Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MykMac

Réalisation décor aquarium

Messages recommandés

Chose promise, chose due...Voici les photos de la conception de mon décor d'aquarium pour ma tortue Smile

Voici donc Rosa...elle a été baptisée par ma maman lool et comme je n'avais pas de prénom pour elle, bha maintenant elle s'appelle comme ça mdr
Sur cette photo elle faisait 2-3cm, je venais de l'avoir Smile


Pour ça il faut un aquarium Smile



Du polystyrène extrudé (c'est un isolant pour plancher généralement), et quelques outils Smile


Pour mon confort personnel, j'ai aussi prit mon labrador


Ensuite on réfléchit, et on taille on taille !!!!


Quelques pierres

Création de la grotte, point de repli stratégique pour ma tortue Smile


je passe quelques étapes Smile après avoir réfléchis aux contraintes techniques (pour la filtration, le chauffage etc) on assemble Smile c'est encore grossier, sur la photo suivante il y a plus de détails


après retaillage, le résultat commence à me plaire. Je passe à la mise en place provisoire dans la cuve.
Ensuite il me restera à ajuster, peindre, résiner et enfin coller le décor.


Le résinage et le collage du décor sont deux étapes délicates à réaliser, si c'est mal résiné, le décor s'abimera prématurément et cela peut être toxique pour ma tortue et les poissons.
Et pour le collage, il ne faut pas se louper... L'eau ne doit pas s'infiltrer derrière le décor.

Je posterais le reste des photos plus tard, car la je dois préparer mon sac de voyage. Ce soir direction Paris et demain MONDIALLLLLLLLLLLLL de l'AUTOOOOO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non Mykmac t'abuses !!! Tu commences et tu met pas toute tes photos, moi j'étais à fond dans tes explications et voulais  voir le résultat final Smile .Grrrrr, t'en fait exprès, hein! ? lol

Bon j'avoue que tu gères, bon boulot, on voit que tu es connaisseurs, tu devrais pas bosser dans la sécurité, avec tout ce que tu fais de tes mains.... tes portes gamelles et tout ça..... chapeau ! Faut toujours que tu trouves des trucs pour te la raconter, hein ,lol, pfff tu m'enerves  ( je rigole biensûr )

Ah si j'adore les détails de tes explications avec les lunettes aussi,mdr.

Bon ,on attend la suite quand Le monsieur en violet sera rentré du salon auto Smile  , t'as intérêt !!!(bon et rêve pas trop avec les voitures elles ne seront jamais dans ton garage, lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...