Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pepite01

Me remettre debout... tout doucement

Messages recommandés

Bonjour,
 
Je ne sais pas trop si c'est ici que je peux poster cela... j'avais un peu besoin aujourd'hui de poser mes pensées par écrit, que quelqu'un me lise, y réfléchisse... me réponde...
 
Comme je l'avais expliqué précédemment, après 5 ans de relation, mon ami et moi nous sommes séparés. Parce qu'on avait pas les mêmes attentes de la vie, parce qu'il n'allait pas bien, parce qu'il ne trouvait pas sa place dans sa propre vie, parce que je voulais une famille et lui pas.
 

Ça va faire 3 mois maintenant. Je ne saurais pas décrire l'état dans lequel j'étais. Si ma famille n'avait pas été là, je ne serais plus là aujourd'hui. Pardon d'avance à ceux que j'offense en écrivant cela, et de nouveau mes excuses pour la platitude de mes explications, mais j'avais perdu ma raison de vivre. Comme si ma vie n'avait plus de sens. Pendant 3 jours je me suis nourrie de café et de cigarettes, j'ai perdu beaucoup de poids. Après je suis retournée travailler, 3 semaines après j'avais trouvé un nouvel appartement, où j'ai eu une montagne de soucis. 
J'ai eu des moments où j'avais l'impression d'aller "mieux", ou du moins moins mal... puis j'ai eu des périodes de rechutes affreuses... 


Faut comprendre le contexte... nous nous séparons en nous aimant toujours...


J'ai eu une période de déni pas croyable. A me dire qu'il finirait par changer, changer d'avis, et changer lui-même, qu'il reviendrait... puis je crois qu'enfin, j'arrive à réaliser que ce ne sera pas le cas. Je ne sais pas encore si je l'ai accepté ou pas.


Ma vie me semble vide. J'ai ma famille, et je sors beaucoup avec mes amis, puis je fais de la musique, avec pas mal de concerts. Mais je ne comprends pas le but de ma vie. Je ne concevais déjà pas ma vie sans lui, mais encore moins une vide "seule". J'ai besoin d'avoir quelqu'un à aimer, quelqu'un qui m'aime, des projets, des moments anodins et d'autres merveilleux.


On me conseille de couper définitivement les ponts avec lui. C'était pas facile avant, car il y avait notre ancien appartement à gerer. Là il a rendu les clés en début de semaine, donc nous n'avons plus rien à régler... je pense en effet que je suis moins "au fond du seau" quand on se parle pas, mais je suis terrifiée à l'idée de couper les ponts, car je ne peux pas accepter qu'il arrête de m'aimer. Et l'idée qu'il éprouve quelque chose pour une autre que moi me donne tout simplement l'impression de mourir de l'intérieur.
Je ne sais pas trop quoi faire.


J'aimerais rencontrer quelqu'un. Car je sais que c'est la seule façon pour moi d'arrêter de me focaliser sur lui, notre histoire, notre passé, notre avenir perdu. Seulement j'ai l'impression qu'en faisant ça, je ruinerai toutes les chances qu'on a de se retrouver un jour. (preuve finalement que je n'ai pas totalement accepté l'idée que ce soit fini).
Et en même temps, l'idée de rencontrer quelqu'un m'effraie. Serais-je capable de trouver quelqu'un d'aussi bien que lui? Que j'aimerais autant ? Saurais-je faire confiance ? Aimer ? Espérer ? Rêver ?
Je compare tout le monde à lui. On était si complices, et on avait une histoire tellement jolie...


J'ai des moments de panique totale, des moments où je voudrais juste ne jamais plus me réveiller. Je n'arrive pas à voir le bon côté des choses. Je me sens seule, j'ai perdue la moitié de moi, si ce n'est plus. Mon confident, mon meilleur ami, la seule personne capable de m'apaiser, moi et mes angoisses éternelles...


Je suis perdue dans une vie parallèle. Je ne comprends pas ce qui m'arrive. Je n'accepte pas mon statut de "célibataire"... ça veut dire que personne ne m'attend le soir ? Personne ne m'aime ? Personne ne pense à moi ? 


Je regarde Pépite, elle est le dernier vestige de notre relation, c'était notre bébé. Des fois je la regarde en pleurant, parce qu'elle me rappelle tous les moments qu'on a passés tous les 3. On était si heureux. On s'appelait mutuellement papa/maman quand on parlait à Pépite... C'est très dûr de voir cette petite boule de poils me rappeler à chaque instant que j'ai perdu ce que j'avais avant. Je reste seule, avec mon chien.


Je ne sais pas vraiment quoi faire pour reprendre les choses en main. Je vais "un peu mieux" en ce moment, que pendant mes moments de rechute, mais j'appréhende toujours les moments où tout va s'écrouler de nouveau.


Je ne sais pas comment envisager ma vie sans lui, mais surtout, par dessus tout, c'est le fait qu'il fasse sa vie à lui, sans moi, qui me tue. Ça me ronge. 


Merci de m'avoir lue... j'avais besoin d'en parler un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien Anais de pouvoir ainsi exprimer par écrit ton ressenti.

