Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pepite01

Problème de peau ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'avais évoqué dans un précédent post, l'impression que Pépite avait des zones sans poil... impression désormais confirmée!
Ça fait plus d'un mois qu'elle perd ses poils, mais genre puissance 1000. Jamais vu ça. Je sais que c'est la période, mais quand meme! Des qu'elle bouge, elle a un nuage de poils qui s'envolent!

Sur le haut de ses cuisses, de chaque côté, je voyais qu'elle avait des zones foncées, je croyais qu'elle s'était roulée dans qqch. Je l'ai lavée hier, je la sèche : les deux tâches noires sont toujours là! J’ausculte de plus près : en fait ce ne sont pas des tâches, c'est qu'elle commence à avoir beaucoup moins de poils, et c'est sa peau (qui est couleur noire/bleue, un peu comme sur le bidou), qui se voit. Sur le ventre pareil, elle a quasiment plus de poil! Que la peau toute douce... je ne vois pas de lésion apparente, c'est une peau lisse et douce comme celle d'un bébé, mais je stress un peu là...

J'ai rdv mercredi soir chez le véto, j'espère vraiment que ce n'est pas un soucis de peau :'(

Et si elle n'a pas de probleme... jusqu'à quand va-t-elle perdre ses poils ? Je veux pas d'un boubou nu moi  Laughing 

Ah et oui, elle est lavée trop souvent : toutes les 6 semaines à peu près jusqu'à présent, car quand elle avait le jardin elle se roulait dans la boue. Maintenant en appartement, elle va moins se salir, donc je vais pouvoir ne plus la laver si souvent.

et je la brosse régulièrement avec une brosse en caoutchouc (qu'elle déteste d'ailleurs!)

Avez-vous une idée de ce que ça pourrait être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kanelle a perdu des poils par touffes; quand je tirais au niveau du cou j'avais la main pleine mais elle avais parfois un petit bouton au même endroit le véto a suspecté la teigne et finalement a dit que c'était alimentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant Pépite mange des Proplans saumon depuis qu'elle est petite, et aucune friandise...

J'ai pris une photo, où on voit qu'il y a de moins en moins de poils, et qu'on voit la peau dessous.

Je ne vois pas de croute, ni bouton, c'est lisse, et la peau est assez sèche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement ... Kanelle avait aussi ce genre de taches. Tu verra ce que dit le véto si entre temps je retrouve des photos je te montre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas ce n'est pas la Teigne car de mon coter Inna la eut et ce sont des parties circulaires de la taille d'une pièce de 5 franc sans poils... et c'est 45 jours de traitement cutané et médicamenteux! J’espère que ne n'est rien de grave pour ton boubou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon... je suis trop en stress je n ai pas pu voir mon veto habituel et celle a pas l air d y connaitre grand chose!
Elle a raclé la peau et a vu des oeufs au microscope.. mais elle sait pas de quoi! Elle dit qu il y a pas de demodex et que c est peut etre des oeufs de puces... sauf que pepite a pas de puces!
En gros elle savait pas du tout... elle a droit a une pipette d advocate toutes les 2 semaines pendant 3 fois et on verra...

Et moi je suis paniquee :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement pris rdv chez mon véto habituel demain soir... comment dépenser de l'argent pour rien, ça me servira de leçon Sad

Je suis vraiment très inquiète, le fait de ne pas savoir ce que c'est me fait penser au pire, j'ai peur que ce soit un truc qui soit difficile à traiter, qu'elle se retrouve sans poil, que je doive traiter toute ma maison... et en plus maintenant que je suis toute seule à gérer cela, moralement c'est encore plus difficile Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anais une fois de plus on est avec toi.
Espérons que ton véto pourra te rassurer rapidement.

Bisous à vous 2.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfiou ! Anais, je comprends ton angoisse mais respire, ça va aller...
Comme dit Chantal, on est là, même à distance... 

