Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cortisone

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,
hier soir j'ai du recommencer le traitement à base de Dermipred donc cortisone pour notre Maggie car elle recommence à avoir plein de bosses et boutons cracra et le shampoing ne suffit plus. Le véto dit que c'est un eczéma/urticaire dû aux piqures d'aoutats et qu'il faut attendre que ces bestioles meurent pour que tout rentre dans l'ordre. En attendant le seul traitement efficace c'est la cortisone. Pffff je suis pas rassurée de lui en donner car cela n'est pas bon pour leur reins. Il m'a dit que c'était fréquent qu'il ne fallait pas m'inquiéter. Avez-vous eu ce genre de soucis? Vos boubous ou autres toutous doivent-ils prendre régulièrement de la cortisone?
merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi alors comme tu peux le voir sur la photo ci-dessus ma "MAGGIE" lol est également en traitement pour les aoûtats mais elle n'est pas sous cortisone. J'ai de la bétadine à appliquer avec une crème prescrite part son vétérinaire qui s'appelle "Cortizeme" + pipette à renouveler le mois prochain...
Bon courage à toi... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Joahanna
j'avais vu ton post et ta belle MAGGIE
Mais la nôtre fait une réaction allergique sur tout le corps, il lui pousse comme des bosse un peu partout, alors pas le choix c'est cortisone en cachet et c'est ce qui ma fait peur.
Mais ta creme est à base de cortisone aussi mais en creme c'est beaucoup moins fort.
En tous les cas merci pour ton message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pas du tout pour la crème elle ce compose seulement de:

- Néomycine
- Alcool benzylique
- Hydroxyméthylsulfinate de sodium
- Excipient

Je te laisse voir sur wikipédia pour chaque produit elle n'ai pas du tout à base de cortisone !


Après pour vôtre fifille c'est sûr que c'est pas très drôle d'avoir un traitement à la Cortisone.
Tiens j'ai trouvée un lien: ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand je bossais à la SPA on avait un chien sous dermipred. Il le supportait bien mais avait tendance à gonfler. La dose etait forte par contre c'etait un staff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans cortizeme effectivement cest pas ecrit cortisone mais pour certains ingredients ce sont des corticoides donc sa reste un peu nocif meme si beaucoup moins. Nous cest aussi cette creme quon utilise quand il fait des debuts d'allergies plutot que de passer au dermipred mais des fois pas le choix et cest vrai que trop souvent cest pas tres bon. D'ailleurs quand ipsi est sous dermipred on a un accident pipi assuré :/ tu peux aussi faire des shampoing allermyl cest aussi pas mal'pour calmer mais quand cest une grosse crise malheureusement seul le dermipred soulage vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nous ici Kiara a prit cet été : clemisolone elle l'a bien supportée elle a un peu grossit pendant le traitement qui était de 3semaines mais sinon depuis tout va bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que les problèmes de peau des boubous ne sont pas des cas isolé Very Happy
Ianka a eu le demipred  deux fois cette année plus un traitement rilexine aussi maintenant j essaye de maintenir l état de sa peau avec les mêmes produits que Johanna utilise sur maggie .
Il est vrai que la cortisone est très mauvais pour les Reims mais comme tu dit quand y a pas le choix que même tous les soins ne fonctionne pas ba tu peux pas faire autrement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Elfy a de la cortisone au moins pendant 2 mois et surment  après, par rapport a ces yeux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cortisone c'est clair c'est loin d'etre le top..
Mais parfois y'a que ça d'efficace, meme si ca ne réglera jamais le fond du problème...
Ma salsa (atteinte d'un cancer) en prenais a forte dose...(mégasolone)

Je m'étais renseigné sur le sujet, car moi aussi j'étais pas rassurée de savoir qu'elle prenait ca (en + de la chimio), et j'avais trouvé des gélules de desmodium, (c'est un naturopathe qui m'en avait parlé)
En fait, il faut en donner en cure, une gélule tous les deux jours, ca draine l'organisme, le foie notamment (risque de pancréatite), le nettoie aprés un traitement a base de cortisone. C'est un produit naturel, (a base d'artichault si je me souviens bien)
Pour ma Salsa je ne sais pas si cela a était utile car elle a malheureusement pris de la cortisone jusqu'a la fin, tous les jours (elle est parti des suites de son cancer....et me manque chaque jour Sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houna à sa crème "Cortizème" pour ses petites plaques d’eczéma (allergie à l'herbe) et son shampoing allermyl !

Et pour info la crème Cortizème est à base de corticoïdes puisqu'elle contient du prednisolone Wink  de plus cortisone et corticoïdes c'est la même chose Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci à tous pour vos témoignages
Dis moi Fanny pour Houna qui est allergique aussi tu arrive a gérer avec Cortizeme sans devoir passer par de la cortisone en oral. Maggie a plein de boutons sur le dos, les flancs et le cou alors je devrait la raser. En shampoing le véto m'a donné malaseb mais je vais peut etre essayer allermyl
Mais si Houna et allergique à l'herbe tu fais comment pour la ballader?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou oui on gère seulement avec ses deux produits là ! Elle fait des crises par poussée automne/hiver elle n'est quasiment pas atteinte de petit bouton c'est surtout au printemps quand les premiers polène arrive

Je lui met de la crème sur les boutons et si ça ne marche pas assez vite et qu'elle continue de se gratter elle passe au bain ... dans le pire des cas si grosse crise c'est 3 bains dans la semaine pour calmer la crise (mais je ne l'ai jamais refait depuis la découverte de son allergie!) 

ça fait un an qu'on gère les allergies comme ça, ça n'a pas évoluer depuis et je n'ai jamais eu besoin de la passer sous traitement oral ! L'allermyl c'est top, ça suffit pour Houna, tu devrais essayer pour Maggie ... le shampoing coute environ 20 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon elle n'est pas privée de ballade car enfaite elle a seulement des boutons sur la face interne des cuisses, ventre et poitrail ... en faite elle a des crises quand elle se couche dans l'herbe ou cours dans les hautes herbes ; mais elle se connait bien car elle n'y vas que très rarement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...