Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Notre 2ème exposition !! =) Entraînement pour le TAN !!

Messages recommandés

Invité

Bonjour tout le monde ! 

Ça y est ça se rapproche ! Les engagements sont terminés et les stats sont sortis !  Embarassed 

Nous (Hadès et moi) feront nos premiers pas sur les rings le dimanche 25 mai a l'Isle Adam dans le 95 en région parisienne.
Pour une première je l'ai engagé en classe jeune mâle histoire que les juges soient plus indulgents s'il fait le zouave   Rolling Eyes 
Ils seront 4 en "concurrence" pas beaucoup au final mais tout de même 105 boubous toutes classe,robe et sexe confondu  Very Happy 

Évidemment ça me stress ! Je ne l'ai pas plus entraîné que ça ... (pas bien  Embarassed ) et j'appréhende cette journée ! Est ce qu'il va se tenir ou est ce qu'il va pleurer comme un bébé fille face a tous ces copains  Rolling Eyes Est ce qu'il va rester sage lors de la présentation ou est ce qu'il va tirer dans tous les sens pour aller voir les potes ... Comment ça se passe, est ce que les juges sont cool ou autan et pète sec  Embarassed 
Plein de question dans la tête !! 
Mais en même temps hâte de voir se que le juge pense de lui  Very Happy 

Peu être même que certaines d'entre vous font cette exposition ?  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne fais pas cetfe expo, mais une au mois de juillet
Et je me poses les memes questions lol... Je n'ai pas vraiment eu le temps de coacher Iron non plus.

Attends Fanny dit Georgette de la jungle, elle pourra t'éclairer Very Happy ( tu feras gaffe à ce quelle dit quand meme hein :p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En juillet ? Ou ça ? 
Nous aussi on va sortir en juillet le 6 sur la RE de Barbizon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est Maltot le 14 Juillet,  et si j'accroche bien avec les expos je tenterais d'en faire d'autres ensuite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui pareil on verra bien Smile
Et dis moi il pèse combien ton Loulou ? Il a l'air costaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La il est à 13kg 
Je surveille car il ne doit depasser 14kg 200 pour l'expo si je ne dis pas de betise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est ça autorise jusqu'à 14kg200 mais 14kg c'est mieux !
Mon gros est a 14kg300 -_- donc petite diminution de ration et on croise les doigts pour que ça suffise pask je le mettrait pas au régime il est loin d'être gros =\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sympa. J'aimerais bien passer je suis a 30 minutes. Les bouboules spectateur ont le droit de venir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je pense mais a se faire confirmer par les habituels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On viendra supporter le beau gosse Hades !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu diminues un peu sa ration ca devrait le faire Smile 
Il n'est pas gros comme tu dis, il a une belle carrure meme !!!

Enleves lui une patte sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
  

Oui j'ai baissé un peu ça fera une semaine ce week et je vais le repeser on verra bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les oreilles elles font bien 300 gr  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lol. Apparemment les chiens visiteurs ne sont pas admis Sad ! Tu habites dans le 77 aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui les chiens oui mais les visiteurs peuvent venir je pense ! 
Oui 77 proche brie comte robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord moi pres de roissy. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On est pas loin alors   

Le 6 juillet si tu es dispo c'est a barbizon et il n'y aura que des boubou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais pas roissy en brie, l' autre avec l'aeroport ! XD 

Mais cest sympa ca, cest quoi comme evenement avec tous les boubous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui du coup c'est plus loin :p 

C'est une exposition appelée régionale d'élevage. Chaque race a sa propre exposition ! L'occasion de voir nous races préférées en l'occurrence les boubous Smile 
Il me semble qu'il acceptent 80 chien pour barbizon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais me renseigner alors, ce serait sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas voir tu vas adoré !! Les juges sont plus indulgent en classe jeune sur le comportement et morphologie du chien ! (dans cette classe les chiens n'ont pas réellement terminé leur croissance)

