Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Adoption sous contrat ? quels objectifs ?

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

En regardant les annonces pour adopter sur différents sites je suis tombée sur plusieurs animaux à adopter "sous contrat". Avez-vous des infos sur ça ? A quoi cela nous engage précisément ?

Merci de me répondre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée je n'ai pas d'info mis à part les contrat d'élevage mais qui ne se font plus ou très rarement.
Quand je m'était renseigner dessus au final je trouvais ca assez spécial, mais je pense que les bouldingues du fofo pourront surement te renseigner ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je crois que adoption sous contrat c'est tu as un bouledogue (même un chiot) qui ne t’appartiendra que quand les objectifs définies dans le contrat seront "atteins"
Exemple tu prend un chiot sexe femelle gratuitement, elle ne sera à toi que quand elle aura fait 5 portées par exemple ou fait tant d'expos ... si tu n’atteins pas ou ne veut pas remplir les objectifs du contrat les propriétaires "réels" ont le droit de reprendre leur chienne.

Enfin je suis pas trop au points là dessus, c'est particulier comme acquisition !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voilà c'est à peu près ce que j'avais lu et du coup pendant que la femelle est prise elle est chez les propriétaires pour la surveillance ce qui m'a fortement gêné car je pense que le chien doit être quand même chambouler de ce changement de lieu et de maitres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord merci beaucoup pour vos réponses.
Je trouve que ça fait quand même un côté "exploitation" de l'animal...  
En plus, c'est bizarre parce que le bouledogue proposé était un croisement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui vraiment bizarre !

Vaut mieux choisir un chien qui sera à soit directement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet ça fait bizarre la plupart du temps en plus ce sont des contrats sur des chiens lof et oui ça fait quand même exploitation de l'animal :/ en plus que ce soit un contrat sur des portées ou sur des concours le boubous ne t'appartiens ta qu'au bour d'au moins une année Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je pensais que c'était comme les contrats avec les assos au contraire (genre stériliser l'animal, donner des infos régulièrement ect...) Ce genre de contrats (avec portées et concours) c'est chez des éleveurs uniquement? ou aussi des particuliers? Je trouve l'idée assez space quad même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...