      

j'espère aussi que le véto ce soir saura te rassurer et t'apporter des réponses plus concrètes !
tiens nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup de votre soutien... je n'arrive pas à me concentrer au travail... je suis quelqu'un de trés angoissée de nature, et j'ai toujours peur qu'il arrive quelque chose, alors là je suis vraiment paniquée, et le fait maintenant d'être toute seule à le gérer accentue cette angoisse.

J'essaie au maximum de ne pas le faire ressentir à Pépite, mais je doute qu'elle soit dupe! 

Fort heureusement, elle a toujours autant d'entrain à jouer et manger, elle ne semble absolument pas souffrir, et je n'ai pas l'impression qu'elle ressente de démangeaisons, donc pour l'instant, je dirais qu'elle le "vit bien".

Les heures vont être longues jusqu'à demain soir que je vois ma véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo de ce midi du popotin de Pépite




Je voudrais savoir, est-ce que vos boubous aussi ont des endroits de peau qui sont noir/bleu ? 

Y a des endroits où c'est tout blanc, mais d'autres où c'est très foncé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau du ventre, la peau de inna est devenu noir! Je pense que la peau ce pigmente a certains endroits! Donc j'espère que c'est ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sur le ventre elle est toute noire aussi, et maintenant c'est noir aussi sur le popotin... mais je sais pas si ça y etait avant les soucis ou pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous maggie a eu des problème de peau à l'automne apparemment dus à de l'allergie. cela avait tourné en pyodermite et du coup shampoing 2 fois par semaine, traitement antibio et complément alimentaire pour la peau. Elle avait meme des boutons comme de cloque de sang par endroit, et elle perdait ses pils par poignées. les 1er shampoing c'était impressionant. depuis elle a des croquettes Hyppoallergenique DR 21 royal canin, elle a retrouve ses poils. Mais on avait suspecté une éraction aux betes dans l'herbe donc l'été arrivant on croise les doigts.
Courage pour pépite c'est pas évident au départ mais il y a toujours des solutions :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Donc je suis allée voir ma vétérinaire, qui a fait un nouveau raclage sur une autre lésion : résultat pas d'oeufs, pas de parasites, pas de bactéries... autrement dit rien du tout au microscope. Elle m'a dit que ce n'était pas parce qu'elle ne voyait rien sur cette partie que ça ne voulait dire que l'autre vétérinaire s'était trompée.

On l'a auscultée sous toutes les coutures, oreilles, pattes, ventre, flancs, et à part la perte de poils, il n'y a rien, pas de croute, de bouton, et elle est formelle : pas (ou trés peu) de démangeaisons. 

Etant donné que j'avais commencé l'advocate, on s'est donné jusqu'à samedi pour voir l'évolution.

Selon elle il pourrait s'agir de 2 choses (en dehors des parasites) : un problème de thyroïde qui fait que les hormones sont débloquées (on y croit peu, car on avait vérifié cela lors de la stérilisation car elle était trop grosse, mais y avait pas de problème).

Ou bien un problème de mélatonine qu'elle ne produirait pas en assez grande quantité. Je n'ai pas bien compris de quoi il s'agissait...

Donc samedi matin je vais y retourner, on fera surement une biopsie + prise de sang, car maintenant les flancs commencent à être touchés, preuve que le traitement anti-parasitaire n'a pas d'effet.

Dans tous les cas, j'étais beauuuuucoup plus rassurée que ce soit elle qui prenne les choses en main. C'est vraiment une vétérinaire extrêmement douce.

On a balayé pour l'instant l'hypothèse de la gale (les lésions n'y ressemblent pas, et ne sont pas placées au bon endroit), idem pour la teigne, d'autant plus qu'elle m'a dit que vu comment on était collées l'une à l'autre tout le temps, je l'aurais forcément attrapée. Ce ne sont pas des puces, ni de démodécie... il ne reste pas énormément de choix finalement.

