que les grand parent , le male est non LOF mes pareil c parent le sont et grand parent aussi ok c pas des LOF confirmé ... mes il ne descend pas de la pisse d'ane !!!! 
Alors voila mes info : faire la connaissance du male elle la fait samedi 22 /03/2014 et sa c vraiment super bien passer comparé au 1er male qu'elle avait vu qui lui etait LOF , bien noter le 1er jour des chaleurs donc pour ma Havana c aujourd'hui le 25/03/2014 ensuite passer voir le male au 5eme jours des chaleurs de la chienne puis apres le voir toutes les 48H puis déposer la chienne chez le male du 10eme au 13eme jours des chaleurs c a se moment la que le male passe a l'action puis revenir toutes les 48h jusqu’au 20eme jours des chaleurs .
Bien noter le jours ou le male arrive a faire son affaire.
NE SURTOUT PAS LE DECOLLEE !!!!!! en générale sa dure 10 a 30 min 
La duré de gestion est de 52 a 64 jours mes le plus souvent c 63 jours 
Faire une échographie au 21 jours de gestation .
Faire une radio au 45 jours de gestation pour voir le nombre de chiots et si faut programmer une césarienne ou pas ( ici ma chienne est née naturellement le male aussi donc normalement il devrait pas avoir de soucis je dit bien normalement ) 
Faire une caisse de mise bas  40cm de hauteur 90cm de largeur 1.20 de longueur le sol doit etre a 25°c et a l'abri des courants d'airs il faut egalement un lampe UV si il ne fait pas trop chaud chez vous ici chez moi c 21°c 
Voila ce que je sais pour le moment j'ai rendez vous avec mon veto la semaine prochaine pour me parler des signes de gestation et de mise bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est ça Smile Les rencontre avant le 9 eme jours de chaleurs pour moi ne servent a rien , tu peux aussi laisser ta boubou chez le mâle pendant trois quatre jours , il suffit que la personne chez qui tu la laisse sépare ta femelle et son mâle la nuit et plusieurs heures par jours sinon ça risque de les fatigués tous les deux . 
Ensuite la moyenne de gestation est de 62 jours mais ça peut être compris entre 56 jours et 70 , tout dépend en fait du moment ou ta chienne a ovuler . Si tu ne fais pas de test de progestérone comme moi par exemple tu ne peux pas savoir le jour exact . A noté que ce n'est pas parce que la femelle se laisse prendre que c'est forcement le jour ou elle ovule . 
Exemple : Holly a était saillie plusieurs jours le 23-24-25 et 28 janviers , aujourd'hui on est donc entre 57 et 61 jours de gestation . Si je part sur la dernière saillie qui a fonctionné et sur la base qu'elle va mettre bas a son 62 eme jours de gestation , au niveau de la première saillie nous sommes a 66 jours gesta. 
Je sais pas si tu as suivie Smile
Pour l'échographie 21 jours c'est nickel par contre pour la radio a 45 jours l'ossification n'est pas terminer je conseille d'attendre 50 jours de gestation minimum . 
Pour ce qui est du matériel : caisse de mise bas avec les dimention que tu donne mais tu peux varié aussi , barre anti-écrasement . Lampe infrarouge pour tenir les bébé au chaud n'importe la chaleur extérieure ! Il faut que de jours comme de nuit les petits soit min a 30° au moins la première semaine , en dessous il n'arrive pas a digérer . 
Dans ta trousse a pharmacie spécial mise bas prévoit aussi : compresse , petit ciseau , bétadine , nétoyant main ( désinfectant ) , fil de couture , petit cordon de coueurs au cas ou tous les chiots se ressemble , wombyl , respirot  en espérant que tu n'en face pas usage , souvent le cétérinaire te le reprend si tu ne l'as pas ouvert ) , balance de cuisine , appareil photo , champagne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qu'est ce que tu entend par signe de gestation et signe de mise bas ? 
Sache que la radio c'est bien pour au cas ou prévoir une césarienne mais elle peut ne pas te donner le nombre exact de chiot aussi , parfois un de plus voir plus car ils sont caché les un derrière les autres ou si ta chienne a manger un peu avant car ça fait des taches ... ect 

Par contre même si une césarienne n'est pas prévue tu peux quand même y avoir recours si jamais la mise bas est improductive ou qu'un chiots est en siège . Tout ça . 
Donc dans le plus important avant la mise bas : LE NUMERO DU VETERINAIRE DE GARDE pour la nuit et celui de ton véto chez qui la chienne sera suivie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus simple est la méthode de Marjorie, une prise de sang pour voir le taux de progestérone beaucoup plus fiable et moins stressant pour les deux chiens !!
Pas mal d’incohérence sur le LOF par contre mais ce n'est pas le thème du post ...

