Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

l'aventure bébés de Furious et Gaya

Messages recommandés

Invité

Bonjour tous le monde,

Tout d'abords je vais vous raconter comment nous en sommes rendu là.
Nos boubous Furious 3 ans et demi 11kg et Gaya 2 ans et demi 9,5 kg font notre plus grand bonheur.

On voulait faire faire une porté à Gaya avec Furious pour avoir un petit de nos 2 loulous, mais après réflexion on a décidé de faire stériliser Gaya car c'est un petit gabarie et nous avons peur, mais Furious nous a pris de court (petit coquin va).
Le temps de partir faire les courses 15 mins et malgré la couche, la culotte et un bodie pour protéger ma fille le temps de mon absence, Furious et Gaya sont arrivé à faire leur affaire, je vous laisse donc imaginer ma tête quand je suis rentré et que je les ai trouvé collé !

C'était le 06/03/2014 si ils ne l'ont pas fait avant car on a retrouvé Gaya le matin plusieurs fois dans le lit sans sa culotte !
Enfin bref, nous voila donc ici avec vous. Radiographie prévue le 22/04/2014, Gaya a les tétines qui gonflent de jour en jour son petit bidon s’arrondit doucement et depuis hier je commence a lui prendre la température tous les matins.
Je stress pour ma fille mais heureusement ma véto est là pour me rassurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si vous avez des conseilles je suis preneuse  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si la saillie est du mois de mars comme indiqué, tu peux rester cool jusqu'à debut mai....La radio pas avant 50 jours de gestation sinon on ne voit pas grand chose (calcification des os...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Radio le 22 et une échographie début Mai, je surveille ma fille car elle ma fait une petite glaire avec du sang a 11H40 ce matin (j'ai appelé la véto) rien d'autre pour le moment je rappelle ma véto a 16h pour la tenir informé. pour la date de sali on les a vu collé le 6 mars mais pas sur de la date vu qu'ils sont toujours ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah les coquins Wink pleins de surprise ses boulies en tout cas c'est une belle aventure qui s'annonce Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est sur que ce sont des petit voyous lol, nous surveillons Gaya de prés, prise de température, passage 1/2 croquette pro plan saumon sensitive et 1/2 pro plan saumon sensitive puppy ( sans oublier un peu de vache qui rit, quel cochoneries a droit et a gauche) Gaya est une grand gourmande (mais qui ne l'est pas lol). Préparation (construction) de la caisse de mise bas ce week end. On est au taquet  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mon bidou s'arrondit et mes tétines gonflent :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, pour le moment il y a juste a attendre. Je suis peu dispo actuellement car en plein travaux et déménagement mais d'ici la naissance je serai plus dispo si je peux t'aider avec ma petite expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup pliplouf, c'est super sympa de proposer ton aide, je suis preneuse car anxieuse, mais c'est normal.
je t'ai envoyé un mp pour avoir des infos sur le drybed.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Haaaan les petits cochons ^^, malgré toi tu vas avoir une belle portée, enfin je l'espère Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci Laura, j’espère aussi même si c'est angoissent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma poupette a le bidou qui s’arrondit de plus en plus ces tétines sont juste énormes, le stress monte, monte, monte.... Caisse de mise bas faite (reste a fignoler), je vais commander les drybed et une amie va me récupérer des alèses de l’hôpital.  Si vous pouvez me conseiller sur tous se dont j'aurais besoin, sur ce qu'il faudra faire ou pas... je suis preneuse et merci d'avance a tous ce qui m’aideront Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rendez vous demain chez le véto car Gaya fait des perte (glaire jaunâtre verdâtre mie transparente mie opaque) dans le véto veut la voir :(comme il m'a dit cela peut être rien du tout comme un infection urinaire ou ben il sait pas trop il faut la voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce matin grosse angoisse Gaya fait que dormir depuis hier soir, je ne me suis pas inquiété hier car on a passé la journée chez ma mère et donc les loulous n'ont pas dormi de la journée ils ont profité du grand terrain Furious plus que Gaya. Ce matin Gaya est toujours très fatigué elle se crispe et tremble un peu du train arrière quand elle se lève les pattes arrières sont un peu raide, j'ai suis malade, j'ai tres peur, je suis perdu, j’attends 9h00 pour l’emmener d'urgence chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petite bichette.

on pense bien à elle et on comprend ton angoisse.