Je vais te dire "banalement" que le temps fera son travail et je sais que cela ne te consolera pas. Surtout ne te coupe pas de tes amis c''est important ! même si cela te demande beaucoup d''efforts. 

Nous sommes là tes amis virtuels et comme je me rappelle tes gros efforts vis à vis de ta Pépite je suis confiante et je sais que tu as beaucoup de ressources en toi. 

Courage mon Anaïs ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de te lire, ton histoire me touche beaucoup .... et comme dit Chantal, c'est bien d'exprimer les choses que de les garder en soit. Je pense aussi que le temps fera son travail, mais bon pas facile tout ça ! Moi j'ai été avec quelqu'un 5 ans  aussi (on habitait pas ensemble par contre) mais je sais ce que tu ressent ... J'ai beaucoup souffert aussi à la séparation et beaucoup pleuré ( j'ai été trompé, enguelades ...) . Je me disais que je n'arriverais  jamais à ma relever de tout ça, mais maintenant tu vois je suis avec quelqu'un depuis 10 ans et maman ! Maintenant  je me dis que c'était mieux ainsi car on avait pas les mêmes attentes aussi tout comme toi , et au final on se faisait plus souffrir qu'autres choses . Avec le temps, je pense tes douleurs vont s'apaiser, bon c'est sur c'est facile à dire... Des fois il suffit juste d'une rencontre, mais là je pense que c'est un peu tôt, mais petit à petit ça va se faire .... Continue à sortir avec tes amis et voir ta famille ça ne peut que te faire du bien et te changer les idées . Et si t'as envie de parler ,nous on est là comme dis chantal , même si ce n'est que virtuel, nous sommes avant tout des personnes derrière notre écran ! Je te souhaite de tout cœur d'aller mieux ! En plus tu as une jolie pépite avec toi , tu es jeune et belle Smile,  ( oui oui je le vois sur ton avatar), tu as la vie devant toi .Courage à toi dans cette période difficile !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dis plus haut, il faut que tu te laisse du temps. 
Une séparation est une sorte de deuil, il varie selon les personnes en ce qui concerne sa durée,  mais il se fait toujours en 4 étapes,  le déni, la colère,  la dépression et l'acceptation. 
Ne t'en fais pas tu va y arriver,  laisse toi le temps de penser tes plais et de remonter la tête!
Ne te renferme pas et ouvre toi aux autres comme tu viens de le faire par écrit,  n'est pas peur de l'avenir,  car il soffre à toi!
La vie est courte et il faut la vivre à fond, même si elle n'est pas toujours simple. Parfois elle nous fait tomber pour que nous puissions nous relever encore plus fort.
Pour donner confiance aux autres, il faut d'abord avoir confiance en soit!
Croit en toi et sa ira...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà le fait d'écrire, d'extérioriser et une bonne chose Wink

Garder tout pour soi est très mauvais...on rumine, se lamente, on avance pas!!!
Parole d'homme: il faut te mettre un coup de pied au derrière 
Tu as 24 ans...des amis, une vie bien remplie quoi.
Il te manque de l'amour, de l'intention etc. Il te faut donc un chéri...une personne qui prenne soin de toi Wink

Mais un conseil pour passer à autre chose, coupe les ponts avec lui. Vivre dans le passé n'aide pas à avancer dans le présent.

Petite anecdote personnelle...
Il y a de ça 5 ans, j'ai eu un coup de foudre pour une fille (comme dans les films) 
Nous sommes restés ensemble 3 mois...mais c'était intense 
Elle est parti vivre en Australie, et ça a été très dur pour moi.
Plus envie de bosser, ni de sortir, ni de rencontrer quelqu'un d'autre.
Nous restions en contact via FB, je la voyais étaler son bonheur pendant que moi jme bouffais la santé !!!
Cela a duré un Ptit moment... Mais à force d'entendre mes amis proches me donner les mêmes conseils que je t'ai donné plus haut, bha un matin je me suis mit un gros coup de pied au cul.
Je l'ai virée de FB, effacé son numéro, et les quelques photos que j'avais d'elle.
Et j'ai avance comme ça !!!

Ton histoire est différente de la mienne, mais la clef est la même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile la vie mais je sais que tu est forte, tu nous la montrer avec Pépite, et je sais que tu y arrivera pour cette dure épreuve de la vie. Tu arriveras à rencontrer quelqu'un qui te rendra heureuse et avec qui tu fondera une famille, avec Pépite qui je suis sur te réconforter dès que tu en a de besoin.

Je te souhaite vraiment beaucoup de courage pour cette épreuve, je sais que tu va arriver a traverser celle ci.

A bientot, et si tu a besoin n'hésite surtout pas a venir en parler ici ou en MP, sa fait du bien de parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour ces mots.
Ça m'a fait du bien d'écrire cela noir sur blanc ! 

Ces quelques jours, je me sens mieux ! 8 jours que nous ne nous sommes pas donné de nouvelles, et force est de constater que ça me réussi ...

Je continue mes efforts ! Je me suis à faire du sport et de la danse ... ça m'aére l'esprit ! (et je rencontre plein de monde, hihi  Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...