Je commence même à me demander si ce ne serait pas du stress ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toutes les causes ont plus ou moins été éliminées, cela peut bien être le stress ...
espérons que tout va s'arranger assez rapidement .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de te sentir rassurée ! Wink
Oui, le stress est un piste à explorer... sont tellement sensibles nos loulous ...
Bisous, on attend la suite avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaierais de vous mettre des nouvelles photos, pour voir l'évolution... ça empire très vite! Mais ça ne la gratte pas, elle commence juste à devenir moche, on dirait qu'elle est sale  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je t'ai repondu dans mon sujet d’alopécie,si c'est un manque de mélatonine le stress n'a rien a voir,donc juste une cure de 2 mois pour aider les poils a repousser pendant la "mue"
je lui donne de la levure de bière en complément aussi ca aide pas mal normalement pour la repousse du poils et leur brillance,pour l'instant pas assez de recul pour te dire si c'est efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien des photos de notre pépite nationale trop envie de voir sa frimousse ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors c'est bien ça la melatonine 3mg coûte 12,40€ les 60 pour le mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon si c'est ça, alors ça ne me reviendra pas trop cher...

Aujourd'hui je trouve Pépite toute morose ! Elle n'a pas couru partout pendant sa promenade, et elle a même pas voulu jouer à la balle! Je m'inquiète surement pour un rien... j'espère qu'elle va bien  Sad 

Mais elle a mangé quand même comme à son habitude.

J'ai toujours peur quand je la vois toute calme, ça ne lui ressemble pas. Bon après c'est comme les humains, peut etre qu'il y a des jours où elle est fatiguée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anaïs je pense beaucoup à ta PÉPITE 

- une dépression peut- elle être responsable d'une chute de poils. ?
- tu as déménagé donc nouvel environnement allergène intérieur ou extérieur ?
- un changement de lessive ?
....même son eau de boisson ?... tu vois jusqu'où je vais !!!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui c est vrai qu il y a qu il y a eu tellement de changement ces derniers temps qu il y a peut etre de ça aussi... on sera fixés avec la prise de sang et la biopsie, si on ne trouve rien c est que c est psychologique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et même si c'est psychologique, ça ne veut pas dire "rien" , hein ? c'est comme pour nous Wink
c'est juste plus compliqué à traiter car faudra trouver la/les raisons... 

plein de bisous en attendant les résultats !
on pense à toutes les 2
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas forcément, des fois il suffit d'un petit ajustement dans notre comportement ou leurs habitudes et ça rentre dans l'ordre... courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PatateDouce a écrit:
pas forcément, des fois il suffit d'un petit ajustement dans notre comportement ou leurs habitudes et ça rentre dans l'ordre... courage !


Et finalement peut être plus facilement traitable qu'une allergie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je crois que je m inquiete pour pas grand chose des fois. Ce soir elle etait hysterique, elle a couru partout on a joué a la balle dehors et c est tout juste si elle n essayait pas de monter aux arbres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Samedi dernier véto : on a constaté que le traitement anti-parasitaire n'y faisait rien du tout. Donc rdv à 9h samedi prochain pour anesthésie avec biopsie de la peau à 3 endroits + prise de sang...

pfff c'est long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi, Pépite a maigri ! (bon ok elle fait encore 12.200 kg ^^ mais bon).

J'étais super inquiète ! Mais la véto m'a dit qu'elle faisait peut-être plus d'exercices qu'avant... j'étais sceptique, car avant elle avait un jardin, maintenant non. Puis en réflechissant c'est vrai qu'avant elle sortait dans le jardin et bronzait (si si), maintenant on marche 2.5km par jour, et elle doit monter 2 étages 3x/jour, en effet peut etre que ça va lui faire perdre sa bedaine !!!


Et pour le plaisir, voici ma grosse dindon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:singe8:Très jolie la miss ! Courage et je lui souhaite un bon rétablissement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage
tiens nous au courant des resultats
toujours aussi belle Miss Pépite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pépite a eu sa biopsie et prise de sang samedi matin. J'attends une partie des résultats cette semaine, l'autre partie la semaine prochaine... j'ai hâte !

On a tout de même constaté que la dépilation avait cessé de s'étendre... peut-être un bon point!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui si la perte de poids à cessé c'est déjà ça. Plus qu'à attendre les résultats. 

Câlins à PÉPITE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage, l'attente est longue, mais on croise les doigts pour ta Pépite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...