Besoin de gros repos.


tiens nous au courant.  Courage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peucheur... j'espère que ce n'est pas grand chose et que ca va vite passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ho non, croisons les doigts pour que sa ne soit rien de grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh non donne nous vite des nouvelles !!!! courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci a tous, donc retour du véto, arrivé la bas Gaya marche niquel    donc le veto la bien occulté tout vas bien (ouffff plus de peur que de mal ) pour c pattes arrières c rien du tout ça arrive pendant la gestation, il lui a fait une éco et la j'ai vu quelques petits loulous qui vont très bien les cœurs battent et ils se portent a merveille il en a vu 2 ou 3 mais comme il ma dis c'est un éco on en sera plus au retour de vacance ma véto quand elle lui fera la radio le 22/04, pour les pertes vaginal antibio. je suis trop contente mise a part les 130€ a payer  lol! 
voila a oui les petit font 7 cm, et je vais mieux  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
plus de peur que de mal, elle est bien suivie ta louloute tout devrait bien se passer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oufff que des bonnes nouvelles  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lol c ça Nadège Wink
merci a vous de nous suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super nouvelle Smile ah ils nous en font voir de toute les couleurs ses boubous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Angélique!

Nouvelle inscrite, je prends l'histoire de Gaya et Furious en cours de route! J'espère que tout va bien se passer pour vous! Je comprends ton angoisse, on envisage seulement de faire reproduire notre Tagada et je stresse déjà  Laughing 

Gaya a l'air bien suivie par son vétérinaire! Je peux te contacter en mp pour avoir plus d'info steuplé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est clair que nos loulou sont nos loulous assurance santé, câlin.... j'en passe (comme tous les loulous présent ici lol ). Mais ce matin ça à été l'angoisse total, certes pour rien mais bon on est jamais trop prudent Wink
Caisse de mise base faite (maison donc de bonne fortune avec des palettes lol )mais faite, tapis drybed commandé, bétadine, une amie vas nous ramener les alèse de l’hôpital, les gants... On est fin prêtes Very Happy
Par contre juste une petite question (vu que ma véto est en vacance cette semaine et que c pas elle qu'on a vu ce matin ) 7cm les fétus c'est pas un peut beaucoup pour 5 bientôt 6 semaines de gestation non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais pas vu se pooooooost !!!!! Smile Je viens jste d'y passer Smile Tu va voi c'est génial comme expérience ! Enfin un peu stressant si je peux t'aider pour quoi que ce soit je 'y connais pas mal . 

Pour ce qui es de la glaire de sang y en avait beaucoup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Par contre je ne comprend pas trop pourquoi antibio pour les pertes vaginales ? Holly en a eu pas mal a la fin de sa gestation et elle n'a jamais jamais jamais eu d'antibio ... Surtout que tout ce que tu donne a la mère les petits le prennent ... Enfin le vétérinaire est plus aguérie que moi Smile Heureuse que ce ne soit pas grave pour ta louloute .
Tu lui as changer ses croquettes ? Fait attention au calcium car les petits pompes sur les réserves de la maman pour construire leurs os . 
Pour ce qui es de la taille a part en faisant une radio tu ne peut pas trop savoir Smile Mais je pense que sa doit être sa en moyenne  Tu peux trouver sur internet en tapant développent foetus chiot Smile

Dans ce qu'il te faut pour la mise bas rajoute aussi : lait maternisé je te promet que c'est vraiment super important ! Un mouche bébé aussi , si tu ne l'utilise pas a la mise bas tu l'utilisera plus tard quand les petits sortirons le lait par le nez . Un ciseau , du fil ( au cas ou il te faudrait couper et ligaturé les cordons ) , du fil de couleurs , car si t as plusieurs petits qui sorte de la même couleurs difficile de les différencier . 
Du wombyl pour aider la maman a expulser les restes de placenta apres la mise bas . 
Pour chaques mise bas j'ai du respirot sous la main au cas ou un petit ne partirais pas . 
Des serviettes . 
Et surtout une lampe chauffante ! 
Les chiots ne régulent pas leurs température les trois première semaine . 

A savoir que a 35 degres le chiot ne digère plus 
A 34 degres la mère ne s'en occupe plus . 
Cercle vicieux car il est affaiblie donc ne peut pas manger et ect ... 
Je arle de degrés de température du chiot pas de température de la caisse . 

Prévoit aussi de mettre de l'argent de côté , a savoir que une césarienne en urgence coûte souvent plus de 600 € ... Pour nous on en ai déjà a plus de 300 € et les bébés n'ont que 15 jours . 
Evite au max de stresser car ta chienne va le ressentir .
Arme toi car sur une portée souvent un ou plusieurs chiots ne survivent pas . 

Vérifie les fente palatine Smile Pèse tes chiots , repose toi avant la tempète Smile 
Et surtout champagne et appareil photo !!!! 