Houna aura une prise de sang, puis une IA ... beaucoup d'éleveur de chien le font et ne veulent plus faire de saillie naturel pour éviter tout risque de MST et puis pour ne pas abimé le dos des chiens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah c bon a savoir d'attendre le 9eme jours je comptais l'envoyer voir son male samedi mes du coup j'attend mercredi 2 avril pour l'envoyer 
qu'est ce que c que wombyl ? je peux en trouver ou ? 
qu'est ce que c que respirot ? je peux en trouver ou ? 
pourquoi petit ciseau et fil de couture  ? 
appareil photo sa j'aurai sur a coter de moi avec du bon café  Wink 


Qu'est ce que tu entend par signe de gestation et signe de mise bas ? 

J'aimerais savoir qu'elles sont les signe qui nous dise elle est pleine et comment savoir que la mise bas approche je sais qu'il y a la température qui joue mes il y a quoi d'autre ? 


J'ai prevu la cesarienne deja je me dit vaut mieux la prevoir que de se dire mes non tout va bien ce passer pas besoin de penser a sa moi j'y ai penser directe je me suis dit avant tout fait un devis pour la cesarienne et mes les sous de coter pour donc sa c fait Wink  et pour le numero du veterinaire de garde je l'ai aussi sous la main deja 




fanny "[size=13.333333015441895]Pas mal d’incohérence sur le LOF par contre mais ce n'est pas le thème du post ...[/size][size=13.333333015441895] " pourquoi tu dis sa ? [/size]


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que si les parents de ta chienne sont LOF elle doit être lof même à titre provisoire en attente d'une confirmation ...
A moins que la portée/saillie ne soit pas déclaré ... Tu l'a acheté chez des éleveurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors le vombyl c'est pour aider la mère a expulser les restes de placenta . Elle va les expulsés et les manger au fur et a mesure de la mise bas mais y aura toujours des restes . Tu le trouvera chez le veterinaire .

Le respirot c'est pour aider un chiot a repartir si il ne respire pas a la naissance pareil tu le trouvera chez le veterinaire .

Pour les signes qui te montre qu'elle est pleine ... Ça dépend de la chienne mais bien souvent tu ne peut pas en être sûre avant l'échographie ... Moi j'ai eu plusieurs cas , le cas ou la chienne était totalement normale comme d'habitude .
L'autre cas , après 10-15 jours de la saillie vomissement le matin , les tétine étaient dures .
Attention ne fait pas la palpation toi même au risque de faire avorter ta chienne !
On lit beaucoup que c'est simple de faire une palpation et que ça permet une détection précose de gestation mais je le déconseille très très fortement !

Ensuite pour ce qui es des signes de mise bas :
La perte d'appétit dans la dernière partie de gestation
Le jeune complet dans les 24 h précédent la mise bas mais ce n'est pas pour toute les chienne
La montée de lait mais ça peut être variable d'une chienne a l'autre aussi
Lors des première contraction la chienne stresse et gratte elle tourne un peu partout
Elle recherche soit la présence de son maître soit elle s'isole .
La chute de 1 degrés puis la remonte qui annonce le début du travail .

