Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Des conseils pour un premier boubou-d'amour...

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous! 

Je viens vous demander conseils pour accueillir un petit boubou - ohlala, j'ai tellement hâte! Je suis dans "l'attente" du OK de mon mari qui ne veut pas à la base avoir un chien car il a peur de trop s'attacher et quand le chien devient une petite étoile c'est un déchirement... Aujourd'hui j'ia avancé d'un pas: je lui ai demandé si je pouvais contacter un éleveur et il a dit OUI (entre les dents mais je lis les lèvres, moi! hihihihihi). 

Lors de mes recherches je suis tombée sur deux différents éleveurs "près" de chez moi avec des chiots disponibles. Chez l'un les parents sont de "qualité" d"expo et coutent donc 2000EUR. Disons que j'ai eu un coup de coeur mais le banquier risque de ne pas être du même avis que moi.  What a Face  J'ai eu des avis sur cet éleveur comme quoi les chiens sont d'excelente qualité, etc, et que mieux vaut payer plus cher pour être plus à l'abri de certains problèmes de santé.

L'autre éleveur a une femelle toute belle et toute blanche. J'adore! J'ai déjà parcouru le forum et vu qu'il faut faire attention sur la possibilité de surdité. Sur le site de l'éleveur c'est marqué que ce sont des bouledogues français "type hollandais". Je ne m'y connais pas du tout mais selon la description de ce qu'est le "type" je me méfie. Sur le site il y a des photos de la lignée à partir des grands-parents (les photos de parents n'apparaît pas et je ne sais pas si c'est un défaut du site ou une possible arnaque). De plus, le prix est 1100EUR. Bref, mon banquier - et mon mari - sont plus contents mais je me méfie énormément.

Pourriez-vous me donner des conseils sur des points à ne pas négliger dans mon choix. Je ne suis pas particulièrement intéressée par un chien d'expo mais je n'aimerais pas non plus avoir un bouledogue aux poils frisés d'ici un an, voyez-vous?   

Merci d'avance pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai que c'est assez délicat comme décision. Pour ma part, avec mon compagnon, nous avons acheté notre bouledogue dans une animalerie (pas vraiment notre souhait au départ, mais bon... premier chien, nous ne nous y connaissions pas vraiment...) pour 1100 euros, mais quand nous avons vu sa bouille dans le magasin nous n'avons pas pu résister Wink 
Effectivement, 2000 euros, ça fait mal !! Je te comprends Wink Ce n'est vraiment pas évident, peut-être dans ce cas pourrais-tu te tourner vers des particuliers ? Je pense que c'est ce que nous ferons pour notre prochain chien (je veux un autre bouledogue français, mon compagnon veut un "gros chien", je résiste et je vais gagner !!!! Razz ).
D'autres que moi auront peut-être une meilleure solution à ton problème ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part avec mon copain nous avons pris notre petit loulou chez un particulier et je ne regret pas notre choix ! Il n'a aucun soucis de santé et on a toujours un contact avec eux. Après je ne suis pas une experte sur les bouledogues.. Il n'est pas LOF mais je ne cherchais pas ça non plus. Les expos ne nous intéressait pas, tout ce que nous voulions c'était un chien et lui donner pleins d'amour !
Et puis aussi un LOF niveau budget c'était pas possible... Du coups on a contacter un particulier et on a craquer sur notre petit loulou Jahal !
En tout cas courage a toi et j'espère que tu trouveras un petit bout de chou, car c'est vraiment une superbe aventure a partager avec ! Et il donne plein d'amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour nous avec Leeloo ^^ nous n'avions pas le budget pour un chiot LOF et de toute façon nous ne voulions pas faire d'expo. un après-midi nous avions décidez de faire le tour des animalerie (je ne voulais pas en prendre là bas mais je ne pouvais pas non plus payer en une ou deux fois le chiot, ce qui nous a pas mal compliquer la tache :/)

au final pendant notre tour de recherche mon compagnon a regarder quelques annonces de particuliers et nous sommes tomber sur celle de la famille de leeloo ^¨les particuliers en question accepter un réglement en plusieurs fois ^^

Depuis que nous avons étaient chercher notre fille elle se porte à merveille ^^ nous avons toujours contacte avec ses parents ce qui est super ^^ de plus le couple avait les deux parents ce qui était rassurant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir 
je pense que c est simplement au coup de cœur!!! LOF ou pas çà reste des bouledogues il faut juste tomber sur des éleveurs sérieux et amoureux de la race!
J en ai vu des annonces des centaines et des centaines avant de me décider!
Moi momoche viens de chez un particulier malheureusement elle a pas une super santé mais je regrette pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses. Vous avez raison, il faut vraiment avoir le coup de coeur, je pense contacter l'éleveur du chiot tout blanc...

Sinon, hier j'ai contacté un particulier par email suite à une annonce de chiots LOF à 400EUR, en disant que le prix m'interpellait et s'il pouvait m'en dire plus sur les chiots. Et voici la réponse...

"Bonjour
Nous avons bien reçu votre mail ...Ils sont déjà propres puisqu'ils ont été élevés et éduqués à la propreté....lls sont habitués à d'autres animaux puisqu'ils ont été élevés avec les humains en particulier les enfants,les chats,les furets,les cochons d'inde....... Nous ne les vendons pas,nous les faisons adopter.Nous espérons que si nous vous permettons d'en adopter un,vous saurez le chérir.Vous voulez un Petit Mâle ou une Femelle ?....Les Voici en photos.Je dois cependant vous précisez qu'étant de Nice,nous sommes actuellement en déplacement ici à Porto Novo au Bénin pour raisons professionnelles..Ils sont ici avec nous ou nous séjournons,et si nous cherchons à les faire adopter c'est que depuis que nous sommes ici vue nos nombreux déplacements,nous avons du mal à trouver le temps nécessaire pour nous 'occuper d'eux.Nous ne saurions que vous le faire livrer à vos frais pour ce Mercredi Soir...."