Entraine toi à le mettre sur une table et le toucher partout sans qu'il ne soit inquiet (il faut qu'il reste debout) ou bien agressif car là le juge ne vas pas apprécier ! Demande à des amis de venir le manipuler Smile
Pour la marche c'est ton loulou sur ta gauche, en laisse de présentation ;  le juge sera au centre du ring, généralement le juge demande aux exposants de se mettre en file indienne par ordre de numéro, le chien doit resté en statique (pas bouger avec une fière allure et un bon port de tête) puis il demande de faire un tour du ring tous ensemble puis chaque chien est présenté sur la table enfin un tour du ring en individuel et parfois un aller/retour ! Et voilà Smile  c'est fini, il te donne son slip ! (la feuille des commentaires et le résultat ... ça c'est un clin d'oeil pour Michou !! Wink)  

Pour l'aider à resté en statique tu as le droit de prendre un petit jouet ou friandise pour attirer son attention Smile

Ne t'inquiètes pas tout va se passer comme sur des roulettes, ton chien est trop beau ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Fanny ! 

Il se laisse tripoter par tout le monde la dessus je m'inquiète pas du tout c'est vraiment une bonne pâte ^^ pas une honse d'agressivité en lui ! 
A la maison impossible de bosser sur une table il est pas du tout à l'aise car il sait qu'il n'a pas le droit .. Du coup pas simple je vais essayer dehors sur des muret et tout et chez le veto ça va il dis rien sur la table Wink 
Pour la statique il se tiendra bien je pense il regardera les autre ! 
Tu me confirme Fanny qu'on peu prendre des friandises pendant la présentation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui tu as le droit aux friandises moi j'en prend pour Houna, certains ont des petits pouic !

Y'a que sur la table que je suis discrète avec les friandises pour ne pas déranger le juge Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fanny, une question.

je voulais savoir ce que les juges disaient sur les taches en transparence de Houna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend des juges lol

Certains sont très stricte sur la robe, un caille c'est un caille ... c'est à dire blanc pur sans défauts ! (Houna à des mouchetures) d'autres cibles plus la morphologie ou la démarche dans ce cas là Houna s'en sort très bien ! 

Mais c'est clair que les mouchetures nous portent préjudice ! Elle n'aurait pas ce défaut elle cartonnerai deux fois plus en expos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cest ce qu'une dame m'avait dis aussi. Les caille a la robe blanche sont extrement rare j'en ai jamais vu. Et la je vois que Pirate qui va avoir 5 mois commence a en avoir un peu mais moi jai pas de probleme de juge vu quil nest pas LOF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le caille pur est dur à produire ! Mais en expos il y a de vrai bombe !!! Il y a des éleveurs qui ont de très très beaux chiens ! Quand ma nounette ne sera plus de ce monde j'en reprendrais un c'est sûr,c'est ma couleur préférée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fannoche j'te permets pas de parler d'mon slip hein !!!

Elle est belle cette Houna Smile même avec ces pistaches !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tout cas Hades va cartonner avec son gabarit de gros dur. Un vrai mini molosse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as Mr Dewaele en juge ! C'est sur tu auras un excellent SmileSmile  Il est très cool, no panic !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Antoine Smile

Ah tu le connais le juge Fanny ? Notre amie commune me dis qu'il peu viser le meilleur jeune mais y'a quand même de la concurrence ! S'il a un excellent je serais plus heureuse et fière de mon prout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Correction Fanny j'ai Mme Navarro. Ils s'occupent tous les deux des boubous. Mr Dewaele s'occupe des classes ouverte et intermédiaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me Navarro est plus strict mais vu ton loulou tu auras aussi un excellent ! Houna a été jugée par les deux Smile

Oui comme dit tu sais qui, je pense aussi que tu peux faire meilleur de sa classe Smile  tiens nous au jus hein !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça je n'y manquerai pas !! Zhomme sera la pour prendre des photos ^^ 