Si tu as d'autre questions hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En signe de mise bas tu as la perte innodorante de glaire transparente c'est la fonte du bouchon muqueux , c'est le tout début du travail , ensuite au fur et a mesure des heures ou des jours ( ca peut prendre du temps beaucoup de temps ) les pertes se colore en verdatre puis vert foncer , c'est le décollement du placenta , le chiots sont bientot la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou a vous 2 , fanny oui la saillie na pas été déclaré ce n'est pas une eleveuse elle vend des bouledogue juste pour l'argent :/ elle a 2 femelle et elle fait les saillie par 2 et c deja la 2eme depuis que j'ai ma chienne qu'elle a fait !!!!!!!  Evil or Very Mad  jai eu que des soucis en plus avec cette personne enfin bref 
Marjorie ok donc pour le vombyl j'irai voir chez mon véto alors , merci pour tout c renseignement , combien de temps avant je peux la mettre dans sa caisse de mise bas ? je l'ai toujours pas faite je vais la faire moi meme  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou , tu peux la mettre quand tu veux ... Moi je l'ai mise un mois avant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord je vois le genre de personne ! c'est dommage de faire ça ça coute quasi rien de déclarée la portée !!  Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mes en plus le truc qui ma tuer le plus c que son mari est gendarme donc voila deja la tu vois vraiment l'etat des personnages pas claire " je suis remonter contre eux car a la base je devais acheter ma chienne 450€ sans puce ni vaccin moi je devais aller faire je dit bon bah ok sachant que je sais que normalement c INTERDIT apres elle me dit bah du coup je l'ai fait donc je la vend 650€ je dit bah sa fait chere le vaccin et la puce 200€ wouah la vache et elle me dit bah on la vermifuger aussi je dit ok je m'n fou je la veux alors ok pour 650€ , hop elle me l'envoie et moi je decide d'aller au veto car elle n'avait pas de carnet de santé bizarre pour un chien en regle pucé et  la le veto me dit bah non elle est pas aie aie aie je viens de me faire royalement avoir :/ du coup cette personne me reste en travers et la il y a 1 mois je reçois un coup de fils d'un comptable de bois de je c plus ou qui me dit que j'ai fais un cheque de 200€ chez eu mes que je suis pas la personne qui ont eu bah ouai la nana a pas encaisser le cheque mes a ete acheter du bois avec sans rien me dire j'ai eu des soucis a causse de sa " voila comment son certain gens

Pour déclaré ses pas 10€ par chiot ? je c plus ou j'avais entendu sa car moi je vais etre obliger de la déclaré aussi ou c que pour les éleveurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il me semble que tu déclare seulement pour une portée lof ... à vérifier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est seulement les portées lof qu'on déclare a la scc , pour du non lof tu la déclare juste a ton veterinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou je suis toujours entrain de me poser cette question pourquoi il me faut des ciseaux et du fils de couture ? Je pensais pour le cordon mes je croyais que c’était la maman qui sent occupait ? pareil pour le placenta c elle qui les mange tous ou faut les jeter certain ? j'ai lu un peu de tout donc je ne c pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui pour les cordons , tu ne sais pas si ta chienne va le faire ... Fait attention a s qu'elle ne coupe pas le cordon trop loin , parce que les face plate comme ça les dent sont plus loin donc .. Attention juste Smile Puis si par exemple elle le coupe mal que le cordon saigne , op fil et c'est fini ! Smile
Si c'est une portée nombreuse ne la laisse pas tous les manger elle va les vomir sinon aprés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a oui d'accord et comment je vais savoir si elle a bien fait ou pas pour le cordon si elle a tout couper ? et si je dois faire comment cela ce fait ? et pour le placenta si genre elle a 2 chiot elle peux manger les 2 ? si elle en a 4 combien elle peut manger ? ou si elle en a 6 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le principal c'est que le cordon ne saigne pas si elle le coupe à 1cm ou 5 cm c'est pas trop grave c'est juste important qu'il ne saigne pas et qu'il ne s'infecte pas pour faire une belle cicatrisation pour ensuite tomber tout seul ; ne t'inquiète pas elle a l'instinct qui va vite prendre le dessus à toi de bien vérifier que tout ce passe bien, le boubou est parfois un peu brutal quand même Wink

Pour le placenta moi je dirais de la laisser en manger un ou deux pas plus surtout si derrière elle doit vomir partout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sinon j'ai une autre question qui concerne la fente palatine que dois je faire si un chiot a sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut l'emmener au vétérinaire pour qu'il l’euthanasie, sinon il va mourir mais quelques jours après sa naissance et va souffrir en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout d'accord avec Houna Smile 

Pour le cordon juste si il saigne sinon elle le fera elle même comme il faut . Attention juste qu'elle ne coupe pas trop trop prés quoi Smile Le fil c'est pour stopper l'hémoragie si il y a . Comme dit Houna les boubou sont parfois brute et du coup sa arrive que sa saigne . 
Pour la fente euthanasie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou ok merci beaucoup pour c renseignement j’espère ne pas avoir c soucis la !!!

En tout cas la je le sens bien que la miss sa a marché je suis pratiquement sur meme si sa fait que 11jours , vous allez dire c trop tot pour savoir mes vu son comportement , elle a grossit et c mamelle elles ont encore grossit , en regardant la dernière photo de c mamelle et celle que j'ai pris hier soir certain on grossit mes on sera sur que en mai ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est possible que tu le sente a 11 jours ! Tu connais ta pépette mieux que personne ! Tu vois la différence niveau comportemet que nous on ne voit pas . Nous pour Holly on en était sur dés j9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...