Où va-t-on....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
 
J'ai bien lu "livrer" ?
J'ai bien lu "nous avons du mal à trouver le temps nécessaire pour nous occuper d'eux" ?

Fuis...  Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait ils comptaient m'envoyer le chiot par avion (vu qu'ils sont au Bénin) à mes frais, payé en avance, j'imagine. Devinez combien de chiots je trouverais à l'aéroport? eheheh!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Arnaque typique des annonces animaux sur Leboncoin !

A signaler directement ...

Cela nous parait évident et pourtant nombreuses sont les personnes qui se laissent avoir et voient donc s'envoler leurs économies réalisées dans le but de s'offrir l'animal de compagnie qu'ils désirent ...

On vit vraiment dans un monde d' ****** il est trop facile de duper les gens en les amadouant avec des animaux, le côté coup de cœur prend le dessus et on ne se méfie plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ARNAQUE !!! à fuire et juste inadmissible d'oser répondre ce genre de chose mais j'y ai eu le droit aussi :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas besoin davoi un chiot au lof
si tu a sle coup de cœur pour un non lof il sauras te donner tout auant d'amour qu'un chien lof
ous, nous alons xchercher notre drazic cet aprem dans 4 heure ils sera vers nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici nous avons fait appel a un particulier après avoir eu un coup de coeur sur les boubou bringé ( aller savoir pk ) nous avons lancé les recherches sur le net vue plusieurs annonce et la coup de coeur sur photo de ma Jolia. On l'a réservé par photo déja mais le proprio nous a laissé choisir quand même a la rencontre. Il en restait 2 femelles et bringé. Seule différence ma boubou été bcp moins grosse et costaud que sa soeur.
D'ailleurs mon véto dit qu'elle est pas en avance sur sa croissance mais tout va bien sur le plan santé ^^ et je pense son petit gabarit nous a fait craquer.
Nous l'avons payé 700e les parents sont LOF mais pas Jolia mais nous sa comptait pas du tout.
Et idem nous avons préférés mettre de l'argent de coté pour les frais véto ( on est jamais a l'abri )

Et a vrai je suis pas experte mais je pense que tout boubou peut être malade du jour au lendemain comme toute race on est pas a l'abri et je pense pas que la somme a l'achat soit vraiment déterminante. Après biensur il faut toujours avoir un oeil sur les conditions de vie des boubous .... enfin les critères de base

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houna est née chez des particuliers elle est LOF, a peu de problème de santé Smile

Je l'est trouvé sur le bon coin quand j'ai vu sa frimousse de petite futé entre ses deux soeurs c'était ELLE que je voulait !! J'ai été la voir 3 ou 4 fois chez l'éleveur avant qu'elle arrive à la maison ! C'était mon coup de coeur, et je pense qu'elle aussi m'aimait bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses!
Je me suis décidée sur la petite femelle, toute blanche, à 1100EUR. Comme vous dites, c'est un coup de coeur, alors je fonce. 
Je vais envoyer le chèque de réservation à l'éleveur mais je voulais savoir, en cas de souci de santé (la surdité dans ce cas), comment ça se passe normalement? 
Merci et bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement je pense que votre chiot aura fait plusieurs visites pour les vaccins et l identification avant que vous le recuperiez ?
Donc le veto verra si le chiot a un problème de surdité et normalement l éleveur devra vous tenir informé et vous fournir un certificat de bonne santé de l animal .
Aprés si vraiment vous avez des questions voyez directement avec l éleveur vous avez le droit de vous informer avant l achat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous conseil également de vous renseigner sur les mutuelle pour boubou car ci le chiot déclare une maladie avant souscription vous ne serez pas remboursé ?
Au moins pour la première année comme ça vous serez pas trop pris au dépourvu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il sera LOF ?

SI le véto fait un certificat comme quoi il n'est pas sourd et que chez toi il déclenche une surdité ça sera un vice caché donc tu pourra être indemnisé par l'éleveur seulement si tu fais un contrat de vente signé par les 2 parties en double exemplaire attestant que le chiot à bien été vu par un véto et qu'il confirme que le chiot est bien entendant  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à tous et encore merci pour vos réponses!

Bon, la petite est sourde... Je suis triste car j'ai eu le coup de cœur. Et aussi je me trouve horrible de ne pas la prendre à cause de son handicap. En même temps je ne suis pas sûre de pouvoir gérer sa surdité et peut être qu' avec les enfants ça risque de ne pas être simple... J'ai le weekend pour réfléchir.

J'aimerais bien avoir des avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est a toi de voir, si tu le sens pas ne te lance pas, il y en aura d'autre Smile  C'est seulement à toi de choisir ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je trouve son prix exagérer étant donné son handicap!
lof ou pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui un peu exagéré le prix, et puis cette fixette sur lof ou pas lof, sincèrement faut pas s'arrêter à ça quoi, enfin ce n'est que mon avis Wink
Et puis si c'est ton premier, pas évident à gérer le handicap, c'est sûr... à toi de voir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...