Caresse a ta louloutte et au futur papa Smile Et bis a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour tout ces conseil, pour les antibios c du au glaires oui mais aussi au résultat de la pds (prise de sang) globules blancs élevé donc infection, prise de températures matin, midi et soir, antibio matin et soir, croquette pro plan sensitive saumon 1/2 adulte, 1/2 pupy. 
je vais quand même appeler un autre véto pour voir ce qu'il pense des antibos sait on jamais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah d'accord j'avais pas vu qu'il y avait eu une pds pardon . Non mais sa sorti être normal alors les Antibio Smile

Il me tarde de voir tes petits bouts ! C'est trop chou tu va voir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai hâte aussi de les voire je trépigne d’impatiens c'est long long long lol mais paradoxalement ça va vite Razz
J'ai tout de même appelé un autre véto et donc tout est ok pas de risque pour les antibio, oufff soulagé Very Happy
Je t’avouerais que je suis un peu perdu pour la lampe chauffante car ma véto ma dis que vu que Gaya va mettre bas en Mai et que nous l'avons installé dans le salon devant la grande baie vitré qui a le soleil toute la journée elle n'en vois pas la nécessité et me dis qu'il risquent d'avoir trop chaud et Gaya avec    crotte de bique alors, j'ai mis un thermomètre hydromètre dans la caisse et il fait 25,5°C bais vitrée ouverte (pour le moment comme les titis sont pas encore là ).
Sinon les drybed (Lot de 3 tapis pour chiens Drybed Antidérapant 75cmx100cm) sont commandé, tous se mets en place petit a petit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah dit donc c'est cher par chez vous les césar !
Mon véto m'a dit que c'était 345 euros TTC (+70 euros si c'est la nuit) mais bon sachant que souvent les animaux mettent bas la nuit ... lol

Bon courage pour l'attente et c'est super que tout le monde se porte bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils naissent en mai mais bon ... Il faut que la chaleur soit bien quand même . 25 c'est trop peu , la première semaine de vie la température dans la caisse doit être a 30 environ mais aprés on ne sais pas la chaleur qu'il fera en mai Smile Donc au pire la lampe tu peu l'acheter sur le moment . 
Surtout lors de la mise bas il faut qu'il face chaud dans la caisse sinon les petits galère a sécher . 

Je connais pas drybed doc je peux pas t'aider mais j'en ai entendu que du bien Smile

Houna ... Oui par chez nous tout est cher mais ça m'étonne ue ce soit que 70 € de plus la nuit car nous de nuit en urgence sa nous fait du 300 € en plus Surprised

Enfin vaut mieu qu'il n'y ai pas de césa c'est meux pour le porte mnnaie et puis surtout pur la maman et les bébés ! Smile Ta chienne et ton chien sont né par voie naturelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui carrément d'accord avec toi Marjorie moi j'espère que si gestation il y a ma petite Houna les fera à la maison  par voie naturelle (elle est née par césarienne) on verra le moment venu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Furious et Gaya sont nés tout les deux par voie naturelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si le poids des deux n'est pas très différent ( si le male n'est pas énorme par rapport a la femelle ) tu as de forte chance que les petits soit par voie naturelle aussi Smile apparemment est héréditaire j'ai jamais compris pourquoi .

Houna , je souhaite pour toi aussi que ça se passe naturellement Smile c'est beaucoup plus émouvant aussi ! Smile
Puis moins de chance que la mère se désintéresse des petits sauf si ... Elle sapelle Holly comme la mienne mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non ils n'ont pas beaucoup de différence de poids Gaya fait 10kg Furious  jongle entre 11 et 12 kg ça dépend.
J’espère aussi que tout se passe bien je flippe un peu mais plus on se rapproche du jour J plus je suis sereine je me dois de l’être pour ma louloutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pouvez vous me conseiller sur les lampes chauffantes, le nombre de W, l'installation, ou les trouver, le prix...
merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il reste combien de temps de gestation ? 
Pour la lampe moi j'ai pris dans une jardinerie une lampe pour les poule 250 w parce que quand les petits sont nés il faisait froid par chez moi . 
J'en ai eu pour 12€ l'ampoule , pour le fil j'ai acheter du gros fil et une douille puis une prise j'en ai eu pour 10 € et une demi heure de bricolage Smile Pour l'attacher ben je l'ai attancher sur un coté de mon terrarium .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Invité

Tapis chauffant personnellement je n'aime pas . 
Aprés l'ampoule et le dupport sa peut le faire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou moi j'ai pris la mienne sur polytrans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il fait chaud alors un petit plouf ça fait du bien



petit bidon pousse pousse :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rooooh elle est trop belle !! <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...