Je reviens d'un petit entraînement après le pipi/prout Smile 
Changement de laisse, friandises : trotté à ma gauche (sol dur ok, herbe plus compliqué avec les odeur =\ pas de bol l'Isle Adam c'est un parc) et puis présentation sur un muret haut de 1m40 environ pour simuler une table (impossible à la maison il panique paskiĺsait quil a pas le droit  Rolling Eyes ) 
Ça s'est bien passé il commence a comprendre qu'il doit reste debout avec la friandise devant le nez et non pas s'assoir ... Les bonnes habitudes de son éducation deviennent des problème pour la préparation aux expos  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Classé top secret défense Mickael :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolé j'ai le réussi à la mettre droite elle est bien dans ma galerie .. 

Je lui ai sortie sa cage d'expo pour qu'il s'y habitue avant dimanche. Je lui ai laissé ouverte dans le salon avec son coussin qu'il avait dans son panier 
Pas perturbe pour autant mon prout il y rentre comme si de rien n'étais et la il dors dedans   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison en plus...
A un moment Iron avait prit l'habitude de monter sur la table pour chopper les bouteilles d'eau lol

Du coup je lui ai mit un crochet du gauche suivi d'un coup de pied latéral en pleine face...et il a comprit qui était le patron !!! (je déconne hein...n'appelles pas Brigitte)

Et là je veux l'habituer à la table...et bha il stresse !!! Mais bon ça va aller, avec les ptites friandises qui vont bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment fait il pour tenir....ALors que la cage est penchée...???!!!  scratch  scratch  scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pour ça que je le fais pas a la maison du coup Wink ça le perturbe pas et ça fou pas en l'air l'éducation que je lui ai apporté ! Dehors nickel il fait ça comme un grand ! 

C'est un super boubou aux coussinets adhésif ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'Iron à la face plate .... je comprend mieux ! lol

Tu vas voir il sera au top ton loulou avec cet entrainement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fanny : concernant les horaires ça se passe comment ? C'est marque sur la feuille d'engagement que les chiens peuvent commencer a rentrer a 8h, début des jugement à 9h30. 
Mais comment on sait quand on passe ? Pask on va pas venir a 8h si au final on est jugé à 13h ou d'après midi ? 
Ils donnent des horaires pour chaque classe ? 
En concours hippique c'est comme chaque épreuve à son horaire du coup on vient que pour la notre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou à tous. J'ai joint l'organisatrice de la RE des bouboules 77 qui m'à indiqué que seuls les chien LOF sont admis même en tant que spectateurs !
Je sais pas pour vous mais moi ça me gêne. Une sorte d'élitisme eugéniste presque.
Bon je memporte un peu mais je suis un peu déçu pour mon Pirate adoré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah même pour les visiteurs ? Dommage =\ vient sans sinon .. =\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je vais faire ça mais je me sentirais quand même un peu gené. Mais pour voir Hades dieu des enfers je le ferais. LOL. Mais ça serait sympa qu'on fasse une petite sortie avec les monstres sans protocoles, qu'en penses tu ? Je ferais un post dans le coin dédié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui pourquoi pas Smile
Sans protocole, sans laisse de présentation, sans chichi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien si je ne me trompe pas tu es obligé de venir à l'heure indiqué car ils enregistrent les chiens, te donne ton numéro de passage etc ... avec Houna je me pointe vers 8h45 maintenant qu'elle est en classe intermédiaire et bientôt ouverte elle est obligée de passé à la pesée qui est à 9h ; le truc c'est que nous les cailles ont passe les derniers donc c'est à dire pas avant 13h30 !!!

Du coup je m'installe sur mon petit fauteuil au bord du ring avec nounette et on regarde tout le monde passé (bringé et fauve) et je coche tout ceux que je trouve sublime pour voir les pedigree après Smile

(il te donne un carnet d'exposant avec tous les chiens présenté !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...